Repetto

Bambi
Papesse du Glam

Repetto

Messagepar Bambi » dim. janv. 06, 2008 21:07

Bienvenue sur le sujet consacré à la marque Repetto

Image

Repetto est à l'origine une marque de chaussons de danse. La méthode de fabrication manuelle utilisée pour les chaussons a été conservée et la marque propose donc des chaussures d'un confort incomparable.
Attention les Repetto que ce soient les ballerines, les bottes, les salomés ou les sandales sont fragiles. Ce sont de jolies chaussures confortables dont il faut prendre soin.
N'hésitez pas à acheter plusieurs paires de couleurs différentes, en variant vous les garderez plus longtemps

Ici vous pouvez discuter des informations pratiques au sujet de la marque de chaussures Repetto (qui fait aussi des sacs à main maintenant)

- La qualité de la marque , son prix, son entretien, comment taillent les différents modèles (attention chez Repetto c'est TRES variable)

Pour en savoir plus sur la marque rendez vous sur cet article qui raconte son histoire et sa philosophie : Marque Repetto

Si vous souhaitez voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping Repetto.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Mode

Enfin si vous cherchez des adresses des boutiques et points de vente repetto à Paris ou des adresses de boutiques et points de vente repetto en province

..................................................................................................................................................

anna
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:12 pm Sujet du message: comment chausse Repetto ?
Tout est dans la question...

.
anna
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:17 pm Sujet du message:
j'ai envie de me prendre des bouts carrés argent. C'est une bêtise ? J'ai déja noir et doré mais pas chez repetto. C'est trop été je vais pas en profiter? Je fais quoi?

.
caroline
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:18 pm Sujet du message:
Bizarre :

J'ai des 39, des 40 et des 41 ça dépend des modèles et des chaussures !!

repetto BB taille petit je crois...

.
anna
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:34 pm Sujet du message:
tu fais 40 normalement? et argent c'est une c*****erie ou pas?

.
anna
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:43 pm Sujet du message:
je laisse tomber 166 euros c'est trop cher

.
Brinie
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:07 pm Sujet du message:
anna a écrit:
je laisse tomber 166 euros c'est trop cher

Dans le style des Repetto et clairement moins chère (74 euros pour mémoire), il y en a de trés jolies argentées mat dans la nouvelle coll chez Abou d'Abi Bazar rue des francs bourgeois.

J'ai hésité à les prendre, mais finalement j'en ai trouvé des grises compensés en daim chez Zara...Un autre style mais qui me plait beaucoup et qui change des ballerines basiques Wink

.
anna
MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:21 pm Sujet du message:
merci du tuyau

-----------------------------------------------------------------------------------

MissCourreges
MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:58 pm Sujet du message: Y a-t-il un SAV chez Repetto
Et dire que j'ai défendu à corps et à cris Repetto sur ce même forum. Et me voilà donc de retour pour m'en plaindre. Rah.

Mes noires, achetées en avril, foutues, je dois les resemeller. Je considère cela normal.

Mais. Ma nouvelle paire achetée à Paris en août, portée à tout casser 5 fois... là non je dis non. Je regarde mes chaussures hier après-midi et que vois-je ? La couture a lâché, et le cuir se désolidarise de la semelle sur tout l'avant. Les points ont juste lâchés Confused Que faire ? Avez-vous déjà eu des problèmes avec Repetto de cet ordre-là, c'est à dire du défaut et pas de l'usure ? Qui contacter ? Bouh... mes belles Repetto !

.
crapulette
MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:32 pm Sujet du message:
Tu peux peut-être passer par là :
http://www.repetto.com/contacts.php

.
caroline
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:10 pm Sujet du message:
L'année dernière j'ai acheté des repetto avec un petit lacet sur le devant, trop mimi

Le 2e jour le lacet pourtant fermé en double a fichu le camp

Je suis retournée chez repetto prête même à payer les lacets, et la vendeuse m'a envoyé bouler en me disant qu'il n'en avaient pas et aucun conseil sur un lieu où en trouver etc... Donc bon courage... Confused J'espère que tu auras plus de chance que moi...

.
MissCourreges
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:14 pm Sujet du message:
Ah d'accord. Merci Caroline...bon, je vais tenter le contact par email. Je croise les doigts que c'était juste une vendeuse pas très sympathique... Confused

.
Mi$$ Addict
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:03 pm Sujet du message:
Mais ils sont nuls de chez nuls chez Repetto dis donc Shocked
C'est la première fois que j'entend autant de mésaventures pour une marque qui vend ses ballerines 120€ Confused .

.
MissCourreges
MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:09 pm Sujet du message:
Et je croise les doigts, car je me suis achetée deux paires de Zizi repetto , une noire, une blanche, et si elles lâchent aussi vite. Je leur ai envoyé un mail, j'attends une réponse, mais je suis trop énervée. Cela aurait été des noires, j'aurais pu les retrouer ou me plaindre dans n'importe quel magasin ici, mais non, c'est ma paire de jaune métallisée, introuvable ici... RAH !

.
meily
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:14 pm Sujet du message:
moi aussi j'ai été déçu par Repetto,

la paire toute simple Cendrillon mais tellement jolie a 120€, s'est trouée au bout de deux mois, sa fait mal au coeur!!

Aucune réclamation possible mais maintenant j'hésite à " réinvestir" chez Repetto!! Sad
Dernière édition par Bambi le sam. déc. 13, 2008 18:27, édité 1 fois.
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » dim. févr. 24, 2008 12:26

Je me permets de faire remonter ce post.

Je mets beaucoup de ballerines. Mes préférées, des Sisley, sont devenues innommables, et la mort dans l'âme je dois les remplacer.
Dernièrement j'ai acheté 3 paires chez Zara, très soldées, toutes différentes, et la qualité est vraiment très médiocre, j'ai l'impression de marcher parterre, j'ai très mal aux pieds, au dos.

Je cherche des ballerines, confortables ET élégantes !

J'ai bien envie d'investir dans une paire de repetto BB couleur rose pâle, comme celles des danseuses.
Vu le prix, j'aimerai savoir si ça vaut vraiment la peine?
Sont-elles confortables? Si on en prend soin, elles font plus d'une saison?

Je serai aussi intéressée par des Zizi vert anis, mi verni mi cuir velours, quand mon budjet le permettra. Mêmes questions, valent-elles leur prix?

Merci d'avance :)
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » dim. févr. 24, 2008 12:54

Elles sont très confortables, mais tu dois absolument faire poser une nouvelle semelle avant de les porter, elle est trop fine pour résister sinon. Et éviter bien sur les jours de pluie..
miss dass
Glam'bulleuse

Messagepar miss dass » dim. mars 16, 2008 14:22

comment taille repetto ?

J'ai souvent entendu dire que ça taillait petit, mais à quel point ?
une pointure en dessous ?
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » dim. mars 16, 2008 22:16

Oui repetto taille petit, perso en chaussures normales generalement je chausse du 37, et chez Repetto je fais du 38 (mal dans les 37,5)
Le mieux c'est d'essayer au moins une fois un modele, car toutes les ballerines sont "taillées" pareil. Une fois que tu connais ta taille tu peux commander tranquillement :wink:

(je ne comprends pas les problemes cités plus haut, jai des ballerines repettos depuis 3ans, elles sont un peu esquintées (daim/paillettes) mais aucune n'est morte, ni meme ressemélées) Oo !
Creme fraiche et Caviar
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » dim. mars 16, 2008 23:20

Quelqu'un sait comment taillent les Zizi de Repetto ?
Pareil que pour les ballerines ?

Merci d'avance ! :wink:
miss dass
Glam'bulleuse

Messagepar miss dass » lun. mars 17, 2008 12:40

Merci morgan,

donc, une taille en dessous.

Mélodie: ben j'en ai aucune idée ...
ça doit être la même chose non ?? :?:
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. mars 17, 2008 13:40

Justement, je ne sais pas du tout ! :?

Je vais essayer d'appeler Repetto dans quelques jours, histoire de savoir. Car je serai bien tentée par ce modèle de Repetto !
Marushka
Glam'bulleuse

Messagepar Marushka » lun. mars 17, 2008 14:32

Je me permets d'apporter une petite précision:
Repetto taille petit, effectivement, mais moi je n'achète pas toujours la même pointure: ça dépend des modèles.
Des BB toutes simples en cuir vont avoir tendance à s'élargir au fur et à mesure, tandis que les même en vernis serrent beaucoup plus dès le début et ne vont pas se donner...
J'ai 9 paires et les pointures: 37, 37 1/2 et 38...

Il vaut toujours mieux essayer je trouve...
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. mars 17, 2008 15:11

Wouah 9 paires ! Belle collection :wink:

Merci ! Du coup, vu que ça a l'air de varier assez souvent, j'irai les essayer en boutique ! :wink:
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » lun. mars 17, 2008 21:22

J'ai des ballerines Repetto et je trouve qu'elle taille un peu grand. Je fais normalement du 36.5 et j'ai pris du 37.
miss dass
Glam'bulleuse

Messagepar miss dass » sam. mars 22, 2008 14:24

slowlybaby a écrit :J'ai des ballerines Repetto et je trouve qu'elle taille un peu grand. Je fais normalement du 36.5 et j'ai pris du 37.

Oui, tu es d'accord qu'il vaut mieux prendre une taille au dessus de sa pointure
(moi je dis que ça taille petit quand je dois prendre la taille au dessus...mais des fois je me trompe...)
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » sam. mars 22, 2008 14:33

miss dass : oui c'est une erreur "de language" de ma part, je crois que tu as plutot raison de dire qu'elle taille petit dans ce cas la.

Enfin l'important est de comprendre qu'il faut prendre une demi taille en plus que d'habitude.
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » mer. avr. 16, 2008 22:27

Les filles c'est assez urgent es que vous savez comment taille les jupons en tulle (un long en l'occurrence) ?
enora
Glam'stagiaire

Messagepar enora » lun. avr. 28, 2008 22:59

Après lecture des problèmes de certaines, je reste coite :?
Je porte mes repettos depuis 1 an, 1 jour sur 2 (je suis trop bien dedans - c'est comme des chaussons) et elles n'ont pas bronché. Elle se sont bien un peu patiné mais sinon elle paraissent increvables. Ca change des zara qui font mal au pied et qui sont mortes au bout de 3 mois.
Y aurait-il des défaut de fabrication sur certains modèles ?
flapin
Glam'oureuse

Messagepar flapin » mar. avr. 29, 2008 14:14

j'en ai eu beaucoup beaucoup de paires et effectivement je trouve que la durée de vie varie d'un modèle a un autre. c'est a dire de 1, 2 mois ( argh si, si....les graham , a banir) a plus d'un an ( fidelio que j'adore)! ah oui et comme l'as dit une autre glamourette toujours faire poser un patin chez le cordonnier avant de les porter , car la semelle est très fine . pour la taille moi je prends une a une demi taille en dessous , car les repetto se détendent beaucoup.

voila
genevieve
Glam'bulleuse

Messagepar genevieve » mer. avr. 30, 2008 12:33

Pour ma part, pour lesRepetto j'ai eu pas mal de mauvaises expériences également, mais j'aime tellement les modèles (enfin surtout la classique ballerine B.B.) que je continue à y être fidèle pour les ballerines !

Premier modèle acheté en cuir couleur or cuivré, après quelques mois, et quelques méchantes rayures noires sur le cuir, trou au niveau du cuir près de la semelle... je n'ai pas le choix que de les abandonner.

Deuxième modèle avec des paillettes, je retourne les échanger car il y avait des rayures / zones où les paillettes étaient abimées, on m'explique que sur ces modèles, c'est inévitable et que les paillettes sont fragiles... Je les échange contre un modèle en toile effet pailleté, une semaine après, le cuir rompt au niveau de la semelle !

Comme j'ai eu toutes les peines du monde à me les faire échanger la première fois, je n'y pense plus et je les laisse moisir 9 mois dans mon placard avec le ticket de caisse... Jusqu'à ce que j'aie une illumination il y a 1 mois et que je retourne au culot voir ce que je peux faire pour réparer ma semelle ou les échanger à la boutique. Eh bien cette fois-ci, j'ai eu plus de chance ! La couleur n'existait plus alors je les ai échangées contre une autre pair en mi-daim mi-cuir vernis au bout des pieds (un peu chanellisant), couleur bleu klein! Depuis, j'en prends grand soin, je ne les mets pas tous les jours, mais je les adore et je croise les doigts pour qu'elles me durent plus longtemps que les autres !

Verdict : ces ballerines excèdent difficilement un an d'existence intensive (à condition d'être tombées sur une "bonne" paire car les craquages de semelle ça peut arriver très vite sur une paire un peu fragile), mais elles sont tellement jolies aux pieds qu'on ne peut s'empêcher d'en redemander, quitte à les changer régulièrement...
Leks

Messagepar Leks » jeu. juin 05, 2008 21:16

Attends Mélo va débarquer avec ses gros sabots ;)
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » jeu. juin 05, 2008 21:37

Leksou, merci ! :wink:

J'ai 2 paires de Zizi. Blanches et noires !
Je chausse du 38 et je prends du 39 ! :wink:

C'est parfait ainsi !
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » jeu. juin 05, 2008 21:53

De rien ! :wink:

Tu vas aller les acheter Rue de la Paix ?
Au fait, quel est la couleur que tu veux ? Verni ou pas ? ^^

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »