|
|
|
Reb'choux
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
Resto à lyon
by
Reb'choux
on Dim Nov 18, 2007 18:10
Salut les filles, j'suis grenobloise mais pour feter nos deux ans avec Zhom on va s'faire un petit WE a lyon pdt la fete des lumieres.Donc le samedi soir on dors a l'hotel a lyon.Je fais dc appel a vous car j'ai besoin de trouver un resto sympa, romantique mais pas trop cher, disons dans les 30€ par personne.Donc les lyonnaises si vous avez des idées je vous en pris !! bisous
indexé
Life is a picnic
|
|
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Lun Nov 19, 2007 14:31
30 € y compris le vin ? (je fais court, j'ai une résolution de non-postage à tenir)
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Lun Nov 19, 2007 15:06
Je te conseille le restaurant Maison Villemanzy sur les pentes de la Croix-rousse. C'est délicieux et le cadre est très sympa.
J'avoue ne plus me souvenir des prix mais c'était très abordable.
Maison Villemanzy
25, montée St Sébastien
69001 Lyon
04 72 98 21 21
Je te conseille de réserver car pendant la fête des lumières il y a du monde partout.
Amusez-vous bien
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Lun Nov 19, 2007 21:58
Je te surconseille (ça existe pas mais on comprend) la Nef des fous.
C'est dans le Vieux Lyon, donc super beau quartier pour une balade en amoureux avant ou après...
Il y a un site (qui ne fait pas honneur au resto, crois moi sur parole) :
http://www.la-nef-des-fous.com
Plat + entrée + dessert pour 25 euros.
J'y ai invité mon chéri il y a pas très longtemps, le but était de passer uen soirée romantique, et ça a été parfait ! La déco est géniale, un côté romantique décadent avec des tables toutes différentes, de beaux fauteuils pas assortis...
Enfin regarde, sur le site y a des photos et aussi le menu (c'était rvaiment délicieux, le vin aussi et pourtant on est difficiles dans le genre)
Sinon la Maison Villemanzy je n'y suis jamais allée, mais il parait que c'est très bon. Par contre aucune idée de l'ambiance.
Enfin le conseil principal c'est réserve dès maintenant ! Le 8 décembre c'est la folie totale, t'as intérêt à t'y prendre maintenant.
Voilà voilà...
|
mandarinette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 792

|
by
mandarinette
on Mar Nov 20, 2007 0:11
alors si c'est pour le week end du 8/12 je surplussoies ( Noémie) Noémie tu DOIS réserver avant si tu ne veux pas finir dans un kebab miteux dans le 8ème !
je te proposes le SUD une des "brasserie" de Bocuse (après on n'aime on n'aime pas mais bon hein pour raison culinaire on fera l'impasse sur la personne) qui te propose un menu à 25€ entrée + plat + dessert dans un cadre super sympa (je te conseille de réserver sous la véranda) et un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles.
Le + : le resto se situe à Bellecour là où il y a beaucoup d'animations pendant les illuminations mais un tout petit peu excentré des rues principalement prise d'assaut !
Voilà ce que je ferais moi je ne pourrais pas voir nos belles illuminations cette année (je déménage sur Toulouse le 1/12 ) je veux voir le métro avec des néons de toutes les couleurs moi !! 
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Ven Nov 23, 2007 15:15
La Nef des fous je conseille aussi!!
J'adore! Les plats sont vraiment très bons et parfumés.
Par contre l'attente est parfois un peu longue.
Mes ventes/trocs
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Nov 23, 2007 15:17
suis allée hier chez THOMAS, rue LAurencin dans le second ... Ne sait pas ce que cela donne le soir mais à midi formule à 17 €ou 29€, cuisine super raffinée, service impeccable mais sans que ce soit guindé ... Par contre impossible de se garer ...
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Jeu Nov 29, 2007 14:37
Ah oui Thomas c'est bien aussi, j'y suis déjà allée...
Par contre je suis allée sur leur site et ils ont un menu spécifique pour le 8 décembre qui est quand même bien cher...
|
Reb'choux
VIP de la bulle

