Revendre un cadeau ? Moral ou non ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 21:21  

Coucou, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais je pense que l'on me remettra en place si je n'ai pas choisi la bonne catégorie .
Alors je m'explique : dans un mois , j'aurais 21ans mais vu le week-end de trois jours, nous avons pris de l'avance afin que tout le monde soit réuni. Mon oncle et ma tante m'ont offert un sac ( pour mes 20ans en retard et mes 21ans en avance ). Je suis très touché de cette attention mais voila le souci : Ce sac est d'une valeur non négligeable je crois , c'est un Céline bleu navy en suedine ( je crois que cela s'appelle comme ca) je crois qu'il vaut 1000 euros . Du coup comme ce n'est pas trop mon style et que j'ai besoin de sous , j'aurais bien voulu le vendre.
Trouvez vous cela moral de revendre un cadeau ? Pensez vous que je risque des les blessées ? comment estimez le prix de vente d'un sac neuf pour pouvoir le revendre ? si vous avez eu ce genre d'experience pourriez vous m'indiquer la décision que vous avez prise ?
Merci pour les réponses :)

" si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas "

Ministre du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 21:47  

C'est embêtant de le revendre, ils vont s'étonner, se vexer de ne pas te voir porter ton sac.
Ce n'est pas évident de leur en parler non plus : est-il possible de rendre le sac en boutique ou de l'échanger contre un qui te plaise vraiment ?
C(est dommage de faire un cadeau de cette valeur et qu'il dorme dans un placard.
pour la revente, je ne connais pas la côte des Céline, mais il m'est déjà arrivé de revendre un cadeau (mais de moindre valeur, un parfum que je n'aimais pas).

Glam'bulleuse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 22:04  

Ahum surtout que ce n'est pas le premier ... . bon et bien je Crois que Céline Navy va aller rejoindre Chloé bleu Klein sur mon armoire :s et pour un échange aucune idée ils vivent à Tampa en Floride et ne sont en Europe que pour un mois alors peut etre que le sac vient de Paris .

Ministre du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 22:10  

S'ils vivent en Floride, c'est déjà plus facile de le revendre, tu ne dois pas les voir trop souvent.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 22:18  

Tu peux déjà revendre le Bleu Klein de Chloë :D

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'bulleuse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Ven Nov 11, 2011 23:52  

J'ai du les voir trois fois ( sinon ils sauraient que je n'aime que les longchamps et que pour etre sur d'avoir celui qui me plait et bien je le paie de ma poche ^^ ). l'autre c'est un Chloé
Pacific Milton Hobo, du coup celui la ils l'auront surement oublié , comment on fait pour savoir ce que cela vaut, il y a un argus ? ^^

Papesse du Glam

Tu vas voir les prix de vente sur eBay, dans ventes terminées. Tu sauras à combien il peut partir. N'oublie pas de regarder sur ebay.us, ce n'est pas rare que des marques de luxe, surtout françaises, s'y vendent plus cher.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'saucisse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 16:28  

Perso j'ai beaucoup de mal avec l'idée de revendre un cadeau, quelle que ce soit sa valeur. Si tu as vraiment besoin de sous, tu peux sans doute vendre d'autres affaires, voire même travailler.
En plus dans quelques années tu seras certainement ravie d'avoir un sac comme celui-ci :p

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Grande Prêtresse du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 16:41  

Dans la situation présente, étant donné qu'ils "ont les moyens" de t'offrire un sac aussi cher sans se renseigner sur tes goûts, je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait que tu les revendes pour t'en acheter un autre. Pose la question à tes parents sinon.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'bulleuse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 20:23  

Kitten Clara : merci je vais jeter un oeil à tout cela

@Chipolata merci pour l'idée mais ma troisième année de licence, ma préparation de concours et mes 22H heures de baby sitting hebdo ne me laissent guère le temps " pour travailler" en plus pour m'offrir un véhicule :) c'est ca , en fait ca m'embete car leur geste par d'une bonne intention mais en même temps ils ne se sont pas trop donné de mal pour trouver un cadeau ( ils paient tout à mes cousins donc mes cousines n'ont pas de "besoin" autres qu'un nouveau sac à main ^^ ) . En meme temps 2000 euros dans un sac ca me révolte un peu je trouve ca un poil ostentatoire donc je me dis que j'ai pas grand chose à faire de ca contrairement à mes autres affaires dument payer à la sueur de mes ptites jambes de femmes de ménages l'été :)

tu sais Irma, ma Mère aussi hésite à vendre le sien ( ils lui en ont déja offert 5 ou 6 , ainsi que des foulards .... ) :) :) :)

valeur sentimental vs raison.

Ministre du Glam

Je le garderais, si tu les vois si rarement, et qu'un des seuls souvenirs que tu as d'eux est ce sac, je le garderais pour ça. Egalement parce qu'ils ont investit dedans, donc c'est qu'ils ont murement réfléchis.

J'ai aussi fait l'expérience d'un bijoux que je n'aimais pas, et deux ans après, j'adorais et je le porte toujours (il s'agit d'un bracelet).

En mon sens, tu vois trop le potentiel économique du sac. Pour ensuite avoir de l'argent que tu dépenseras dans diverses choses, et au final, tu ne te souviendras même plus à quoi aura contribué l'argent du sac.

A ta place, je le garderais sans hésitation...

Glam'bulleuse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 21:06  

@LaBruxelloise Ils n'ont pas réfléchi du tout ^^.
Ils achetent des sacs de luxe comme moi des sacs types HetM. Et puis c'est pour m'acheter une voiture " pas des conneries " . Je fais très rarement de faux frais.
Vous avez peut etre raison je vais peut etre me laisser un moment pour y réfléchir... histoire de ne pas faire de betises , mais tu dis vrai dans un sens c'est sur je ne peux pas m'empecher de penser " ca fait un paquet de blé tout ca :o " ...
On m'aurait offert une voiture je n'en serais pas là !!! (humour je précise )

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 21:14  

J'ai vu sur un site que le Chloé valait $1,960.00 mais après, c'est peut etre pas a ce prix qu'il part sur ebay.
Moi je revendrais ! D'après ce que tu dis j'ai pas l'impressions qu'ils se sont foulés pour te trouver le "bon" cadeau qui te correspondrait puique c'est habituel de leur part d'offir des sacs de luxe. Et au lieu de garder les sacs au fond du placard mieux vaut que tu est l'argent pour te payer ta voiture ou autre, le sac tu n'en feras rien, l'argent si.

Je ne vois pas le problème, bien que ce soit un cadeau il ne te plait pas, tant pis ! Ce n'est pas comme si tu voyais souvent ton oncle et ta tante, en plus.

Ministre du Glam

J'ai compris, t'inquiète pas, et j'ai vu bien trop tard qu'ils s'achetaient de la haut de gamme comme moi je vais me chercher mon pain le matin.

A toi de voir, franchement, fais une liste de pour et de contre, ca t'aidera surement...

Prêtresse du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 21:18  

boubou11 a écrit:
je vais peut etre me laisser un moment pour y réfléchir...

Sage décision à mon avis :!:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Glam'oureuse

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 22:56  

Personnellement, je ne trouve pas que ça soit immoral. Les 2 questions à se poser, à mon sens, sont : est-ce qu'ils peuvent s'apercevoir que tu n'as plus le sac ? (si oui et que ça risque de leur faire de la peine, là ça pose un problème). Et 2° question : associes-tu ce sac à ton oncle et à ta tante, est-ce qu'il te fait penser à eux comme un souvenir ? Si oui ça peut être une raison de le garder.
... mais en même temps, ça pourrait t'apporter une grosse somme pour ta voiture, c'est tentant.
Moi je vendrais je crois

Glam'experte

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Sam Nov 12, 2011 23:05  

Il faudrait déjà que tu essaies de leur parler, pour éviter que ça ne se reproduise à l'avenir. Mais c'est difficile je le sais, je n'ai jamais trouvé comment faire de mon coté^^

Je pense que si en plus tu as besoin d'argent tu peux te permettre de le revendre, même si ça te parait immoral. Je pense que ce que j'essaierai de faire c'est, vu que c'est un sac assez cher, de garder une partie de l'argent pour acheter un sac qui me plaise et que je verrais comme leur cadeau d'une certaine manière.

C'est assez complexe comme questionnement...

Prêtresse du Glam

Re: Revendre un cadeau ? Moral ou non ?  by on Dim Nov 13, 2011 10:02  

J'ai la chance d'avoir des amis et une famille/belle famille qui me demande si ça me plaît quand ils m'offrent un cadeau et me laissent le ticket cadeau pour que je puisse l'échanger au cas où, je crois, car ce genre de cas ne m'est jamais arrivé. Par ailleurs, c'est vraiment très rare qu'on m'offre un truc qui ne me plaît pas du tout.

Est-ce que ce sont des personnes à qui tu parles régulièrement malgré la distance et avec qui tu as un attachement particulier? Car si tu les vois 2 fois par an et que par ailleurs tu n'as pas de contact, perso je ne vois pas vraiment le souci. Surtout avec un sac qui coûte aussi cher. Je préfèrerais que l'argent me serve pour autre chose. Et à te lire, je n'ai pas l'impression que lorsque tu les vois ils te demandent pourquoi tu ne portes pas ce qu'ils t'ont offert, donc dans le fond.. pourquoi se priver de le vendre? Tu ne les vois pas assez souvent pour que cela leur fasse de la peine, et si un jour ils te posent la question, tu pourras toujours dire que tu l'as perdu, que tu te l'es fait voler ou qu'il s'est abimé trop vite... bref. Moi je n'hésiterai pas.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Salon de thé » Idée de cadeau pour mon copain? Salon de thé
Mode - Où trouver » un cadeau pour mon aimée Mode - Où trouver
Relations : Amour, amitié, famille » "Bons" Cadeau pour son copain Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » cadeau d anniversaire Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Qui a déjà choisi le cadeau de son chéri pour la St-Valentin Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook