Relooking perso: yahourt au citron

yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Relooking perso: yahourt au citron

Messagepar yahourt au citron » jeu. juil. 17, 2008 15:23

Coucou !

Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit !
Voilà mon problème : je m'habille souvent en jean et en noir. (converse, cuir et t-shirt noir la plupart du temps : un peu punk quoi).
Résultat : mon amoureux a l'impression que je ne me mets pas en valeur et que je m'habille toujours pareil.
Je commence à mettre un peu de couleur dans mes vêtements, tout doucement...

Mais le pire vient en fait des jeans. J'en mets tout le temps (des bleus, des noirs, slims ou bootcut)... et je commence à en avoir marre ! Mais je ne sais pas trop par quoi changer.

Je mets parfois
- des petits pantalons noirs (mais j'ai l'impression de ressembler à une banquière avec - trop strict pour moi)
- des robes ou des jupes (avec des collants ou des leggings, je suis carrément trop blanche - i'm english !).

Je me suis achetée des pantalons : un blanc en lin et un blanc rayé bleu (très jolis, assez larges mais un peu longs) et aussi des chaussures de fille (peep toes noires à semelle compensée, escarpins blancs à bout (un peu) pointu et sandales en cuir marron à talon).

Avez vous une idée du genre de pantalon que je pourrai mettre, pour changer un peu du jean et être à la pointe de la mode ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Glam'confirmée

Messagepar mme-ananette » jeu. juil. 17, 2008 15:28

euhhh.. des pantacourts..? ^^Non je sais pas.. :cry:
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » jeu. juil. 17, 2008 15:41

tu peux essayé des pantalons carottes , sarouel etc apres il faut voir ta morphologie certains pantalon ssont mieux sur certaines morphologie
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » jeu. juil. 17, 2008 15:47

Je suis assez grande (172 cm) et j'ai de longues jambes (mon grand complexe ce sont mes hanches, donc pas de taille basse). Mais comme je suis très frileuse et que j'habite dans le nord, je préfère les pantalons longs...
Je ne suis pas trop pantacourt, ni carotte (c'est joli mais je n'aime pas sur moi). Et les sarouels, j'en ai mais je ne les mets pas, j'ai l'impression que ca tasse.

Qu'est-ce que vous mettez, vous, quand vous ne mettez pas de jeans ? Et sinon, vous mettez souvent des jeans ?
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » jeu. juil. 17, 2008 15:57

je dosi t'avouer que je suis comme toi je mets pleins de jean on est tellement bien t bon les shorts et mini jupes ce n'est pasm on style je préfére les longs pantalons , je te conseille d'aller chez GAP ils ont des pantalons de ttes les formes , tu peux essayer les pantalons taille hautes ils sont super et apres pour ne pas faire trop style banquiere comme tu le disais tu mets un top qui n'est pas basique!! J'espèe t'avoir aidé :)
shaminista
Glam'oureuse

Messagepar shaminista » jeu. juil. 17, 2008 16:10

Short avec des collants opaques? et tu peux même tenter les collants opaque couleurs!
Ca te changera carrément du jean, après il faut juste oser!
Fashion is Posh!
www.shaminista.com
Zoé
Messagère du Glam

Messagepar Zoé » jeu. juil. 17, 2008 16:19

Tu as de longues jambes fines alors pourquoi pas des shorts en jean ? Ou des jupes en jean ?
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » jeu. juil. 17, 2008 16:33

Comme toi je ne met que des jeans... Mais bon je vais tenter de t'aiguiller un peu quand même...
A part les jupes ou robes, je te dirais comme certaines filles un short ou même bermuda comme tu as de longues jambes cela devrait t'aller pas mal.
Sinon moi j'aime bien les pantalons en lin comme tu as dit que tu en avais, ça évite le jean et c'est plus sympa en été. Et il y a pas mal de forme différente dans ce genre de pantalon.

Sinon je te dirais pour casser l'effet du jean, d'opter pour de jolies blouses ou T-shirt plutôt qu'un T-shirt noir.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » jeu. juil. 17, 2008 16:55

Merci pour vos réponses.

Diabolocerise et Zoé : Oui, les shorts et mini jupes me vont bien, j'en mets parfois. Mais en ce moment il fait un peu froid et je n'ose pas les collants (on est quand même en juillet, même s'il caille sa mémé !).
Julie1205 : Je vais essayer d'aller chez GAP à Lille (après mes vacances) ou peute être sur internet, pour voir ce qu'ils ont comme pantalons. J'y suis allée une fois vite fait, mais j'ai pas été trop séduite... j'y retournerai pour vérifier !

En tout cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à porter beaucoup de jeans ! Mais c'est vrai qu'à force, ca lasse ! Et même si on change le haut et les chaussures, on a vite l'impression d'être toujours habillée pareil !
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » jeu. juil. 17, 2008 17:15

Ouh! pour moi le jean est irremplaçable^^seule alternative ( à 180°C) -> la robe!

non, en réfléchissant un peu il y a parfois de très beaux pantalons habillés tels les pantalons à pont que l'on observe parfois dans le style du jour!
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » ven. juil. 18, 2008 9:47

Et les pantalons larges tu as essayé? tu es grande donc ça ne risque pas de te tasser je pense.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » ven. juil. 18, 2008 11:22

J'ai 3 pantalons larges : un en jean (on ne se refait pas) et deux en lin (ceux que je me suis achetée cette semaine).
En général je préfère les pantalons un peu serrés (mais pas trop en bas) pour faire effet longues jambes.

Je pars en vacances pour deux semaines, donc ce sera short et robes, ça va me changer un peu. J'en profiterai pour réfléchir à mon "fashion problem" ( :oops: ouais, c'est pas grave comme problème en même temps !).
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » ven. juil. 18, 2008 11:41

Quelques idées en vrac :

en alternative aux jeans, si tu veux rester dans les pantalons :
* les pantalons en lin c'est une bonne idée ou mieux encore en mélange coton/lin (garde le côté super agréable du lin l'été et je trouve que ça garde une plus jolie tenue au cours de la journée)
* les pantalons style gap comme l'a proposé une autre glamourette. ils ne sont pas trop habillés, restent super confortables
* je plussoie l'idée du pantalon large style "pantalon d'homme" avec une chemise mais glamourisé avec des talons (voire des talons vertigineux)

sinon, le jean peut tout à fait être très féminin :
* avec des peep toes et des orteils vernis
* avec des blouses ou autres tops féminins (couleurs, matières, formes) plutôt que des T-S
* en accessoirisant avec des sautoirs ...
* avec un joli sac

par ex, je suis habillée aujourd'hui avec un jean droit (très long), des escarpins noirs peep toes, les orteils vernis rouge sang, une blouse étam blanche en coton et soie avec des jolis petits boutons, un sautoir "romantique" et je me sens super féminine!
ilovmymarc
Glam'experte

Messagepar ilovmymarc » mar. sept. 09, 2008 22:01

Shorts en jean destroy... ou leggings en laine si il fait froid ?!
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mar. sept. 09, 2008 23:14

J'adore les leggings ! Je les mets avec tout : short en jean destroy (je suis trop blanche, j'assume pas les jambes nues) et même sous un vieux levi's grand et craqué de partout, porté reboulé.
Sinon je crois que j'ai trouvé la solution : les robes !!! :wink:
Mestizaje
Glam'débutante

Messagepar Mestizaje » ven. sept. 12, 2008 9:55

Merci beaucoup pour ce sujet, ça m'intéresse aussi : les jeans sont interdits dans l'entreprise ou je fais mon stage !!
Donc du coup je reste sur mon seul et unique pantalon de tailleur et ça commence à faire moyen !
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » ven. sept. 12, 2008 10:47

Pareil, jean interdit, sauf le vendredi ^^
Alors le reste de la semaine, je compose: robes, jupes (look très féminin avec des vrais collants, ou bien plus sobre avec des collants opaques ou des leggins). J'ai osé plusieurs fois le short avec des collants foncés, des bottes et un haut moins sexy (blouse) accessoirisé.
Pour éviter le jean, il y a donc plein d'alternatives :)
CrocoClo
Glam'experte

Messagepar CrocoClo » lun. sept. 15, 2008 17:19

J'ai un peu le même problème.

Pendant de 2000 à 2005, j'avais cessé de porter des jeans. Je m'étais rendue compte que ça me déprimait un peu et que je ne me sentais jamais jolie quand j'en portais. J'avais un style tout mien et j'avais souvent des commentaires positifs. Je portais surtout des jupes et des robes. Les pantalons que je portais avait toujours du chien (coloré ou à rayure ou de forme particulière ou à motif) Puis, après moults insistances de ma meilleure amie, j'ai craqué et jai acheté une paire de jeans... puis une autre... etc.
Le résultat, c'est qu'après deux-trois ans, je ne porte que ça ou presque. Et je me rends compte que je retombe dans le même patern. Je me sens bof et je trouve que ma façon de m'habiller manque de personnalité (selon moi, il n'y pas plus uniforme qu'un jeans/t-shirt) J'ai un peu perdu le mode d'emploi de la vie sans jeans...

Je crois que je vais retomber à mon drastique "pas-de-jeans". Sincèrement, c'est une bonne façon de se forcer à innover quand on est face à notre garde-robe!!
mine et rale
VIP de la bulle

Messagepar mine et rale » lun. sept. 15, 2008 18:53

c'est le retour du tissu écossais aussi :wink:
charlie5
Glam'débutante

Messagepar charlie5 » mar. sept. 16, 2008 15:37

Ton amoureux va pas être content mais pour être à la "pointe de la mode" comme tu dis, c'est le jean large qui est requis!!!Autrement tu as les pantalons taille haute, voire même très haute, genre marin avec 2 rangées de boutons sur le devant...Le top étant la toile bleue marine, malheureusement ça se rapproche du jeans... :?

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »