Remember me

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 20:02  

Bonsoir tout le monde!

J'ai récemment visionné un film que j'ai beaucoup aimé et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun topic qui le concerne. Il s'agit de Remember me.

Image

Voici l'histoire:
"Tyler (Robert Pattinson) est un jeune new-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial.
Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie de Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais."

"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez quand même".
Répétée à plusieurs reprises dans le film, cette citation résume parfaitement l'histoire de Remember me.
Bien que ce ne soit pas un film hautement intellectuel, il nous montre la vie d'une famille qui a été "détruite" par l'envie d'argent et à quel point la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises. La fin est très inattendue et malheureusement, triste.

N'hésitez pas à donner vos avis et pour ceux qui ne l'ont pas vu, à le visionner (sortie en dvd le 15 septembre).

Indexé

Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/

Glam'experte

Re: Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 21:16  

J'ai littérlement a-do-ré ce film !! :D

http://twitter.com/#!/capucine_b

VIP de la bulle

Re: Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 21:22  

Pareil, j'ai été énormément touchée.
Pourtant je n'apprécie pas trop Robert pattinson mais je dois avouer que ce film le fait monter à mes yeux en tant que très bon acteur.
J'attendais justement un rôle qui puisse le détacher de Edouard Cullen, que Robert véhicule autre chose comme image et personnage.

L'histoire est magnifique, touchante, au point que je l'ai regardé trois fois d'affilé et trois fois j'ai pleuré seule devant mon écran.

Si il y a bien ce mois-ci 20 euros à dépenser dans un film, je conseille vivement celui-ci.

J'ai aussi aimé, l'ambiance du film, les prises de vues que je trouve intelligentes pour ce qui doit être montré.

Messagère du Glam

Re: Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 21:38  

Idem, j'ai adoré !
par contre, la fin était très inattendue (j'avais pas compris que ça se passait cette année là !), elle m'a d'ailleurs un peu déçu et complètement déboussolée... mais bon je préfère quand ce genre de film se termine bien !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 22:37  

au contraire c'est cette fin inattendue qui m'a plu. J'ai un peu moins accroché sur le rôle de Robert pattinson trop faux rebelle à mon goût mais j'ai beaucoup aimé l'idée de ce film

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Ministre du Glam

Re: Remember me  by on Mar Sep 07, 2010 23:18  

J'ai trouvé que les personnages étaient un peu 'stereotypés', surtout celui de Robert Pattinson et de Pierce Brosnan ! Mais ca fait toujours plaisir de voir un acteur connu pour être un jeune premier tenir un rôle un peu plus trash ! J'ai ressenti la même satisfaction que quand j'avais vu Blood Diamond, où Leonardo Di Caprio était enfin un vrai mec et non une tapette dénommée Jack ^^
Comme dearheather, j'ai beaucoup aimé la façon dont le film avait été tourné !

Messagère du Glam

Re: Remember me  by on Mer Sep 08, 2010 4:43  

tetirouchka a écrit:
un vrai mec et non une tapette dénommée Jack ^^
!

:lol:
Il faudrait que je vois ce film, même si je n'ai jamais vraiment réussi à aime cet acteur... (la faute à titanic peut être)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Remember me  by on Mer Sep 08, 2010 8:06  

J'ai beaucoup aimé "Remember me" moi aussi!
N'ayant jamais vu Twilight, je n'associe pas Robert Pattinson à Edward Cullen (j'ai lu les 4tomes par contre ^^) mais j'ai trouvé qu'il jouait pas si mal que ça!
La fin est très innatendue en effet! J'étais vraiment choquée quand je me suis rendue compte de quoi il s'agissait... Ils ont été chercher loin mais c'est bien trouvé!

Don't do the crime if you can't do the time!

Messagère du Glam

Re: Remember me  by on Mer Sep 08, 2010 9:40  

Ah bin moi j'ai trouvé qu'il était d'un ennuie ce film. J'ai juste aimé la fin.
Je le recommenderais a personne.

Messagère du Glam

Re: Remember me  by on Dim Fév 05, 2012 22:57  

J'ai vu ce film il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé !! Très belle histoire, même si la fin est triste.
J'ai vu quelques films avec Robert Pattison, je trouve que c'est un bon acteur à part dans Twilight où j'ai envie de lui mettre 2 claques ^^

Présidente du Glam

Re: Remember me  by on Dim Fév 05, 2012 23:17  

Je n'ai pas compris ce film... J'ai été très déçue par cette fin.
Le fim était sympa (Bon, on va pas lui décerner une palme non plus, hein), le sujet était plus ou moins porté sur l'amour, la famille, blablabla, puis Bim, le mec sait pas quoi faire donc il nous balance cette fin sans queue ni tête... Wtf ?!

Hormis ça, même si le film est sympa et Pattisson pas trop mal, j'ai trouvé ça un peu mélodramatique, genre "on va faire kiffer les filles, on va leur faire sortir les mouchoirs".

Caroline Daily on Facebook