|
|
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Je viens vous solliciter car là c'est l'angoisse pour moi. J'aurai pu mettre un titre style SOS HELP ME 
Samedi soir je reçois des membres de ma famille, et comme il y en a certains que je n'ai pas vu depuis longtemps, des nouvelles compagnes etc...j'ai pas envie de me louper. Petits soucis, déjà c'est samedi soir, et je bosse toute la journée, donc j'aurai peu de temps. J'ai pas de vrai four (j'ai un micro onde combiné, et la fonction four est plus qu'approximative donc trop risquée pour tenter) J'aimerai vos idées, pour un plat. Le dessert je vais faire une charlotte au chocolat comme ça je peux la faire la veille au soir.
Des idées simples et assez rapides, ou réalisable la veille? 
|
|
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Le plus simple est de faire un plat mijoté, que tu peux faire dès la veille, genre pot au feu par exemple ou un sauté de veau ou de porc.
|
lilylalibelle
Messagère du Glam
Message(s) : 501

|
+1 pour le plat mijoté. Ou alors si tu as de quoi griller, des pièces de boeuf avec des petits légumes poêlés et persillés c'est super bon et tout simple à faire.
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
Tu fais un boeuf bourguignon avec des coquillettes, et voilà.
|
Olf
VIP de la bulle
Message(s) : 118

|
Thiriet ou Picard? 
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
Tu peux aussi faire une salade composée:
Sur un lit de laitue, des petites tomates cerises coupées en deux, des œufs cuits, des olives, des câpres, petite purée pommes de terre faite maison par dessus et des lardons allumettes.
Ou alors tu te la joues à la mexicaine avec des coupelles où tu mets des tomates, des poivrons, des oignions, olives...Les tortillas tu les trouves déjà faites. Il te reste plus qu'à préparer la viande hachée avec le sachet d'épices. En 10 minutes c'est prêt. Chaque personne garnit sa tortilla selon ses goûts. En principe c'est rare qu'on aime pas ça. Tu peux aussi fait revenir un sachet de légumes variées (surgelé) pour ceux qui ne mangent pas de viande. En apéro margaritas à gogo ou alors tu mets un petit soupçon de tequila sur la glace citron vert pour le désert.
Tu peux aussi faire une entrée tomates-mozarella (ça va vite à faire), du carpaccio de boeuf...
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
Je pencherais aussi pour le plat mijoté. Par exemple j'aime beaucoup le filet mignon de porc coupé en rondelles, mijoté dans du lait de coco avec du curry en poudre, un citron vert pressé, et quelques épices entières (baton de canelle, anis étoilé, capsules de cardamome), c'est joli et super bon, et tu peux le préparer la veille. Tu sers ça avec du riz sauvage, et voila !
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Linoa1fleur
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Je trouve que c'est une bonne idée le filet mignon. J'en fais aussi de temps en temps quand je reçois, tout simplement en le faisant dorer dans un peu de beurre, avec une carotte entière et un oignon blanc (pour le jus) puis à feu doux. En accompagnement du boulgour ou du quinoa, ou tout simplement de la purée.
C'est tout simple et presque pas besoin de surveiller, donc tu peux être avec tes invités 
|
Anita
Glam'oureuse
Message(s) : 417

|
Pourquoi pas un tajine ? c'est vraiment très simple à faire, tu trouveras plein de recettes sur internet et c'est quasi jamais raté 
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Wahou merci pour toutes vos réponses, je vais noter soigneusement vos propositions qui me mettent en appétit!
Bon finalement on est 8 donc là c'est vraiment plus possible de se mettre à table. ça m'énerve car au départ on était 5 peut être 6...Super pratique et puis bien sur j'ai que des lots de 6, 6 assiettes, 6 fourchettes... Pas assez de chaises...(Bref les histoires de famille quoi )
Donc finalement, ça sera tarte salée, cake, muffin tomate basilic, salade baroque... Préparer la veille chez quelqu'un qui a un vrai four !!
Merci pour votre aide, va falloir que je teste vos recettes de plats mijotés.
Olf: Je ne connais pas Thiriet, mais Picard est mon ami du midi ^^
Coco77: C'est drôle, c'est exactement ce que j'ai fais à des amis le w-e dernier, sauf qu'en boisson c'était Corona, avec un quartier de citron vert, et guacamole avec les petits gateaux tringles dont le nom m'échappe.
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
Heu des tacos? Je te prête des fourchettes si tu veux.
|
Laury
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Bon entre temps ce n´est plus trop d´actualité pour la soirée en question, mais comme il y a des idées syma ici, je viens ajouter mon grain de sel! Une recette que j´aime bien quand il y a pas mal de personnes, ce sont des petites pates plates cuites normalement que l´on met dans un plat à gratin. Puis on ajoute desdés de jambons et un peu de crème et de lait, avec du gruyére dessus...puis on met au four...c´est rapide à faire, sans stress et succulent!
|
|