Renouvellement pilule

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 9:18  

Bonjour,
je voudrai savoir lorsque vous vous avez besoin d'une nouvelle boite de pilule, faites vous une prise de sang ?

Je m'explique, ça fait deux ans que je la prends, et là j'arrive à la fin de mon ordonnance qui prescrivait donc pour un an de pilule. Est ce que je dois à nouveau faire une prise de sang, ou je peux directement demander à mon médecin une nouvelle ordonnance ?

Merci !

VIP de la bulle

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 9:51  

Ton médecin te le dira lui même si tu as besoin d'une prise de sang ou pas pour ma part j'en ai fait une au bout de deux ans mais je ne sais pas si c'est systématique.

Glam'oureuse

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 9:52  

En principe, si tu n'as pas eu de problème avec cette pilule (prise de poids..), il faut que tu ailles voir ton gynéco pour un renouvellement d'ordonnance.
En ce qui me concerne, j'y vais une fois par an : examen de routine (palpation des seins, vérification de mon poids, prise de la tension et éventuellement frottis )et renouvellement de mon ordonnance. Mais c'est vrai aussi qu'elle me prescrit une prise de sang tous les 2 ans .

Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 10:19  

Moi je n'ai fait qu'une prise de sang en cinq ans... si tu la supporte et qu'il n'y a pas de problème, tu peux te faire faire un renouvellement même chez ton généraliste.
Par contre je te conseille d'aller voir ton gynéco une fois par an quand même pour une visite de routine.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 10:22  

Quoi qu'il en soit, il faut que tu passes par la case médecin, même si tu dois te faire faire une prise de sang. Je te conseille juste de ne pas prendre rdv au dernier moment pour avoir le temps si nécessaire de faire la prise de sang pour avoir direct un renouvellement d'un an et non pas de 3 mois.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'bulleuse

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 10:47  

Oui merci pour vos réponses :) !
Je viens de prendre rendez vous, et je verrais bien ce qu'elle me dira. Mais si je lui dis que tout se passe bien avec ma pilule, je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurai besoin de faire une prise, surtout qu'il me reste peu de jours avant la nouvelle plaquette..

Grande Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 10:52  

C'est justement pour voir si tout va bien, on ne se rend pas compte de tout à vue d'oeil.

Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 11:35  

En tout cas c'est toujours bien de faire un checkup régulier chez le médecin !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 14:24  

ariane88 a écrit:
Mais si je lui dis que tout se passe bien avec ma pilule, je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurai besoin de faire une prise, surtout qu'il me reste peu de jours avant la nouvelle plaquette..

Les prise de sang ont un but préventif. Cela permet de voir si ton organisme supporte correctement cette pilule, même si tu ne ressens aucun symptôme.

Par ailleurs, tu semble établir un lien entre prise de sang et le fait de recommencer une plaquette. Ce qui est important c'est de na pas faire de "trou" entre tes plaquettes. Ta prise de sang, si ton médecin la préscrit, peut être faite, pendant la semaine d'arrêt ou pendant que tu es dans la plaquette. Cela n'a aucune incidence.

Dans tous, les cas, fie toi à ton médecin/gynéco, c'est son métier :)

Messagère du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 14:28  

Je suis d'accord avec Sparkling

J'ai l'impression que ca t'embête de faire une prise de sang,non?! :wink:

Glam'bulleuse

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 14:32  

Oui un peu :) parce que pour que j'obtienne ma pilule, il faut que je la fasse, et il me reste peu de jours avant la fin de ma plaquette. La prise de sang en elle même je m'en fiche, mais c'est plutot le fait d'y aller et de la faire pour ensuite retourner chez le médecin me faire faire une ordonnance...
Sachant que j'ai déja fais une prise de sang il y a un an.

Messagère du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 14:44  

Alors moi quand j'allais voir ma gényco pour le renouvellement de mon ordonnance, elle me faisait une ordonnance pour ma pillule et une autre pour la prise de sang. Ensuite j'allais faire ma prise de sang et les résultats etaient envoyé par courrier à ma gényco. Dans tous les cas j'avais un renouvellement d'ordonnance :wink:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 14:47  

Moi aussi je m'y prenais tardivement avant. Du coup elle me la prescrivait pour 3 mois, le temps que je fasse la prise de sang et ensuite elle me la renouvelait pour 1 an aux vus des résultats. J'avais donc pas de trou dans la prise de la pilule et je me faisais suivre quand même. Mais avec le temps tu deviens plus prévoyante, histoire de pas perdre de temps et d'éviter de revenir au bout de 3 mois !

Prêtresse du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 15:02  

Ne t'inquiète pas, comme l'on dit les filles, prise de sang ou pas, tu continue de prendre la pilule, tu n'auras pas à arrêter. Et tu fais ta prise de sang. Normalement ton médecin devrait te donner une ordonnance pour trois mois et si les résultats sont bons, il/elle prolonge pour un an.

Présidente du Glam

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 15:26  

+ 1, il est probable qu'il soit question d'une prise de sang ou d'un frotti pendant la consultation, mais je ne pense pas qu'il conditionnera une nouvelle ordonnance de pilule à l'exécution d'un des deux exams !

Cela dit, comme l'ont dit les autres glamourettes, même si c'est jamais agréable, ça fait partie du contrôle normal ! Après tout, dans le genre "truc pas naturel", la pilule c'est un peu un must et donc mieux vaut en surveiller les effets.

VIP de la bulle

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 15:46  

ariane88 a écrit:
Oui un peu :) parce que pour que j'obtienne ma pilule, il faut que je la fasse, et il me reste peu de jours avant la fin de ma plaquette. La prise de sang en elle même je m'en fiche, mais c'est plutot le fait d'y aller et de la faire pour ensuite retourner chez le médecin me faire faire une ordonnance...
Sachant que j'ai déja fais une prise de sang il y a un an.

Je crois que tu n'as pas compris. Faire la prise de sang n'empêche pas ton médecin de renouveler ton ordonnance.

Si jamais, les résultats de la prise de sang étaient en faveur d'un changement de pilule, le médecin te ferait une ordonnance qui annulerait et remplacerait celle qu'il vient de te faire.

Le médecin t'a-t-il prescrit une prise de sang ? ou bien est-on en train de raisonner "dans l'hypothèse où" ?

Parce que si nous sommes dans le 2ème cas, relaaaxxx. Tu verras bien ce qu'il te dit à la consultation ;)

Qui a lieu quand ?

Glam'bulleuse

Re: Renouvellement pilule  by on Lun Jan 24, 2011 17:40  

On est "dans l'hypothèse où" ;) je vais chez le medecin demain matin, donc je vais voir à ce moment là ce qu'elle me dira. C'est juste le fait que ça me prenne du temps qui m'agaçe, oui ça semble bizarre je le concois pour une chose aussi importante, mais en ce moment je suis assez occupée et je voulais enfait que ce soit fait rapidement :)
Merci à toutes pour vos réponses instructives et précieuses!

Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » problème de pilule: prise trop longue Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Règles et pilule du lendemain Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Vos avis sur la pilule Holgyème ?? Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook