|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Bonjour à toutes
Je viens de regarder un reportage sur France 5 sur les arnaques des vides dressing et c'est hallucinant! Je suis en train d'essayer de le retrouver sur le net, si quelqu'un a le lien, ce serait super de le partager. (EDIT : pour celles que ça intéresse, il est apparemment rediffusé ce soir à 20h35).
EDIT 2 : voici le lien de l'émission de 50min => Ventes privées, un marché de dupes
Le principe de ces fabrications spéciales, c'est que les marques du style Diesel, Ralph Lauren, Calvin Klein... font faire deux ou trois types de qualités de vêtements différents : une première qualité pour la vente en boutique franchisée et une deuxième ou troisième pour les site de vente privée du style Showroom ou Vente-Privée.
Du coup, les articles sont vendus comme si c'était des vêtements de qualités avec un gros rabais, alors qu'ils sont juste vendus moins cher parce que c'est de la qualité comme chez le chinois.
Ils parlaient aussi des centres commercial avec les boutiques d'invendus, ils montraient que les vraies boutiques qui vendent de l'invendu ont très peu de stock et de taille pour les modèles les plus courus (logique), alors que certaines marques avaient toutes les références, tailles et couleurs parce que c'est de la fabrication spéciale en gros volume, vendus sur un genre de circuit parallèle.
Vous en pensez quoi? vous en aviez déjà entendu parler?
Indexé
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Mar Juil 12, 2011 10:25, édité 3 fois.
|
|
|
Wildy
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
Déjà entendu parler, et ça me conforte dans l'idée qu'acheter sur internet c'est risqué, déjà parce qu'on essaye pas et ensuite parce qu'il est impossible de juger de la qualité réelle.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
C'est dingue! Je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça... Je vais regarder le reportage avec intérêt.
|
anais (2a)
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 864

|
Je ne savais pas trop OU poster donc si il n'est pas à sa place, qu'une administratrice le déplace
Voilà, cet après midi j'ai regardé un reportage très instructif et qui nous concerne toutes. Nous les shoppeuses à l'affût des bonnes affaires et des pièces de marques. [u]Le sujet[/u] : Les ventes privées, une duperie pour les consommateurs ? J'ai vraiment été effaré par tout ce que j'ai pu voir, la manipulation et l'escroquerie des consommateurs par les grandes marques. Le pire, c'est qu'on est finalement victimes d'organismes qui ont l'air sérieux comme "vente privé". Ici il est mis en avant que les ventes privées ne sont pas toujours des invendus d'anciennes collection, parfois des marques écoulent des productions de basse qualité, des sous productions, en les faisant passées pour ce qu'elles ne sont pas.
Le reportage dure 40 minutes, mais il est vraiment intéressant, et pourra surement permettre à certaines personnes des mauvaises surprises.
Je vous met le lien de la vidéo, il est dit valable et lisible jusqu'au 5 juin
http://documentaires.france5.fr/documen ... e-de-dupes
Faites partager !
Ebay : http://myworld.ebay.fr/anannais
|
anais (2a)

|
Ahhh il est aussi diffusé en ce moment même "20h45" sur France 5 !
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
suis en train de regarder. en même temps, ce n'est vraiment pas étonnant. il y a souvent des modèles en VP qu'on a a jamais vu en boutique et ces modèles n'ont souvent pas grand chose en rapport avec les modèles de la marque
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Pour avoir bossé pendant les vacs chez Ralph Lauren, j'étais déjà au courant de ça. Mais en même temps les gens sont tellement dupes desfois que ça ne m'étonne pas que les marques en profitent...si personne ne remarque que "pour des fins de collection" les articles sont sans cesses renouvelés (les même hein je parle) et se vendent, bah tout le monde est content au final.
Car après tout tout le monde sait que moins cher = moins bien. Si les gens veulent un vrai article de qualité, ils vont dans la vraie boutique concernée et pas un Outlet/une vente "privée". Faut vivre avec ses moyens j'ai envie de dire, perso les outlets j'ai toujours trouvé ça ridicule (encore plus quand c'est Mango et compagnie, quelle horreur!)
Il n'y a que les ventes presses qui assurent la même qualité!
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
anais (2a)

|
Cherrydarling = Je suis d'accord que tel prix égal telle qualité. Mais pour les consommateurs qui n'ont pas beaucoup les moyens, il n'est inscrit nulle part que ce sont des sous productions. LE principe fondateur de la vente privé est bon. C'est avoir les invendus proposés. Certes il n'y a pas toutes les tailles mais ca permet de retrouver un vêtement qu'on a laissé passé. En plus, ca s'inscrit dans le recyclage car c'est une oeuvre pour le NON gaspillage. Je fais très attention à ce que j'achète, le seul achat de vente privé que j'ai effectué est un seul ensemble de princesse tam tam. Mais il est bon pour celles qui croient acheter de la marque, que certaines d'entre elles ne sont que des manipulations de communication et d'enrichissement. Si il était inscrit que c'était des sous production l'achat ne serait pas le même pour chacune d'entre nous. On saurait à quoi s'en tenir. Sauf que dans le cas actuel, on laisse croire que la qualité est la même, que ce sont des invendu d'où un prix de solde. On laisse croire que le produit est le même mais démodé alors qu'il n'est tout simplement PAS le même.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Je n'ai pas regardé ce reportage et je n'étais pas au courant de ces pratiques, mais franchement ça ne m'étonne pas du tout. Je fais bien de ne jamais rien acheter en vente privée.
Par contre, un sujet sur ce thème a été ouvert cet après-midi.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
ben moi ce qui m'étonne c'est l'image que donne la marque, avant de connaitre maje j'avais acheté une robe sur bazar chic que j'avais renvoyé et j'étais sciée par la qualité l'image renvoyée était mauvaise. Isabel Marant que j'adore fait deux ventes/ an mais avec des mannequins horribles je ne comprends pas par contre ce sont des invendus mais de vrais produits, pour une marque il n'y a pas que faire des bénéfices vite fait il y a aussi une image à gérer quand on veut rester haut de gamme ou le devenir... donc ce jeu me parait tres dangereux pour elles aussi..
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
sauria
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Reportage vu ce soir et c'est édifiant ! Tout à fait d'accord avec Valentina : au niveau de l'image de la marque c'est pas brillant (mauvaises finitions, second voir troisième choix sans que le client soit au courant,ils rognent même sur la quantité de tissu utilisé !). En gros ils vendent en quelque sorte de "la contrefaçon légale" car la qualité n'est pas là ! Et puis le coup des supposées fausses chemises La Martina vendues sur un grand site de ventes privées c'est le pompon ! 
www.aideanimaux.com www.urgenceanimaux.com www.actuanimaux.com www.clicanimaux.com
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
sauria : Oui oui c'est exactement ça que j'avais trouvé honteux! C'est VRAIMENT de la contrefaçon légale! D'avoir vu que des marques qui se la jouent un max utilisent ce genre de pratique ça les fait carrément descendre dans mon estime!
Et puis bien sûr le rôle des sites de vente privée est capital dans cette histoire, c'est du vrai foutage de g*ule, ils ont pas honte d'arnaquer les gens de cette manière...
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
virgyaya
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Je vous fait part de ma petite expérience perso: je suis partie aux Etats Unis pendant queques mois et n'ai pas résisté aux immenses "mall", c'est à dire galeries commerciaes de destockage... J'y ai trouvé une ceinture Calvin Klein pour 20 dollars dans une boutique de la marque: portée deux fois elle s'est complétement craquelée et le cuir s"est dédoublé! Idem des jeans, des pulls et un sac Guess achetés très peu chers dans une de leur boutique: les jeans déteignaient horriblement, même en m'asseyant simplement sur mon canapé blanc il y avait ensuite des traces de teinture de mon jean! pour les pulls, boulochés et détendus après 4 lavages. Et pour finir, les coutures du sac ont craqué rapidement alors que je n'ai jamais eu de souci avec mon autre sac de la marque que je possède depuis plusieurs années! Résultat: je n'achètais plus rien dutout de ces deux marques en pensant que c'était une belle arnaque niveau qualité! Maintenant je n'achéterais toujours rien de ces marques mais parce que je suis écoeurée de m'être fait avoir! Par contre sur les ventes privées internet avez vous déja eu des poblèmes? si oui sur quel site?
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
C'est hallucinant ce commerce parallèle, c'est honteux de la part des marques !!!
Je regarde d'un autre œil mes achats effectué la semaine dernière à la boutique ralph lauren outlet de la vallée...
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
Je regarde aussi le reportage, je trouve ça honteux! C'est effectivement de la contrefaçon légale!
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Je n'ai pas vu le reportage, mais j'avoue que c'est choquant. A aucun moment on signale au consommateur qu'il a une moins bonne qualité. A priori, les ventes privées, on a l'impression que ce sont les invendus des collections passées (et souvent, c'est très moche tellement c'est passé de mode).
Mais et alors, quand ça concerne les ventes privées des produits de beauté, ça veut dire qu'on se colle de la m**de sur le visage?! Idem pour les produits type téléviseurs et compagnie?
C'est vrai que je me souviens avoir acheté une montre Casio à mon chéri, bien chère 99€ au lieu de 180€, censé être super résistante, pouvant aller jusqu'à 100m de profondeur. Trois jours après, un de ses collègues de travail l'a faite tomber et a glissé dessus, la vitre était rayée :/. Et bien entendu, dans ce cas, la garantie ne marche pas. Chez un vendeur physique, on me l'aurait échangée...
Et pour les vêtements, j'achète très peu sur les ventes privées étant donné qu'on ne peut pas essayer, si ça va pas, ça coûte plus cher de renvoyer le truc que d'essayer de la vendre, et comme je sais pas vendre sur internet, bah j'achète pas .
Mais comme dit Irma, c'est de la contrefaçon légale. Et c'est là qu'on se dit vraiment que tout ce qu'on paye, c'est vraiment la marque, on paye pas du tout le savoir-faire.
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
J'ai regardé le reportage et ça m'a un peu choquée car j'ignorais ce commerce parallèle. Si les marques disaient clairement que ce qui est vendu sur les sites de ventes privées et dans les magasins d'usines est de moins bonne qualité, ça ne me dérangerait pas : les consommateurs achèteraient en toute connaissance de cause.
Moi ça me semblait plausible que ce sont des invendus qu'on retrouve en ventes privées car c'est tellement moche en général...
Par contre j'ai déjà acheté dans un outlet Ralph Lauren aux Etats-Unis et en y réfléchissant, c'est vrai qu'il y avait toutes les tailles et toutes les couleurs dans les modèles basiques comme les polos. J'y avais acheté un pull et je n'ai pas eu de soucis avec la qualité.
Sinon, vous croyez que ça concerne toutes les marques ? Car il y en a tout de même qui ne font pas des ventes tous les jours et qui n'ont pas beaucoup de stock (comme Comptoir des Cotonniers). Contrairement à Calvin Klein qui fait effectivement des ventes privées tous les jours et sur tous les sites possibles !
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
Vu aussi. Et je suis consternée ! A mon avis, c'est la même chose pour toutes les marques qui proposent des stock bien garnis en magasins outlet.
J'achète de temps en temps dans ces grandes surfaces, et j'avais déjà remarqué une différence pour les chaussures. Deux paires de JB Martin, censées être de bonne qualité, qui ont présenté des défauts de semelles et de talon très rapidement.
Mon critère de choix dans ces boutiques sera donc la pauvreté des rayons à présent... Si toutes les tailles et tous les coloris sont présents, je vais fuir.
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
je suis attéré par le procédés...surtout par la réaction de la personne qui est chargé de controler tout ça et qui nous dit qu'en gros la contrefaçon légale est autorisée... sidérant... je pense que le mieux c'est encore la boutique prinicpale ou le site principale de la marque et ensuite les vide grenier ou on peut trouver parfois des produits d'il y a 10ans mais toujours à la mode à des prix intéréssant et du vrai surtout (je pense à une veste Marithé François G que j'ai déniché sur le stande d'une dame toute fripée lors d'un vide grenier et qui date du début des années 2000... une antiqhité qui est superbe à porter lol) vraiment en être arriver à ce point là pour les marque de façon à faire du CA c'est moyen et ça leur pourri leurs image de marque au final...
|
potomac
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
J'en avais heureusement entendu parler ici (Maje) donc j'évite, d'ailleurs je remercie la glamourette qui en avait parlé, sinon je serais peut etre tombée dans le panneau.
Un polo RL par exemple, qu'est-ce qui fait qu'il pourrait etre vendu moins cher, à part un "coloris" très marqué d'une saison passée (et encore)ou du 2ème choix , donc à part en justifiant que le stockgae coute cher (?), vendre toutes les couleurs et tailles en outlet beaucoup moins cher..veut dire qu'ils ont aussi couté beaucoup moins cher à produire.
Concernant les Outlet (j'en ai un tout pres de chez moi), je fais clairement la différence entre certaines marques. Ma boutique Comptoir des Cotonniers est loin d'avoir tous les modèles et taille (genre un 34 et des 42.. des XS.. et des XL, des shoes en 36 ou 41) ni coloris, et la responsable jongle parfois avec la boutique de Roman pour trouver une taille.modèle qu'elle n'a pas eu. Je pense donc bien que ce sont des invendus des collec passées dans ce cas. Et puis je connais les collections passées, coupés, tissus, donc je suis capable de comparer.
Mais par exemple "P*t*t ba**" soit c'est au prix boutique à peine démarqué, soit c'est du berck. Encore pire, la boutique Sinéquano** (fermée depuis) ou c'était festival de truc de mauvaise qualité et/ou très moches.
Il y a une boutique Delsey Factory, j'y achète parfois, et je remarque les défauts, pas idiote (griffure très légère à la base) et le dit à la vendeuse, :" c'est juste du 2ème choix ".. "non madame" (ben si, en boutique un sac à 200 € prix initial meme légèrement griffé ça ne se vend pas cocotte !)
addicted
|
|