Repeindre du papier peint?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Mars 23, 2008 21:21  

Moi je te conseillerais de décoller le papier peint pour ensuite repeindre.

En plus décoller le papier peint c'est super rapide avec une décolleuse (kiloutou) tu mets de l'eau dessus avec une éponge, tu appose la "spatule" de la décolleuse et y a plus qu'à tirer sur le papier peint. Après par contre c'est la préparation des murs qui est moins marrante. Mais le problème c'est que si tu peints sur le papier peint tu risque de voir les anciennes jointures du papier peint sur les murs...

Prêtresse du Glam

by on Dim Mars 23, 2008 21:35  

@ rosalie: oui, je vais rentrer dans l'appart...

Mais les tapisseries actuelles sont en bon état, donc quel intérêt aurait le proprio à ce que je change? Cela dit oui, je demanderai, merci pour l'info!

Mes ventes/trocs

Mamandréa

by on Dim Mars 23, 2008 21:58  

Les propriétaires apprécient toujours que les locataires changent les Tapisseries, pour eu celà prouve que les locataires s'investissent dans leur nouveau appartement (c'est le cas pour moi en tout cas, mes locataires ont aussi retapissé alors que la tapisserie était nickel et j'ai trouvé ça sympatique) :)

Pour l'enduit comme te le dis Rosalie, ne t'inquiète pas , le mur est peut être et certainement propre dessous, puisqu'il est déjà tapissé de frais.Si tu dois en refaire , ce ne sera certainemant pas sur tous les murs.

Puis la tapisserie que tu as choisie couvrira certainement pas mal d'imperfections.
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux une tapisserie sans raccord pour une première fois..

Courage! et surtout tiens nous au courant, c'est passionnant de voir germer des projets et de les voir certainement se réaliser :)

Prêtresse du Glam

by on Dim Mars 23, 2008 22:30  

Merci pour ces indications Andréa! J'en parlerai au proprio au moment de l'état des lieux.

L'ancienne locataire était là depuis 9 ans, et elle n'a pas mentionné avoir refait les tapisseries; donc, même si elles ne sont pas abîmées, peut-être que le proprio serait content qu'elles soient refaites.

Pour le choix de tapisseries avec ou sans raccord: c'est vraiment cette tapisserie que je veux... Mais je pense à une chose: j'ai regardé un peu les tarifs que proposent les entreprises de services à la personne pour ce genre de petits travaux. Ce n'est pas très cher. Je peux peut-être employer une personne pour une pièce, l'aider et ainsi apprendre, et faire le reste moi-même?

Ce serait tellement bien de pouvoir avoir quelqu'un qui s'y connaisse dans mon entourage pour m'aider, au moins au début, en échange d'un restau :wink: ... Je pourrais peut-être passer une annonce sur le forum... :idea:

Mes ventes/trocs

Mamandréa

by on Lun Mars 24, 2008 9:06  

Bien sûr Perlette qu'une aide exterrieure pourrait être précieuse.
Surtout pour poser la tapisserie avec raccord..
Mais fais attention de prendre quelqu'un de sérieux ou que tu connais .
Si le tarif est raisonnable , il n'empêche pas que si les travaux sont mal faits tu risquerais de le regretter..
Mais bon j'espère que tu trouveras une personne compétente.. :)

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 24, 2008 9:37  

C'est sûr qu'il ne faut pas mal tomber pour trouver un artisan correct...

Bon en tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant :)

Mes ventes/trocs

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 25, 2008 16:13  

Bon alors, une copine veut bien m'aider (elle a déjà décollé du papier peint, c'est toujours ça!).

J'ai aussi acheté un bouquin de bricolage cet aprem, avec 10 pages sur le papier peint... par contre, un truc qui m'a inquiété, c'est qu'ils disent qu'il faut mettre un espèce de sous-papier! Je demanderai aux gars de Casto...

Et enfin, je me suis renseignée sur le site de Kiloutou, et tout le matos peut être loué: décolleuse bien sûr, mais aussi table de tapissier, brosse pour maroufler, tout ça tout ça... et ça coûte moins cher que je l'aurai cru...

J'ai aussi découvert que la colle existe toute prête et pas seulement en poudre à diluer: c'est toujours ça de pris!

Allez, encore une question, j'y prends goût!
Apparemment on peut encoller directement le mur, ce qui me semble plus pratique que d'encoller le papier; mais peut-on le faire sur tous les types de papier? Je sais que c'est possible sur les vinyles, mais sur les autres?

Mes ventes/trocs

by on Mar Mars 25, 2008 17:02  

Alors je ne connais rien à la pose de papier peint (je n'ai fait que le décoller :oops: ) par contre au lieu de louer une table de tapissier tu ferais mieux de prendre deux tréteaux et une planche...

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 25, 2008 17:59  

Quel intérêt, je ne m'en resservirai pas, et louer est moins cher en plus.

Mes ventes/trocs

by on Mar Mars 25, 2008 19:19  

Ah, oui dans ce cas autant louer... ^^

VIP de la bulle

by on Mar Mars 25, 2008 19:36  

Coucou Perlettte !

En effet avec certaines papiers il est possible d'encoller le mur directement plutôt que le papier, c'est ce que je comptais faire, mais je me suis finalement retrouvée à encoller les deux, murs et papiers, car mon beau-père dit que ça tient plus longtemps comme ça. Surtout, ne lésine pas sur la colle (en particulier dans les coins), plus ton papier est humidifié plus il te sera facile de le repositionner.

De toute manière, le vendeur pourra te dire si tu peux encoller le mur plutôt que ton papier, mais comme ton papier a l'air épais, je pense qu'il est prépférable de l'encoller aussi.

Pour la colle toute prête ou à diluer, je ne sais pas ce qu'il y a de meiux, il y a des chances pour que la seule différence soit le prix...

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 25, 2008 19:45  

Merci pour ces précisions Rosalie!

Mes ventes/trocs

Prêtresse du Glam

by on Mar Mars 25, 2008 21:14  

Un petit bémol pour la colle. Si ton papier est trop humide, il va se dilater et ne sera plus à la bonne taille en séchant. Si tu utilises un papier à encoller, laisser reposer le papier encollé environ 5-10 minutes. Et si tu mets trop de colle, ça fera des paquets sous ton papier :?
Dans tous les cas, bien suivre les indications spécifiques au papier.

Glam'stagiaire

Re: Repeindre du papier peint?  by on Ven Sep 17, 2010 17:16  

:cry: hello @ toutes.
à toutes celles ( et tous ceux) qui veulent refaire leur mur qui leur permettront de s'évader le temps d'un film ou d'une série dans votre salon, voire une nuit de sommeil (ou agité) dans votre chambre, il y a les papiers peints photo!
le principe de ces papiers, c'est une photographie géante sur votre mur... Cela peut être une photo du GOLDEN GATE SAN FRANCISCO, AU GRAND CANYON VOIRE LE BROOKLYN BRIDGE DE NEW YORK... bref l'évasion énorme...
j'ai une amie qui s'est lancé dedans, pour son salon, et il faut dire que le résultat final est très satisfaisant (à mes yeux bien sur)
cette solution reste encore assez cher :
http://www.mandellia.fr/papier-peint.html
vous pouvez avoir d'autres prix sur des petits comparateurs :
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... nt-0176248

pour l'instant je n'ai pas trouvé des prix moins chers, mais si j'en trouve je ne manquerai pas de vous faire part des bons plans.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Décoration, maison, jardin, animaux » Repeindre ma chambre. Des idées ? Décoration, maison, jardin, animaux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Où trouver du papier journal vierge ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » Repeindre sur un mur en relief ? Décoration, maison, jardin, animaux
Art et design » Les robes en papier de Jum Nakao Art et design
Décoration, maison, jardin, animaux » Repeindre mon miroir noir Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook