Risotto aux crevettes et lait de coco

Poudre Dorée
VIP de la bulle

Risotto aux crevettes et lait de coco

Messagepar Poudre Dorée » jeu. avr. 10, 2014 16:13

Coucou les filles ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici !!!

Aujourd'hui je vous présente une variante de mon fidèle risotto de poulet et champignons : le risotto crevettes et lait de coco ! un régal !

Image

Image

Les ingrédients :
200g de riz spécial risotto (c’est vraiment meilleur !!!)
- 1 c.a.s de crème fraiche
- 1 petit oignon
- Du bouillon de légumes
- 20cl de lait de coco
- 1 citron vert
- Une quinzaine de belles crevettes fraîches
- Ciboulette
- Parmesan rappé
- Sel/poivre

La recette :

Le riz : Pour commencer il faut s’occuper du riz, préparer le bouillon avec 1L d’eau et un « cube » de bouillon de légumes. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive puis mettre le riz. Il faut qu’il deviennent translucide (personnellement j’aime bien quand il commence à colorer juste un tout petit peu !). Ajoutez une louche de bouillon, et renouveler autant que nécessaire pour cuire le riz. Il doit être bien fondant mais pas trop ! Une fois qu’il est bien, ajoutez une cuillère de crème fraîche, un peu de parmesan et laissez de coté avec un couvercle.

Les crevettes : Préparez 10cl de bouillon de légume (j’ai mis un demi cube pour 10cl). Épluchez les crevettes et faites les revenir dans un peu d’huile d’olive avec un petit oignon émincé finement. Attention elles ne doivent pas trop colorer – gardez en 6 de coté pour le dressage – ajoutez le lait de coco, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélangez bien puis mettre l’ensemble (sauce et crevettes comprises) dans un mixeur. Mixez le tout jusqu’à obtenir une jolie crème de crevette (sérieusement ce truc est une TUERIE !!!!!)
http://www.poudrerosee.fr/ ---->>> SITE POUR LES FILLES !
titemymy
VIP de la bulle

Re: Risotto aux crevettes et lait de coco

Messagepar titemymy » jeu. avr. 10, 2014 16:58

Waouh ça donne envie!! Dommage que Mr n'aime pas les crevettes parce que j'en aurai bien fait ce soir!
lucie2490
Glam'experte

Re: Risotto aux crevettes et lait de coco

Messagepar lucie2490 » mer. avr. 23, 2014 9:31

Ca à l'air délicieux, je pense que je vais essayer cette recette ce soir, j'adore tous les plats à base de lait de coco :-)

Revenir vers « Recettes cuisine »