Restaurants à Bordeaux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Restaurants à Bordeaux  by on Dim Mai 15, 2011 8:55  

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet pour donner vos bonnes adresses à Bordeaux! Pourtant c'est pas les petits resto sympa qui manquent!

J'en vois 3 que j'aime particulièrement :

- La mama : pizzeria rue des Remparts, 13€ pour une pizza grand max
Ils font des pizza au feu de bois, la pâte est très fine avec un "trottoir" à se damner, garnitures très bonnes, sans prétentions, ambiance familiale et chaleureuses, ouvert midi et soir mais pour le soir il vaut mieux réserver!

- Le Santosha : resto thaï place Fernand Lafargue, 10€ le plat
La carte est assez restreinte mais tout est délicieux, original, varié, déco hétéroclite et ambiance détendue, les boissons sont assez chères, là c'est pareil, ils ne prennent pas les résa ils me semble et c'est très souvent plein.

- Saveurs Latines : cuisine sud-américaine place St Pierre, 14€ pour les plats les moins cher
Je recommande chaudement les fajitas au boeuf! la viande est tellement bien assaisonnée et tellement tendre! C'est un délice. Ils servent aussi des tapas qui ont l'air excellent. Déco kitsch et service assez lent mais ça fait partit de l'ambiance ;) si vous prenez des coktails au litre, ils vous les servent dans un pichet avec des pailles gigantesques pour boire directement dedans!

Mais aussi :

- Koh I Noor : cuisine indienne au 3 rue Puits Descujols - 05 56 51 17 55 - 9€ pour un plat sans accompagnements
Le butter chicken n'était pas le meilleur que j'ai pu manger mais les cheese naan sont excellents avec un bon goût de feu de bois. Le service est relativement lent mais sympathique, je le recommande pour un repas tranquille.

- Elio's Ristorante : cuisine sarde au 22 cours du Chapeau Rouge - 05 56 81 81 11 - Une 20aine d'€ pour un plat
J'ai pris des travers de porc noir avec une chapelure à tomber et en accompagnement des gnocchis tellement moelleux! C'était transcendant!
Par contre je n'aime pas trop leurs glaces crémeuses, ça fait trop crème fouettée à mon goût.

Dans la catégorie "manger sur le pouce" :

- un libanais qui est tout au début de la rue St Catherine côté Victoire, je ne connais pas le nom mais sa devanture est assez clean et il propose boeuf ou poulet, les deux marinés avec des herbes, des épices... c'est dé-li-cieux! Il est juste à côté d'un qui sert la viande à kebab dans des cheese naan et apparemment c'est super bon aussi.

- un vendeur de paninis : Sole mio, c'est 4,3€ pour un panini et 5€ avec une boisson (un peu plus cher qu'à ses débuts). Il est situé juste à côté de la porte Dijeaux et il a un très large de choix de garnitures : aubergine grillée, poulet/citron confit/olive, poulet sauce basque, poulet colombo, viande hâchée... toutes les garnitures sont délicieuses.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Dernière édition par irma le Ven Sep 16, 2011 12:10, édité 3 fois.

Messagère du Glam

Re: Restaurants à Bordeaux  by on Lun Mai 16, 2011 11:25  

la mandarine dan la rue à droit de l'UGC à meriadeck, menu du midi à 9€ entreé (salade verte ou aux noix ou rocquefort) plat (crépe avec égarnitures au choix) et dessert (crepe sucre, citron ou glace) eau et pain volonté.
délicieux et super pour les journée shopping. pas de résa possible et salle petite donc y aller plutot vers 12h ou 12h30 que vers 13h lol
le BD fugues café dans la rue qui lie St Catherine à la place camille julian (ciné uthopia) salade le midi à 3,80€ super, croque monsieur, pizza ou quich trés bonne servic avec salade et pain et verre d'eau. aussi pratique pour les virées shopping

Grande Prêtresse du Glam

Re: Restaurants à Bordeaux  by on Lun Mai 16, 2011 11:59  

Je suis passée une fois à côté du BD fuges et je savais pas ce qu'il valait! super je le testerai si je repasse devant!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'bulleuse

Re: Restaurants à Bordeaux  by on Sam Juin 04, 2011 19:55  

Celui que j'adore c'est le comptoir du jazz sur les quais , l'ambiance est vraiment sympa après faut aimer le jazz.
Et aussi Ed Wood café à Talence, les plats sont américain ( nord et sud) mais les hamburger et les faritas sont vraiment à tomber !

Prêtresse du Glam

Re: Restaurants à Bordeaux  by on Sam Juin 04, 2011 20:16  

Je ne devrais pas ouvrir ce genre de topic, ça me donne faim 8)

Je suis aussi passée à côté du BD Fugues en me demandant ce que ça valait. La prochaine fois que j'aurai faim dans ce coin-là, je n'hésiterai pas !

La plupart de mes adresses sont assez chères car j'ai plutôt l'habitude de me faire inviter au resto :lol: Sinon, je plussoie pour le Santosha et j'aime bien le Scopitone, rue de la Vieille Tour (qui part du haut du cours de l'Intendance). C'est tout petit et la carte ne laisse pas beaucoup de choix, mais la déco rétro est vraiment sympa et c'est toujours très bon, sauf les desserts qui ne sont pas terribles.

psyxties33, ça te tente un verre un de ces quatre pour faire connaissance en vrai ? On en parle ici :)

:x Irma, je suis désolée, mais j'ai testé La Mama et j'ai été déçue :oops: J'ai trouvé les pizzas trop chères pour ce que c'est, elles sont bonnes certes mais pas autant que le prix le laissait espérer...

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Mode - Où trouver » à la recherche d'un slim couleur bordeaux/brique ou violet Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Un top bordeaux avec un noeud en ruban orange dans le dos? ( Mode - Où trouver
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Endroits branchés à Bordeaux Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Mode - Où trouver » Vans bicolores, beiges bordeaux. Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » ** coiffeur à Bordeaux? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook