Relooking perso : Ti'dou

Ti'dou
Glam'stagiaire

Relooking perso : Ti'dou

Messagepar Ti'dou » mer. juin 25, 2008 22:04

Bonsoir!!

Comme je l'ai expliqué dans Présentation, je n'ai aucune imagination et j'ai un mal fou à trouver des vêtements. J'aurais donc quelque peu besoin de votre aide pour arranger ça...Déjà en partant de l'existant et ensuite voire ce vers quoi je pourrais me tourner pour renouveler un peu ma garde-robe.

Je n'ai pas d'autres photos de moi en pied sur l'ordi mais ça permet de se faire une première idée (je fais 1,55m et une cinquantaine de kg):
Image

Rien que là, je serais bien incapable de dégager des points forts, des points faibles, ce qu'il faut mettre en valeur, etc

Pour avoir un aperçu de ce que j'ai dans mon placard (et je n'en suis pas satisfaite)

Pantalons:
ImageImageImageImageImage

"jean" noir / Noir en stretch / Noir et large / Imprimé, avec un pli devant / pantacourt

Et mon Camaïeu, que je porte sur la photo au-dessus:
Image Je l'aime énormément mais il est "mort" :(

Hauts:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Quelques robes et jupes (que je mets tous les 36 du mois...)
ImageImageImage "mini" qui arrive un peu au dessus du genou

ImageImage Je ne les ai jamais portées seules, j'ai pour habitude de le mettre en tunique car elles sont un peu courtes et je n'ose pas trop montrer le haut des jambes
Image robe longue qui m'arrive aux chevilles, je l'ai depuis des années mais il parait qu'elle me va pas trop mal
Image mon cadeau d'anniversaire de cette année

Quelques vestes et chemises:
ImageImageImageImage
veste en lin écru / veste en stretch / veste en jean courte

Et les chaussures:

Celles que je porte le plus, les baskets...(pas bien, je sais)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et, ce que je n'arrive à mettre avec rien:
le legging blanc et long
Image

Allez, pour la route, j'ai trouvé une photo où l'on me voit (la veste noire est à ma mère, il faisait un peu frais dehors quand on est sorti pour la photo de famille)
Image

Alors, que garder? quoi écarter? Des idées pour me "rhabiller"? Sachant que je bouge et marche pas mal et que je ne suis pas habituée à ce qui est sophistiquée. Et puis j'ai envie de profiter de ma jeunesse pour porter des choses que je ne pourrai plus porter après et je ne suis pas prête à des choses trop strictes. Mon copain aime ce qui est "sport", moi aussi mais j'aimerais tenter un look un peu plus féminin.

De plus, je ne me maquille que très peu (poudre), je ressens une gêne aux yeux dès que je mets la moindre chose (je porte des lentilles et je suis toutes la journée devant un ordi) donc ce n'est pas pour tous les jours! Et niveau coiffure, je me bats pour que ça ressemble à qq chose. Pourtant en sortant de chez le coiffeur c'était pas mal la dernière fois :(

Je vous remercie d'avance d'éclairer un peu ma lanterne :wink:

Edit LallaRookh : J'ai réorganisé tes photos afin de les aligner, sinon ça faisait un post absolument énorme :?

Messagepar Juliette » mer. juin 25, 2008 23:01

Bienvenue Ti'dou! :)

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille être spécialement sophistiquée pour être féminine. Tu as pour ce que je vois un look assez sport que tu devrais simplement faire évoluer.

En voyant ta garde robe, je contaste que, comme sur ta photo, tu sembles te cantonner à un style très basique, à savoir, T-shirt et jeans. Ce genre de look est sympa mais peut-être un peu ado (j'ai l'impression que tu as une vingtaine d'années?).

J'ai un peu de mal à voir ta silhouette sur les photos. J'ai l'impression que tu as la taille marquée. SI c'est bien le cas, tu as une silhouette très féminine. Il faut donc éviter que l'on doute de cela en te cachant sous tes vêtements. Bannis les tailles basses et les T-shirts trop courts qui coupent la silhouette. De même, évite les T-shirts comme sur la première photo: tu as un visage plutôt rond, et ce genre de col a tendance à bouffir. Préfère des col en V ou des décoltés ronds.

Dans un premier temps, je crois que tu pourrais simplement acheter de nouveaux basiques plus adaptés à ton âge. Je veux dire, des vêtements aux formes simples et pratiques, mais beaux, qui te mettent en valeur. Je te suggèrerais:

-des jeans droits bruts, taille moyen haute (3 cm sous le nombril). En effet, la coupe pattes d'eph' ne te sied pas, je trouve. Elle offre un contraste curieux avec tes hanches. Évite également les treillis, car tu n'es pas très grande et cela te rapetisse visuellement.

-des pulls en coton, soie et cachemire, coton et cachemire... col V ou décolté rond. À manches longues et à manches courtes. Le col permet d'ouvrir ton visage.

-des marcels blancs, noirs, et de toutes les couleurs. C'est une pièce adapté à un look un peu sportif, qui peut aussi bien se porter sans un pull que tout seul.

-des tuniques courtes blanches, beiges, kaki, de couleur pastel.

-des chemises d'homme cintrées en coton blanc. Cela peut être très joli seul ou sous un pull pour casser un look trop sport.

-des vestes. Tu as l'air d'être assez bien pouvu en vestes. Je rajouterais juste un blazer noir, qui combine bien avec tout.

-des chaussures. Je pense à des ballerines, qui changent des baskets tout en restant confortables. Pour rester dans le confort, tu peux t'acheter des Converses qui ont l'avantage de donner de la tenue à tes looks. (Ex: pull + blazer + jeans + Converses). Parmi les chaussures, je me débarrasserais de la dernière paire de bottes, qui fair¡t assez cheap. Et je mettrais de jolies sandales en cuir pour l'été.

Pour les robes, je pense que tu peux les porter très bien. Puisque les robes longues sont à la mode cette année, je crois que tu peux en mettre sans problème. Évite cependant les couleurs trop sombres, je trouve qu'elle te ternisse.

Finalement, pense à ajouter de jolis accessoires. Un gros bracelet, un joli sautoir illumineront tes tenues. Pour les cheveux, un chignon genre chignon banane, peut donner de la tenue.

Voilà! Fin du pavé. J'espère que je t'aurai aidé, et que mes idées t'auront plu. Tu as le droit de me jeter des cailloux sinon. :)
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » jeu. juin 26, 2008 10:36

je voulais répondre mais Juliette a tout dit lol...
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » jeu. juin 26, 2008 10:40

Ghani a écrit :je voulais répondre mais Juliette a tout dit lol...

Lol + 1 on na rien plus a dire :lol:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. juin 26, 2008 10:53

Juliette est formidable, ses idées sont toujours très justes, très développées, très argumentées !

Juliette, tu es notre relookeuse/conseillère en style attitrée du forum :lol:

Edit : Oh purée, merci Cely (la honte :oops: ) !!
Dernière édition par LallaRookh le jeu. juin 26, 2008 11:19, édité 1 fois.
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » jeu. juin 26, 2008 11:18

HS : Lallarookh : On dirait pas conseillère plutôt ? XD Ou c'est fait exprèèès ? =D Je suppose >

Juliette, tes conseils sont vraiment supers, tu as tout dit, je te conseille vivement de l'écouter, tu seras superbe Ti'dou !!
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Re: Besoin de vos conseils

Messagepar slowlybaby » jeu. juin 26, 2008 12:16

Voilà mon aide :

Pour les pantalons, vu ta cambrure, je dirais qu'il faut éviter les jeans larges et privilégier les coupes droites : celui à l'air bien :
Image

Pour les hauts : ce que je trouve etre bien dans ta garde robe, si tu veux etre + feminine, il y a déjà des bons basiques, ce top noir :
Image

Mais il vaut mieux éviter les top sérigraphiés qui font un peu trop "ado" et pas vraiment femme.

Ce top rayé à l'air bien c'est un bon basique :
Image

Cet top a belle une coupe et à l'air d'avoir des détails feminins :
Image

Apres personnellement je n'aime pas les imprimées, mais ceci dit ceux que tu as sont plutot féminins.

Un top noir, encore un bon basique, par contre il faut éviter de faire un total look noir, surtout que tu es brune, ca te ternirait :
Image

Si tu veux etre feminine, il faut plus souvent mettre des jupes et robes, j'aime bien la 2eme elle a l'air d'avoir une jolie coupe, par contre tu devrais t'acheter d'autres jupes qui ne sont pas en qu'en Jean car cela fait un peu aussi "ado" la jupe en jean

Image
Elle est simple donc tu devrais l'accessoiriser, avec une jolie ceinture, un foulard accorché comme ceinture et mettre des bijoux (sautoirs, gros ou petits bracelets en bois...)

Image Elle a l'air tres jolie, à mettre avec des compensées, c'est la grande tendance de la saison et rajouter aussi des bijoux

Image Tres féminin, c'est parfait

Les chemises blanches sont des bons basiques, n'hesites pas à les mettres en dessous de pull en hiver.

Evites les baskets à part pour le sport, mets plutot des ballerines, petites sandales, escarpins...

Tu as envie d'etre plus féminine et profiter de ta jeunesse pour mettre des choses que tu ne pourras peut etre plus mettre plus tard.
Donc investies dans des shorts, des jupes courtes (attention je n'ai pas dis des minis jupes), des robes courtes, il faut que tu montres tes jambes et oses aussi les décolletés (un peu) pour les hauts.
N'hesites pas à rajouter des accessoires à tes tenues : ceintures, foulards et bijoux, cela peut faire une grande différence et cela donne toujours un plus à une tenue.

Voilà j'espere t'avoir un peu éclaircie. :)
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Caro90 » jeu. juin 26, 2008 12:23

coucou alors c'est sur que juliette a tout dit ^^, je te conseille également des vetements un peu moins "classiques/ados".
Investis dans de jolis sacs à mains, des ballerines, des petites robes d'été et oublie les pantalons larges car comme tu es petite (comme moi) ça nous fait paraitre encore plus petites et écrasées ^^
bref joue sur la féminité tout en restant naturelle et avec un look simple

bisous
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. juin 26, 2008 22:27

Ghani, Sunshine, LallaRock, Cely et Caro90: Merci pour vos compliments, c'est très gentil. Je vais rougir. :oops:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. juin 26, 2008 23:21

Je pense absolument la même chose que Juliette :D
Ti'dou
Glam'stagiaire

Messagepar Ti'dou » ven. juin 27, 2008 18:58

merci :wink:

Je vais suivre ces conseils, c'est en effet très complet!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. juin 27, 2008 19:15

Juliette a écrit :Ghani, Sunshine, LallaRock, Cely et Caro90: Merci pour vos compliments, c'est très gentil. Je vais rougir. :oops:

Juliette, je m'incruste juste pour te dire que je suis de leur avis, tu es toujours de bon conseil, c'est impressionnant ! Ne rougis pas ... :wink:
Pour en revenir au sujet, je n'ai rien à ajouter, à part que caroline avait fait un super billet pour conseiller les petites de taille, comme toi, Ti'dou, (et moi), il est ici
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » sam. juin 28, 2008 22:54

Ti'dou a écrit :merci :wink:

Je vais suivre ces conseils, c'est en effet très complet!

Des photos, des photos! Reviens poster tes nouvelles tenues lorsque tu auras renouvelé ta garde-robe!

Julie
Si tu insistes alors, je ne rougis plus. *smiley qui dérougit*
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. juil. 01, 2008 20:45

Juliette a complètement raison je crois... ça me donne envie qu'elle me relooke :wink:
Ti'dou
Glam'stagiaire

Messagepar Ti'dou » lun. juil. 14, 2008 16:46

Re!!

J'ai racheté quelques vêtements depuis la dernière fois, faut que je prenne quelques minutes pour faire les photos:

3 ou 4 pantalons, autant de hauts, 2 paires de chaussures...le plus dur ça va être de virer les vieux vêtements usés :oops: :wink:

Les pantalons n'ont pas encore été retouchés, c'est pour ça qu'ils tombent mal sur les photos :(

Le jean foncé et le haut orange/brun
Image

Image

L'autre jean et les tongs blanches
Image

Image

Pantalon blanc et haut rose
Image

J'ai un peu tout assemblé car le photographe s'impatientait...Le haut noir, l'autre pantalon blanc et les chaussures. J'ai beaucoup hésité pour les chaussures mais j'en pouvais plus de baskets et je n'avais pas le temps de courrir les magasins. J'aurais pu trouver mieux mais au moins elles sont confortables. :oops:
Image

