Réussir sa vie.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 16:23  

Bonjour tout le monde ! :D

Qu'est-ce qu'est pour vous réussir sa vie ?
Atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves, trouver l'amour, une vie de famille agréable, une carrière professionnelle enrichissante, tout ça à la fois ou autre chose ?

J'aimerais connaitre les différentes visions de ce sujet, quelle est la votre ?

Ministre du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 16:29  

Atteindre mes objectifs simplement. Je me met la barre de plus en plus haut, et j'aime être récompensée quand j'arrive à les atteindre. Que ça doit en amour, dans ma carrière, dans ma famille. Bon l'amour en ce moment, j'ai mis en suspend...

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Messagère du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 16:48  

Etre ce que tu veux. Ne pas te cacher des autres ou ne pas vouloir paraître pour quelque chose que tu n'es pas. Simplement pouvoir vivre comme tu le veux et comme tu l'as décidé. En bref être toi.

Prêtresse du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 19:16  

Réussir ma vie, c'est me sentir bien dans ce que je fais, entreprends, réalise.
Que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Peu importe mes choix, pourvu qu'ils me donnent l'impression d'être en accord avec moi-même.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Ministre du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 19:46  

Mhm.. au risque de paraître un peu gnangnan, pour moi, réussir sa vie c'est réussir à toujours se "sentir en vie". Je m'explique : je ne doute pas que je finirai pas tomber dans la routine (dans mon couple ou au boulot...) mais j'espère pouvoir toujours ressentir de l'excitation face à certaines choses, toujours avoir des projets et des envies.. Ne pas finir comme un robot, mais au contraire, avoir de bonnes raisons de me lever le matin. Nuls doutes qu'une vie de famille bien remplie, avec pleins d'enfants (plutôt qu'une carrière réussie) réussira à me faire sentir bien en vie.. Maintenant, y'a plus qu'à :mrgreen:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 20:00  

Je n'ai rien à ajouter de plus que Tetirouchka :)

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Ven Mai 20, 2011 21:52  

Pour moi, réussir sa vie c'est réaliser ses rêves et en faire de nouveaux sans arrêt. Ne pas s'arrêter aux échecs, savoir être heureux.
Se dire qu'on mourra sans regrets parce qu'on aura fait tout ce qu'on voulait faire.

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Sam Mai 21, 2011 13:57  

Je vois que c'est très différent selon les personnalités de chacun.
Pour moi ce serait devenir le meilleur de nous même, évoluer dans le bon sens, en tirant des leçons de chacune de nos expériences.
Et je partage aussi le point de vue de Tetirouchka.

D'autres glamourettes ont-elles des définitions de "réussir sa vie" bien à elles ? :D

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Sam Mai 21, 2011 17:09  

Je crois que réussir sa vie c'est être heureuse, pas forcément faire ce qu'on veut parce qu'on peut être heureuse sans faire absolument ce qu'on veut faire (on préfère à peu près tous les vacances et pourtant on est souvent heureuse de se réveiller le matin et d'aller faire le métier qu'on aime).
Je crois qu'il y a pleins de façons d'être heureuse et cela dépend de la personnalité de chacune...

PDGère du glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 9:42  

Pour moi réussir ma vie c'est atteindre mes objectifs et ne pas m'ennuyer dans ma vie. C'est-à-dire devenir kinésithérapeute, fonder une famille et échapper autant que je peux au train-train quotidien.

Prêtresse du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 10:56  

Et bien moi je suis plutôt du genre carriériste. Donc réussir ma vie pour moi c'est monter le plus haut possible professionnellement. Je veux peut être une famille, mais plus tard.
Je fais pas des études aussi longues et aussi dures pour devoir tout arrêter pour suivre quelqu'un.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 12:33  

Tu fais quoi comme études Aleeks ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 14:00  

Entièrement d'accord avec Aleeks. Quand j'en parle avec mes copines, je leur dis que pour moi, réussir ma vie fait écho à réussir professionnellement. Elles ne comprennent pas et me parlent d'enfants, d'amour... Moi j'ai du mal à me projeter là dedans. Je ne me vois pas fonder une famille, par contre je veux avoir un métier qui me fait vibrer, être passionnée par ce que je fais et je vais tout faire pour atteindre cet objectif là! Le reste, je n'y pense pas (tout du moins, pas pour l'instant)!

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 15:03  

D'accord avec ALEEKS et CHOUILLE !
Réussir professionellement c'est tout de même essentiel parce que c'est ce qu'on va faire pendant environs 50ans de notre vie alors à mon avis avoir envie de se lever le matin c'est essentiel !

Ce dont j'ai peur par dessus tout c'est de tomber dans le clichet du Français type : pavillon en banlieue et chien ... C'est que mon avis personnel biensûr je comprend que certaine personne aime ce genre de vie mais j'aurais vraiment le sentiment d'avoir raté quelque chose !

Donc comme ALEEKS je vais pousser mes études au plus loin ! :mrgreen:

Prêtresse du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 16:13  

Remember december : je suis en Master à Sciences Po.

L'an dernier, j'avais hésité à partir à l'étranger pendant 8 mois car ça m'embêtait de laisser mon copain.
Et finalement je suis partie et ça m'a ouvert des portes professionnelles auxquelles je n'aurais même pas osé rêver qques mois plus tôt. Et à côté de ça je voyais dans ma classe : une nénette qui n'a pas voulu partir à cause de son cheval (oui oui) et pleins de nénettes qui ne voulaient pas partir à cause de leurs mecs. Et ça me faisait doucement rire de voir que elles s'étaient toutes séparées d'eux quand j'étais rentrée.
Et quand j'étais à l'école en Belgique, dans ma classe les gens refusaient des opportunités de folies (je parle de stage) pour faire des stages miteux mais juste à côté de chez eux. Ça me laissait songeuse...(surtout que la Belgique se traverse en 2h mais c'est une autre histoire !)

Mes études et mes diplômes seront toujours là pour moi. Avec un mec ça peut se finir demain. Alors pour moi le choix est vite fait ! (et même si on pourrait penser "nan mais elle dit ça parce que elle est célibataire frustrée", j'ai un copain depuis plusieurs années et je veux faire ma vie avec.

Et comme Princesse Blondie, je redoute le combo pavillon/break/labrador

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 17:49  

Oui tu as raison, tes diplômes tu les as a vie alors qu'un mec ce n'est pas garanti ! Et le coup de la fille qui reste pour son cheval c'est... ridicule :lol: !

Je pense que la seule chose qui me retiendrait de tout faire pour mes études serait un proche malade. Mais ça c'est un autre sujet.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 18:25  

Aleeks a écrit:
Mes études et mes diplômes seront toujours là pour moi. Avec un mec ça peut se finir demain. Alors pour moi le choix est vite fait ! (et même si on pourrait penser "nan mais elle dit ça parce que elle est célibataire frustrée", j'ai un copain depuis plusieurs années et je veux faire ma vie avec.

+ 1000. Tu m'enlèves les mots de la bouche! Moi par contre je suis une célibataire frustrée mais c'est un tout autre sujet :lol:

Prêtresse du Glam

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 20:20  

Je me fous totalement de la réussite professionnelle. Pour moi le boulot n'est pas un facteur d'épanouissement. Sauf si j'ai ma boutique,mais là c'est pas le cas.

Donc réussir sa vie pour moi se situe ailleurs: apprendre, apprendre, apprendre, vivre en accord avec moi-même et réussir ma vie sentimentale (je suis une grande passionnée).

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 20:42  

Je comprends complètement la fille qui est restée pour son cheval, si c'est sa passion, si cette qualité de vie lui plait ...

Pour moi, réussir, ça a été au départ réussir ma vie professionnelle avant tout, faire le métier que j'aime, être indépendante financièrement.
Et puis rencontrer l'Homme de ma vie, vivre le romantisme et fonder une famille nombreuse.
Réussir ma vie, c'est reprendre les loisirs (en plus de ma vie professionnelle, des enfants, etc), le sport, avoir du temps pour moi, précieux ça, tout comme éveiller mes enfants à ces activités en respectant leurs goûts, ne pas les surcharger d'activités.
C'est les voir s'épanouir et former une famille heureuse.

Réussir ma vie, c'est avoir osé atterrir ici, vivre en bord de mer et pouvoir en profiter toute l'année.

Et plein d'autres choses encore ... !

Glam'experte

Re: Réussir sa vie.  by on Dim Mai 22, 2011 20:52  

Je dirais que réussir sa vie c'est être heureux, et pour moi, être heureux, c'est tout simplement aimer les autres. Je ne parle pas que de l'âme-soeur/du grand amour, des enfants, de la famille ou des amis, non, je parle de tous les autres : De la boulangère à la voisine en passant par le beau-frère du cousin... C'est ma conception du bonheur, aimer tous les autres (ou presque), j'ai compris ça il y a fort longtemps.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » Comment réussir les association de couleurs Mode - Comment porter
Relations : Amour, amitié, famille » Réussir une relation avec qlq'un qui fuit l'engagement Relations : Amour, amitié, famille
Recettes cuisine » comment réussir un cheese cake ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Le café : comment le réussir ? Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook