Repetto

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Repetto  by on Lun Jan 16, 2012 19:00  

Bon alors! Je vous raconte la suite de mes péripéties avec mes BB marbre en 39!
Je suis donc retournée au magasin où je les ai achetée avec mes propres BB noires taille 40 aux pieds pour montrer à la vendeuse comment elles m'allaient. Elle a tout de suite bondi en disant que c'était pas joli, que c'était trop grand!!! Elle m'a refait essayé une paire de 40 neuves et en fait je suis "trop" à l'aise dedans pour que ce soit ma taille... Avec la détente du cuir ca aurait été l'horreur.
La vendeuse m'a donc envoyé chez le cordonnier les faire emboiter pendant 4 jours afin de les détendre sans que je souffre. On peut gagner entre 1/2 et 1 taille! Le tout pour 3€ !

Chic! Je vais pouvoir garder mes belles BB marbres à 126 € :D

Encore merci pour vos conseils les glamourettes ;)

VIP de la bulle

Re: Repetto  by on Jeu Jan 19, 2012 19:17  

Et voila! Je viens de récupérer mes BB chez le cordonnier et c 'est NI-QUEL ! Trop happy de pouvoir rentrer mes pieds dans ces beautés!

Glam'oureuse

Re: Repetto  by on Jeu Jan 19, 2012 23:08  

C'est bon à savoir, je n'y aurais pas pensé. Profite bien de tes BB ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:08  

Bonsoir,
voilà j'ai toujours voulu acheter des repetto,
sauf que dans ma ville, il n'y a pas de boutique "repetto", donc à la venue du printemps, j'ai jeté un coup d'oeil sur ebay.
Sauf que niveau pointure je suis un peu paumé.. je sais qu'en général il faut une pointure de plus.

Je fais un 39 et mon pied fait 26 cm.
J'ai beaucoup de mal à trouver des ballerines qui ne me font pas mal, alors on m'a dit que repetto était le top !

Quelle pointure dois je prendre ??? !!
Merci beaucoup les filles pour votre aide :)

Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:13  

anais: prend 39.5

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:16  

Ah merci !!!
un 40 ca sera trop grand ?
Parce qu'à chaque fois ils mettent 40 (39) !

Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:20  

je pense que oui ca sera grand , essaie avant 39.5

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:23  

Ok ca marche !
Je vais demander les longueurs de semelles dès qu'une paire me plait. Sur ebay c'est jamais facile..
Merci beaucoup candily :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:24  

Je pense plutot que 39,5 ça peut être juste, ça dépend des modèles (vernis notamment). 40 c'est l'idéal à mon avis si tu fais un vrai 39.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:32  

je fais moi même du 39 et je prend 39.5 chez repetto car le cuir se détend bien et elles sont vite de vraies chaussons!

Re: Repetto  by on Mar Mars 13, 2012 21:37  

Une vendeuse m'a dit que sa semelle en 40 était de 26 cm...
moi je fais un bon 39 et après avoir mesuré mes pieds, je fais un 25,5 donc je me dis que 26 cm c'est bon, non ?? donc un 40 ?

VIP de la bulle

Re: Repetto  by on Jeu Mars 15, 2012 19:38  

Petit conseil: ne prend jamais une paire de Repetto plus grande que ta pointure...
Je fait un bon 39 et pour ma première paire j'ai fait la bêtise de prendre un 40... Maintenant qu'elles sont détendues mon pied ne tient pas dedans et le talon se soulève à chaque pas, une vraie plaie...
Certes, en 39 tu vas souffrir les premiers temps mais la ballerine va se faire à ton pied et d'une ca sera plus confortable et de deux ca sera nettement plus joli qu'une ballerine qui baille et qui se frippe...! :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Ven Mars 16, 2012 12:09  

J'ai une question qui est probablement très stupide : est-il possible de nettoyer des repetto avec du lait démaquillant comme il est conseillé de le faire pour les sacs à main et les canapés en cuir? :oops:

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

VIP de la bulle

Re: Repetto  by on Ven Mars 16, 2012 13:51  

@irma je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas... Ca marche que les sacs à main... Par contre je comprend que tu aies peur... Demande conseil à un cordonnier...
Sur le cuir noir je pense pas qu'il y ait de soucis par contre sur un cuir coloré plus clair je sais pas... peut-être que ca peut le tâcher...!

:)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Ven Mars 16, 2012 14:12  

Oui, c'est ce dont j'ai peur : elles sont rose fushia en cuir classique... :? ou alors je vais essayer sur une petite surface près de la semelle... J'essaierai et je vous dirais.

Mais si quelqu'un a déjà essayé et que c'est déconseillé, prévenez moi que je ne fasse pas n'importe quoi! :P

EDIT : j'ai testé le nettoyage et ça marche plutôt bien pour un nettoyage de surface sur des petites salissures mais pas sur les traces vraiment attachées (du style du noir qui vient de je ne sais où). Ca leur a redonné un peu de peps, mais ça m'a aussi révélé des rayures que je ne soupçonnais pas, il faut absolument que j'achète du cirage incolore. :? Parce que en insistant trop sur des zones rayées, le lait démaquillant marque un peu.

Messagère du Glam

Re: Repetto  by on Dim Avr 08, 2012 20:51  

Je repose la question dans le SAV (je m'excuse je n'avais pas vu qu'il y'avait ce lien:
Je suis embêtée car j'ai déjà deux paires de ballerines Repetto, une vernis et une glacée en 38,5 qui me vont très bien même si elles se sont élargies à force de les porter. Et mon mari vient de m'offrir les cuba glacée en 38,5 et je trouve qu'elles sont légèrement serrées par rapport aux deux autres ! Je suis surprise, je ne me souviens pas qu'elles étaient serrées au bout au début et pourtant de matières quasi identiques ! Du coup je suis retournée en boutique mais ils n'avaient pas les cuba en 39, mais j'ai pu en essayer d'autre en 39 et effectivement un peu plus larges mais j'ai peur qu'après elles se détendent ! La vendeuse me disait que les cuirs glacées ne se détendent pas trop mais les deux autres pairs l'ont fait !
Du coup j'hésite à les changer car j'ai peur de les perdre en 39 et j'ai peur qu'elles se déforment en 38,5 (cela dit on voyait aussi mon empreinte d'orteil en 39 c'est peut-être le cuir qui veut ça) ! Dilemme :( !!!

On vient de me conseiller de desserrer le lien et c'est vrai que ça va mieux, mais j'ai une autre question:
Est-ce que c'est normal qu'il y'ait une légère empreinte de mon orteil? (cela dit sur les deux autres pairs que j'ai cela le fait aussi et sur le modèle en 39 cela marquait aussi, le cuir est très fin !)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Dim Avr 08, 2012 20:56  

Moi aussi j'ai légèrement la forme de l'orteil le plus gros, à l'endroit de l'ongle, qui même court est un peu proéminent par rapport au reste du bout du pied. Par contre pour la taille je ne peux pas t'aider.

Concernant le lien, je ne savais même pas qu'il réglait quoi que ce soit! je pensais que c'était juste de la déco. ^^

Messagère du Glam

Re: Repetto  by on Dim Avr 08, 2012 21:14  

Oui moi aussi mais c'est vrai que je viens de sentir la différence, je les porte depuis cet après-midi pour voir si elles se font. Mais c'est vrai que le cuir est très fin, du coup l'empreinte de l'orteil se voit aussi sur mes deux autres pairs (de 3 ans).

Glam'oureuse

Re: Repetto  by on Lun Avr 09, 2012 0:20  

J'ai eu la même histoire avec mes Repetto Cuba : j'avais acheté les miennes en ligne, dans ma pointure habituelle, mais par rapport aux autres paires elles sont plus serrées.

Et je confirme : ça fait un an que je les aies, elles se sont un peu détendues parce qu'adaptées à mon pied, mais très peu, et beaucoup moins que les autres paires de Repetto que j'ai. Il ne faut pas s'attendre à gagner beaucoup de place, même en les portant longtemps.
Alors bien sûr elles me vont et je les adore, c'est juste qu'elles sont pile ajustées et je crois que j'aurais gagné en confort de les avoir un tout petit peu plus grandes. Personnellement je regrette de ne pas les avoir une demi-pointure au dessus ! J'espérais qu'elles se détendent, mais ce n'est pas vraiment le cas !

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix, mais voilà pour mon expérience ! ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Repetto  by on Lun Avr 09, 2012 16:42  

J'ai fait une recherche sur ce sujet mais personne n'a parlé du cirage! J'aimerai en acheter un incolore pour pour les miennes qui sont fushia, mais la gamme Saphir est vachement, large, je ne sais pas quel produit est le plus adapté dans la liste suivante (le tout en incolore bien sûr) :

- cirage crème universelle
- cirage baume à rayure
- cirage pâte de luxe
- cirage crème de luxe
- cirage crème surfine

PS : j'ai resserré les miennes avec le cordon, j'ai eu l'impression d'avoir découvert l'eau chaude. :mrgreen:

Aller vers la page Précédent   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Mode - Bons plans » bons plans Repetto Mode - Bons plans
Mode - Votre dressing - Relooking » Recherche ballerines Repetto BB rose poudre T.39.5 ou 40 Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Shopping » Repetto Mode - Shopping
Mode - Votre dressing - Relooking » Quelle est la couleur de vos Repetto?? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - SAV et questions pratiques » Zizi repetto taché Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook