Rentrée = Sac

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 20:04  

Coucou,
Alors c'est pour moi le premier post, j'éspère que je vais être à la hauteur :lol: ! Donc dans quelques jours c'est la rentrée ( Youpiiiii, non je blague ) et qui dit rentrée dit sac. Je rentre donc en 3°, et j'ai repéré un sac aux Galeries Lafayette, seulement j'ai peur qu'il ne tienne pas le coût toute l'année étant donné que ce n'est pas du cuir ! J'aurais voulu savoir votre avis sur le modèle et savoir si il existe un moyen de le "consolider".
Voici la chose ( attention essai d'insertion d'image ) :

Image

Je vous remercie par avance.
Luna.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 20:28  

Il n'a pas de bandoulière, tu peux le porter à l'épaule?sinon tu seras obligée de le porter à la main? Pas très pratique pour le collège, je trouve, surtout avec les gros pavés qu'il y a en général.

Glam'débutante

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 20:39  

Si si, il y a une bandoulière et je peux donc le porter à l'épaule. Pour les gros pavés comme tu dis, je caserais un maximum de choses dans un casier afin d'allèger mon sac.

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 20:51  

Ah okay, d'accord j'avais pas vu les petites accroches sur le côté. Bah au final, je le trouve pas mal. C'est de la toile? Si le fond est renforcé il devrait faire l'année, j'ai eu plein de sacs avec le fond non renforcés et ils ont tenu l'année.

Glam'oureuse

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 20:52  

@Lunaa deja tu devrais l’imperméabiliser pur eviter a la pluie de l'abimer et de mouiller les cahiers au passage

Glam'débutante

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 21:09  

Ce n'est pas de la toile, c'est du simili cuir. Je ne sais pas si le fond est renforcé, je vais voir si il est dans mes GL demain. Imperméabiliser sur du simili ? J'ai lu des avis qui disent que le simili est déjà imperméabilisé, je crois. A voir. En tout cas merci beaucoup les filles.

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 21:24  

Je crois qu'on ne peut pas imperméabiliser du simili, et je pense qu'il est renforcé puisqu'on voit des bouts en caoutchouc ou métal je sais pas trop, donc en général quand il y a ça les sacs sont renforcés.

Présidente du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Mar Août 30, 2011 21:42  

ça fait plaisir de lire une jeune glamourette qui a les pieds sur terre. ça change des histoires de sac à 3 smic...!
-fin du HS-

pour donner mon avis : à mon époque (mon dieu, je me méméise !) les sacs de cours étaient de vraies enclumes : 8 à 10 kgs. Si c'est du simili cuir, vérifie que ça soit bien épais et pas trop souple, sinon le sac risque de se déformer avec le temps et les kilos.

et bienvenue sur le forum Lunaa ! :D

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 9:32  

@@udrey Moi j'inpermeabilise toujours mes sacs et chaussures neufs, meme si il s'agit de simili et je n'est eu aucun pb alors :)

Messagère du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 9:46  

alors vu que ce n'est pas du cuir je ne te le conseille vraiment pas j'ai testé et retesté pour en arriver tyoujours a la meme conclusion le sac me fait 3 mois a peine apres les ances sont completement explosées et ma derniere astuce pour le consolider c'etait de mettre des foulard autour des ances ( en attendant de pouvoir m'en racheter un nouveau ) mais par contre c'etait pas franchement esthetique ^^

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 10:16  

@chouchouflo Ah moi j'ai eu des sacs en simili cuir qui m'ont tenu un an, certes parfois en finissant dans un mauvais état, mais ils ont tenu.

Glam'débutante

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 11:44  

Le sac coûte 79.99 €. Ca doit être de la bonne qualité quand même, non ? Je poserais la question à une vendeuse pour savoir si on peut imperméabiliser un sac en simili.
GWENY_GT, merci du conseil, je vérifirais ;) Merci, c'est gentil.
CHOUCHOUFLO, ça me fait hésiter, j'ai peur que ça m'arrive aussi. A 80€ le sac pour qu'il casse en 3 mois ça fout les boules.
@UDREY, tu y mettais toutes tes affaires dans ton sac où tu casais des choses dans un casier ?

En tout cas vous m'avez beaucoup aidé les filles, merci.

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 12:53  

Euh oui quasiment toutes car nos casiers étaient en bas et fallait tout remonter. Et sache que c'était des sacs à maximum 30 euros, mais bon j'étais au lycée, je n'avais pas de cahier,que un trieur, plus un ou deux cahiers et mes livres de cours. Mais je pense sincèrement qu'à 80€ le sac il tiendra si tu en prends soin.

Glam'experte

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 13:11  

Quand je pense que lorsque j'étais au collège/lycée, le summum de la hypitude c'était d'avoir un Eastpack. :mrgreen:
En tout cas très joli choix Lunaa, et puis je pense globalement la même chose, à 80 euros ça devrait aller pr l'année.

For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen. - Douglas Adams

Présidente du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 18:34  

pour 80€, je pense que tu peux trouver un sac en cuir véritable.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'débutante

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 19:32  

Alors j'ai été aux Galeries cette après-midi et bien sûr comme j'ai de la chance, et bien il n'y était pas. Je pense le commander sur Internet ( il faut voir le délai de livraison ).
GWENY_GT, tu crois ? Où penses-tu que je peux en trouver un ?

Glam'oureuse

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 19:50  

alors je pense de donner un avis assez précis parce que j'ai ce sac ; je l'ai utilisé pratiquement tous les jours de l'année comme sac de week end mais surtout pour les cours. j'y ai mis beaudoup de cahier, classeur et parfois meme mon netbook. il etait donc très lourd chaque jours.
j'ai toujours eu peur que les anses craques mais finalement elle ont tenu le coup, contrairement au deux espèce de mousquetons qui tenait la bandoulière (j'utilise le sac qu'avec la bandoulière) et vu qu'il est toujours très lourd ils se sont casé m'obligeant a faire 1 noeud de chaque coté.
niveau imperméabilité je n'ai jamais eu de soucis et je ne l'ai jamais imperméabiliser.
je n'est vraiment pas fait attention a bien l'entretenir et a bien le traiter (il m'est arriver plusieurs fois de le jeté par terre par exemple) mais il n'y a aucune 'rayure' sur l’extérieur.
le fond n'est pas dur mais ça n'a pas abîmé le sac.

je précise qu'avant de l'utiliser pour les cours je l'ai utiliser pendant 1 ans comme sac a main.
Donc il a tenu 2 ans.
mais récemment je suis partit en voyage avec et la fermeture a cassé.

alors malgré le fait que j'ai eu quelque problème avec la bandoulière je compte m'en racheté un (en jaune je pense), car j'en est été satisfaite et j'adore son look.

après c'est sur que pour le même prix je crois qu'il y a des sac en cuir sur asos par exemple.

en résumé : comme sac a main il est très bien mais pour les cours, surtout au collège ou on a beaucoup d'affaire, je pense que tu peux trouver mieux.

Présidente du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Mer Août 31, 2011 21:17  

gweny_gt a écrit:
ça fait plaisir de lire une jeune glamourette qui a les pieds sur terre. ça change des histoires de sac à 3 smic...!
-fin du HS-

+ 1 Et une jeune Glamourette qui sait écrire correctement ;)

Présidente du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Jeu Sep 01, 2011 7:59  

Mais ce n'est pas possible, ça devient une obsession ! Ce sujet n'a aucun rapport avec les sacs de luxe, et il faut encore que vous remettiez ça sur le tapis... C'est à se demander qui a un problème à la fin...

Présidente du Glam

Re: Rentrée = Sac  by on Jeu Sep 01, 2011 8:04  

Sinon, pour répondre à la question de départ, quand même :) Le sac est joli, mais j'aurais peur que le simili se craquèle... Si tu attends les soldes de mi saison (en octobre), tu pourras surement trouver un sac en cuir au même prix... Sinon, regarde sur Asos, ils ont plein de sacs soldés, certains sont en cuir !

Edit : voici le lien
http://www.asos.fr/Women/Sale/Bags-Purs ... x?cid=9714

Dernière édition par thebestchicken le Jeu Sep 01, 2011 8:14, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Petites annonces » La Chic Chick vide son dressing! MAJ Rentrée! Mode - Petites annonces
Tendances, must have » Sac pour la rentrée Tendances, must have
Mode - Comment porter » Robe noire basic pour la Rentrée !!!! Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » La rentrée 2011 Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » bonnes résolutions ou pas de rentrée Salon de thé

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook