Reportage : "Ventes privées : un marché de dupes ?"

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

En voyant vos messages, l'ampleur du phénomène fait peur! (même pour le dernier exemple de janis) Il faut continuer à en parler pour que plus personne ne se fasse avoir, c'est dingue de voir à quel point ils prennent les gens pour des c*ns.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Haut Fonctionnaire du Glam

J'ai aussi regardé le reportage. Le seul moyen de déceler les différences, c'est de bien connaître la marque et encore mieux, avoir vu les modèles en boutique.

Je me souviens avoir commandé une robe Manoush sur un site de ce genre après avoir craqué sur le modèle en boutique la saison passée. Stupeur quand je reçois le machin ! Ce n'était définitivement pas la même ! Je comprends mieux pourquoi maintenant. A l'époque, je m'étais tout simplement dit que ce devait être un autre modèle.

Et juste avant de visionner le reportage, il y a eu cette vente the Kooples sur VP, je sais que beaucoup de glamourettes ont commandé et j'attends leurs retours car j'ai moi-même laissé tomber l'affaire après avoir comparé les photos d'une veste à épaulettes avec la veste vendue en boutique à l'époque. J'ai trouvé celle de VP légèrement différente mais peut-être me trompe-je.

Cat on a Hot Tin Roof

Glam'stagiaire

Je me disais bien aussi, pour certaines marques de ventes privées, je n'avais jamais vu les vêtements...

Glam'stagiaire

Les liens cités ici ne fonctionnent plus mais sur un autre fil, Saminette1984 avait envoyé ce lien qui lui est toujours fonctionnel :
http://actu.privea.fr/2011/05/un-report ... estockage/

VIP de la bulle

Je tenais quand même à vous faire part de mon expérience: chaque hiver avec ma mère et mon frère nous nous rendons dans un énorme outlet en Allemagne, avec plein de marques telles que Ralph Lauren, Calvin Klein, Tommy Hilfiger etc... Et chaque année nous revenons avec beaucoup d'articles de ces marques, payés très peu cher par rapport à leur prix d'origine mais où la qualité est bien là! Cela fait maintenant 4 ans que je porte régulièrement ces articles, dont mon jean favori ( il était noir et le reste depuis 2 ans! il n'a pas du tout délavé ) , et ils sont nickel, aucun problème, de la vraie qualité... Enfin je n'ai rien à leur reprocher. Peut être y-a-t-il des outlets plus ou moins sérieux..

Grande Prêtresse du Glam

Paulou : merci j'avais oublié, je vais le mettre sur le premier post.

camygr : tous les magasins outlet ne fonctionnent pas comme ça effectivement, tu as dû avoir de la chance! Ou alors une fabrication de seconde catégorie qui est de meilleur qualité selon les pays?

Apparemment le site vente-privée avait publier un article pour confirmer que leur marchandise est bien constitué seulement d'invendus. Franchement avec leur ventre Calvin Klein tous les 5 jours ils abuses...

Papesse du Glam

Il y a deux semaines je m'étais rendue à Marques Avenue, dans la boutique "Catimini". Tout à -70%, super affaire! J'avais acheté un pantalon et plusieurs hauts pour mes enfants. Sur chaque étiquette il y avait une autre étiquette plus petite qui disait "El Corte Inglés" (l'équivalent des galeries en Espagne).
J'avais demandé à la vendeuse s'il s'agissait bien des invendus et elle m'avait répondu que oui, qu'on voyait en plus qu'il y avait l'étiquette du grand magasin sur celle de la marque.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, que certaines marques vendent bien les articles d'anciennes collections mais d'autres fabriquent expres pour les outlets. Maintenant il reste à savoir lesquelles?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'débutante

Boudu les filles je viens juste de tomber sur ce post, je suis assez choquée, moi qui est une grande fan des ventes privées, je suis vraiment décue, et je pens que je vais me désabonner de toutes mes adresses, en plus je n'en ai entendu parler qu'ici avec ce post, je n'avais pas vu le reportage. Je vous remercie

Glam'stagiaire

hello !
terrible ce reportage. je divorce avec vente privée. j'avais pourtant acheter pour des milliers d'euros dessus :(, et des jeans diesel, salsa, kaporal &co.
J'ai toujours aimé les produits, mais il y'a des fois clairement, j'ai eu de sérieux doutes.
sinon, il m'arrivait aussi d'acheter sur les boutiques officielles mais online.. du genre kaporal-jeans.com, le site officiel de kaporal, ça craint quand même si c'est le site de la marque ?

Glam'bulleuse

dans énormément d'enseignes on fait des productions spéciales soldes par exemple, c'est le jeu, on profite de l'affluence.
le seul moyen de l'éviter est :
soit de connaitre qq'un aux achats, ce qui va vite être compliqué!!
soit d'aller régulièrement dans les boutiques : on voit les articles qui sont cohérents avec le reste de la collection, puis un peu plus d'un mois avant les soldes on voit arriver massivement des productions qui seront ensuite soldées mais qui permettent en réalité de faire de très belles marges.
il faut juste être avisée, et ne pas se ruer sur un prix barré.
effectivement les marques sont rusées, moi je pense qu'il faut juste être aussi rusées qu'elles.

sur venteprivée on voit bien le but : panier qui expire, tout incite à la folie acheteuse, alors que si on fait un peu attention...
exemple concret, j'ai acheté sur mango outlet une veste en peau magnifique que j'avais vue en boutique l'année précédente et qui malheureusement était beaucoup trop chère!! 169€
sur mangooutlet je l'ai eu à moins de 30 euros et sur venteprivée il y a qq mois elle était à quasi 50 si je me souviens bien...

Grande Prêtresse du Glam

@chiara : je ne savais pas qu'il y avait des productions spéciales soldes! Mais en même temps, quand je voyais les portants de pimkie, jennyfer, H&M... pleins à craquer d'un coup pour les soldes, je me demandais d'où ils sortaient tout ça.

Prêtresse du Glam

Pour les soldes, je ne pense pas qu'il s'agisse de production spéciale. Dans les chaînes comme H&M ou Zara où il y a des nouveaux arrivages en permanence, il me semble qu'il y a tellement de turn-over que les gérants doivent ranger les invendus en réserve, pour les mettre en rayon pendant les soldes. Sinon, on en a vu cette année qui ont ressorti les invendus des saisons précédentes en vue des soldes (Comptoir des cotonniers par exemple).

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Glam'bulleuse

@IRMA: et si ! je bossais encore il y a qq mois dans les achats (là je cherche du boulot) ;-) et je passais des commandes spéciales!! après c'est pas forcément de la mauvaise qualité, à voir selon les enseignes mais les prix sont des prix gonflés puis barrés

@MARIE : effectivement quand je bossais à Mango par exemple, on avait une réserve énorme donc quand c'est les soldes on remonte tout et ça fait pas mal d'un coup !! ça dépend des enseignes !
mais oui voir des enseignes pseudo prestigieuses comme comptoir ressortit des stocks de l'année d'avant alors qu'ils ont des outlets ????!!!

Glam'stagiaire

donc en booutique on trouve aussi de la production spéciale ???? genre si j'achète un diesel chez diesel soldé a -30% c'est de la mauvaise production ?
c de la folie !

Messagère du Glam

Pour avoir acheté un diesel à -30% il y a 1 mois, je peux te répondre que non ^^ (je l'ai commandé sur leur site, le colis venait directement d'Italie et le jean était exactement pareil que celui que j'avais essayé en boutique avant les soldes)
Pour les autres marques je ne sais pas, je pense que ce sont plutôt de nouvelles pièces commandées juste pour les soldes, donc il vaut mieux connaître la collection en cours.

Glam'bulleuse

il ne faut pas du coup douter de tout !!! toutes les enseignes ne font pas ça, et ce n'est pas parce que c'est du spécial soldes que c'est de la merde
l'élément le plus trompeur est souvent le prix barré. qui est faux et induit exprès en erreur.
donc les bons réflexes sont juste :
ne pas se dire tiens super j'économise tant, mais plutot de voir combien on mettrait pour cet article
bien connaitre les marques, aller régulièrement en boutique et repérer !

Glam'débutante

Un sujet qui me tient à coeur! Je suis une fervente acheteuse sur internet (surtout ebay en fait) mais je n'ai jamais acheté lors de ventes privées en ligne! Je vais donc m'abstenir!

Lorsque l'on achète des fringues sur des sites sérieux du style monshowroom.com , la qualité des vêtements est-elle la même que celle en boutique ou c'est un stock dont la qualité est différente?

Sinon j'ai déjà acheté un manteau chez Maje lors d'une vente privée en boutique, manteau similaire à un modèle réputé de la marque qui est de qualité inférieure (Compo différente par exemple et lanière en faux cuir...). Une vendeuse Maje que je commence à bien connaître m'a en effet confirmée que la qualité des vêtements VP n'était pas la même que celle des vêtements vendus en boutique!

Ministre du Glam

Il y a autre chose que les émissions n'évoquent pas, c'est qu'il y a des "faux sites". En somme, tu vois un site "outlet diesel" tu remarqueras sur la page qu'il y a quatre liens officiels différents...

Eh bien il y a des escroqueries aussi à ce niveau là. Des gens qui font des sites au nom de la marque, on pense qu'ils sont fiables parce que premier résultat google... alors qu'en fait, c'est que de la contrefaçon ou des "ratés" d'industrie...

Grande Prêtresse du Glam

Oui ou les sites chinois qui vendent des inspirations très border-line qui mettent des semaines à arriver pour avoir deux produit qui ont été échangés ou qui ne sont carrément pas là... (et je ne parle même pas de la qualité misscoquine).

Glam'oureuse

irma a écrit:
(et je ne parle même pas de la qualité misscoquine).

J'ai fait l'erreur d'acheter une paire de bottes pour tester, elles ont tenu 15 jours :)

Pour en revenir au topic. Cela fait un an que j'achète sur venteprivee.com et je n'ai jamais eu de problème. J'ai été très satisfaite de ma montre Festina.
J'ai aussi une paire de lunettes de soleil masque de chez Armani qui me semblent de bonne qualité. Il serait trop long d'énumérer tous les articles que j'ai acheté mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue.
Je n'y achète pas de vêtements préférant aller en boutique pour essayer. Je n'y ai pris qu'un Tshirt Le Temps Des cerises, un ensemble Etam et un autre de chez Billet doux.

Mais après les révélation sur la qualité de certaines marques, je pense éviter Calvin Klein, R.Lauren et d'autres marques que je vois un peu trop souvent sur site: Desigual, Mango, Morgan...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Petites annonces » Les ventes de Brooklyn Mode - Petites annonces
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Salon rose (18 et +) » la star féminine qui vous fait "fantasmer" Salon rose (18 et +)
Mode - Petites annonces » Les ventes d'Ombre. ! Mode - Petites annonces
Mode - SAV et questions pratiques » Site de ventes privées de sacs de marques, j' hallucine? Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook