|
|
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 503

|
Bonjour, j'espère que mon sujet est bien placé dans cette section (d'avance désolée pour la longueur)
Voilà avec mon copain on a trouvé un logement, depuis mi juillet La propriétaire partait en vacances jusqu'au 16 août, les locataires devaient partir à cette date et la propriétaire faire quelques travaux et nous donner les clés le week end du 21 août
Aujourd'hui : toujours rien Les travaux ne sont toujours pas finis La première fois les locataires n'étaient soit disant pas encore partis, elle devait commencer le week end du 21 finalement... finalement pendant ce week end elle n'avait toujours pas commencé, les locataires soit disant toujours pas parti Bref c'est une histoire sans fin, elle repousse sans cesse notre entrée à cause des travaux (un coup c'est les locataires, un coup le menuisier, etc)
Pour infos les travaux ne sont absolument pas des travaux nécessaires et vitaux, juste des améliorations qu'elle souhaite apporter (nouvelle cuisine avec double évier, nouveau parquet) et à la base ces travaux devaient prendre une semaine seulement (ce qui me semble raisonnable pour installer un parquet et des meubles de cuisine)
Bref, nous on avait ramené les papiers en temps et en heure, on a fait une lettre comme quoi on le souhaitait pour le 20 août, mon copain (qui travaille et qui n'a pas des jours de repos réguliers) s'est arrangé pour prendre 3 jours de repos de suite pour pouvoir déménager et au final on ne déménage toujours pas ! (à noter qu'il avait déjà arrangé son emploi du temps la semaine dernière pour déménager)
La rentrée universitaire approche et on a besoin de ce logement, du fait des vacances terminées son père qui devait nous aider à déménager ne peut plus, ce qui nous occasionne des frais de location de camion
Enfin arrive ma question : quel recours sont possibles dans ces cas là ? Parce qu'on est quand même sacrément embêté : 1- ça occasionne des frais supplémentaires 2- mon copain doit s'arranger pour être disponible et au final c'est inutile, il perd des journées de repos pour des journées qui lui serait plus utile 3- bah sans date on peut rien prévoir Donc je me demandais si on pouvait réclamer des sortes de "dommages et intérêts" On veut ce logement et je ne pense pas qu'on trouvera mieux, et maintenant qu'on a attendu 3 semaines ça serait bête de se désister, ma maman m'a dit qu'on pouvait négocier le premier mois de loyer, qu'en pensait vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Qu'est-ce qu'on peut faire d'autres pour "dédommager" cette attente ?
|
|
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 898

|
as-tu déjà signé le bail qui stipulait la date d'entrée dans le logement ? as-tu déjà payé quelque chose pour ce logement ? je pense que tu dois avoir un recours car c'est très préjudiciable ! j'espère que les locataires actuels ne sont pas des squatteurs ! mais quand vous l'avez visité il était vide l'appartement ? pourquoi il y a des locataires dedans en ce moment alors ?
il faudrait t'adresser à l'ufc que choisir ou une association du genre, peut être même à la mairie je ne sais pas...rien en coûte de demander !
bon courage, moi aussi je galère question logement !
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1746

|
Si tu as déjà signé un bail avec une date d'eménagement, date à partir de laquelle ton loyer est calculé d'ailleurs, Oh que oui, tu as le droit de te manifester !
Je te conseille de prendre contact avec l'Adil de ton département. Ils ont des permanences d'information, répondent aux mails de question pour tout ce qui traite au logement et les droits des locataires.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 503

|
Non les filles je n'ai pas encore signé le bail, on a cependant fait et signé une lettre qui stipulait qu'on le prenait bien pour le 20 (c'était une demande de la proprio pour s'assurer qu'on le prendrait bien et qu'on se désisterait pas après, ce qu'après réflexion je trouve bête car j'imagine que ça n'a aucune valeur) On a également donné le chèque de caution (pas encore encaissé) et les papiers nécessaires à l'élaboration du bail (carte d'identité, rib etc)
Lilow-yellow : quand on l'a visité (le 20 juillet par là) il y avait les locataires, ils devaient partir le 16 aout et sont partis finalement une semaine après (selon les dires de la propriétaire) Là c'est certain qu'ils sont partis (mon copain avait été voir l'avancé des travaux) et non ce ne sont absolument pas des squatteurs
À force d'insistance, on a les clés demain N'empêche que ça a trainé, je ne veux pas rentrer en conflit avec la propriétaire, qui n'est pas non plus une "arnaqueuse" mais qui ne respecte pas vraiment "nos attentes" (je ne sais pas vraiment comment le formuler autrement ^^)
|
|