|
|
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Avr 24, 2011 22:26, édité 1 fois.
|
|
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Change la nappe, planque le canapé sous un plaid géant et des coussins et au mur accroche une tenture !
J'en avais fixée une avec des punaises pour égayer une location sinistre, les trous ne se voit pas après, à condition de mettre suffisamment de punaises pour bien tenir la tenture et que celle-ci ne soit pas en contact avec les têtes (risques d'arracher le tout).
Ce sont des dépenses raisonnables, que tu pourras balader d'appart en appart.
Niveau couleurs, trouve la tenture qui te plaît et fait un rappel avec la nappe. Coussins écrus déhoussables (indispensable pour les garder propres) et le tour est joué 
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Aaaaah enfer & damnation, ces nappes existent encore! j'en avais une magnifique version dans mon premier appart d'étudiante, elle a passé les 2 ans au fond d'un carton; c'est criminel comme imprimé.
Bref +1, virer la nappe, changer la housse du canapé, et faire qq chose pour ce dessin. Soit une tenture à même le mur, soit une tringle avec un rideau opaque. Et pour les couleurs:
- rideau-couvre-dessin foncé (gris, framboise), nappe et couvre-lit écrus (avec coussins et vase colorés, etc); ou - rideau blanc, nappe et canapé punchy;
un truc pas mal dans ce genre de situation, tu prends un logiciel de traitement d'image et tu testes les teintes directement sur les photos, en "coloriant" l'espace voulu, c'est super pour se rendre compte avant de se lancer.
Autre chose, le coin du canapé doit être souvent sombre, donc soit tu prends une teinte claire pour couvrir le dessin, soit si tu mets une tringle tu peux peut-être y accrocher des spots 
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Je vais dans le même sens : sur le canapé, un ou deux plaids et des coussins écru (avec p-e de l'orange pour rappeler les rideaux puisqu'ils te plaisent). Pour cacher le dessin, une grande affiche en noir et blanc peut être chouette aussi, ou un joli tissu mais si le proprio est d'accord, repeins juste ce mur avec une belle couleur, ça te prendra même pas deux heures Pour la nappe, vire ce machin pour une nappe assortie à la place. Après quelques bougies, des fleurs et ce sera super cosy 
|
pepicah
Glam'oureuse
Message(s) : 336

|
Je suis d'accord avec les autres glamourettes  Je prendrais un plaid dans les tons marron/écru + une nappe dans les mêmes tons + quelques éléments de déco en blanc pour le contraste. Pour la peinture au mur, tu peux essayer de mettre un joli cadre/poster pour masquer le "dessin".

Tout vient de chez Casa et les vases de chez Ikea, voilà!
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ •·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse

|
Je suis d'accord avec vous 
Du coup, si je prends des tons dans ceux que tu m'as montrés Pepicah, ça ne jurera pas avec la partie "orange pâle" du rideau ?
Aussi, c'est encore les périodes des soldes, peut-être qu'il y a des magasins qui proposent de super bonnes affaires pour tout ça ???
Car j'ai regardé vite fait sur La Redoute, et tout ça me reviendrait minimum autour de 100€ disons que ce n'est pas un budget qui était prévu lol.
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Si tu as un mini budget, tu peux t'en sortir en allant acheter du tissus au mètre pour le canapé. Il y a souvent des rouleaux en promo, ou mieux si tu as un marché près de chez toi, tu peux faire des affaires du genre 2e le mètre. Bon le choix est restreint, mais si tu veux quelque chose de simple ça peut être facile à trouver.
Pour la nappe, simplement en enlevant celle ci, il y a quoi en dessous? c'est si affreux? Je me demande comment ça peut être pire que ces tournesols! Si tu veux à nouveau une toile cirée, ça ne coûte rien dans les magasins type toto tissus, Vima..., entre 2 à 5 € le mètre. Sinon tu trouveras dans le même type de magasin des nappes en tissu toutes simples et pas trop chères (où comme le canap' tu achètes du tissu au mètre). Le reste fais toi plaisir à droite ou à gauche, Casa c'est pas trop cher je pense.
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Je sais que Casa fait des super soldes, jusqu'à -70%. J'avais acheté des rideaux et des coussins assortis ainsi que deux nappes lors des soldes d'été. Le tout à -70%. Pour 45 euros j'ai redécoré mon salon et habillé ma table 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
cracotte72
Glam'bulleuse
Message(s) : 253

|
Tu peux également aller faire un tour à Eurodif ( c'est assez bon marché et avec les soldes il y a vraiment des affaires!) En tout cas, bon courage et tiens nous au courant du avant/après! 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Je te conseille d'aller chez Gifi, chez Babou et à la Foir'Fouille. Pour une paire de rideaux tu t'en tireras à 15€, le plaid 20€ grand max, et la nappe 10€.
1 ou 2 ans ce n'est pas une courte durée hein ! Tu y es tout de même tous les jours donc autant t'y sentir bien ! Je pense que tu peux partir sur des tons beige/taupe/chocolat et la touche de orange qui réveille.
Je te propose cette jolie nappe ici

Et sur les chaises tu peux poser des "galettes" pour plus de confort et pour la déco ! Pareil facilement trouvable dans tous mes magasins.

Pour le mur moche : tu poses dessus des rideaux. Soit tu poses une tringle, sois tu les agrafes. De la couleur de ton choix, ça camouflera le dessin et agrandira la pièce "style ya une fenêtre derrière". Trouvable chez Confo

Pour les autres petits trucs sur les autres murs, des stickers miroir, ça agrandit et tu en trouves dans les "tout à 2€" ou ici chez Confo

Tu peux tapisser le fond de ton canap de coussins ici pas cher chez ikéa, tu peux aussi les customiser à ton goût !

Par dessus, un joli plaid, tu en trouves dans tous les magasins. Ici à 8€ chez Confo

Une table basse sympa, ici pour 14€ chez Ikéa. Existe aussi en carré à 5€. Et tu peux poser par dessus des jolies bougies.

En dessous un tapis sympa ici à 9€ chez confo

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Gaïa
PDGère du glam
Message(s) : 656

|
Des vraies Valérie Damidot les filles C'est super beau ce que vous proposez ! +1 pour tous les magasins genre "c'est 2€", "toto", "eurodiff", "la foirefouille" et aussi "tati" ! On peut trouver de vraies merveilles ! Par contre c'est plus en chinant à droite à gauche que tu trouveras donc ne t'attends pas à tout refaire d'un coup, mais petit à petit, ca te fera plaisir à chaque achat et en plus ca étale ton budget ! Sauf si vraiment tu satuuuures trop et que c'est tout maintenant tout de suite !
Par exemple l'autre jour je suis passée dans un magasin improbable de jouets pour enfants, une vraie caverne d'ali baba, il y a des objets de déco, des sacs pour mettre les affaires des bébés, dans plein de tissus magnifique et....des rouleaux de toile cirée liberty, qui devaient revenir à 9€ à tout casser pour une nappe, j'ai trop craqué !
Après tu t'achètes des petites touches de déco comme les bougies, vases...tu peux vraiment faire un endroit chouette et cosy avec des petits trucs ! Le truc sympa aussi c'est de mettre beaucoup de coussins sur le canapé et tu prends des housses de 2 tons différents, une couleur basique et une autre plus flashy genre couleur de tes rideaux pour le rappel !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Haha c'est parce que j'écris le post en même temps que je regarde D&CO (je suis sympa, j'épargne la chambre dinosaure et la chambre style urbain)...
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Aleeks a écrit: (j'épargne la chambre dinosaure et la chambre style urbain)...  ta bonté te perdra! Carrément "pour" l'utilisation de tons neutres pour rendre l'espace chaleureux, et réhausser d'une/deux couleurs pep's
|
pepicah
Glam'oureuse
Message(s) : 336

|
Je suis encore d'accord avec les autres réponses Tu peux trouver des soldes chez Casa et sinon chez Ikea il y a des produits pas trop chers en permanence. Et si tu veux faire un rappel de la couleur orangée de tes rideaux tu peux mettre des petites touches orangées avec quelques accessoires, mais pas trop!

IKEA 1.- Plaid Felicia, 10€ 2.- Coussin Felicia, 6€ 3.- Bougie bloc, 3€ 4.- Bougie parfumée, 1,49€ 5.- Bougies chauffe-plat parfumées, 3€ les 36 pièces 6.- Tissu au mètre Minna, 5€/m. 7.- Tissu au mètre en lin Ps Tott, 20€ (300cm x 90 cm, celui à pois) 8.- Set de table en feuille de palmier, 2€ 9.- Rideaux Lenda, 20€ 10.- Tapis Karby, 15€. 11.- Vase Farm, 2€/pièce.
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ •·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse

|
Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Avr 24, 2011 22:28, édité 1 fois.
|
Bitter Demoiselle
Glam'bulleuse
Message(s) : 202

|
Dernière édition par Bitter Demoiselle le Lun Juin 13, 2011 22:19, édité 1 fois.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
cte nappe!!! j'hallucine!!! celle de Pepicah et celle d'Aleeks sont superbes!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse

|
Dernière édition par Bubble_Sweat le Dim Avr 24, 2011 22:28, édité 1 fois.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Je ne vois pas trop pourquoi c'est un souci ? Tu prends une paire de rideaux, tu suspends à une tringle que tu auras posée entre les 2 murs, très proche du plafond. En fait tu poses les rideaux sur le mur tout entier, comme s'il y avait une baie vitrée derrière ton canapé.
C'est la solution la plus simple selon moi parce que trouver un tableau qui fait les dimensions de la peinture c'est vraiment dur (et si ça existe c'est cher !!!).
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse

|
Ah oui pas mal 
J'aimerais éviter la tringle, du coup comment fixer cela joliment ?
|
|