|
|
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
Re: Repetto
by
Crystal *
on Mar Jan 03, 2012 9:21
Est ce quelqu'un peut me conseiller sur la pointure à prendre pour des ballerines simple vernies Repetto ?
J'ai une paire de Jackson en 40, est ce que ça taille pareil ??? merci à vous.
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Mar Jan 03, 2012 10:40
Les BB taillent petit, vernies ou pas ça ne change rien, si tu fais du 39 habituellement, prend un 40.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
by
CoCo77
on Mar Jan 03, 2012 10:42
Des repetto soldés chez NAP 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
Dernière édition par CoCo77 le Mar Jan 03, 2012 11:30, édité 1 fois.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
by
allesklar
on Mar Jan 03, 2012 10:51
Rhaaa presque toutes sold out en 40 et 40,5!!!
Mon vide dressing
|
Crystal *
Ministre du Glam
Message(s) : 1189

|
by
Crystal *
on Mar Jan 03, 2012 11:10
donc pour 39,5 plutôt 40 ou 40,5 ?
@coco : non pas NAP 
Mon Blog http://ledressingdecrystal.wordpress.com/ Et mon Twitter
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
by
allesklar
on Mar Jan 03, 2012 11:14
40,5 idéalement, mes vernies sont un 40,5 (eues en soldes, il ne restait plus que cette paire, à croire qu'elles m'attendaient ) parfaites pour mon 39,5. D’où l’intérêt des demi-pointures!
Mon vide dressing
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
by
Felina
on Mar Jan 03, 2012 11:36
CoCo77 a écrit: Des repetto soldés chez NAP  où ça? Connait pas  (eh oui, je debarque)
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mar Jan 03, 2012 11:37
@FelinaNet à Porter 
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 419

|
by
Felina
on Mar Jan 03, 2012 11:39
CoCo77 a écrit: @FelinaNet à Porter  merci, en plus réponse rapide
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mar Jan 03, 2012 11:42
Je t'en prie! 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Cam1990
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
by
Cam1990
on Dim Jan 15, 2012 19:10
Hello !
Je suis toute nouvelle ici car j'ai besoin de vos CONSEILS !!!
J'ai une paire de repetto BB noire toutes simples depuis environ un an taille 40. Vendredi, aux soldes, j'ai craqué pour une paire de BB marbre non vernies. Il ne restait plus que du 39 et je ne me souvenais plus du tout de la pointure de mes noires. Sur les conseils (pendant 30 min) des vendeuses, je les ai prises. Selon elles, "ca se voit tout de suite que je ne fait pas du 40"... Elles m'ont assuré qu'elles allaient se détendre, ce que je confirme aussi. Le soucis c'est que mes BB en 40 sont tellement détendues qu'elles sont presque trop grandes (mon talon se soulève et encore plus avec des mis bas).
Le plus gros soucis est que là je ne peux même PAS mettre mes pieds dans les 39... j'ai TROP mal!!!!!
QUE DOIS-JE FAIRE? Les raporter? Les garder et prier pour qu'elles se détendent? Si elles ne se détendent pas assez il sera trop tard pour les changer... En plus il n'y avait pas de jolis modèles au magasin sauf celles-ci...
Pensez-vous qu'elles vont se détendre ? Sachant que ma taille d'orinie est 39 et que je souffre d'ongles incarnés :S
Merci les filles
J'attends vos conseils... 
[url]https://www.facebook.com/VideDressingCamille[/url]
|
Miii
Glam'oureuse
Message(s) : 355

|
by
Miii
on Lun Jan 16, 2012 0:15
@Cam1990 C'est vrai que toutes les chaussures en cuir se détendent un peu, et les BB s'assouplissent avec le temps. C'est bien de les acheter un peu ajustées, en les portant un peu elles deviennent juste bien. Mais de là à ce que tu ne puisses même pas mettre tes pieds dedans parce qu'elles te font trop mal, ça me paraît vraiment très petit !  C'est toi qui jugera le mieux si elles peuvent t'aller avec le temps, mais personnellement ça me paraît un peu difficile qu'elles se détendent autant. J'ai quelques paires de BB chez moi, et elles ne se sont jamais "agrandies" à ce point, même après plusieurs années.
Est-ce que tu as déjà essayé du 39.5 chez Repetto ? Des fois une demi-pointure fait toute la différence, et c'est dommage de se sentir mal à l'aise dans de si belles chaussures  J'imagine que ce serait frustrant pour toi d'aller les rendre étant donné que tu les as eu en soldes, mais peut-être qu'il vaut mieux économiser cette somme pour te trouver plus tard (aux prochaines soldes ou une bonne affaire sur internet) des BB qui t'iront parfaitement et que tu garderas longtemps !
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
by
candily
on Lun Jan 16, 2012 7:03
cam1990: ramène les et prends une demi pointure au dessus
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
by
Ira
on Lun Jan 16, 2012 8:14
Je n'ai pas de BB, donc je ne peux pas trop t'aider. Mais, pour celles qui sont un peu grandes, tu peux rajouter un anti-glissoir sur le talon pour empêcher justement le talon de sortir de la chaussure. Par exemple, celui-ci (lien caché ) Personnellement, je préfère ceux en cuir que ceux en gel ^^
Sinon, je suis d'accord sur le fait que les demi-pointures changent absolument tout ! Pour moi, quand une chaussure se "détend", ça ne veut pas dire pour autant prendre une pointure (voire une demi-pointure selon le cuir) Enfin, je le constate sur celles que j'achète. Peut-être que ce n'est pas toujours le cas...
Je vous envie parfois de pouvoir marcher avec des ballerines 
HS, mais pour les ongles incarnés, es-tu allée voir un podologue ? (ça fait un peu mal sur le coup, mais ça va mieux après...)
Recherche désespérément cette robe
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
by
Cam1990
on Lun Jan 16, 2012 10:10
Merci beaucoup les filles pour vos réponses rapides et super utiles
Aprés vos conseils, je vais dès cet aprés-midi les ramener au magasin en éspérant qu'elles me les reprennent (sachant que ce magasin ne fait qu'une seule démarque, il n'y a pas de raison, le seul hic étant que je les ai déja porté mais ca ne se voit pas...ou pas trop!!!).
J'ai déja essayé du 39,5 mais sur celles de ma soeur qui étaient déja détendues (et elle a le pied trés large à l'inverse de moi). Mais je pense que ca serait la pointure idéale... pointure qui ne se trouve que chez Repetto rue de la paix
Au pire, je vais à Paris en Février... Mais bon ca m'embête car elles seront à 180€ + 20€ de resemelage ...200 €...! Là je les ai payé 126€ soldées c'était une top affaire...!
Pour les ongles incarnés j'ai déja été opérée sans succès et du coup je vais chez la podologue tous les mois environ, ca fait beaucoup de bien mais l'ongle est toujours là :S Et les repetto sont top pour ca, du fait qu'elles se fassent au pied, je n'ai jamais mal dans mes anciennes 
Merci encore les filles et bon couraqe pour celles qui reprennent le boulot ou les cours 
[url]https://www.facebook.com/VideDressingCamille[/url]
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
by
Ira
on Lun Jan 16, 2012 10:27
Tiens-nous au courant ^^ (tu me fais un peu peur pour l'ongle incarné ; j'ai un rdv chez le podologue demain... On peut continuer la convers' par MP pour éviter de "polluer" ^^)
Tu peux déjà commencer à économiser pour février au pire...
Recherche désespérément cette robe
|
lillypilly
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
by
lillypilly
on Lun Jan 16, 2012 10:48
Comme il y a de vraies addict de chez repetto je vais en profiter J'ai envie, je rêve même, d'une paire de BB depuis, le lycée, donc 5 ou 6ans... Une copine de l'époque en portait déjà mais même en demandant une paire au père noël tous les ans, je n'en ai jamais eu Et puis ma meilleure amie en collectionne une bonne dizaine de paire, toutes achetées sur ebay/bon coin&co...en un an. Elle me dis constamment d'essayé d'en acheter une paire d'occasion, que je verrais bien que c'est bien aussi. Je reste septique, parce que pour moi, des ballerines, c'est vraiment personnel comme modèle de chaussures. Sa se détend et se forme au pied... bref je n'arrive pas à concevoir sa. Du coup j'hésite, j'ai de quoi m'en acheter un modèle d'occasion, ou alors j’attends, j'économise un peu et je me prend un modèle neuf. Qu'est ce que vous en pensez?
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
by
Cam1990
on Lun Jan 16, 2012 11:04
@lillypilly Je te conseille de t'acheter ta propre paire. C'est tellement bon d'aller chez Repetto et de resortir avec son petit sac Repetto et sa paire de ballerines toutes neuves. Certes, au début tu auras un peu mal mais au bout de quelques semaines, quand elles se seront faites à on pied, tu vas apprécier. Comme dans des chaussons! Aprés, si tu veux une couleur spécifique ou extravagante, je pense qu'il vaut mieux les acheter d'occasion. Si tu en achètes des neuves penses bien à les faire resemeler avant de les porter, ca les conservera d'autant mieux!
Vive les Repetto ! 
|
Miii
Glam'oureuse
Message(s) : 355

|
by
Miii
on Lun Jan 16, 2012 13:24
@lillypilly Je ne tenterai pas non plus d'acheter des Repetto d'occasion, puisqu'elles sont faites pour s'adapter à ton pied : si tu récupères une paire qui a déjà été portée, elle se sera déjà formée au pied de l'autre personne, et tu seras mal à l'aise dedans. Mais il y a de très bonnes affaires à faire sur Ebay et Le Bon Coin en neuf. Il faut être armée de patience des fois, et tomber au bon moment, mais les quelques paires que je possède ont toutes été achetées par ce biais, neuves (souvent provenant de l'usine Repetto), autour de 80 euros (60 pour le moins cher, et je n'ai jamais acheté à plus de 110)
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
by
ahodrey
on Lun Jan 16, 2012 14:34
J'ai essayé pour la premiere fois des répetto hier, elles étaient vraiment jolie. J'ai éssayé du 40 puis du 41, rien à faire je me suis sentie vraiment mal à l'aise dans ses chaussures. Je me suis dite qu'elles ne valent pas leurs prix (136€ soldé)
|
|