|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
Bonjour, |
|
|
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'oureuse |
En principe, si tu n'as pas eu de problème avec cette pilule (prise de poids..), il faut que tu ailles voir ton gynéco pour un renouvellement d'ordonnance. |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Quoi qu'il en soit, il faut que tu passes par la case médecin, même si tu dois te faire faire une prise de sang. Je te conseille juste de ne pas prendre rdv au dernier moment pour avoir le temps si nécessaire de faire la prise de sang pour avoir direct un renouvellement d'un an et non pas de 3 mois.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
|
Glam'bulleuse |
|
|
C'est justement pour voir si tout va bien, on ne se rend pas compte de tout à vue d'oeil.
Prêtresse du Glam |
En tout cas c'est toujours bien de faire un checkup régulier chez le médecin !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
VIP de la bulle |
ariane88 a écrit: Mais si je lui dis que tout se passe bien avec ma pilule, je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurai besoin de faire une prise, surtout qu'il me reste peu de jours avant la nouvelle plaquette.. Les prise de sang ont un but préventif. Cela permet de voir si ton organisme supporte correctement cette pilule, même si tu ne ressens aucun symptôme. Par ailleurs, tu semble établir un lien entre prise de sang et le fait de recommencer une plaquette. Ce qui est important c'est de na pas faire de "trou" entre tes plaquettes. Ta prise de sang, si ton médecin la préscrit, peut être faite, pendant la semaine d'arrêt ou pendant que tu es dans la plaquette. Cela n'a aucune incidence. Dans tous, les cas, fie toi à ton médecin/gynéco, c'est son métier |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Oui un peu |
|
Messagère du Glam |
Alors moi quand j'allais voir ma gényco pour le renouvellement de mon ordonnance, elle me faisait une ordonnance pour ma pillule et une autre pour la prise de sang. Ensuite j'allais faire ma prise de sang et les résultats etaient envoyé par courrier à ma gényco. Dans tous les cas j'avais un renouvellement d'ordonnance |
|
Moi aussi je m'y prenais tardivement avant. Du coup elle me la prescrivait pour 3 mois, le temps que je fasse la prise de sang et ensuite elle me la renouvelait pour 1 an aux vus des résultats. J'avais donc pas de trou dans la prise de la pilule et je me faisais suivre quand même. Mais avec le temps tu deviens plus prévoyante, histoire de pas perdre de temps et d'éviter de revenir au bout de 3 mois !
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
+ 1, il est probable qu'il soit question d'une prise de sang ou d'un frotti pendant la consultation, mais je ne pense pas qu'il conditionnera une nouvelle ordonnance de pilule à l'exécution d'un des deux exams ! |
|
VIP de la bulle |
ariane88 a écrit: Oui un peu Sachant que j'ai déja fais une prise de sang il y a un an. Je crois que tu n'as pas compris. Faire la prise de sang n'empêche pas ton médecin de renouveler ton ordonnance. Si jamais, les résultats de la prise de sang étaient en faveur d'un changement de pilule, le médecin te ferait une ordonnance qui annulerait et remplacerait celle qu'il vient de te faire. Le médecin t'a-t-il prescrit une prise de sang ? ou bien est-on en train de raisonner "dans l'hypothèse où" ? Parce que si nous sommes dans le 2ème cas, relaaaxxx. Tu verras bien ce qu'il te dit à la consultation Qui a lieu quand ? |
|
Glam'bulleuse |
On est "dans l'hypothèse où" |