Repousser "des avances"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Repousser "des avances"  by on Lun Juil 25, 2011 20:58  

Bonsoir les glamourettes :)

Je suis une habituée du forum mais j'ai décidé de changer de pseudo pour ce post...

Voila, j'aurai besoin de quelques conseils...

Il y'a environ deux mois j'ai rencontré un garçon (ami d'une amie) pendant une fête. On s'est trouvé des points communs (musique, style de vie...), on a bien discuté.
Je l'ai revu quelques fois à des concerts où a des fêtes, on discutait toujours bien, mais pour moi tout cela se faisait sans aucune arrières pensées.
Il y a quelques jours je l'ai revu à un petit festival et il s'est montré plutôt entreprenant, il cherchait beaucoup le contact physique et voulait que je reste avec lui au camping le soir^^.. J'ai essayé de le "repousser" gentiment en esquivant un peu ses gestes :lol: sauf vers la toute fin de nuit, où la fatigue, le froid (et un peu l'alcool aussi^^) je l'ai laisser m'enlacer (sans plus) et je suis repartie sans que rien ne se passe (je ne cherche pas à le draguer, ou débuter une relation avec lui)
Hier il m'a envoyé un msg sur facebook (sur mon mur, où tout le monde peut voir) en me demandant si on se reverrait avant l’anniversaire d'une amie commune, fin aout. Au début je me suis dit que ce n'est qu'une après-midi, mais vu comment il se comportait avec moi, il chercherait sans doute quelque chose de plus
Alors voilà, j'aimerai décliner son invitation gentiment, je ne veux pas le froisser, car c'est quand même quelqu'un que j'apprécie^^ Même si ses intentions sur cette invitation ne sont pas explicites, je ne veut pas qu'il pense qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous. Peut-être que c'est moi qui se fait des films, qu'il ne s'agit que d'une "simple" après-midi ou que je me prend trop la tête, mais je préférerais ne pas y aller,
Avez-vous des conseils à me donner pour lui dire "gentiment" ?

Désolée pour le pavé, mais je préfère vous donner tous les détails et être la plus claire possible..
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre, & bonne soirée :D

Prêtresse du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Lun Juil 25, 2011 22:00  

Il ne t'interresse pas parce qu'il ne te plait pas ou bien tu es déjà en couple ?

Glam'oureuse

Re: Repousser "des avances"  by on Lun Juil 25, 2011 22:16  

Je me pose la même question que Petite Wendy ;)
En tout cas j'ai l'impression que tu lui plais, ça me paraît même évident sinon il ne chercherait pas à te revoir avant l'anniversaire de ton amie !
Si tu ne veux pas débuter une relation avec lui, dis-lui que tu n'auras pas trop le temps pour le voir avant l'anniversaire, et tu verras bien ce qui se passera quand vous vous retrouverez à la fête.
Si tu es en couple, c'est sûr que c'est plus simple de dire que tu es bien avec ton copain si jamais il se montre trop entreprenant. Si ce n'est pas le cas c'est plus délicat, mais tu peux très bien lui dire que tu préfères "en rester là" au moment où son comportement sera vraiment plus explicite.

Glam'stagiaire

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Juil 26, 2011 19:00  

Je suis célibataire, il le sait. Je pense que vu que l'on discute bien ensemble (je peux parler des heuuuuures en continu :lol:), il a peut-être pensé qu'il pourrait se passer quelque chose..
Une amie me conseille de ne pas lui répondre, mais ça ne se fait pas je trouve (surtout que je vais le recroisé^^)

Prêtresse du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Juil 26, 2011 19:04  

ce que tu peux faire dans ce cas là (même si c'est pas forcément vrai) c'est de lui parler ouvertement des mecs sur qui tu as des vus et lui balancer un truc du style :
je t'en parle pour avoir ton point de vue en tant que mec car je sais qu'entre nous ce sera toujours de l'amitié ^^

Glam'stagiaire

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Juil 26, 2011 19:23  

ça peut marcher, mais je ne me vois pas accepter son invitation et parler toute l'aprem d'autres garçons :lol: :lol:

VIP de la bulle

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Juil 26, 2011 19:34  

Moi je serais franche en disant (pas sur facebook mais en MP ou sms) que j'apprécie sa compagnie, discuter avec lui mais que je ne recherche pas plus.

Glam'stagiaire

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Juil 26, 2011 19:46  

Boxxing_treyyi a écrit:
Moi je serais franche en disant (pas sur facebook mais en MP ou sms) que j'apprécie sa compagnie, discuter avec lui mais que je ne recherche pas plus.

Je pensais faire ça, mais comme je l'ai dit avant, peut-être que je me fais des films... Et si c'est le cas, je n'aurai pas l'air fine s'il me dit qu'il n'attend rien :lol:
Je me prend la tête juste pour ça, c'est fou! :-|

Messagère du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mer Juil 27, 2011 1:17  

En même temps, vu le peu d'informations dont elle dispose, être franche n'est pas forcément la meilleure des solutions. De plus, envoyer ça en MP sur Facebook ou en SMS, c'est tout de même limite lâche.

Glam'bulleuse

Re: Repousser "des avances"  by on Mer Juil 27, 2011 15:41  

Non mais ce que t'a dit Saraah me semble être pas mal du tout !

Déjà, mets du temps à lui répondre (si ce n'est pas déjà fait car je me rends compte que tu as fait ce post il y a deux jours ^^), et répond lui un truc comme "salut! je suis pas mal occupée en ce moment donc j'aurais pas trop le temps de te voir, mais de toutes façons comme tu l'as dit on se voit à l'annif ! a plus tard"

Prêtresse du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mer Juil 27, 2011 16:42  

Oui enfin jouer à la fille distante ça rend souvent les mecs accro... Et c'est pas tellement le but là :lol:

(anciennement petite wendy)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mer Juil 27, 2011 18:00  

Moi je trouve que le message de Bliniss est plutôt bon, et de toute manière, si il a demandé sur ton mur, répondre par facebook c'est pas un soucis. Et non tu ne te fais pas des films, c'est assez évident qu'il est intéressé par toi.

Après faut être crédible, si vous vous téléphonez et que quand il te demande comment se passent les vacances tu réponds que ça fait une semaine que tu te fais ch*er, c'est pas top. :mrgreen:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Repousser "des avances"  by on Mer Juil 27, 2011 18:52  

Si vraiment tu ne veux pas qu'il y ait plus que de l'amitié entre vous il faut déjà décliner son invitation, en acceptant tu vas vraiment lui donner de faux espoirs. Réponds-lui franchement "non", sans être sèche pour autant, mais en évitant d'être allusive du genre "je sais pas", "on verra" ou "je te redis !".

Après tu peux aussi prendre un peu de distance par rapport à lui, tu dis que tu lui parles pendant des heures. Ne reste pas tout le temps en ligne sur facebook ou essaie d'abréger vos discussions. C'est vrai que ça peut avoir l'effet inverse, à savoir qu'il s'entiche encore plus de toi car fille inaccessible, mais être trop proche de lui en lui parlant régulièrement et en sortant avec lui une après-midi, ça ne marchera pas non plus !

Glam'bulleuse

Re: Repousser "des avances"  by on Jeu Juil 28, 2011 14:17  

+ 1 avec Bliniss. Et si tu es au claire avec toi même, il finira par capter. Déjà si tu déclines le fait de le revoir plus tôt, s'il est pas trop concon il devrait comprendre que t'es pas grave in love.

Messagère du Glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Août 09, 2011 20:15  

Bonjour !

Je suis désolée de m'incruster dans ce post mais je me suis dit que comme le sujet était strictement le même, vous ne m'en voudriez sûrement pas de poster ici plutôt que de re-créer un post (et si je me suis trompée et que vous m'en voulez, j'ai amené les tomates ;))

J'ai un problème horriblement semblable. En fait, j'ai donné mon numéro à un homme que j'ai vu une seule fois en me disant qu'il me le demandait par politesse / pour se faire des contacts car je le savais en couple. Et, en fait, peu de temps après, il ne l'était plus u_u Et, déjà avant de rompre, il m'avait proposé qu'on se revoit "pour se faire un ciné" (l'amitié homme-femme j''y crois mais pas dans ces conditions, perso...). Quand j'ai eu l'air de dire que je ne voulais pas de rdv, il m'a précisé tout de suite (tout ça par SMS) que c'était juste "amical". Le truc, c'est que (ça peut paraître bête, je sais), mais je ne vois pas quel serait l'intérêt de devenir mon amie. En plus, son attitude m'étonne un peu pour quelqu'un qui veut "juste" sympathiser (nombreux compliments, propose de m'INVITER à tel ou tel endroit...).

Bref, je ne vois pas comment lui dire que je ne veux pas le revoir parce que je ne trouverai pas ça "correct" (si effectivement c'est amical, ok mais je n'y crois pas trop donc... je ne voudrais pas faire espérer des choses qui ne seront pas :/).
D'un autre côté, je ne me vois pas ne pas plus répondre 1) parce que ça serait impoli 2) parce qu'on risque de se recroiser de toute manière.

Merci par avance ;)

Bonne soirée !

PDGère du glam

Re: Repousser "des avances"  by on Mar Août 09, 2011 21:33  

Dis-lui que tu es débordée. Il va finir par se lasser et comprendre que tu n'as pas de temps à lui consacrer.

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Motif "galaxy" Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Sorte de "creepers" plate. Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook