Reprise du sport

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Reprise du sport  by on Lun Jan 03, 2011 17:30  

Bonjour,

Alors voilà dans mes bonnes résolutions j'ai décidé de me remettre au sport sérieusement. Le truc c'est que j'aimerais améliorer mon endurance, je fais de l'asthme à l'effort depuis que je suis petite, donc j'aimerais avoir une meilleure condition physique.
Je peux pas m'inscrire dans une salle de sport parce que je vais déménager dans 1 mois, et no way pour la piscine je supporte pas.
Merci de votre aide !

Glam'oureuse

Re: Reprise du sport  by on Lun Jan 03, 2011 21:34  

+1 pour le vélo. Et j'ai demandé à mon médecin il y a peu (asthmatique et fumeuse et envie de reprendre le sport aussi), il m'a conseillé deux bouffées de ventoline avant la séance, pour préparer le terrain. Si ça peut t'aider ;)

VIP de la bulle

Re: Reprise du sport  by on Mar Jan 04, 2011 16:23  

Merci les filles !
J'ai pas encore vu mon médecin, j'ai rendez vous en février. J'ai pas de vélo mais je rentre les weekends chez mes parents qui ont un vélo d'appart donc je vais commencer comme ça.

Glam'oureuse

Re: Reprise du sport  by on Ven Jan 07, 2011 22:37  

Et bien tu peux courir tout simplement ! Sinon tous les sports d'endurance sont à prendre. Dommage pour la natation car c'est un sport souvent pratiqué par les asthmatiques.

@luluonthebridge : Attention tout de même avec la Ventoline, c'est un médicament qui crée une dépendance.

Glam'oureuse

Re: Reprise du sport  by on Sam Jan 08, 2011 1:55  

Je sais bien j'en ai toujours pris, et en cas de crise ça reste la seule alternative.

Le conseil de mon médecin, c'est parce que j'ai voulu refaire du sport, et pendant la séance j'ai assez vite eu les poumons en feu, il m'a fallu 20mn pour reprendre mon souffle. Du coup je lui ai demandé comment faire pour ne pas m'écorcher les poumons de la sorte (ce n'est jamais bon) et il m'a suggéré de faire ça avant un effort "important".

En fait je pense qu'on a le même type d'asthme avec pimprenelle et faire de l'endurance d'un coup, même si c'est encouragé, ça peut être dangereux. Un peu comme une opération sans anesthésie: bénéfique à terme, mais néanmoins barbare.

Le vélo te permettra de reprendre en douceur et de mieux doser ton souffle au fil de l'effort, pr éventuellement passer à autre chose après ;)

VIP de la bulle

Re: Reprise du sport  by on Jeu Fév 17, 2011 11:16  

Bon depuis 2 semaines j'essaie de faire 3 séances par semaine de vélo d'appartement. Au début je faisais 45 minutes puis j'ai augmenté jusqu'à 1h30. Hier j'ai voulu testé avec le cardio fréquence mêtre car on m'avait dit que pour que ce soit optimal on devait rester entre 60 et 70% de sa fréquence cardiaque maximale. D'après calcul pour moi c'est entre 118 et 138. Ben résultat: faut pédaler super lentement ! Sur mes précéentes séances en 1h30 je faisais quasi 30 km et 900 calories tandis que la pour le même temps je fais un peu plus de 20 km pour 650 calories... Qu'est ce que vous en pensez ?

Salon de thé » Défi sport Salon de thé
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Salle de sport avec hammam Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Peluches qui "accrochent" sur un pantalon de sport Mode - SAV et questions pratiques
Forme minceur sport et nutrition » Défi sport! Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Reprise du footing: toute rouillée! Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook