|
|
|
mlle cassis
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
repas de soirée
by
mlle cassis
on Sam Déc 20, 2008 16:10
je vais avoir besoin de vos conseils!
( jai cherché dans l'index mais rien ne correspond à ce que je veux dire, mais dites moi si j'ai mal regardé)
je fais une petite soirée pour feter mes 20 ans.
on sera environ 25-30 et je cherche des idées de trucs à faire a manger.
sachant que j'ai un buget d'étudiante donc pas très élevé, et que je vais organiser ça sous forme de buffet ( on sera pas autour d'une table, chacun se sert quand il veut...)
je cherche donc des idées de plats mais je ne voudrais pas que ce soit des trucs trop compliqués à faire ( je me vois mal faire un gratin pr 25) et facile à manger sans forcémement prendre une assiette
je pensais faire des grosses salades, des petits feuilletés,des gateaux, peut être une tarte/pizza( mais en meme temps à 25 ça fait vraiment peu pr chaque personne)
dc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'aider!
--- sujet indexé
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html
|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5483

|
by
martina
on Sam Déc 20, 2008 16:36
tu achète un énorme saumon, (ils ne sont pas chers en ce moment); tu le fais cuire au court bouillon et tu les mets entier à table, froid avec une mayonnaise. ça a beaucoup de succès!
ce que je fais souvent aussi quand j'ai beaucoup de monde: j'achète 3 filets mignons de porc, et je les fais selon 3 recettes différentes, un au poivre vert, l'autre à la moutarde et le 3° au miel; il y en a pour tous les goûts et c'est très facile à faire. et comme ça, il y en a pour tout le monde.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
inari
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
inari
on Sam Déc 20, 2008 17:00
Avec un budget étudiant je trouve que les tartes salées c'est vachement bien, ça te revient pas cher du tout. Tu peux faire par exemple poireaux/oignons/lardons, épinards/fromage de chevre, boeuf épicé/poivrons.
Ce qui peut être pas mal et pas trop cher aussi c'est un immense curry de poulet avec du riz. Tu fais un curry avec un petit peu de viande et plein de légumes (poivrons, potiron coupés en dés, petits bouts de pomme ...) et beaucoup de riz et c'est vraiment pas cher au final.
|
mlle cassis
Glam'bulleuse

|
by
mlle cassis
on Sam Déc 20, 2008 18:12
ah c'est pas mal l'idée du saumon..
faudra que je vois les prix mais j'aime bine l'idée..
sinon, j'avais pensé à faire des petits toast mais le problème c'est que tout ce qui paté, tapenade, terrine c'est vraiment pas donné ( surtout si j'en achete beaucoup)
vous savez si je peux préparer quelquechose mois meme à étaler sur des petits toasts?
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
by
Tiphanie
on Sam Déc 20, 2008 19:24
Tout ce qu'on étale sur les toasts c'est généralement assez cher (tout ce que tu as cité, mais aussi oeufs de lompe, tarama, foie gras,...) donc ça reste difficile. Eventuellement pain avec fromage ?
Par contre tu peux faire des grandes salades, genre salade de riz , de pommes de terre, ou même taboulé, facile à faire et convient très bien lorsqu'on est nombreux.
Sinon je pensais aussi, saucisson ou petits fours, dont on peut se servir facilement sans assiette.
Si j'ai d'autres idées je t'en ferais part !
|
mlle cassis
Glam'bulleuse

|
by
mlle cassis
on Dim Déc 21, 2008 13:20
merci beaucoup tiphanie!
effectivement les salades c'est ce qui me semble le mieux, je vais en faire plusieurs sortes..
sinon, j'aime bien l'idée du saucisson aussi!
merci pour ton aide!
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
by
irma
on Dim Déc 21, 2008 23:13
La tapenade tu peux la faire toi-meme, je ne connais pas la recette par coeur mais y'en a sur le forum j'en suis sure. Il suffit que tu ai un mixer et t'as seulement les olives, l'huile et deux-trois truc a acheter.
|
Miss Lu
Déesse du Glam
Message(s) : 9363

|
by
Miss Lu
on Dim Déc 21, 2008 23:21
Tu fais un guacamole maison et tu achètes des nachos tout faits.
Les tartes et cakes salés sont également très appréciés, ainsi que les pizzas "home made" (tu achètes des lots de pizzas cheap et tu ajoutes des garnitures sympas).
Un taboulé ça peut aussi être sympa : tu achètes une base et tu y ajoutes maïs, concombre, olives, thon... enfin ce que tu veux !
Prévois aussi pas mal de biscuits apéritifs, chips, pistaches, cacahouètes, etc car ça calle bien 
|
|