|
|
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Réorientation.
by
Ombre.
on Mer Mai 18, 2011 15:54
Coucou les filles ! 
Voilà, je suis en première année de faculté et j'ai effectué une réorientation au cours de mon année, changeant de formation pour le deuxième semestre. Ma première formation n'ayant rien à voir avec celle que je suis actuellement, je ne bénéficie que d'une équivalence sur l'UE6 par rapport au S1.
Cependant, une question me taraude, suite à ce que j'ai pu entendre de la politique appliquée en matière de réo. Certaines faculté Lilloises (notamment Lille 1) permet aux réorientés obtenant leur deuxième semestre SANS les rattrapages de passer directement en deuxième année (considérant que les deux semestres sont dans la continuité et que donc réussir le deuxième montre que le retard a été rattrapé). La "rumeur" a circulé dans ma fac, disant que cette politique s'appliquait également à Lille 3. Cependant, j'ai été voir la secrétaire de mon UFR qui n'avait pas l'air au courant (en même temps elles ne sont jamais au courant) et qui m'a dit que je devrais obligatoirement passer les rattrapages du S1. Mais comme pour l'instant j'ai eu de très bon résultats au S2 (résultats officiels lundi prochain, il y a de fortes chances que j'ai mon semestre), cela m'aurait bien arrangé de ne pas devoir passer les rattrapages de cours que je n'ai pas eu. Surtout qu'il y a vraiment une sorte de continuité entre le S1 et le S2 dans ma formation, le S1 préparant au S2.
Ma question est donc avez vous déjà entendu parler de cette politique de passage en deuxième année ? Est-elle appliquée dans votre fac ? Savez-vous si une loi définit les critères de la réorientation ? Et des étudiants de Lille 3 pourraient-ils me dire si, effectivement, je pourrais passer en deuxième année si j'ai mon deuxième semestre ?
Merci d'avance !
Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.
|
|
|