|
|
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
Je suis en avance mais étant en panne d'idées je me renseigne maintenant. Le réveillon du nouvel an aura lieu chez moi cette année nous serons entre 4 et 6, uniquement des couples.
Je voudrais faire un repas sympa, original qui ne me fasse pas passer trop de temps en cuisine ( ça tombe bien car je ne cuisine pas je n'ai pas de four d'ailleurs, juste un micro ondes et des plaques ce qui peut se révéler problématique). On voudrait se faire plaisir tout en restant raisonnable sur les prix même si, pour vous situer le budget, aller faire une partie des courses au Bon Marché ne me fait pas peur, mais Picard peut parfaitement faire l'affaire aussi.
Au début j'avais pensé à un apéritif dinatoire mais bon je fais ça à chaque fois que j'ai du monde alors j'aimerais un vrai repas cette fois.
Des idées les filles ? Merci !!
Ventes manteaux Kookai, Camaieu, H&M, bottes cuir, sac Longchamp, lunettes RayBan sur mon vide dressing http://shapevidedressing.blogspot.com/
|
|
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Alors, selon ton budget, je pense que le mieux serait de privilégier entrée plat ou dessert en ce qui concerne le "couteux". En entrée, tu peux faire une soupe de champagne avec des noix de st jacques (couteux) ou alors de petits feuilletés de différentes sortes (peu couteux) En plat, du foie gras poilé accompagné d'un gratin de pommes de terres, et de haricots verts, ou bien des petites cailles farcies (meme accompagnement), ou encore une fondue savoyarde pour plus de convivialité. Tu peux aussi faire une raclette sympa avec plusieurs types de fromages, pour changer (roquefort, chevre, roblechon...) En dessert, tu pourrais faire une sorte de café gourmand avec une boule de glace originale (confiture de lait par exemple, ou spéculoos, une petite mousse au chocolat que tu auras faite à l'avance, et puis pourquoi pas un petit choux à la creme (pas si difficile à faire qu'on le pense). Voila, si j'ai d'autres idées je te tiendrais au courant.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
pandita
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
As-tu trouvé des idées?
Si ça peut t'inspirer, voici ce que nous avons prévu de faire pour le réveillon... Notre four ne fonctionne pas bien, on va donc éviter au maximum ce mode de cuisson (juste pour les bouchées au surimi en fait)
Bouchées au surimi Tartare de saumon et litchi "sandwich" tomates cerise - mozarella - basilic ****** Toast de foie gras et salade de rucola ****** Filet de boeuf avec beurre café de Paris maison Tagliatelles fraîches légumes ?? (j'aimerai bien un légume de saison, mais pas vraiment d'idée, je sais que mes invités n'aiment pas les carottes et le fenouil) ****** Mousse de Toblerone Salade d'oranges, parfumée à la fleur d'oranger et à la canelle
Je trouve que ça fait pas spécialement Noël mais normalement ça devrait plaire à tout le monde et ce sera pas trop compliqué en cuisine.
Bonne chance pour ton repas! J'ai hâte de savoir ce que tu vas préparer 
|
|