|
|
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
A part si elle veut faire carrière dans l'équitation, ce n'est pas son cheval qui va lui donner du travail et lui permettre de manger à la fin du mois...
|
|
|
sybilline
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Re: Réussir sa vie.
by
sybilline
on Lun Mai 23, 2011 8:49
Et pourquoi pas ? A partir de sa passion, elle peut très bien monter des projets intéressants. Pas plus que Guy Degrenne qui s'était lancé à l'époque dans la vente de petites cuillères. Qui aurait dit que cela aurait marché ? .
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
C'est pour ça que j'ai précisé -> sauf si cela avait un rapport à l'équitation.
|
cetrina
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
by
cetrina
on Lun Mai 23, 2011 9:56
Je ne comprends pas la polémique à propos du cheval, si c'est sa passion, même si ça ne lui apporte pas de boulot, je ne vois pas où est le problème. Le tout étant de ne pas regretter ses choix.
Réussir sa vie à mon sens c'est trouver l'équilibre entre contraintes et plaisirs et pouvoir concilier les deux. Et avoir la possibilité de vivre plusieurs vies en une seule avec de gros changements, vivre ses rêves, s'en lasser en avoir d'autres et recommencer. C'est mon côté instable U_U Je ne situe pas du tout mon bonheur dans la réussite professionnelle, travailler c'est une corvée et ça le restera toujours.
C'est marrant de voir à quel point cette idée varie d'une personne à l'autre....
|
sybilline
Glam'experte
Message(s) : 60

|
by
sybilline
on Lun Mai 23, 2011 10:04
Remember-december, je dirais oui et non. Dans la mesure où elle sera diplômée d'un mastère à Sciences Pô, je pense qu'elle devrait avoir une bonne situation professionnelle (qu'il soit en rapport avec les chevaux ou non). Enfin, qu'elle gagne bien ou pas sa vie, si elle est heureuse comme ça, qu'elle y trouve un équilibre, une harmonie de vivre, c'est l'essentiel.
C'est juste mon point de vue, mais je comprends qu'on puisse ne pas le partager. Je souhaitais juste l'exprimer. Voilà, bonne journée !
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Pour moi ça passait avant tout chose par la réussite professionnelle, d'où le master en droit des affaires et ma place déja "réservée" dans un cabinet d'avocats. Et puis il y certains évènements malheureux qui vous font voir les choses autrement.
La vie tient à peu de choses et je n'ai plus aucune envie de passer 12h par jour au boulot. Alors je compte toujours avoir un boulot qui me plait mais réussir ma vie ne se résumera pas du tout à ça!!!
Je veux avoir une vie de Famille épanouie, voir mes enfants grandir sereinement, passer du temps avec mes ami(e)s, partager tout ce qu'il y a à partager avec eux, continuer à être proche des gens que j'aime. Je veux tout simplement profiter de la vie et des plaisirs qu'elle nous offre, du bonheur au quotidien et ne surtout pas être polluer par des gens superficiels ou égoïstes. Mais à ce niveau là c'est bon, j'ai déja fait le tri lol!!
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Lun Mai 23, 2011 11:31
[quote="Aleeks"] une nénette qui n'a pas voulu partir à cause de son cheval (oui oui)
Si son cheval ést très imortant pour elle je vois pas en quoi ça serait moins important que ton plan de carrière. J'ai un chat avec des problèmes de santé qui nécessite un traitement tous les jours et à vie, je ne me verrais pas le laisser pour quoi que ce soit et je pense pas que quelqu'un puisse juger.
Pour répondre au sujet, réussir sa vie pour moi ça passe par ne pas regretter ses choix, autant pro que perso. Et ne pas se laisser dicter sa vie par la société.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
by
LadySiroun
on Lun Mai 23, 2011 11:51
Visiblement, celles qui se moquent de la fille qui est restée pour son cheval ne savent pas ce que c'est que d'avoir une passion...
Pour répondre au topic, pour moi réussir sa vie serait justement de savoir concilier réussite professionnelle, vie familiale, et surtout sans jamais abandonner ma passion.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
by
Nedjma
on Lun Mai 23, 2011 23:03
Pour moi réussir ma vie c'est réussir à profiter de chaque instant, chaque opportunité pour apprendre, évoluer. Je veux vivre ma vie à fond pour ne pas avoir l'impression d'être passée à côté.
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
by
cecitoshi
on Mar Mai 24, 2011 2:56
reussir sa vie , c est realiser ses reves ,je voulais partir au perou quand j avais 18 ans , a la fin j ai pas passé mon bac et je suis partie a l´aventure , je suis restée 6 ans au perou, j ai rencontré un japonais qui aujourd hui est mon mari nous avons une petit fille et nous vivons au japon...les reves permettent d ouvrir d autres portes, par contre je comprends pas trop les personnes qui disent je veux pas tomber dans la routine du genre avoir mon pavillon ,voiture et chien...moi j adorais avoir un pavillon et puis la routine c est pas si mal quand on la vit avec la personne qu on aime , ca n empeche pas de faire d autres choses .chacun a une vision de la vie differente. 
Ma vie au Japon
|
Aaelis
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
by
Aaelis
on Mar Mai 24, 2011 8:34
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
by
Turquoise
on Mar Mai 24, 2011 8:48
Je suis également d'accord avec toi cecitoshi ! Selon moi pas besoin d'avoir une vie extraordinaire pour être heureux tant qu'on est bien entouré et qu'on fait des choses qu'on aime (même petites)... Je remarque d'ailleurs que je suis de plus en plus attirée par une vie simple, à la campagne avec mon amoureux, reste "juste" à trouver le courage de se lancer !
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
by
cecitoshi
on Jeu Mai 26, 2011 0:54
pareil Miss Lu, je reve d avoir une petite maison dans la campagne, etre avec ma petite famille profiter de plaisirs simples . 
Ma vie au Japon
|
niine38
PDGère du glam
Message(s) : 731

|
by
niine38
on Jeu Mai 26, 2011 7:16
Pour moi réussir sa vie c'est être épanouie, en accord avec soi-même après, le reste viendra. Personnellement mon boulot ne sera jamais ma priorité ! Pour moi vaut mieux avoir une famille unie et heureuse et pas forcément très riche et des enfants qui voie leurs parents souvent plutôt que de passer ma vie au boulot, ne jurer que par ça, et bien gagner ma vie, et de quasiment jamais voir mes gosses, servir juste a ramener l’argent pour le foyer ! Enfin bon si j'ai les deux aa serait bien ! Mais bon le travail dans la vie c'est pas ce qui est de plus important pour moi, je ne vis pas pour ça ! Et puis de toute façon qui a dit qu'on aller faire le même métier pendant 50 ans ? On ne sait pas ce que la vie nous réserve ! Enfin moi j'ai du mal a me voir faire le même boulot, au même endroit, pendant 50 ans :O
+1 a toutes les glamourettes qui parle de passions et d'amour ! ^^
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
by
mystie
on Jeu Mai 26, 2011 20:33
Moi je veux tout... Les études : ok : j'ai voulu réussir dans ce que je voulais, c'est fait. Le travail : en cours, j'ai une situation stable, réussi le concours que je visais qui correspond à mes études, je cherche un poste L'amour : c'est fait ! j'ai de la chance, j'ai trouvé mon homme idéal et me suis mariée avec. L'enfant : projet en cours... mère nature décidera de quand ça aura lieu maintenant.
Mais il y a tout pleins de choses autres pour avoir une vie réussie à mes yeux, le bonheur c'est aussi les amis, les moments simples de joie, c'est pas facile à décrire...
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
ramdam1994
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Réussir sa vie.
by
ramdam1994
on Mar Juil 19, 2011 9:04
Le succès est une réalisation très personnelle et individuelle. Vous pouvez examiner la vie de toute autre personne, et d'identifier les réussites dans leur vie, et si on pouvait écrire, ils pouvaient écrire au sujet de la réussite.
Le succès est toujours relatif, et peut se rapporter à peu près à n'importe quel aspect de l'existence humaine. Personne ne devrait être rejeté comme un échec par d'autres.
Il est même possible de "réussir" et "faillir" au même moment. Prenons un exemple tiré de la vie d'un romancier. Celui-ci écrivit ces 2 premier romans. Il se sentais très satisfait, mais le deuxième roman eu moins de succès. Il n'a jamais pu trouver un éditeur et n'a jamais fait un sou. En tant que romancier, il été un échec, pourtant le succès était là.
Lors de l'examen de votre propre succès, il est bon de garder à l'esprit une définition de dictionnaire, simplement pour aider à garder les choses en perspective: le succès est «Un événement qui accomplit sa destination." C'est vraiment tout ce qu'il est, il ne doit pas être sujet de la richesse ostentatoire.
Bien amicalement,
Jonathan
Procurez-vous le livre "52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie"gratuitement :http://www.gagnez-plus-souvent.com
|
Partynutella
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
by
Partynutella
on Lun Août 08, 2011 17:30
C'est marrant j'étais tombée sur ce sujet pendant ma période de révision, et sur le coup je m'étais dis que tout convergé vraiement sur la réussite des études. J'pensais réellement naivement que en ayant mon concours par exemple, je serais comblée au point de me dire que j'ai réussi ma vie (ça peut vous paraitre stupide mais, bon ) Bin voilà, au final j'ai eu ce concours, et est venu ce sentiment indescriptible dont parle par exemple Cali dans sa chanson "c'est quand le bonheur" <Bref ça m'a permis de prendre du recul, beeeeaaaucoup de recul et je n'invente rien de nouveau en m'aperçevant que réussir sa vie c'est pas une finalité en fait en soi, c'est plus un concept pour nous permettre d'avancer, d'avoir des projets, et de se sentir exister...
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
by
candily
on Lun Août 08, 2011 17:35
Citer: ce sentiment indescriptible dont parle par exemple Cali dans sa chanson "c'est quand le bonheur" oui+ 1000 (et j'adore cali)
|
MoonlightSonata
Messagère du Glam
Message(s) : 441

|
Partynutella a écrit: C'est marrant j'étais tombée sur ce sujet pendant ma période de révision, et sur le coup je m'étais dis que tout convergé vraiement sur la réussite des études. J'pensais réellement naivement que en ayant mon concours par exemple, je serais comblée au point de me dire que j'ai réussi ma vie (ça peut vous paraitre stupide mais, bon  ) Bin voilà, au final j'ai eu ce concours, et est venu ce sentiment indescriptible dont parle par exemple Cali dans sa chanson "c'est quand le bonheur" <Bref ça m'a permis de prendre du recul, beeeeaaaucoup de recul et je n'invente rien de nouveau en m'aperçevant que réussir sa vie c'est pas une finalité en fait en soi, c'est plus un concept pour nous permettre d'avancer, d'avoir des projets, et de se sentir exister... 100% d'accord!
|
|