| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7896 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:15 Sujet du message: Ressentez vous le besoin d'être mère/père? |
|
|
Voilà, j'ai bientôt 35 ans (je raconte ma vie maintenant... Merci Pooky/Anna...), je n'ai jamais ressentie l'envie d'avoir des enfants, je veux des enfants mais si je ne n'en ai pas je n'en ferais pas une maladie...
Mon nhom lui en veut, vu mon âge, le problème du temps se pose...sachant que ça ne fait que 5 mois que nous sommes ensemble...et que ce n'est pas vraiment le moment pour moi. L'autre jour il me dit "concrètement d'ici 2 ans si nous sommes tjrs ensemble, il faudra songer à avoir des enfants". et là je lui ai dit "concrêtement, si jamais je ne peux plus avoir d'enfants est-ce que tu me quitte?"...
Voilà je lance le débat :
quelle est votre position par rapport aux enfants, medasmes quitteriez vous l'homme de votre vie, s'il ne veut pas d'enfants (désolée ma choupinette...), les célibataires, seriez vous prêtes à faire un enfant toutes seules; messieurs quitteriez-vous la femme que vous aimez sil elle ne peut pas avoir d'enfants? Est-ce mal de ne pas avoir envie d'enfants?...
Voilou...à vous les studios...
sujet indexé******* _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2494 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
quand j'étais plus jeune je me disais que j'aurai voulu avoir un enfant a 20 ans! c'était utopique! mais si j'avais pu je l'aurai fait!
j'ai toujours voulu avoir un enfant et là maintenant a 25 ans le désir se fait de plus en plus fort. Surtout quand je vois mes neveux et nièces grandir et quand je vois la petite Lison de Nounette!
Mais je sais que ce n'est pas le moment. Et puis surtout pas de papa!
Si j'étais avec quelqu'un qui en veut pas d'enfants je crois que ça ne marcherai pas. le désir d'enfant est trop fort pour que je l'abandonne même pour l'amour de ma vie (désolée de te faire peur Pasquis!). je préfèrerai rompre.
Des fois je me dit meme que si je suis toujours célibataire vers 30 ans, avec un bon boulot, j'en ferai peut etre un toute seule... c'est un peu égoïste je l'admet mais je rêve tellement du moment où je serais enceinte c'est plus fort que moi |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu comme toi Pasquis.
Pas d'envie obscessionnelle, juste des interrogations.
Je préfère élever des chats, y'a moins de risque si on rate leur éducation  |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Je suis un peu comme toi Pasquis.
quoi que tu fasse tu ne sera jamais une mère exemplaire de toute façon! je pense qu'il ne faut pas se poser tant de question. Moi je ne me la pose pas en tout cas  |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais bientôt avoir 29 ans, toujours pas d'enfants alors que j'avais toujours rêvé d'être une toute jeune maman!!...
Pour l'instant notre projet c'est notre voyage de 5 mois en Asie, quand on reviendra on verra bien... Moi j'en ai très envie, lui a des hauts et des bas... Et moi ma seule interrogation c'est: est-ce que j'ai envie d'embarquer un petit bébé dans un monde qui part en c***lle... (oui, je sais, ma fibre écolo ressort parfois dans des moments incongrus...).
Donc verdict en septembre, à notre retour, après 5 mois passés en tête à tête 24h/24 on saura si on est prêt à franchir le pas.
Et s'il n'en veut pas je ne crois pas que je saurais le quitter... je peux pas le forcer. Et je ne peux pas choisir entre lui et un bébé imaginaire quand même!!! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
| missh&m a écrit: | désolée de te faire peur Pasquis!). je préfèrerai rompre.
|
nonon pas du tout on en a parlé il a dit que s'il aime la personne avec qui il est il ne la quitterait pas pour ça...de plus il sait que je suis pour l'adoption ou autre solutions. c'était important pour moi que l'on en parle, pour nous 2 en fait...que ce soit clair. _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Tinange Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai 30 ans.
Mon mari me tanne depuis 5 ans pour qu'on ait des enfants.
Sa famille nous met encore plus la pression depuis qu'on est mariés (depuis 2 ans environ).
Je ne suis pas très loin de céder mais j'avoue que je ne ressens pas vraiment l'envie d'avoir des enfants.
Je sais que ma vie sera totalement différente après et ça me fait peur. Plus de grasse matinée, plus de shopping quand ça me prend sans prévenir personne, plus de soirée "oh non j'ai la flemme de faire un dîner ce soir", fini aussi le sport après le bureau.
J'ai du mal à me dire que ma vie sera centrée sur autre chose que sur moi.
Cependant, depuis un moment je commence à y penser sérieusement. Je vois autour de moi des gens avec de jeunes enfants et c'est vrai que ça a un côté sympa. Je suis aussi certaine que mon mari sera un très bon père.
Enfin voilà, je crois que je ne vais pas trop tarder avant d'en faire mais j'avoue...ça me fout les jetons !!! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
| missh&m a écrit: | | lunairia a écrit: | Je suis un peu comme toi Pasquis.
quoi que tu fasse tu ne sera jamais une mère exemplaire de toute façon! je pense qu'il ne faut pas se poser tant de question. Moi je ne me la pose pas en tout cas  |
J'ai aussi cette peur de transmettre cet espèce de "mauvais gène" que l'on ma transmit et qui vient au moins de ma gd mère cf le post sur les gds parents....mais je trouve que mes parents m'ont très bien éduquée et puis on est 2 normalement pour ça, non? _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
Nenufar Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Pasquis a écrit: | | missh&m a écrit: | désolée de te faire peur Pasquis!). je préfèrerai rompre.
|
nonon pas du tout on en a parlé il a dit que s'il aime la personne avec qui il est il ne la quitterait pas pour ça...de plus il sait que je suis pour l'adoption ou autre solutions. c'était important pour moi que l'on en parle, pour nous 2 en fait...que ce soit clair. |
C'est un amour zhom  |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Tinange a écrit: | J'ai 30 ans.
Mon mari me tanne depuis 5 ans pour qu'on ait des enfants.
Sa famille nous met encore plus la pression depuis qu'on est mariés (depuis 2 ans environ).
Je ne suis pas très loin de céder mais j'avoue que je ne ressens pas vraiment l'envie d'avoir des enfants.
Je sais que ma vie sera totalement différente après et ça me fait peur. Plus de grasse matinée, plus de shopping quand ça me prend sans prévenir personne, plus de soirée "oh non j'ai la flemme de faire un dîner ce soir", fini aussi le sport après le bureau.
J'ai du mal à me dire que ma vie sera centrée sur autre chose que sur moi.
Cependant, depuis un moment je commence à y penser sérieusement. Je vois autour de moi des gens avec de jeunes enfants et c'est vrai que ça a un côté sympa. Je suis aussi certaine que mon mari sera un très bon père.
Enfin voilà, je crois que je ne vais pas trop tarder avant d'en faire mais j'avoue...ça me fout les jetons !!! |
Merci de partager ce ressentit avec nous! _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
mylène Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Pasquis a écrit: | | missh&m a écrit: | désolée de te faire peur Pasquis!). je préfèrerai rompre.
|
nonon pas du tout on en a parlé il a dit que s'il aime la personne avec qui il est il ne la quitterait pas pour ça...de plus il sait que je suis pour l'adoption ou autre solutions. c'était important pour moi que l'on en parle, pour nous 2 en fait...que ce soit clair. |
En fait tu n'es pas réfractaire au fait d'être mère si je comprend bien. Tu ne veux juste pas en avoir (de manière naturelle j'entend). Si ton chéri veut absolument des enfants il saura se "contenter" de ces solutions je pense. Parce que lui n'a peut être pas envie de vivre cette expérience de la grossesse.
Moi par contre je ne pourrai pas, l'adoption je dis pourquoi pas mais si je peux je veux aussi avoir des enfants naturels. L'expérience de la grossesse, voir son ventre s'arrondir, sentir cette petite chose en soi me parait la chose la plus magique au monde |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1518 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai pu aider des proches avec leurs enfants (du style squatte chez moi avec son nouveau né pdt 8 mois car son mec l'a largué ), çà ne me manque pas, je suis vieux jeu sur le fait que si je trouve une femme qui veut des enfants ce sera avec plaisir et un grand bonheur de créer une "vie" si ce n'est ps le cas je vais juste la couvrir d'un amour irrationnel lol
La seule chose que je reproche aux "jeunes" parents d'aujourd'hui c'est de considérer la télévision comme une garde d'enfants
Après par rapport au problème de maturité j'ai commencé à travailler à 18 ans et à m'assumer à 20 ans dc se mettre à la place de ceux qui font des études jusqu'à 26 - 28 ans ce n'est pas facile pour moi ... |
|
|
 |
|