Rendez-vous en terre inconnue

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Rendez-vous en terre inconnue  by on Dim Nov 11, 2007 16:15  

Salut les filles!

Je voulais vous faire découvrir une émission que je suis en train de regarder sur France 5, Rendez-vous en terre inconnue. Le but de l'émission est amener quelqu'un de connu dans un endroit insolite. En fait ça nous permet de connaître un endroit du monde un peu "spécial" et au même temps de découvrir la personne "connue" d'une façon différente.

Aujourd'hui c'est Charlotte de Turkheim qui voyage en Sibérie au village des nénéts. C'est vraiment très beau et très intéressant de découvrir ce peuple et sa façon de vivre au milieu de la toundra où des fois ils sont à -53 dégrés.

Voilà, c'est tout, si vous avez l'occasion regardez, c'est beau comme tout!

Dernière édition par Xupinet le Lun Nov 12, 2007 16:56, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Lun Nov 12, 2007 15:44  

J'aime bien cette émission, ça fait voyager dans la tête !

J'aime aussi "j'irai dormir chez vous" sur France 5 aussi.

J'aimerais bouger un peu mes fesses de Paris et partir à l'aventure.
Dans des terres reculées où les gens vivent de manière "primitive" ça me fait "tripper". J'avais un arrière grand père ethnologue de renom qui a étudié les canaques en Nouvelle Calédonie pendant plus de 20 ans au début du siècle, ça doit me venir de là ! Il a vécu avec femmes et enfants dans la brousse pendant une vingtaine d'années. A l'époque c'était vraiment l'aventure...
Bon là je vous raconte ma vie !

Glam'experte

by on Jeu Déc 27, 2007 22:52  

j'adorais cette émission !!! mais elle passe encore sur france 5 ?

Papesse du Glam

by on Jeu Déc 27, 2007 22:53  

Je viens de voir l'émission d'aujourd'hui, j'ai adoré.

C'est vraiment le voyage comme j'aimerais le vivre à chaque fois.

Dernière édition par lunairia le Jeu Déc 27, 2007 22:55, édité 1 fois.

Papesse du Glam

by on Jeu Déc 27, 2007 22:54  

CeriseRouge a écrit:

j'adorais cette émission !!! mais elle passe encore sur france 5 ?

J'en ai vu une il y a 1 ou 2 mois, c'était l'après midi.

Mamandréa

by on Dim Jan 13, 2008 20:20  

Vraiment interressante cette émission.
Ca permet de voir des personnalités dans des situations parfois cocaces ou émouvantes.

La prochaine fois ce sera Adriana Karembeu qui sera en Afrique je crois.

Mais certainement que l'émission ne sera pas diffusée avant plusieurs mois...

Papesse du Glam

by on Lun Juil 07, 2008 19:53  

Ce soir Adriana Karambeu en Ethiopie dans la montagne à 4000 mètres d'altitude

Résumé
Vers quelle terre inconnue Frédéric Lopez va-t-il emmener Adriana Karembeu? Après Muriel Robin, Charlotte de Turckheim et bien d'autres, c'est au tour du célèbre mannequin de partir à l'autre bout du monde. En effet, la jeune femme ne sait pas qu'elle va partager le mode de vie des Amharas. Frédéric Lopez lui fait découvrir cette ethnie chrétienne d'Afrique installée sur les hauts plateaux d'Ethiopie. Durant deux semaines, Adriana Karembeu découvre ce peuple d'agriculteurs, à l'existence rythmée par les moissons. Dans ce pays, l'excision et les mariages forcés sont encore de coutume. L'émission propose aussi des rencontres décalées. Adriana tente alors d'expliquer que son métier «c'est d'être belle».

Papesse du Glam

by on Lun Juil 07, 2008 20:12  

Je vous recommande l'émission de ce soir, très beaux paysages !

Messagère du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 9:23  

Les paysages d'hier soir étaient une fois de plus magnifiques, à couper le souffle. J'ai apprécié découvrir le mode de vie de ces personnes : on se croirait plongés des siècles en arrière. Et les deux jeunes sœurs étaient très attachantes. J'ai moi aussi été moins émue que pour les précédentes émissions. J'avais même les larmes aux yeux pour le départ de Bruno Solo et de Charlotte de Turckheim ! Cela vient peut-être de l'attitude d'Adriana Karambeu (pourtant admirable), je trouve qu'elle s'est moins livrée à ses émotions que les précédents participants. Pour le départ Fréderic Lopez étreint avec émotion ses hôtes tandis qu'elle est moins démonstrative par exemple.

Et sinon j'ai un énorme faible pour Frédéric Lopez :oops:

Présidente du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 10:39  

C'est la première fois que je regardais cette émission. Je ne regrette pas elle est vraiment bien. Et les paysages étaient vraiment à couper le souffle.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Glam'bulleuse

by on Mar Juil 08, 2008 10:53  

Je VEUX le boulot de Frédéric Lopez.... (m'en fiche des célébrités mais voyager oui !!!)

Prêtresse du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 12:46  

ils y restent super longtemps en tout cas!
au bout d'une heure je pleure! je pourrais pas, et pourtant ça l'air magnifique. tu dois sortir transformé d'un séjour pareil. En tout cas la Adriana même après 15 jours dans cet environnement est toujours aussi belle, c'est très enervant!

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 13:24  

J'ai encore adoré, une fois de plus cette émotion. Ce qui m'a émue n'est pas Adriana, qui certes, comme vous le dites était plus froide que Bruno Solo et les autres, mais Cissé (j'espère que ça s'écrit comme ça). Un homme qui apprend de ses erreurs, un homme qui apprend à lire à 43 ans, qui lit les droits de l'homme et de l'enfant, qui se rend compte qu'il ne faut exciser les filles, ni les marier trop tôt et qui essaye de changer la mentalité de son peuple... moi je dis chapeau. Et voir cette realité des filles mariées à 10 ans, la fille qui sauve sa copine de ce destin, ... C'était, encore une fois, incroyable. Un grand bravo à Frederic Lopez!

Papesse du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 13:36  

Oui... Cissé dégageait une telle sérénité ça m'a frappé son sourire...
Si j'étais plus endurante je ferai volontiers des séjours comme ça, presque ethnologiques, où on vit avec ces peuples qui n'ont rien à voir avec nous.
Ca nous fait relativiser nos petites misères, quand on voit comment ils doivent travailler du matin au soir pour juste manger et se chauffer, et payer les livres et quelques vêtements à leurs enfants.

Ministre du Glam

by on Mar Juil 08, 2008 16:25  

Celle avec Bruno Solo m'avait retourné l'émission était magnifique et très émouvante
Celle d'hier avec Adriana était bien aussi et Marieaunet effectivement même sans se ravaler la facade elle reste jolie (j'ose même pas imaginer la tronche que j'aurais moi à sa place :lol: ) mais il y avait des moments très émouvants aussi
En tout cas, ça permet de relativiser et surtout de comprendre à quel point la vie est qd même plus facile ici bien que tout ne soit pas toujours rose

VIP de la bulle

by on Mar Août 19, 2008 2:51  

Je les envie à mort , je voudrais vraiment être à leur place, de voir des paysages comme ça, voir la vie de ses gens, partager avec eux.Moi j'admire plus ces gens qu'un animateur télé.J'ai aussi ma préférence pour l'émission avec Bruno Solo, l'homme avait une façon d'être très droite même si il pouvait être dur qui m'a touché.

Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 05, 2009 22:02  

Alors qui a vu l'émission d'aujourd'hui? C'était bien? Moi j'ai pas vu, je suis en Espagne... je l'ai enregistré, je la verrai à mon retour en France. Alors le Mali et Edouard Baer, c'était comment?

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » Quel livre lisez vous, pourquoi et l'aimez vous? Cinéma, littérature, télévision
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook