Rhinoplastie vos témoignages, vos avis !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Rhinoplastie vos témoignages, vos avis !  by on Jeu Mai 19, 2011 14:56  

Je suis complexée par mon nez depuis l'âge de 15 ans. A la puberté, il a comment à grossir et s'élargir et n'a pas évolué depuis.

Je suis extrêmement complexée au quotidien, d'autant plus que j'ai des cicatrices d'acné, ce qui n'arrange vraiment rien.

Je pense à la chirurgie depuis trés longtemps, seulement je n'arrive pas à me lancer car :
1) je n'ose pas en parler autour de moi. Ma famille le sait, mais aucunes de mes amies le savent.
2) je ne connais pas de gens qui l'ont fait et qui pourrait éventuellement, me conseiller.

Donc je demande votre aide.
Parmi vous, certaines l'ont fait?
Comment ça s'est passé?
Le résultat?
La relation avec votre chirurgien ? a-t-il été à votre écoute?
Comment l'avez vous trouvé?

Merci beaucoup :)

Messagère du Glam

Je n'ai pas fait moi-même de rhinoplastie, mais 2 bonnes amies l'ont fait et ça s'est très bien passé. Le résultat est très naturel et réussi, on ne dirait pas du tout qu'elles ont fait de la chirurgie (sauf bien sûr si on les connait d'avant, on peut voir la différence quand on compare des photos).

Je pense moi aussi depuis très longtemps (depuis mes 12 ans environ) à me faire refaire le nez, car je le trouve trop grand, trop long, trop pointu, et en plus il a une bosse. Mais en même temps, j'ai peur que le résultat ne me plaise pas donc je ne saute pas le pas. Mon amie qui a fait une rhinoplastie m'a fait part de son expérience et m'a dit un truc important : "Lance-toi uniquement si tu détestes tellement ton nez que tu es persuadée que ça ne pourras pas être pire".
En gros, si en voyant ton nez, tu te dis qu'il ne pourrait absolument pas être plus moche, alors va voir un chirurgien pour lui en parler. Mais ne fais pas ça à la légère, car ça reste quand même une opération, tu vas être anesthésiée, tu vas avoir un plâtre sur la figure pendant quelque temps, des gros cernes sous les yeux, les gens vont te regarder bizarrement dans la rue... Il faut assumer les conséquences !

Concernant le chirurgien, il faut vraiment que tu puisses lui poser toutes les questions possibles et imaginables, et que tu sentes qu'il t'écoute. Il va aussi peut-être te dire que ce que tu veux n'est pas possible, et là ce sera à toi d'écouter son avis ! Par exemple, si tu as de grandes narines et un nez très long, je ne pense pas qu'il puisse te faire de minis narines et un nez court. Ce qui marche vraiment bien avec la rhino, c'est si tu as une bosse : là, le chirurgien va pouvoir te l'enlever pour te faire un nez plus droit, voire légèrement "en creux" (c'est ce que mon amie a fait, car elle était complexée par sa bosse).
Il va falloir aussi que tu parles des tarifs, car une opération coûte cher et il faut être sûr de vouloir investir une telle somme d'argent.

Concernant tes amis, je te conseille de ne pas leur en parler, sauf à ta meilleure amie éventuellement, si elle sait rester discrète. Si tu commences à demander l'avis de tes amis, tu vas perdre la tête ! La plupart vont sûrement te dire de ne rien toucher et que ton nez est bien comme ça, mais au final c'est toi seule qui prendras ta décision et si tu n'en parles à personne, au moins tu n'auras pas de réflexion désagréable (du type : cette fille est superficielle, elle a vraiment de l'argent à dépenser, etc). En plus un ami n'est jamais très objectif : quand on aime bien quelqu'un, on ne voit plus tellement ses défauts physiques ! et puis ce n'est pas très sympa de dire à une amie "oui, c'est clair, tu devrais te refaire le nez car il est moche". Quand mes amies m'ont demandé mon avis, j'ai conseillé à la 1ère de le refaire (son nez était vraiment moche et trop grand par rapport à sa figure, et c'était dommage car elle avait un très joli visage), mais j'ai dit à la 2ème que son nez me semblait très bien comme ça (elle avait juste une petite bosse mais ça lui allait bien). Eu au final, elles ont toutes les deux sauté le pas et sont toutes les deux ravies du résultat ! Maintenant, elles ne complexent plus du tout. Et pour ma 2ème amie, personne n'a remarqué le changement car c'est très léger, mais ça lui change la vie.

Bref, j'ai écrit un roman alors que je ne suis même pas passée sur le billard, mais tout ça pour te conseiller de ne faire cette rhino que si ton nez te gâche totalement la vie, et pas sur un coup de tête. Bon courage !

PS : si c'est toi sur ton avatar, je te trouve super jolie et je trouve ton nez très bien et tout à fait normal !

Ministre du Glam

L'avatar c'est pas Zoey Deschanel ? :D

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'débutante

Merci pour ton aide ! Meme si tu n'es pas passée par à, ton commentaire m'apporte beaucoup de réponse.

Le nez est quand meme le centre du visage, s'il est moche on ne voit que ça. En l'occurrence, je ne vois que le mien. Je le trouve affreux. je pense que la meilleure des choses serait d'aller consulter un chirurgien, voir ce que cela pourrait donner.

Le problème c'est que je ne sais absolument pas vers qui me tourner. J'ai bien cherché sur des forums mais j'ai peur de l'arnaque.

En ce qui concerne mon avatar, ce n'est pas moi, malheureusement, c'est Zooey deschanel !

PDGère du glam

Re: Rhinoplastie vos témoignages, vos avis !  by on Ven Mai 20, 2011 17:42  

Bonsoir,
Moi aussi ça m’intéresserait des témoignages de rhinoplastie. J'aime pas mon nez non plus, je le trouve trop gros, trop long, même si mon entourage m'affirme le contraire lol.

Glam'débutante

Bonsoir,
j'espère que je ne réponds pas trop tard.
Je me suis faire opérer du nez en juin à 16ans. Avant, j'avais eu la très mauvaise idée d'en parler aux gens. Je pensais avoir assez confiance en tous ceux à qui je l'avais dit. Mais en fin de compte, à la rentrée, tout le lycée était déjà au courant. Je l'avais à 6 de mes meilleurs amis (je ne me rends compte de ca que trop tard, mais les meilleurs amis ne se comptent que sur les doigts d'une main). Je ne trouvais pas ça excessif. Il faut absolument que le moins de personnes soient au courant. Aujourd'hui, tous ceux qui ne me connaissent pas (et même certains que je connais qui ne sont plus mes amis à cause de ça) me jugent. Ils croient tous avoir LE savoir. "Ce qu'elle a fait, c'est vraiment déformer la nature. C'est vrai, aujourd'hui elle est mieux, mais ce n'est pas naturel, àa me dégoute". Attends-toi à entendre ça tous les jours si les gens sont au courant. (Le pire, ce sont les personnes qui n'auraient pas les moyens de se payer l'opération, qui t'en font baver le plus. Certains aimeraient faire comme toi, mais la jalousie les poussent à te rabaisser.)

En tout cas, au niveau de l'opération, tout c'est parfaitement passé ! Mon chirurgien a été exceptionnel. Mon nez est déjà parfait. Bien que j'étais très détendue pendant toute la prépartion dans la clinique, il essayait de me rassurer et de me faire rire avec cet humour toujours étrange dans les moments tendus.
Il faut quand même remarquer que sur les 5infirmiers qui m'ont visité, 3 étaient très gentils ; les 2 autres ne le disaient pas, mais je voyais bien que ca les genait. Qu'eux aussi faisaient partie de ceuxx qui me jugent aujourd'hui (ça m'a plsu ou moins préparé à ce qui se passe maintenant en fait!)

En conclusion, la chirugie te fait vraiment te sentir mieux, quand tu n'es pas en compagnie de ceux qui savent ce que tu as fait mais ne comprennent pas à quel point ce complexe peut être profond. Mais si c'était à refaire, je le referai sans hésiter ! On se sent tellement bien ensuite. Quand on marche dans la rue et que le gens nous regardent, on n'imagine plus qu'ils se disent "Ho, son nez est vraiment énorme!" mais plutôt le contraire du genre "Elle est plutôt belle". Et cette impression est vraiment nouvelle pour moi, j'adore !

Comme tu as pu le comprendre, je te conseille de le dire au moins de personnes possible.

Si tu t'es déjà faite opérer ou que tu vas bientôt le faire, tiens-moi au courant ! J'espère que tout ce passera bien :)

Xx

Haut Fonctionnaire du Glam

@P.Doherty Je ne dis pas que les gens ont raison de te juger, mais 16 ans je reconnais que je trouve ça trop jeune.
Sauf à vraiment avoir un tarin excessivement difforme, ce qui est rarement le cas, ouf.
A 16 ans, on traîne encore pas mal de complexes d'ado et de perceptions faussées de soi, et moi-même qui ai une légère bosse sur le nez, si je m'écoutais et qu'à 16 ans on me mettait les sous dans la poche, style "fonce", je me serais bien faite raboter le pif.

Or surprise, à peine quelques années plus tard, mon visage a changé, ma façon de me mettre en valeur, ma confiance en soi également, et j'ai un amoureux qui adore mon nez. Oui, je serais sûrement plus canon avec un nez droit (plus lisse aussi) mais je ne pense plus sauter le pas.

Bref, pour être originale : bien peser sa décision, ses motivations (course à la perfection ou gros complexe, regard des autres dominant ou appréciation de soi), l'acte chirurgical :)

Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Mode - SAV et questions pratiques » Manieco : avis Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Des avis sur Sheinside? Mode - Shopping
Rencontrons nous » avis aux passionnées de moutarde : y a t'il des bloggeuses à Rencontrons nous
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » E*syc*r, location de voiture, vos avis ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook