Restaurant sur Lille: La Baignoire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Restaurant sur Lille: La Baignoire  by on Ven Juin 13, 2008 14:06  

En allant faire mon oral sur Lille, je suis allez manger dans un restaurant au centre ville génial avec ma mère!
Je vous le fait donc découvrir si un jour vous voulez y aller habitant de Lille ou pas :)
Image
La Baignoire :
8, Place de Béthune
59000 Lille
03 20 30 07 44
Voici le siteou vous y verrez le restaurant et les informations.

L'ambiance y est géniale, les serveurs sont très gentils, la nourriture excellente et la décoration aussi!
Pour la décoration, les lumières sont (pour le bar notamment) des néons qui changent de couleur au fur et a mesure, l'ambiance est très lounge(la musique accompagnant), la décoration est plutôt relaxant avec les lumières qui change, c'est vraiment reposant.
Ils font des spécialités lilloises super bonne et pas trop chère donc bon rapport qualité/prix ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai payé 9,80€ le tout avec le menu (car il y en a plusieurs) "Baignoire" (on prends un dessert/entrée et le plat) avec :
Assiette de moules marinières
et compote de pomme au caramel et beurre salé
Et ma mère aussi pour 9,80€
Tourte aux maroilles
assiettes de moule marinières

Et bien on a tout mangé! C'était trop bon...^^

Il y a aussi: 250 m2 du dernier étage qui sont exclusivement dédiés aux séminaires, mariages, soirées animées.

Voici quelques photos pour illustrer tout ça, mais les photos n'illustrent pas parfaitement le restaurant je trouve, c'est une vraie bulle de bonheur! ;)
Image
Image
Image
Image

indexé

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 14:32  

Lorsque j'habitais à Lille j'aimais beaucoup ce restaurant.
Par contre, à l'époque je trouve que la qualité d'accueil était très changeante selon les jours : certains jours le personnel était charmant et aux petits soins, d'autres j'attendais 45min qu'on prenne ma commande alors qu'il y avait peu de monde dans le resto, sans un mot d'excuse.

Pour ce qui est de la nourriture, elle est vraiment très bonne par contre et ce à chaque fois!

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Papesse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 14:37  

Ah bon?

Nous nous sommes tombé sur le serveur qui, à mon avis était responsable des autres serveurs.
Mais certains venaient nous demander si nous n'avions besoin de rien et comment on trouvait les plats. =)
Je trouve(enfin on a pris le menu "Baignoire") que les prix ne sont pas chers pour ce les plats mijotés ;)

Et niveau décoration tu as aimé? Moi j'ai adoré :D

Glam'experte

by on Ven Juin 13, 2008 14:47  

Effectivement Milou, c'est un endroit assez sympa; mais à surtout éviter le week-end.
C'est plein à craquer, les serveurs sont débordés, oublient une partie de la commande etc...

Je n'ai parfois été entièrement satisfaite de mes plats, froids ou sans goût, mais ça arrive en fin de service un samedi soir!

Je modère mes propos parce que c'est quand même un endroit que j'apprécie ! :wink:

Papesse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 15:31  

Les propos positifs et même négatifs sont les bienvenus ;)

C'est vrai qu'il y a avait énormément de monde, mais le service était plutôt rapide mais j'y suis allé un mardi soir.

Prêtresse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 16:01  

Milou, effectivement la déco est au top. Je préfère le 1er étage qui est un peu plus en retrait d'ailleurs.

Une chose dont je me souviens aussi c'est leur cocktail champagne-violette-pamplemousse qui est délicieux

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Papesse du Glam

by on Ven Juin 13, 2008 16:19  

J'étais au rez de chaussée! ;)

Je me souviens de mon côté qu'il y avait un groupe de personnes qui avait commandé une fondue au chocolat avec une multitude de fruits a faire baigné dans "un mini chaudron" et allumé devant le client même 8)

Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 02, 2008 13:44  

si vous avez d'autres restaurants à recommander sur Lille 'centre' je suis preneuse! (petit budget)

Papesse du Glam

by on Mer Juil 02, 2008 21:35  

Aaaaah c'est super de faire remonter ce topic, je vais sûrement aller y faire un tour ce weekend alors :D

Merci Milou !!

Messagère du Glam

by on Mer Juil 02, 2008 21:45  

Milou a raison, j'y suis allée deux ou trois fois, c'est vraiment pas mal du tout, la nourriture autant que la déco, sauf que certains serveurs ne sont pas vraiment à la hauteur...

La dernière fois, c'était loin d'être bondé, et on a attendu, attendu, attendu...ça nous a un peu gâché notre dîner de devoir attendre plus de 40 min qu'on vienne prendre notre commande.

Messagère du Glam

by on Mer Juil 09, 2008 17:30  

Mon copain fait ces études à Lille donc je monte le voir pratiquement tous les week end c'est vrai que la baignoire est super sympa , il y a aussi la chicorée qui est ouvert toute la nuit donc qd tu reviens de boite et que tu as une énorme faim ou bien si un apéro à durer un peu tard c'est super , les plats sont bons , abordable par contre il y a un peu d'attente le jour mais la nuit c'est niquel!!
De plus les table sont super longue donc pour y aller en groupe c'est géniale
15. place Rihour
59000 Lille

Plat typiquement du nord :)

Messagère du Glam

by on Mer Juil 09, 2008 17:31  

pour ceux qui adore chinois , buffet à volonté 12 E le soir au palais de l'asie
122. rue de molinel

en plus ils servent aussi des sushi et des maki :)

Papesse du Glam

by on Mer Juil 09, 2008 19:52  

J'y suis allée le weekend dernier (2 fois :oops: ) : serveurs/serveuses super sympa, service un peu long (mais on était super pressés, ils se sont activés), bouffe pas dégueu du tout et addition riquiqui !

Prêtresse du Glam

by on Jeu Juil 10, 2008 10:32  

LallaRookh a écrit:
addition riquiqui !

C'est le gros avantage du Nord. Quand j'y vais j'ai l'impression que tout est donné, restos à 15 euros, pression à 2,50 €....

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Messagère du Glam

by on Jeu Juil 10, 2008 11:48  

c'est sur que ça change de paris et puis les boites de nuits aussi ne sont pas aussi chere :)

Glam'experte

Re: Restaurant sur Lille: La Baignoire  by on Mer Août 12, 2009 7:04  

Les boites de nuit sont même gratuites :) Enfin les plus connus sur Lille ( le Network par exemple)

Appartement T3 dans villa à louer en Martinique => www.kaymono.overblog.com :)

Glam'oureuse

Re: Restaurant sur Lille: La Baignoire  by on Mer Août 12, 2009 17:30  

Personnellement j'en avais gardé un très mauvais souvenir : repas pas du tout à la hauteur (moules froides et élastiques, miam ! ), cher par rapport à la qualité, service "par dessus la jambe", limite on dérangeait...
Mais mes quelques visites remontent à environ 1 an, donc je devrais peut-être redonner une chance au resto !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Restaurant sur Lille: La Baignoire  by on Mar Nov 30, 2010 13:08  

La Baignoire c'est pas mauvais du tout et assez bon marché, de plus, le cadre est sympa, mais les serveurs savent, à l'occasion, se montrer désagréables (quand les frites arrivent 15 minutes avant le welsh... bah oui c'est froid !).

VIP de la bulle

Merci Blackbird car grâce à toi j'ai envie de manger un welsh à 10h15 du mat' :lol: :lol:
Pour ma part j'y suis déjà allé et ça ne m'a pas vraiment plus. Pour le coup je préfère Orange Expression pizzeria rue de Gant du même groupe que la Baignoire.
Quelqu'un parler tout à l'heure de la chicorée brrrrrrrr j'en ai des frissons. Je trouve ça dégueu et cher pour ce que c'est. Ok pour quand on revient de boîte et qu'on a trop faim mais sinon à éviter. Pour info ils ont eu l'an passé (si je me souviens bien) une fermeture administrative pour manque d'hygiène. Même remarque pour Le Flore juste à côté.
Sinon un resto sympa avec une bonne ambiance d'ch'nord pas cher et tout et tout c'est "La Ducasse" rue Solférino.
J'ai faim :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Un "bar/restaurant" dansant sur Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Forme minceur sport et nutrition » Sport à Lille Forme minceur sport et nutrition
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » photographe sur Lille Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Restaurant romantique à paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Restaurant Russe à Paris Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance

Caroline Daily on Facebook