|
|
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Bonjour à toutes! J'ai emmenagé il y a trois mois dans un appartement où le séjour et la chambre étaient recouverts de... Papier peint jaune! Nous avons déjà repeint le salon en blanc, mais là nous ne supportons plus la chambre, bien qu'on y soit que pour dormir (c'est ce qu'on se disait avant pour ne pas avoir à la refaire )
On aimerait peindre un ou deux murs en chocolat et le reste en blanc. Pour vous situer la chose: la (petite) fenêtre est située dans un chien assis car le mur est mansardé, le mur de gauche est parcouru de poutres blanches (donc celui-ci serait de toute façon repeint en chocolat pour les faire ressortir), sur le mur de droite on a le lit et l'armoire, et le mur en face de la fenêtre contient la porte.
La question est donc: combien de murs peindre? Lesquels? A priori ce seraient celui de gauche et le mansardé de la fenêtre. Si oui que faire de ce chien assis? Peindre le mur en chocolat mais laisser la lucarne en blanc?
Je suis un peu paumée et m'en remets à vous, passionnées de déco J'espère que la présentation est compréhensible, je ne peux pas mettre de photo.
|
|
|
SuperKiwi
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
Personnelement je peindrais effectivement le mur de gauche en chocolat pour faire ressortir les poutres mais surtout il ne faut pas peindre la lucarne du chien assis en chocolat, surtout si la fenêtre est de petite taille. le blanc renvoie la lumière et "agrandira" la fenêtre. Après si la chambre est vraiment grande je peindrais le mur autours de la lucarne mais si elle est petite je ne pendrais qu'un mur pour ne pas donner une impression d'étouffement
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Tu crois que tu pourrais mettre des visuels? C'est difficile de se rendre compte
Idéalement, je pencherai pour un seul mur (celui opposé à la porte d'entrée ou celui contre lequel est placé le lit), ça structure bien la pièce et l'agrandit, mais ce serait mieux de visualiser pour pas te dire de bêtise 
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Malheureusement je n'peux pas faire de photos, donc j'ai trouvé un truc vaguement ressemblant sur le net
 La photo serait donc prise de mon lit, et à gauche il y aurait le mur avec la porte. Est-ce plus clair? 
|
|