|
|
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Bonsoir à toutes ! Je n'ai vu aucun sujet sur les restaurants dans les Alpes Maritimes alors je me permet de lancer la discussion. Je vis à Nice depuis 5 ans et j'ai eu du mal à trouver quelques adresses sympa qui ne soient pas des pièges à touristes mais il y a quand même :
- le Makassar, en face du parking Corvesy dans le vieux Nice : la bouffe est excellente, originale, bien présentée et il y a la quantité, le personnel est adorable, et les prix convenables (100 euros à 2 dans se priver, avec le thé, sans vins, on n'en prend jamais) - Les Pins d'Alep, 40 bd Stalingrad, quartier du port de Nice : un excellent libanais, le meilleur testé à Nice, la serveuse est un amour, les produits sont frais... parfait en tous point, bien qu'ils semblent avoir juré de faire mourir leurs clients d'indigestion - Hot Pot, 6 rue d'Alsace Loraine, Nice : un restau asiatique qui propose la fondue chinoise (au bouillon) et une sorte de plancha japonaise, c'est très bon, convivial, et le coup du brûleur à gaz au milieu de la table pour cuire soi même ses aliments dans le caquelon est génial.
Voila, à vous, je suis preneuse de bons plans !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
Dernière édition par Obsidian le Lun Mai 31, 2010 18:46, édité 2 fois.
|
|
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Un tres bon resto ou il faut reserver: Le Luna Rossa 3 rue Chauvain Nice bonne cuisine prix raisonnable tres bon accueil et service
Des restos japonais, Le Zen rue d'Angleterre qui fait sushis, sashimi et les basiques de la nourriture vietnamienne et chinoise Kamogawa rue de la Buffa, restaurant japonais tenu par des japonais(c'est rare) bon mais un peu cher, ils font aussi de la vente a emporter
Le Maya bar à Monaco cher mais excellent, il faut y aller au moins une fois 
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
+ 1 pour le Zen et le Hot Pot Et pour les amateurs de viande, le Beef Bar junior sur le Cours Saleya
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Faany
PDGère du glam
Message(s) : 645

|
Ah super ! Des ( bons ) bons plans pour sortir au resto
Avec mon Chéri on va souvent à un resto à Ville-franche " Les Palmiers " on mange trés bien, on est bien recu, le cadre est sympa, avec vue sur l’église Saint-Pierre et le port de Villefranche. Vraiment je recommande ! Pour les renseignements : Les Palmiers 3, Place Amélie Pollonais – 06 230 Villefranche-sur-Mer – Tel : 04 93 01 71 63
Sinon sur le port de Saint Laurent du Var, je vous propose " La vida ", un resto / bar à cocktail et a vin, pour boire et manger varié à toutes heures avec une ambiance latino et de la salsa (entre autres) en musique de fond, assez branché, on est trés bien reçu, le patron est un espagnol trés sympa, on mange divinement bien, certes les prix sont un peu "cher" ( et encore ), mais c'est de la gastronomie on va dire ! Le décors est sous les couleurs marron et vert, seul petit bémol n'y aller pas si vous etes pressés ! Il y a enormement de monde le soir le service sera donc un peu long... Mais a testé ! Pour les renseignements : Restaurant La Vida - Port de Saint Laurent du Var 06700. Tel : 04 92 27 03 75
Mon vide dressing <= NOUVEAUTE ! Geste pour les animaux
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
le gesu au vieux nice mais on ne peut pas réserver et l'adresse est courue, la tacadoli vieux nice aussi et chut... le restaurant du club nautique après le port normalement réservé au club nautique mais il suffit de réserver et la bouffe est bonne mais quelconque mais on a vue sur le large et sur la baie des anges ! Pour tous ces restaux 25 euros vin compris par personne, et oui moi je bois du ... vin 
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
chrisshaked
Glam'oureuse
Message(s) : 360

|
+ 1 pour le zen et leur teppaniaki a prix mini!!
Je vous conseille le kilili's bar pour leur brunch e't le service vraiment adorable! c'est en face de l'hopital st roch!
Mon blog de cuisine: http://jetestepourvous.canalblog.com/
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Noté pour le Kilili's, ça me tente beaucoup ! Une adresse testée récemment : la Route du Miam (Nice Nord). Les bons côtés pour commencer : c'est bon, très bon, de la cuisine du Sud-Ouest hyper calorique mais préparée avec amour et de bons produits ; le foie gras est une tuerie. Les portions sont Eéééénormes ! Et on vous emballe ce que vous n'avez pas mangé (c'est à dire la moitié de votre assiette) dans un doggy bag. C'est très chaleureux, on est accueillis comme à la maison (avec la bise en prime, véridique ). Vu la quantité, c'est assez bon marché. Les petites réserves : le restaurant est minuscule (12 m² en comptant la cuisine qui se trouve derrière un comptoir), faut pas être claustrophobe. La carte est réduite au minimum : 5 plats au choix, pas de dessert ni d'entrée du tout. C'est un peu trop convivial : les patrons qui s'asseyent à table avec leur verre de rouge et vous racontent leur vie en passant au tutoiement en 10 minutes. Des gens adorables hein, mais n'y allez pas pour passez une soirée intime en amoureux... Je suis contente d'avoir testé, mais je ne suis pas sûre d'y retourner...
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Crakinette
Ministre du Glam
Message(s) : 956

|
Le we dernier j'ai mangé en terrasse sur la place Garibaldi et c'était super bon, le service efficace et agréable, bref on était très content. Dès que j'ai retrouvé le nom je vous le donne! (C'était une pizzeria)
Crakinette "Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)
|
VIP1
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Pour la pizza le mieux c'est "Au vieux four" a mais il y a du monde c'est incontournable. Sinon Zucca Magica LE restaurant vegetarien italien. Trop bon !
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
J'ai testé le restaurant la Villa d'Este dans la rue piétonne de Nice, bon, c'est une adresse pour touristes, les plats sont convenables sans plus. Mais alors les desserts ! J'y suis allée avec mon fiancé t mes parents venus en vacances et il y avait sur la table : une assiette de profiteroles - 3 choux maousses - excellentes (pour mon papa), un énorme baba au rhum pour ma maman, un colonel pour mon fiancé, et 3 boules de glace au yaourt avec sauce au chocolat pour moi, c'était super bon ! Je retiens l'adresse surtout pour les desserts donc...
|
Alix
Glam'oureuse
Message(s) : 371

|
Je n'y habite pas mais j'y suis passée deux ou trois fois pour prendre la bateau vers la Corse ainsi qu'en vacances avec une amie il y'a quelques années.
- Au Petit Gari : place Garibaldi sous les arcades, la nourriture ça va, parfois incontournable, super bonne, vraiment (pourtant je suis difficile)et le personnel est adorable pour un prix d'environ 25 euros par personne, c'est de la cuisine régionale (ratatouilles, cocktails et tous les plats typiquement provençaux et niçois) !
- Le Salon des Indépendants, rue Louis Perrissol, à Cannes, oh très bon : leur vin est sympa surtout Mais non, je ne pense pas qu'à l'alcool ! J'ai testé ce resto en période de festival et j'ai vraiment apprécié.
- le Boccaccio, rue Masséna, Nice (souvent mentionné dans les guides touristiques il me semble). Les portions sont copieuses, chaleureuses, l'ambiance un peu bistrot, mais version Sud évidemment, ça reste chic, sans trop en faire (le service n'est pas tellement guindé et heuresement).
Voilà pour ma petite participation !
|
siissou
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
+1 pour Obsidian et la villa d'Este! En revanche, je ne trouve pas qu'il soit trop connoté 'touristes', on y mange tres bien, je le trouve assez classe et tout Apres les avis divergent bien sur ^^
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
C'es probablement parce que j'y suis allée un samedi soir en plein mois d'août, il y avait des tables dans la rue, un monde fou, les serveurs débordés et pas très attentifs... C'est sûr que les circonstances jouent. C'était malgré tout vraiment bien.
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Les filles,
Je cherche un/des restos pas chers, situés plutôt autour de Cannes/Le Cannet/Mandelieu/Mougins, vers là. Autour de 35€ MAX pour deux personnes (sans vin). J'ai super envie de cuisine du monde en ce moment (genre libanais, jap, indien,...), je suis sûre qu'il y a des endroits supers pour manger et pour pas cher. Ça vous parle ? 
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Urgent les glams ! /!\
Connaitriez-vous un traiteur/restaurant sur Nice et alentours où la nourriture est bonne bien entendu, pas trop chère, qu'on puisse prendre à emporter pour manger à la maison !?
De bonnes choses, même pourquoi pas des spécialités étrangères. Bref, du moment que c'est bon, je prends !
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
Les Pins d'Alep sur le port de Nice font aussi traiteur. C'est libanais et excellent !
|
ROSCAR
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Sur Nice, notre préféré, à mon chéri et moi : La petite maison. Et c'est encore mieux quand la patronne est dans un bon jour !!! Sinon le Grand balcon, Le Bistrot d'Antoine, bons aussi. A Antibes Le Michelangelo (Mamo) A Beaulieu s/Mer : l'African Queen A menton : Le côté Sud A Monaco : - le Maya bay(une partie Thaï et une partie Japonaise), - l'Avenue 31 - La piazza - La trattoria au sporting d'été (en saison), - Joël Robuchon, - Le Louis XV Ducasse, - La vigie au Beach, - le Grill de l'Hôtel de Paris - le Beef Bar, - Le Quai des Artistes
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
|
Alma69
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Alors moi quand je suis a Nice ... Pour manger du poisson il faut allez a Coco beach !!!!!!!!!!! ABSOLUMENT c'est magique comme endroit. Pour manger la meilleure socca faut allez chez Pipo , c'est vraiment génial et le cadre est aussi très cool.
|
Obsidian
Ministre du Glam

|
J'ai découvert samedi dernier La Cabanne sur le port de Saint-Laurent du Var : Vraiment extra à tous les niveaux. Un samedi soir, sans réservation, pour 6 personnes, on a eu une table sans attendre, les serveuses très sympas et disponibles, bonne ambiance avec de la musique salsa.
Pour les plats, je vous laisse voir par vous-mêmes (je précise juste que c'était mortellement bon ) :
 Mes pâtes au homard
 L'espadon grillé de mon Amoureux (un peu flou...)
 Les rougets grillés d'un de nos amis
|
|