Image
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » mer. juil. 30, 2008 21:21

Moi je trouve que c'est déjà pas si mal. :D
elolodidie
Glam'bulleuse

Messagepar elolodidie » jeu. juil. 31, 2008 12:10

Tu as fait de beaux achats !
Mais il te faudrait peut être une petite robe ?
miss-glamourette
Glam'oureuse

Messagepar miss-glamourette » jeu. juil. 31, 2008 16:16

Bcontance a écrit :Moi je trouve que c'est déjà pas si mal. :D

Je pense la même chose , de plus ton haut orange... je le trouve super joli . Et je trouve que les coupes droites te vont mieu que les pattes" d' eph " :wink:
Ti'dou
Glam'stagiaire

Messagepar Ti'dou » sam. août 02, 2008 13:44

Et pourtant, j'ai du mal à m'y faire à ces coupes droites!!! :oops: Enfin, je ne les ai pas encore portés vu la chaleur et il faut bien leur enlever 20cm chacun :mrgreen: Je m'en occuperai durant mes qq jours de vacances 8) J'ai tjs ce problème avec les pantalons et je ne suis pas équipée pour le faire (et que je n'ai pas suivi assiduement les cours de ma gd mère lol) donc si je ne le fais pas faire à l'achat, je dois attendre de voir mes parents qui sont à l'autre bout de la France :oops:

Idem pour le haut, quand je l'ai essayé je ne m'en suis pas rendue compte (faut dire que j'avais pas trop de temps devant moi, donc j'ai fait vite) mais il est super serré au niveau de la couture sous la bordure brune. Va falloir découdre et refaire un point plus "élastique" mais ça devrait le faire :wink:

Pour la robe, si j'en vois une qui me plaît pourquoi pas, mais comme j'en ai qq unes et que je n'en porte pas trop, pour le moment je reste avec ce que j'ai.

Par contre, j'ai croisé un blouson chez Kiabi qui m'a semblé assez joli. Ce qui me fait un peu tiquer c'est le 100% PVC :? Sinon, vous ne sauriez pas où on peut en trouver dans le même style? Je suppose que rien ne vaut le "vrai", j'en avais vu un en agneau (si je me souviens) chez Naf Naf une fois, et c'est vraiment autre chose niveau aspect (et prix aussi :wink: ). A la base, je pensais y mettre entre 50 et 100€, ça peut être moins, plus on verra :mrgreen: faudra qu'il soit joli :wink:

Image
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. août 02, 2008 14:04

ranchement pour le blouson c'est un accessoire trop important pour qu'il soit cheap,, tu peux le garder des année, ça finit une tenue, c'est la fin de soldes, il y a des braderies partout, prends le en cuir c'est dans ton budget, sinon il y a Mis addict qui en vend régulièrement sur Ebay...

Pour le reste, je suis plus agée que toi et j'aime le look un peu masculin et sport, je ne porte pas d'escarpin par exemple, ne me maquille pas, alors ton "probleme" je connais un peu...
Juilette a bien résumer BRAVO!!!

Si je peux me permettre : joue sur les accessoires : achete des foulars qui apporte de la couleur, deux ou trois bijoux...

Choisis bien tes matières : si tu choisis des choses simples, elles doivent être et bin coupées et de bonne qualité, encore une fois c'est la fin des soldes alors profites en pour sortir de tes magasins habituels. Essaye de casser ton look aussi, si tu mets des sandales , ça feminise un jean.
Pourquoi ne pas t'acheter des spartiates, c'est la mode il y en a partout et côté style c'est pas mal pour ton genre de look, des converses qui seront plus stylées que tes baskets, des bottes plates ou motardes ( ne suis pas fan de ta dernière paire de bottes), des derbyes genre zizi en imitation même, on en trouve chez etam , eram, andré...

Pour les robes, oui essaye des courtes main non droites, genre mini portefeuille.

Ta robe longue est suberbe, la rose aussi, perso ne suis pas fan des imprimés...

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »