Repas morbide pour halloween

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Repas morbide pour halloween  by on Sam Oct 30, 2010 17:41  

Bonjour à toutes ! J'ai besoin de votre aide, je suis invitée la semaine prochaine à une soirée de l'horreur chez des amis pour feter halloween et chacuns des invités rammene quelque chose que ce soit apéro, entrée, plat, dessert ou encore boissons ! Jusque là tout va bien mais il faut que ce repas ai une apparence dégoutante .. et là je coince :)
Avez vous déjà fait quelque chose dans le genre ? avez vous des idées ?

J'ai déjà trouvé quelques idées, j'aimerai faire un cocktail sanguinolant ! (puisque je serais déguisée en vampire.. et oui je n'ai pas échapé à la "vampire mania" :lol: ) pour cela il me manque le plus important .. la recette humpf ^^' .. donc connaissez vous une bonne recette de cocktail (alcoolisé) bien rouge et surtout délicieuse ? suis je obligée de passer par la case colorant alimentaire ?
Pour la déco' je ferais sans doute des glaçons noirs (avec du sirop de cassis par exemple) et j'ai dans l'idée de donner un effet éffervesçant peut etre en glissant une pastille de vitamine dans le verre ? est ce une bonne idée ?
Biensur j'aurais aimé arriver à un resultat de ce style mais est ce possible sans utiliser de glace carbonique ? :lol: Image
et je vais sans doute faire une main glacée de ce style ! j'adore le résultat :|
Image

Sinon j'aimerais faire quelques amuses-bouche mais pour l'aspect répugnant je n'ai aucune idée :?

J'attend vos réponses avec impatience :D :!:

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Sam Oct 30, 2010 17:58  

Pour une boisson rouge je te conseille le Bloody Mary(recette ici)
Image

Tu peux aussi acheter de la Vodka black, c'est pas mal pour Halloween.
Image

Pour un dessert "à croquer" je te conseille la dernière recette du blog sucrissime "les doigts de sorcière" (je te mets le lien je ne pense pas avoir le droit d'utiliser les photos)

Pour le côté effervescent c'est du gaz carbonique pas de la glace :) A la place du cachet d'Aspirine, tu peux te contenter d'une cuiller de bicarbonate de soude.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Sam Oct 30, 2010 18:30  

Perso j'éviterais la pastille de vitamine dans le cocktail... En revanche un bon glaçon bien effrayant dans n'importe quelle boisson transparente sera parfait!!!

Ici

.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Oct 31, 2010 11:43  

Aleeks Merci beaucoup pour la recette du dessert ! c'est extra et en plus j'adore la pate d'amande :D donc ça, ce sera fait ! :|
Pour le bloody Mary j'y avais également pensé seulement j'ai peur que le jus de tomate ne plaise pas à tout le monde .. par contre j'avais completement zapé la vodka noire qui existe également en rouge il me semble !! ça m'évitera les colorants alimentaires ou alors les sirops fruit rouge :lol:
Le dioxyde de carbone sous forme solide s'appelle également glace carbonique me semble bien trop compliquer à trouver .. et oui la pastille de vitamine finalement mélangé à l'alcool ne me semble plus une bonne idée :-o je n'ai jamais utilisé de bicarbonate de soude est ce qu'il y a des contre-indications ?

TiBouDeKanel Super cette idée de glaçon !! bien plus originale que les glaçons noirs que je comptais faire, et en plus c'est facile à réaliser apparement ! +1 :|
Je les placerais dans un recipient et je suis certaine que ça fera sont petit effet !

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :!:

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Mar Nov 02, 2010 19:46  

petit Up ! :)
Je suis toujours à la recherche d'idées pour ce fameux repas à l'aspect répugnant
:!:

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Mer Nov 03, 2010 19:44  

Encore du sucré, une nouvelle recette bien dégueu trouvée ici sur le blog de Sucrissime.

J'ai vraiment pas d'idée pour du salé par contre, à part la traditionnelle soupe au potiron...

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Mer Nov 03, 2010 21:29  

Super idée, ce dîner!

Quelques idées :

-> Cocktails:

- Le cauchemar de Dracula: Dans chaque verre, tu mets un dentier de Dracula (les bonbons gélifiés en forme de dents), un trait de sirop de chewing gum (il y en a au Monop'), 2cl de Vodka et 1cl d'eau gazeuse.

- Sinon, il ya des tonnes de cocktails rouges, existants ou à créer, pour lesquels tu peux utiliser, au choix, pour la couleur, de la grenadine, du jus de raisin, du cranberry, du jus de fraise, du vin rouge...

- pour les glaçons, j'adore ton idée de main glacée (par contre fais le avec l'extérieur d'un gant, car l'interieur des gants fins est souvent plein de talc, et celui des gants épais est souvent doublé de "tissu"). Tu peux aussi mettre des araignées en plastique dans des glaçons classiques (assez grosses pour que personne ne les avale ;) )

- Je pense aussi que la vitamine n'est pas une bonne idée car elle va dénaturer ton cocktail et puis l'effet ne sera pas beaucoup plus fou que si tu y rajoutes de l'eau gazeuse. Mais si tu veux de la glace carbonisée, tu peux en trouver en grande surface ou chez les vendeurs de surgelés.

-> Desserts:

J'adore la recette du lien que t'a donné Aleeks, les yeux sont effrayants, j'en suis toute retournée...et les doigts de sorcière (lien dans le texte) sont flippants et ont l'air faciles à réaliser. Les mêmes en vert, ci-dessous:
Image

-> Plats:

- des crevettes, de la gélatine à la sauce tomate, et tu as une "jolie" cervelle
Image

- la soupe aux petits pois, esprit "chaudron de bave de crapaud"
Image

- des knackis au poulet coupés en 4 dans le sens de la longueur, grillés de sorte à atteindre la bonne couleur et forme, une main à trouver dans une boutique de farces et attrapes, un peu de ketchup, et voilà
Image

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Mer Nov 03, 2010 22:31  

Non de diou Babounette c'est vraiment du repas de compétition là !!

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Mer Nov 03, 2010 23:04  

Merci Aleeks :) Idée inspirante!

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Jeu Nov 04, 2010 19:54  

Yeahh super vos idées les filles, merci !
Pour les desserts ce sera donc des doigts et yeux à la pate d'amande ! miam :|
babounette Oui je ferai attention avec les gants hihi, quant aux cocktails c'est vrai que je vais m'en sortir maintenant que je suis fixée sur la vodka rouge et black !
Mais yeuuurk quelle horreur cette cervelle aux crevettes :shock: :lol: :lol: Vraiment top d'avoir trouvé ça !! mais euh .. j'ai été tellement dégoutée en voyant la photo ahah .. je crois que c'est un peu trop trash pour moi (ah oui je sais je vous demande des idées de repas à l'apparence degueu et c'est carrement ça .. mais je suis une petite joueuse pour le coup :lol: :oops: )

Merci encore c'est top :D

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Nov 07, 2010 16:34  

Bonjour !! :)
Voila la soirée est passée et je voulais vous remercier pour votre aide ! J'ai pu réaliser avec l'aide de mon zhomme les deux desserts à la pate d'amande et ça a eu un franc succes ! si bien que certains ont hésité un moment avant de les gouter :lol:
J'avais également fait les glaçons "yeux" plus ou moins bien réussi ahah :P avec un petit cocktail à la vodka rouge ! Et des "fantomes" en chamallow enrobé de chocolat blanc, sur lesquels on avait dessiné des yeux et bouches rigolotes
Quelques photos pour vous montrer tout ça ! :!:
Image Image

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Nov 07, 2010 16:51  

Waw! Bravo Aliina, c'est super bien réussi! Vraiment flippant! Ton homme et toi vous êtes vraiment doués...

Présidente du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Nov 07, 2010 17:15  

Aliina, c'est magnifiquement écoeurant :lol: Bravo, c'est super!! Je n'aurais jamais osé manger les yeux, c'est vraiment trop réaliste...
C'est sympa de nous montrer des photos sur le forum.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Nov 07, 2010 18:10  

Wahou, les yeux sont hyper réalistes je trouve vraiment ça super!! Je reprendrai à coup sûr cette idée que je trouve facile et vraiment top!!

Mon petit blog mode et beauté!!

Je vends cette palette Dior tout neuve!!

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Dim Nov 07, 2010 20:11  

Merci les filles :D
Pour les photos c'est normal, et si ça peut donner des idées à d'autres tant mieux :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Jeu Oct 20, 2011 21:02  

hey je ressors le topic car c'est bientôt Halloween !

Le site Madmoizelle propose tout pleins d'idées déco pour cette fête.

Ministre du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Ven Oct 21, 2011 8:47  

Génial ce topic!

Ca me donne plein d'idées pour le dîner avec les parents de mon copain début novembre :-) kr kr

J'espère qu'ils auront suffisemment le sens de l'humour pour apprécier. Les pauvres, déjà qu'ils avaient l'air un peu affolé quand je leur ai fait croire que j'allais cuisiner des rognons blancs et des tripes...

(j'ai l'air cruelle comme ça, mais en réalité je les aime bien, mes beaux parents...)

Ministre du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Ven Oct 21, 2011 20:56  

Bon en fait je up, parce que je suis en manque d'inspiration... Y a moyen de faire des trucs bien dégoutants mais qui m'ont pas l'air très raffinés niveau goût.

Des idées?

Glam'oureuse

Re: Repas morbide pour halloween  by on Ven Oct 28, 2011 16:20  

Tu peux faire des yeux avec des raisins , des lichis et du coulis de fruits rouges:
Image

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Repas morbide pour halloween  by on Ven Oct 28, 2011 16:27  

J'adore les idées présentées sur ce sujet, lundi je fais les yeux en pâte d'amande et smarties et les doigts verts avec les amandes :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook