|
|
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
remplacer le pain ?
by
bertille
on Mar Août 23, 2011 19:46
salut les filles !
voila, je j'ai pris du poids (5kg) ces derniers temps et je ne me sens pas bien du tout dans ma peau. Je marche au moins 30 min/jour, voire fait du vélo, mange pas mal de légumes et plus de junk food (juste de la pizza végétarienne 1 fois tous les 2 mois..) mais rien ne change ! J'ai toujours cette culotte de cheval, ces poteaux a la place des jambes et ce ventre boudiné..j'ai juste gagné un peu de muscle j'ai l'impression mais au fond sa rend juste l'aspect plus imposant.
au détour d'une conversation avec une amie, je lui ai dit que je mangeais beaucoup de céréals natures mais surtout énormément de pain car cela me cale bien (il faut savoir que je peux en manger 1 kg par jour). Elle m'a dit que c'était surement ça qui m'a fait grossir (pas l'impression d'avr modifié ma consommation) et qui m'empéche de maigrir surtout au niveau de la culotte de cheval. Est-ce vrai ? Je ne mange pas de pain blanc juste du pain aux céréals ou du pain noir si j'en trouve. et si oui par quoi puis-je remplacer ce qui constitue la base de mon alimentation ? Une journée sans pain me semble dure mais je veux vraiment maigrir..
merci a toutes (tous ?)
bises.
Don't worry, be Happy
|
|
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Re: remplacer le pain ?
by
@udrey
on Mar Août 23, 2011 20:29
On m'a toujours dit que le pain ne faisait pas grossir, mais que c'est ce que l'on met dessus. Pour le reste, je te conseille de continuer ce que tu fais déjà, bois beaucoup d'eau. Fais pourquoi pas de la natation qui raffermira des cuisses et mollets.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
by
Z!ne
on Mar Août 23, 2011 20:47
En effet 1kg de pain par jour je trouve ça énorme! Ne cherche pas c'est bien le pain qui t'empêche de maigrir, car tu as tout le temps du sucre en stock, ce qui fait que tu ne tapes jamais dans ton stock de graisse. Tu devrais essayer de faire du sport à jeun, diminuer progressivement ta consommation en pain et la remplacer par des aliments bourratifs (salades et crudités notamment). Mais ce n'est que mon point de vue, un nutritionniste te prodiguera certainement de meilleurs conseils 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Mar Août 23, 2011 22:09
Un kilo???!!! C'est énorme. Waw.
Je plussoie pour savoir ce que tu mets dessus, parce que les alliés naturels du pain sont beurre, confiture, rillettes... Si tu le manges nature par gourmandise, effectivement ça fait de l'énergie sans arrêt et ça ne permet pas à ton corps de puiser dans ses réserves.
Franchement, tente le coup et diminue seulement la quantité! Si tu te coupes ton aliment préféré tu vas être frustrée et tu pars sur un mauvais pied pour perdre du poids. Passe à 4-5 grandes tranches par jour et dans un mois tu verras. Quand tu as envie de grignoter, essaie plutôt les galettes de riz ou encore les gressins. Et puis mange seulement quand tu as faim (pas envie de manger), ça aide.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
Et privilégie les pains complets plutôt que le pain blanc, ils sont plus rassasiants. Tu dis que tu manges beaucoup de légumes, parfois ce n'est pas l'idéal car ils sont pleins d'eau (surtout crus) et si tu es sujette à la rétention (ce qui a l'air d'être le cas au vu des zones qui sont concernées) ça empire, je te déconseille donc de te bourrer de salade/crudités... Essaie de manger plus de protéines (et toujours des légumes bien sûr !), et je suis sûr que tu mangeras moins de pain car les protéines sont très "calantes". Continue le sport, bravo pour ta motivation !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
Sandy
Ministre du Glam
Message(s) : 1181

|
by
Sandy
on Mer Août 24, 2011 10:54
+1 pour les galettes de riz (en plus c'est bon) Tu peux aussi essayer le pain azyme :
 en évitant d'y mettre de un stock de confiture bien entendu Bon courage !! 
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
by
bertille
on Jeu Août 25, 2011 22:03
le 1 kg c'est quand je ne mange que cela de la journée lol. et ça m'arrive rarement mais c'est pour vous donner une image.
le petit dej sans pain rique d'être dur mais j'essai déjà de ne plus en manger le soir et assez peu le midi. Je ne mange pas( ou vraiment quand pas le choix) de pain blanc mais surtout un pain au céréals que je fais avec ma machine (cout et facilité d'acces +100 donc plus dur d'avoir du pain d'épautre etc)
Je ne met jamais rien sur mon pain (sauf sans le cas d'un sandwiche) et le mange vraiment nature.
Les galettes de riz j'ai essayé, c'est bon, sa passe mais je ressens moins l'effet "je n'ai plus faim"
étant étudiante, c'est dur de manger de la vrai protéine souvent et en quantité abondante. la viande coute cher, le poisson aussi. Je n'en mange que grace a ma mère (merci maman pour tes petits plats !!) ou en version surgelée/petit plats mais ça n'est vraiment pas top. les legumes sont plus faciles d'acces..et le pain aussi quand j'ai vraiment la flemme de me faire a manger je sais que deux bonnes tranches de pain feront l'affaire pour mon repas..
voila ou j'en suis. merci pour vos conseils en tout cas !
Don't worry, be Happy
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Jeu Août 25, 2011 23:11
Pour de la nourriture qui cale et qui ne coute vraiment pas cher tu as les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs/rouges...) t'en prépares une fois et t'en as pour 5 jours.
Et j'insiste, pas la peine de te priver de pain au petit dej. Pour moi aussi c'est un super plaisir (j'en mange 3 énormes tranches trempées dans le chocolat) et ce serait trop dommage de t'enlever ça, surtout que le petit dej s'élimine forcément pendant la journée.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Galinette
PDGère du glam
Message(s) : 654

|
C'est vrai pas la peine de te priver au petit dèj' ! C'est royal le pain pour bien commencer la journée ! Je sais que les protéines coûtent cher, mais tu as les oeufs (pas d'abus), la dinde, le porc et le poisson surgelé qui sont moins chers.
Et les légumineuses sont excellentes en effet, la plupart sont des protéines végétales, tu les combines avec des légumes et c'est parfait !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
|
|