|
by
Reb'choux
on Dim Déc 02, 2007 23:20
Merci beaucoup les filles !!! Je reserve demain pour la nef des fous !!!
Sinon je vais etre dans un hotel rue louis loucheur et pour arriver la ou il y a les lumieres et le resto et tout , j'suis completement paumée niveau transport en commun. sinon les taxis a lyon c'est comment ? over cher comme a paris ou c'est " abordable ".Si les lyonnaises pouvaient m'aider...
Grob bisous
Life is a picnic
|
Gros Poussin
Message(s) : 887

|
by
Gros Poussin
on Lun Déc 03, 2007 6:17
Ton hôtel est super bien situé! Pour les resto, ça dépend de ou tu veux aller! De toute façon, tu as le métro juste en face de l'opéra, et bcp de bus à proximité, en plus tout est gratuit à partir de 16h pour l'occasion!!! (www.tcl.fr) Mais essaye de faire le maximum à pied, déjà parce que c'est une ville magnifique, ensuite parce que les installations lumineuses sont un peu partout, et enfin.. pour t'imprégner de l'ambiance, parce que c'est clair, il y a une atmosphère hors du commun lors de cette soirée.. (pas une ambiance fête de la bière ou foire à l'oignon, mais une ambiance un peu magique et onirique!!!)
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Mar Déc 04, 2007 12:01
Attention attention, ça devient une habitude, les TCL ont posé un préavis de grève pour le 6 ou le 7 je sais plus, reconductible bien entendu
rue le Loucheur dans le 9ème ? Alors tu as la ligne D pas loin, c'est la ligne sans chauffeur donc qui devrait fonctionner quoiqu'il arrive. Tu prends le métro jusqu'à Bellecour et après tu fais tout à pieds.
EDIT : excuse-moi, si tu vas à la Nef des Fous, tu descends à la station Vieux Lyon.
Voilà le plan de base du réseau, il y en a des plus complets sur le site des tcl
http://www.tcl.fr/documents/pdf/premier_contact.pdf
|
Gros Poussin
Message(s) : 887

|
by
Gros Poussin
on Mar Déc 04, 2007 12:27
C'est dans le 9e la rue loucheur??? pardon, j'ai cru que c'était dans le 1er lol (rooh le boulet!)
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Mar Déc 04, 2007 12:30
(nan mais j'ai fait mappy, moi la rue loucheur ça me disait rien, c'est pour ça)
|
Reb'choux
VIP de la bulle

|
by
Reb'choux
on Jeu Déc 06, 2007 23:34
HANNNN les meufs aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La nef des fous avait l'air tip top mais ils ne prennent pas de resa pour ce WE ! Jpense reserver dans un restau place des celestins ,genre au "comptoire des marronniers" ou "les comediens" vous en pensez quoi ? jpense reserver au comptoire ! Dites vu la ou est mon hotel, vu que j'ss qu'a pied c'est mieux d'arriver a perrache ou a part dieu ?
merci mille fois et gros bisous
Life is a picnic
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Ven Déc 07, 2007 14:56
Le comptoir des marronniers c'est place des célestins ?? je croyais que c'était rue des marronniers... Enfin bref, de toute façon je connais pas, et les comédiens non plus.
Désolée !
Sinon je te dirais plutôt d'arriver à Perrache, de là tu prendras le métro ligne A jusqu'à Bellecour où tu changes de ligne : ligne D jusqu'à Gorge de Loup.
Mais de la Part dieu ce serait pas compliqué non plus (ligne B jusqu'à Saxe Gambetta, puis ligne D)
Par contre tu vas essayer de réserver un resto maintenant ? oula ça me paraît optimiste quand même... Sinon essayez d'aller à la nef des fous tôt, genre à 19h ou 19h30...
|
Reb'choux
VIP de la bulle

|
by
Reb'choux
on Ven Déc 07, 2007 15:03
Bon ca y est , j'ai reservé aux comediens assez tot ( 19h) par ce qu'on aura pas bcp manger a midi dc on aura vite faim ! pis ca nous laissera du temps pr nous ballader la soirée ! Merci pour votre aide les lyonaises !!!!!!
Life is a picnic
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Déc 07, 2007 15:31
J'arrive trop tard mais tu avais également l'atelir d'Yvonne ... rue des marroniers ... Hyper sympa ...
Quant au fait de faire tout à pied, c'est clair que c'est le mieux ... un passage au terreaux est obligé car je crois que c'est là ou ils font un son et lumière top.
|
|