Réussir une relation avec qlq'un qui fuit l'engagement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour! J'ai rencontré dernièrement un homme qui m'a plu. Et apparemment je lui plais aussi beaucoup, et il me l'a même dit. Il a voulu qu'on se mette ensemble et il m'a dit qu'il a vraiment envie de se mettre à fond cette fois, de réussir et de ne pas foirer. Mais j'ai deviné à partir de ses histoires avec ses exs qu'il fuit l'engagement. Mais je sais qu'il fait des efforts pour s'y mettre sérieusement avec moi.

J'aimerai vous demandez comment me comporter avec lui? Je ne veux pas le faire fuire, ni me montrer trop envahissante. Avez vous des conseils?

Prêtresse du Glam

Commence par être toi-même, et ensuite vous verrez comment ça se passe.

Pourquoi vouloir changer ton comportement par rapport à ses histoires passées? La peur de l'engagement n'est par ailleurs pas toujours rationnelle, tu pourras bien faire ce que tu veux (et risquer d'aller contre ce que tu penses/veux vraiment) s'il est vraiment phobique, il trouvera toujours quelque chose pour lui faire peur.

Le mien a peur de l'engagement aussi, ça ne nous empêche pas de faire des projets, et d'évoluer dans notre relation. Je ne me suis jamais dit que je ferais attention à ce que je dis ou fais pour lui éviter de fuir: c'est lui qui a pris sur lui pour arrêter de flipper à la moindre preuve d'attachement. :)

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Super Pooky

comporte toi "normalement"
ce qu il a vécu avant lui appartient, et ça fait "qui" il est aujourd'hui
si tu entames aujourd'hui une relation en te basant qur qui il était en dépit de ce qu'il te montre, ben... oublie! c'est pas honnête!

Gare au gorille

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook