|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perlettte Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1972 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Oh de toute manière je ne comptais pas repeindre le papier peint.
Je veux l'enlever, et soit peindre, soit en recoller un autre... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
Pour le papier, tu peux peut-être enlever juste la première couche à la main (papier peint pelable), et reposer directement ton papier neuf dessus. Ça tient très bien car la colle du nouveau papier réencolle l'ancien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Mais comment savoir s'il n'y a qu'une seule couche de papier? _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai détapissé, enduit et retapissé ma cuisine il y a quelques mois... c'est moi qui ait détapissé et enduit, pour tapisser mon beau-pèr et ma soeur m'ont beaucoup aidée !
Pour détapisser, je te conseille d'utiliser une décolleuse (c'est une machine qui fait de la vapeur d'eau, il y a un tuyau et une sorte de plaque que tu appliques sur le mur, ça mouille le papier et après ça se décolle tout seul) ça aide vraiment... Il faut décoller délicatement et surtout ne pas rayer le mur quand on essaie d'enlever des morceaux récalcitrants, c'est toujours ça de moins à enduire !
Normalement tu n'a pas besoin d'enduire la totalité de tes murs, juste les endroits où il y a des trous. C'est assez facile à faire, mais comme l'a dit Andréa ça prend quand même un certain temps car il vaut mieux procéder en plusieurs fois : tu mets de l'enduit dans les trous et tu lisses, ensuite tu attends que ça sèche, tu ponces, tu enlèves la poussière avec un chiffon un peu humide, et si nécessaire tu recommence jusqu'à ce que le mur soit nickel. Je comprends ton appréhension, moi non plus je n'étais pas rassurée quand mon beau-père (fin bricoleur) m'a dit de le faire, et il a été très satisfait de ce que j'avais fait et n'est pas repassé derrière moi (alors qu'il est très maniaque et perfectionniste...).
Pour le papier peint et savoir s'il y a plusieurs couches, pour le savoir je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen : décoller une partie et voir ce qu'il y a en-dessous ! Allez courage, tu seras très contente d'avoir fait ça par toi-même ensuite ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà que ça représente une somme d'argent importante... je n'ai jamais rien bricolé seule, et là, je n'aurais vraiment personne de compétent pour m'aider!
Non vraiment, c'est adorable à vous de tout m'expliquer, mais plus je vous lis, plus je me dis que je vais économiser plus longtemps et faire faire tout ça par un pro...
Des murs de 2m30 alors que je fais 1m67 et que j'ai peur de monter sur une échelle... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Perlettte a écrit: | | Mais comment savoir s'il n'y a qu'une seule couche de papier? |
Je ne parlais pas de 2 couches. Beaucoup de papier peint vinyle sont pelable (ils sont fait de couches séparables)
Voici un petit lien sur les différents papiers et leur dépose |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sans personne pour t'aider et te conseiller "physiquement" je comprends que tu appréhendes...
Faire appel à un pro est une excellente solution, même si ça demande un budget supplémentaire, tu gagneras du temps et seras plus détendue et ça, ça n'a pas de prix ! en plus ça fait travailler les artisans ! |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Perlette, ça à l'air compliqué à lire, mais facile à faire. Je te conseille de surfer sur des sites de bricolage avant de prendre ta décision. Poser du papier c'est vraiment pas compliqué. Perso, je préfère ça à la peinture (plus propre). Je ne suis pas beaucoup plus grande (1m68), mon plafond est à 3m50, et j'ai refait tout mon appart' (120m2).
Lance-toi. C'est une grande satisfaction de faire sa déco  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon...
Voici les photos (piètre qualité, prises par la régie...) de deux des trois pièces que je voudrais détapisser:
La chambre:
Le salon:
Il a l'air bien posé.
En fait, ce qui m'inquiète, c'est l'enduit; vous pensez vraiment que c'est nécessaire? Surtout que j'avais comme idée de poser un papier peint comme celui-ci.
Ce papier peint a un effet nid d'abeille, donc il couvrirait bien les "petits défauts" non?
Et puis:
- je le trouve simple et joli
- on peut le peindre, si j'en ai envie un jour
- il est pas cher
- je ne me sens pas de me lancer dans un papier coloré, j'ai peur de me lasser.
Je suis vraiment tentée mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui me dépasse... FredG je t'admire! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Commence par la pièce la plus petite. Vois de quel type de papier, il s'agit pour la dépose.
Ton papier est parfait pour couvrir les petits défauts. Par contre j'ai l'impression qu'il est "à raccords". Pour une première fois, je te conseille fortement un papier sans raccord. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il doit être "à raccord"... mais tant pis, c'est vraiment celui-là que je veux... _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Ben alors tu changes d'avis finalement Perlettte ??
Je t'assures que l'enduit c'est pas si compliqué que ça en a l'air. En plus c'est vrai qu'avec un papier à relief tu as moins besoin d'avoir un mur tout à fait lisse, mais il y a quand même des "chances" pour que tu doives en faire un minimum car en décollant le papier il y a souvent des petits morceaux de platre qui partent.
N'hésite pas à bien demander conseil aux vendeurs de casto (ou tout autre magasin où tu acheteras ton matos) quitte à prendre un carnet et un crayon pour noter ce qu'ils te disent (au risque de passer pour une quiche ).
Encore une fois, bon courage ! Comme le dit FredG, c'est une grande satisafaction une fois terminé ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|