- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Repeindre du papier peint?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on veut simplement changer le papier peint, on peut décoller l'actuel et directement en recoller un autre, ou il faut faire un enduit auparavant?

Et si on a un mur peint et qu'on veut le peindre d'une autre couleur, on peut peindre direcement par dessus la peinture ou il faut poncer avant?
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
Et si on veut simplement changer le papier peint, on peut décoller l'actuel et directement en recoller un autre, ou il faut faire un enduit auparavant?

Et si on a un mur peint et qu'on veut le peindre d'une autre couleur, on peut peindre direcement par dessus la peinture ou il faut poncer avant?

c'est un peu au cas par cas
pour retapisser, pas besoin d'enduit si le mur est en bon état c'est à dire lisse.

pour la peinture, tout dépend de la couleur sur laquelle tu veux repeindre. si le mur est d'une couleur "franche" comme rose, orange, bleu...mieux vaut poncer en effet pour éviter de devoir poser 6 couches de peinture.
après bien sur n'oublie pas la sous couche avant de te lancer si tu ne peins pas ton sur ton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, c'est compliqué tout ça!

Le mur que je voudrais peindre est blanc, et je voudrais le peindre en rouge foncé. Donc besoin d'une sous-couche. Mais on peut étaler la sous-couche par dessus la peinture?

Quant aux murs que je voudrais détapisser et retapisser, la seule façon de savoir s'il faudra refaire un enduit, en fait, c'est de détapisser et de voir!

Crying or Very sad
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah si ton mur est blanc, pas besoin de sous couche. tu peins direct. par contre sache que le rouge nécessite au moins 2-3 couches.

pour le papier peint effectivement pas d'autres moyens de savoir qu'en détapissant. cependant si la tapisserie actuelle est en bon état: pas de craquelure...tu peux te dire que normalement l'enduit ne sera pas obligatoire
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok: le mur que je veux peindre en rouge n'est pas très grand donc ça devrait aller pour mettre plusieurs couches.

Pour la tapisserie, elle a l'air nickel. C'est compliqué/cher/long à faire un enduit? Même si je ne procèderais que pièce par pièce.

En tout cas merci pour tous ces renseignements! Very Happy

Tu as l'air de t'y connaître, aurais-tu par hasard des bouquins ou des sites web de bricolage/déco à me conseiller? Parce que j'ai des tas d'envie mais peu de connaissances et d'expériences, et que mon homme est encore pire que moi.
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'enduit je n'ai aucune idée du tarif. je sais juste qu'il faut prendre le coup de main pour arriver à faire un mur bien lisse, sinon c'est une cata.
sinon pour les sites net, je vais pas pouvoir t'aider. je regarde bcp déco et je traine souvent chez leroy merlin!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne croyais pas que ce sujet continuait..

je ne suis pas bricoleuse mais mon mari l'est..
Tous les renseignements de fleur de choux sont excellents ..
Il ne faut pas repeindre sur un mur tapisé, il est trop fréquent de voir le papier cloquer a un moment ou à un autre.
Pas besoin d'enduit si le mur est extrèmement lisse.
Mais s'il en faut un , il faut procéder par étape, appliquer une fine couche puis poncer ect...
Le prix de l'enduit, je crois que ce n'est pas très cher. Mais évidemment plus les trous a reboucher sont profonds ou importantq plus la note risque d'augmenter.
Un conseil avant d'appliquer la peinture s'assurer que le mur est bien sec , ainsi que l'enduit ...L'été c'est plus rapide évidemment..

Un mur doit être vraiment lisse avant d'être peint, parce qu'au contraire du papier peint la peinture ne cache aucune imperfection..
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andréa pour tous ces renseignements!

Rah la la, j'ai vraiment envie de changer les tapisseries, mais trop peur de devoir faire un enduit, je ne m'en sens pas vraiment capable, et puis mon homme ne lèvera pas le petit doigt alors je serai toute seule pour le faire...
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton mur est peut être impeccable dessous.
Tu sais l'état d'un mur dépend souvent de l'âge de l'appartement ou de la maison.
S'il sagit d'une maison ancienne tu peux être sûre que les murs ne sont pas terrible (je le sais avec les miens, il nous a fallu les enduire tous, même pour tapisser Wink , la maison a plus de 100 ans et à l'époque le mot "fignolage" ne faisait pas partie de leur vocabulaire..

En principe , de nos jours ,les murs sont fait de manière plus régulière et propre.
S'ils sont en placoplatre , même si ce n'est pas ma matière favorite, elle a au moins le mérite d'être très lisse..
En enlevant une partie de la tapisserie tu devrais être rapidement fixée..
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'immeuble date de 1900, c'est un immeuble haussmannien dans un quartier assez bourgeois...

Les tapisseries sont nickelles, mais bon...
mld06
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait pour la 2° fois mon apart ces derniéres semaines, je te conseilles de décoller le papier peint!

le rendu peinture sur papier c'est pas tjrs terrible..

ok c'ets du boulot mais une fois fini t'es vraiment contente de toi!
(pas besoin que chéri mette la main à la patte, si t'es motivée tu peux y arriver tte seule! Wink )
http://www.carolinedaily.com/forum/maj-du-11-6-special-chaussures-39-40-sac-t14366.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: