|
|
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Re: Repassage
by
ZeleniOci
on Lun Juil 05, 2010 17:51
Horreur malheur, j'ai acheté une jupe et un short en coton et lin chez Mango la semaine dernière, ils viennent de passer au lavage et maintenant il faut que je les repasse pour qu'ils aient l'air présentables, alors que je déteste àa et qu'il fait beaucoup trop chaud...
|
|
|
TiteVivi
Messagère du Glam
Message(s) : 434

|
by
TiteVivi
on Lun Juil 05, 2010 18:10
Je repassage presque tout mais je m'applique lors de l'étendage afin de faciliter la tâche
En fait, j'aime bien repasser... je préfère cela au nettoyage des sols!... je m'installe devant la télé le soir et hop c'est parti, je repassage aussi les vêtements de mon amoureux (on se partage parfois c'est lui qui repasse tout parfois c'est moi) même s'il ne comprend pas pourquoi je repasse ses tish du travail (je ne supporterai pas de le voir partir avec un tish non repassé, je trouve ça pas propre même si cela lui arrive quand c'est lui qui repasse notre linge)
Par contre, en ce qui concerne les draps de lit (sauf les taies que je repasse bien aller savoir pourquoi) et les draps de bain, je me contente de bien les replier et je donne un petit coup de fer à repasser de chaque coté (j'ai toujours vu ma maman faire ainsi...)
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
by
MélanieParis
on Lun Juil 05, 2010 20:22
Moi je repasse toutes mes robes et toutes mes jupes, mais le reste (style hauts, pulls), je fais gaffe en les étendant, et si vraiment c'est trop froissé, je les repasse. Mais les robes et jupes, je ne supporte pas que ça soit froissé. J'aime bien repasser, ça me vide l'esprit en général (le must : j'adore repasser les mouchoirs )... Par contre le chéri repasse ses chemises (pas du tout parce que "oh, d'où que j'dois lui repasser ses fringues ?!", mais parce que ça par contre j'aime pas repasser), même si ça peut m'arriver de le faire si je suis lancée dans le mien, qu'il est au boulot, je lui en fais quelques unes... Ça peut arriver aussi que je lui demande s'il peut me repasser une robe, si j'ai la flème et qu'il est en train de le faire, mais bon mes trucs sont souvent compliqués à repasser (des plis, des volants, des bretelles, etc )
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
by
yellow-submarine
on Lun Juil 05, 2010 20:37
*
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Dernière édition par yellow-submarine le Dim Juil 25, 2010 18:49, édité 1 fois.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Mer Juil 07, 2010 18:07
Alors moi je repasse beaucoup de choses mais en fait essentiellement les affaires de mon mari puisque je ne repasse pas les draps, les serviettes, les sous vetements ni mes jeans et les petits hauts qui en ont pas besoin (du style ceux qui sont pile à ma taille)
En fait je devrais faire repasser mon mari
La chose que je déteste le plus a repasser c'est les chemises (tellement je n'aime pas j'hésite à les mettre )D'ailleurs si vous avez une astuce pour qu'elles soient bien repassées je suis preneuse car je n'y arrive pas
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
by
*Marion*
on Mer Juil 07, 2010 18:16
buffycanada a écrit: Alors moi je repasse beaucoup de choses mais en fait essentiellement les affaires de mon mari puisque je ne repasse pas les draps, les serviettes, les sous vetements ni mes jeans et les petits hauts qui en ont pas besoin (du style ceux qui sont pile à ma taille) En fait je devrais faire repasser mon mari La chose que je déteste le plus a repasser c'est les chemises (tellement je n'aime pas j'hésite à les mettre  )D'ailleurs si vous avez une astuce pour qu'elles soient bien repassées je suis preneuse car je n'y arrive pas ba oui !! Moi j'ai appris à mon copain à repasser, je lui ai donné une technique pour les chemises et maintenant il se déboruille tout seul et a gagné en rapidité le grand garçon ! je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de repasser ses chemises (et comme il ne met que ça au boulot et change évidemment tous les jours ...) Donc pour la technique : Tu commences par le col, puis les épaules que tu enfile un peu au bout de ta table à repasser, ensuite les manches et enfin le devant et le dos.
|
congo281
VIP de la bulle
Message(s) : 151

|
by
congo281
on Mer Juil 07, 2010 19:23
je le fais jamais , je compte m y mettre, mais je sais pas faire.. 
déja maman bientôt diplomée ;)
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Mer Juil 07, 2010 21:37
@*Marion*
Non je plaisante il repassera jamais ou si une fois et comme ça prendra un temps fou il me demandera si je peux pas le faire pour lui
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
by
Hermione
on Jeu Juil 08, 2010 7:59
Ca c'est parce que tu acceptes...
Mes ventes Ebay
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Jeu Juil 08, 2010 11:49
Non c'est aussi par qu'il est militaire donc tout le temps ou il est pas la je ne repasse pas ses affaires donc bon je peux le faire pendant ses périodes à la maison 
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Tiens, je suis justement en pleine corvée repassage Et c'est une raison de plus d'aimer l'automne car je repasse beaucoup en été ( coton...) et j'ai hooorreur de ça !!!
|
antiquesbijoux
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
antiquesbijoux
on Ven Juil 09, 2010 10:04
je ne repasse pratiquement plus rien, c'est devenu la politique du jamais perdre son temps. Mon secret: étirer son linge dès que la machine est finie et lorsque je fais une pile de linge plié, je mets tout en bas ce qui doit ressortir le plus "repassé" lol
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Ven Juil 09, 2010 10:18
Je suis une maniaque du repassage. Je repasse tout sauf les sous vêtements. Bizarrement, ça me détend. Je regarde la télé en même temps, je pense à ce que je vais faire... Mais j'avoue que c'est fastidieux, surtout l'été...
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
by
yellow-submarine
on Ven Juil 09, 2010 12:40
*
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Dernière édition par yellow-submarine le Dim Juil 25, 2010 18:35, édité 1 fois.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Ven Juil 09, 2010 13:43
J'ouvre les fenêtres s'il y a un petit vent, sinon... ben c'est douche après! (toute une organisation) Mais pas mal le coup du ventilateur!
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Ven Juil 09, 2010 18:11
@yellow-submarine je vas te faire raler, j'ai la clim chez moi donc je peux repasser sans problème hihihi 
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
by
Cellebrindal
on Ven Juil 09, 2010 19:12
Je repasse le moins possible! C'est-à-dire quasiment uniquement les chemises! Je n'aime pas ça, je trouve ça long, fastidieux, et horrible en été! En + n'ayant pas de place pour ranger une grande planche à repasser, j'utilise une mini-planche à déplier et à poser sur une table... c'est mieux que rien, mais pas le top non plus! Je ne suis du coup pas une experte, et je galère pas mal pour ce qui est par exemple des chemises cintrées, avec manches ballons... Du coup, j'étends tout bien, et je mets les chemises sur des cintres pour me simplifier la tâche!
|
|