Retour de l'ex....

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:18  

Hello les filles!

J'aimerais vous parler d'un truc qui me perturbe énormément.
Je suis sortie un an avec un mec, cela fait un an et demi que nous ne sommes plus ensemble.
Je l'ai quitté car notre relation était devenue invivable, trop de possessivité, de jalousie, de conflits, d"interdictions, on n'en pouvait plus respectivement.
Apres notre rupture, nous avons coupé les ponts et c'était même devenu plus que tendu entre nous car plusieurs fois je lui avais pris la tete en boite quand je le voyais avec des filles et je ne le supportais pas.
Le temps a passé, j'ai eu un autre mec pendant 7 mois et lui est avec une fille depuis un an.
Cependant, depuis deux mois, nous nous sommes recroisés en soirée et nous nous sommes parlés. Apaisés par le temps.
Depuis, nous nous refréquentons pas mal.
Mais voila, hier, il ma dit qu'il voulait qu'on reessaye ensemble.
Moi je ne peux pas comprendre comment après tout ce qui s'est passé, tout le mal qu'on s'est fait, il veuille recommencer ??
je ne l imagine pas du tout évidemment, mais vraiment je ne comprends pas comment peut il y croire encore?
Il me dit que nous avons changé et que nous avons gagné en maturité mais pour moi le problème est bien plus complexe.

Vous est il deja arrivé une histoire similaire?
Je suis perdue vraiment, je ne comprends pas pourquoi il veut ça à nouveau

Prêtresse du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:29  

Je vais parler par expérience, mon ex à une époque avec qui j'étais resté un an et demie a voulu qu'on réessaye ensemble pour les même raisons que toi c'est à dire qu'on avait grandit qu'on avait murit etc... donc moi j'ai accepté pour voir et ça à tenu deux mois... car même si les gens grandissent le naturel est toujours présent et ça ça ne change pas. Je pars du principe maintenant que si avec un mec on a rompu ce n'est pas pour rien et que ça ne remarchera pas.
Maintenant à toi de voir ! Et de peut être essayer comme ça tu seras sur !

Ministre du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:30  

Après des années, mon ex (mon 1er amour), est revenu la queue entre les jambes, en me disant qu'il voudrait recommencer. Honnêtement, si je n'avais pas été en couple, j'aurais peut-être dis oui. Mais ma meilleure amie m'a fait comprendre que c'était la plus grosse betise à faire. Si votre relation s'est terminée, c'est qu'il y avait des raisons. De plus, les mois ont passés, les gens changent, pas toujours en bien. J'ai désormais tendance à être du côté de ceux/celles qui ne veulent pas reprendre une relations ancienne. Cependant, tout dépend de ton caractère, de ton ex, de la relation que vous aviez etc. Je ne sais pas ce que les autres glamourettes en penseront, mais surtout réfléchis-bien :) !

Glam'oureuse

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:31  

non mais de mon côté c est tout réflechit mais je ne comprends pas pourquoi, après tout le mal que l'on s est fait, il veut, lui, recommencer?
Alors que pour moi, c est inconcevable...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:32  

Peut être qu'il a gardé un souvenir moins pénible de ce que vous avez vécu? Et de t'avoir revu lui a rappelé ce qu'il aimait chez toi et lui a redonné envie de tenter sa chance. Ta réaction montre que toi par contre tu as bien tourné la page.

J'ai fait un constat avec mon copain, et sans vouloir en faire une généralité, lorsqu'il se passe quelque chose de très contrariant entre nous et que nous ne sommes pas du tout d'accord sur le pourquoi du comment, je vais avoir besoin d'accepter et de pardonner ce qui s'est passé pour pouvoir être agréable avec lui, alors que lui ne l'acceptera pas mais va l'enfouir, le refouler et ça aura donc plus de probabilité de ressortir.

C'est peut être ce système là qui a eu lieu : toi tu n'acceptes pas de faire comme si rien n'était arrivé alors que lui l'a bien enterré. :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:34  

Ce que je n ai pas précisé, c est que j ai envie de le voir. Vraiment. Mais pas de me remettre avec ...

Glam'bulleuse

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 12:57  

Alors il faut que tu tires la situation au clair avec lui histoire qu'il n'y ait pas de malentendu. S'il est prêt et d'accord de te revoir en tant qu'amie sans ambiguïté, ok, et sinon, coupez les ponts !

Présidente du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 13:03  

Tiens le tout simplement au courant de tes intentions, que tu veux le revoir en tant qu'ami, sans plus. Au moins c'est clair

Glam'oureuse

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 13:14  

oui mais j ai l impression de vouloir le voir pour d autres raisons mais je ne veux pas me remettre avec! je suis perdue

Ministre du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 13:39  

J'aurais tendance à dire que pourtant, si ça te préoccupe autant c'est que tu ne sais pas trop ? Si tu es sûre de ne pas vouloir recommencer avec lui, dis-lui clairement, et coupe les ponts si c'est nécessaire.

Glam'experte

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 13:42  

Je suis assez d'accord avec Spiderpatate, si tu te poses la question c'est qu'une part de toi doute. Il faut que tu essaies de savoir pourquoi tu doutes...
Si tu es sure de ne pas vouloir recommencer avec lui dis-le lui clairement!

VIP de la bulle

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 13:53  

J'ai vécu la même situation. J'ai été pendant un an avec un mec, puis nous avons rompu. Il est revenu 6 mois après, et à l'époque je n'envisageais pas du tout de retourner avec lui, d'autant plus que j'avais beaucoup souffert.
Je l'ai laissé me courtiser pendant plusieurs mois, puis j'ai succombé...cela fait maintenant trois ans, et notre relation est complétement changée. En fait, c'est cette rupture qui nous a fait prendre conscience qu'on avait vraiment besoin l'un de l'autre...

Après, ce n'est que mon expérience personnelle, et si tu ne ressens plus ni attirance, ni sentiments pour lui, c'est que c'est vraiment fini. Et dans ce cas, il faut lui faire comprendre et non le laisser espérer.

Papesse du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 21:20  

Moi j'ai pas grande chose à dire, seulement partager une phrase que j'ai trouvé sur Facebook il y a quelques minutes et qui m'a bien fait rigoler:

Rester amis après une rupture, c'est comme si votre mère vous annonçait que votre chien est mort, mais que vous pouvez le garder.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

PDGère du glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 22:26  

Coco, tu es mon idole!

Grande Prêtresse du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 22:32  

SpiderPatate a écrit:
J'aurais tendance à dire que pourtant, si ça te préoccupe autant c'est que tu ne sais pas trop ? Si tu es sûre de ne pas vouloir recommencer avec lui, dis-lui clairement, et coupe les ponts si c'est nécessaire.

+1

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

PDGère du glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 22:58  

Coco :lol: :lol: :lol:

Papesse du Glam

Re: Retour de l'ex....  by on Dim Nov 13, 2011 23:04  

:lol: Les filles, la phrase ne vient pas de moi...elle vient d'un groupe FB intitulé "je t'emmerde mais avec le sourire ça passe mieux" :mrgreen:

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Mode - SAV et questions pratiques » retour promod Mode - SAV et questions pratiques
Tendances, must have » Le retour du col Claudine Tendances, must have
Défilés, créateurs, collections » H&M Versace le retour pour la collection printemps/été ! Défilés, créateurs, collections
Mode - SAV et questions pratiques » retour d'un article acheté sur le site "Vitrines parisiennes Mode - SAV et questions pratiques
Tendances, must have » -Le retour des Doc Martens : tendance ? Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook