- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Repeindre du papier peint?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que j'aime vraiment pas le papier peint actuel!

Certes j'irais à Casto pour demander conseil, je vais m'acheter leur bouquin d'ailleurs je crois.

J'ai encore deux questions:

Si je commence à décoller le papier dans un coin, et que je me rends compte que dessous, c'est la cata; est-ce que je peux le recoller?

Et aussi: ces papiers peints qu'on peut peindre, on peut réellement les peindre sans "danger" de cloque ou de décollement?

Faudra que je vois au niveau budget aussi...
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu décolles le papier, tu auras beaucoup de mal à le recoller car souvent on le déchire en le décollant. Mais ne t'inquiètes pas pour le mur du dessous, tu n'as pas besoin de faire un enduit parfait s'il y a quelques aspérités, vu que tu vas reposer du papier et que celui-ci est assez épais je pense.
Et pour ton appréhension sur le papier à peindre, il n'y aura pas de problème lorsque tu voudras le repeindre puisqu'il est fait pour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... On a l'état des lieux de l'appart lundi 31, à partir de là, on prendra une décision...
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte, tu dis faire l'état des lieux le 31, ça veut dire que tu entres dans l'appart ?
J'ai cru comprendre que tu t'inquiétais du budget des travaux, tu peux peut-être essayer de négocier avec le propriétaire pour qu'il te rembourse tout ou partie des frais. C'est ce que j'ai demandé à l'agent immobilier, il en a parlé au proprio qui étais ok. Bien sûr pas pour du papier peint à 40€ le rouleau, mais j'ai pris le milieu de gamme (15e environ) et il m'a tout remboursé (la colle et le papier) après visite du gars de l'agence pour vérifier que c'était bien fait et de "bon goût" (pas quelque chose qui déplairait au locataire suivant).
Je pense que les propriétaires y gagnent, ils n'ont pas à s'en charger eux-mêmes ou à payer la main d'oeuvre... c'est une piste à explorer, j'ai l'impression que ça se fait assez couramment (enfin moi je connais plusieurs personnes qui l'ont fait) et en tous cas ça ne coûte rien de demander !
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseillerais de décoller le papier peint pour ensuite repeindre.

En plus décoller le papier peint c'est super rapide avec une décolleuse (kiloutou) tu mets de l'eau dessus avec une éponge, tu appose la "spatule" de la décolleuse et y a plus qu'à tirer sur le papier peint. Après par contre c'est la préparation des murs qui est moins marrante. Mais le problème c'est que si tu peints sur le papier peint tu risque de voir les anciennes jointures du papier peint sur les murs...
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ rosalie: oui, je vais rentrer dans l'appart...

Mais les tapisseries actuelles sont en bon état, donc quel intérêt aurait le proprio à ce que je change? Cela dit oui, je demanderai, merci pour l'info!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les propriétaires apprécient toujours que les locataires changent les Tapisseries, pour eu celà prouve que les locataires s'investissent dans leur nouveau appartement (c'est le cas pour moi en tout cas, mes locataires ont aussi retapissé alors que la tapisserie était nickel et j'ai trouvé ça sympatique) Smile

Pour l'enduit comme te le dis Rosalie, ne t'inquiète pas , le mur est peut être et certainement propre dessous, puisqu'il est déjà tapissé de frais.Si tu dois en refaire , ce ne sera certainemant pas sur tous les murs.

Puis la tapisserie que tu as choisie couvrira certainement pas mal d'imperfections.
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux une tapisserie sans raccord pour une première fois..

Courage! et surtout tiens nous au courant, c'est passionnant de voir germer des projets et de les voir certainement se réaliser Smile
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces indications Andréa! J'en parlerai au proprio au moment de l'état des lieux.

L'ancienne locataire était là depuis 9 ans, et elle n'a pas mentionné avoir refait les tapisseries; donc, même si elles ne sont pas abîmées, peut-être que le proprio serait content qu'elles soient refaites.

Pour le choix de tapisseries avec ou sans raccord: c'est vraiment cette tapisserie que je veux... Mais je pense à une chose: j'ai regardé un peu les tarifs que proposent les entreprises de services à la personne pour ce genre de petits travaux. Ce n'est pas très cher. Je peux peut-être employer une personne pour une pièce, l'aider et ainsi apprendre, et faire le reste moi-même?

Ce serait tellement bien de pouvoir avoir quelqu'un qui s'y connaisse dans mon entourage pour m'aider, au moins au début, en échange d'un restau Wink ... Je pourrais peut-être passer une annonce sur le forum... Idea
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Perlette qu'une aide exterrieure pourrait être précieuse.
Surtout pour poser la tapisserie avec raccord..
Mais fais attention de prendre quelqu'un de sérieux ou que tu connais .
Si le tarif est raisonnable , il n'empêche pas que si les travaux sont mal faits tu risquerais de le regretter..
Mais bon j'espère que tu trouveras une personne compétente.. Smile
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il ne faut pas mal tomber pour trouver un artisan correct...

Bon en tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant Smile
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, une copine veut bien m'aider (elle a déjà décollé du papier peint, c'est toujours ça!).

J'ai aussi acheté un bouquin de bricolage cet aprem, avec 10 pages sur le papier peint... par contre, un truc qui m'a inquiété, c'est qu'ils disent qu'il faut mettre un espèce de sous-papier! Je demanderai aux gars de Casto...

Et enfin, je me suis renseignée sur le site de Kiloutou, et tout le matos peut être loué: décolleuse bien sûr, mais aussi table de tapissier, brosse pour maroufler, tout ça tout ça... et ça coûte moins cher que je l'aurai cru...

J'ai aussi découvert que la colle existe toute prête et pas seulement en poudre à diluer: c'est toujours ça de pris!

Allez, encore une question, j'y prends goût!
Apparemment on peut encoller directement le mur, ce qui me semble plus pratique que d'encoller le papier; mais peut-on le faire sur tous les types de papier? Je sais que c'est possible sur les vinyles, mais sur les autres?
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne connais rien à la pose de papier peint (je n'ai fait que le décoller Embarassed ) par contre au lieu de louer une table de tapissier tu ferais mieux de prendre deux tréteaux et une planche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: