- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Révisions pendant les vacances ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plump'Myss
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:51    Sujet du message: Révisions pendant les vacances ... Répondre en citant

Coucou les filles !

Alors voilà, cette année j'étais en Première ES Option Maths et je force le passage en Terminale ES Option SES (Sciences Economiques et Sociales).
Je viens d'avoir le résultat de mes épreuves anticipées :
- 8/20 à l'écrit de Français
- 15/20 à l'oral de Français
- 7/20 en Enseignement Scientifique
- 9/20 aux Travaux Personnels Encadrés

Autant dire qu'à part l'oral, ça n'est vraiment pas terrible donc je compte bien m'acharner sur mon travail l'an prochain... et réviser cet été.

Auriez-vous des références de cahiers de vacances ou livrets dans le même style niveau Première vers la Terminale à me conseiller ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pour le bac français. Même moi qui suis un GENIE (mouahaha), j'ai eu 11 à l'écrit.
Comme une vieille m*rde. Ouais.
Bref, le français, tu peux oublier, on s'en cogne.
BON.
Pour l'histoire, c'est le Milza et Bernstein, tortille pas. En plus, c'est un gros coeff.
Pour la géo et l'éco, je te conseille des manuels de lycée épais qui peuvent se trouver sans difficulté dans les librairies scolaires. Du genre "Introduction à l'économie" pour reprendre les bases, et le programme de Terminale pour te préparer.
Les maths, c'est du bachotage bête et méchant. Il suffit de prendre un manuel d'exos 1ere ES et TermES programme commun, et tu fais les exos.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquietes j'avais des poins de retard et je l'ai eu aussi.
Je te conseillerai les anna bac en maths
L'éco c'est que du par coeur, ma soeur a eu 16 après, faut que tu tombes sur l'économiste ou le sociologue qui t'inspire

Mais tu prends la meilleure des iniatives: bosser pendant les vacances!
Tu te sentiras moins perdus à la rentrée Wink
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te prends un bon Anabac en philo, et tu le lis cet été. Déjà, tu auras des bases et ça sera moins chiant à suivre!
Mademoiselle Caroline
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

les livres objectifs bac , je n'ai revisé que ça et j'ai eu le bac avec mention assez bien, bien sûr si les cours de tes profs sont bien utilisent les. Mais objectif bac est vraiment un bon livre Smile
mademoisellepauline
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Objectif Bac ils sont supers ces bouquins ! Moi j'étais en première ES comme toi et ça m'a bien servit cette année pour toutes les révisions . Je vais aller m'acheter celui de terminale .
Dorémi
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je te conseille de commencer à zieuter un peu ce qu'est la philo, bon en ES c'est coeff 2 il me semble? donc ça va, mais c'est vraiment a part comme matière je trouve (d'ailleurs je viens de louper mon bac à cause de ça --" en L= coeff 7..)

Et oui voir les annabac c'est bien je trouve, celles qui mêlent cours/exos pour te mettre dans le bain.
FreZoO
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu des points de retard avec le francais l'an dernier, et j'ai eu mon bac mention très bien avec 17 cette année.. (je suis en S)
Alors, vraiment, si tu veux travailler, prends des annales, essaye de comprendre les math par exemple, souvent c'est la que les ES coincent.. Pour l'histoire et l'éco, je pense que c'est du bachotage, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: