|
|
|
Estellel
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
Relooking perso
by
Estellel
on Mar Mars 22, 2011 16:03
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle et tombée sur le site totalement par hasard, mais il est désormais impossible pour moi de décrocher! Je vous explique ma situation, je n'ai tout simplement plus aucun look pourtant l'amour des vêtements n'est pas ce qu'il me manque du tout. Mais je me suis laissée allée à cause d'études prenantes entre autre. Aujourd'hui j'aimerais me refaire un dressing de A à Z avec différents styles qui me vont. Je suis mate de peau, brune, yeux marrons, assez grande environ 1m73, j'ai une silhouette plutôt athlétique, je suis un peu carré d'épaules. Mon grand problème est que je ne sais pas du tout par où commençer! J'aime les vêtements de qualité mais mon portefeuille n'est pas extensible non plus, je suis étudiante!
Merci pour votre aide!
|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Re: Relooking perso
by
Minnie
on Mar Mars 22, 2011 17:14
Tu fais bien de poster car à ne savoir par où commencer on se disperse souvent Dans un premier temps essaie de déterminer les matières, les coupes et les couleurs que tu aimes et qui te vont ( celles où tu reçois souvent des compliments) ensuite il y a une multitude de styles: est-tu plutôt girly ou adepte du masculin féminin? tes tenues sont elles plutôt casual ou chic ou sport? vers lesquels de ces styles aspires-tu?
Dans un second temps il s'agit de te constituer une série de "basiques" dans tes teintes de prédilection. de bons basiques solides et de qualité dans des matières naturelles ou mélangées: par exemple:sous pulls, t-shirts, manteau, vestes (blazer, perfecto), pantalons ( jean slim ou flare ou droit? voire pas de jeans du tout), chaussures ( au minimum une paire d'escarpins noirs), petite robe unie...
puis pour la fantaisie, s'adapter à la mode, varier les styles il est plus facile de jouer sur les accessoires (sacs, bijoux, coiffure...)
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
by
fudge
on Mar Mars 22, 2011 17:34
+1 MINNIE 
|
nenaure
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
by
nenaure
on Mar Mars 22, 2011 17:46
pour déterminer le style qui te plairait, tu peux consulter la rubrique style du jour du forum, et noter les formes/couleurs/associations de vêtements qui t'attirent sur les autres
et pour déterminer les formes et couleurs qui te vont ou pas, essaie déjà l'intégralité de ta garde-robe, avec un bon miroir et une bonne lumière, et si possible quelqu'un d'autre pour te donner son avis (nous par exemple, tu te prends en photo et tu postes ici...) => tu fais plusieurs tas: - ce qui te plaît beaucoup (forme ou couleur ou confort) et que tu mets souvent, - ce qui te va bien (t'attire des compliment, te fais paraître à ton avantage, plus mince, plus voluptueuse et féminine, plus bronzée, plus... à toi de déterminer les critères) - ce que tu ne "sens" pas, les formes qui manifestment te grossissent, les couleurs qui te font paraître malade, les styles dans formes dans lesquelles tu te sens mal à l'aise pour bouger, les trucs qui dorment dans ton pkacard et que tu ne mets jamais...
ça te permet déjà de dégrossir un peu, avant d'investir
n'hésite pas à nous poster plein de photos, des styles que tu as repérés et qui te plaisent, de tes fringues préférées que tu ne jetterais/donnerais/vendrais pour rien au monde
et il y aura certainement plein de glamourettes pour faire la synthèse entre les deux et t'aider à en dégager un style rien qu'à toi!
|
nenaure
VIP de la bulle

|
by
nenaure
on Mar Mars 22, 2011 17:51
Ah, et aussi, tu n'es pas obligée de te cantonner à UN seul style, tu peux avoir envie de changer selon les jours et les situations, quelques fois plus féminine, d'autres jours plus sportive...
tu verrais ma garde-robe, il y a tout et n'importe quoi! mais que des tenues dans lesquelles je me sens bien et moi-même, c'est important de ne pas se sentir "déguisée"
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Mar Mars 22, 2011 19:07
Merci pour vos réponses!
Alors d'abord MINNIE, à vrai dire j'aime ou plutôt avant j'aimais changer de style selon mes humeurs, mais en général ça tourne autour du casual, chic, sport pas tellement girly, ni bohème... Pour ce qui est des basiques merci, tes conseils ciblent exactement les questions qui tournaient dans mon petit cerveau!
Pour NENAURE, le problème est que j'ai fait du tri dans mon armoire et je ne mettais pas le quart de ce que j'avais, et comme je en pouvais plus voir ce placard, il ne reste (vraiment) pas grand chose! Ce sera donc assez difficile de faire des photos, en revanche je pourrai vous faire part de mes achats . Pour ce qui est des différents styles oui justement j'aime ou plutôt j'aimais beaucoup changer de style d'un jour sur l'autre!
J'aime vraiment les vêtements et justement c'est là tout le problème qui m'amène à vous poser une question: comment gérez vous votre budget?!! Souvent en feuilletant les magazines les pièces sur lesquelles je flash sont très souvent les plus onéreuses!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mar Mars 22, 2011 19:54
ça demande du temps et de la patience. Ne pas hésiter à rentrer dans tous type de boutiques, sans préjugés, et n'acheter que lorsque le "coup de foudre" est réel. Généralement pour être sûre, laisse passer quelques jours et reviens, si tu as toujours la même envie, que tu te vois trop dans cette robe par exemple, que tu sens qu'elle est comme faite pour toi alors tu peux t'autoriser un craquage, quitte à mettre le prix, car comme on dit il vaut mieux peu et très bon!
après j'ai mes enseignes spécifiques comme etam pour les petites jupes sympa, h&m pour les t-shirts simples, mango pour les robes imprimées...
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Mer Mars 23, 2011 8:59
Merci pour tes conseils 
|
Pibi
Glam'experte
Message(s) : 67

|
by
Pibi
on Mer Mars 23, 2011 9:34
Minnie a écrit: ça demande du temps et de la patience. Ne pas hésiter à rentrer dans tous type de boutiques, sans préjugés, et n'acheter que lorsque le "coup de foudre" est réel. Généralement pour être sûre, laisse passer quelques jours et reviens, si tu as toujours la même envie, que tu te vois trop dans cette robe par exemple, que tu sens qu'elle est comme faite pour toi alors tu peux t'autoriser un craquage, quitte à mettre le prix, car comme on dit il vaut mieux peu et très bon!
après j'ai mes enseignes spécifiques comme etam pour les petites jupes sympa, h&m pour les t-shirts simples, mango pour les robes imprimées... C'est dingue, j'ai exactement la même vision des choses !
[color=#408080]Pibi.[/color]
|
nenaure
VIP de la bulle

|
by
nenaure
on Mer Mars 23, 2011 9:50
+1 Minnie: prendre le temps de la réflexion sauf si méga CDC, ne pas se laisser monter le bourrichon par les vendeuses (genre c'est la dernière dans votre taille/ on n'aura plus de réassort/ ils partent très vite etc...)
et faire une liste des basiques que tu souhaites avoir dans ta garde-robe, en indiquant forme et couleurs souhaités, tu balades cette liste avec toi quand tu vas faire du shopping, ça te permet de rester cohérente et de ne pas t'éparpiller à chercher/acheter des trucs inadaptés
sinon, aussi sélectionner ses sources de lecture, les prix ne sont pas les mêmes dans les pages de style de Vogue, Elle et l'Express styles (créateurs, chers) que dans Biba ou Avantages par exemple (plutôt Naf-Naf, Pimkie, Monoprix etc...)
moi je sais que pour les basiques, je suis fidèle à Camaieu, c'est plutôt classique/ passe-partout comme style et pas trop cher, de bonne qualité et assez indémodable si tu tapes dans des coloris neutres (noir/marron/beige/camel)
|
nenaure
VIP de la bulle

|
by
nenaure
on Mer Mars 23, 2011 9:58
puisqu'il ne te reste pas grand-chose dans ton placard, tu pourrais nous faire une liste de ce que tu as? qu'on voie ce qui te manque?
après tes besoins en fringues sont fonction aussi de tes activités: étudiante en quoi? est-ce que tu fais des stages? des petits boulots? est-ce que tu sors beaucoup?
tu es plutôt jupe/robe ou pantalons?
pour ce qui est des couleurs, en relooking, tu as la méthode des saisons, on trouve facilement sur le net des sites qui décrivent les types de peau/yeux/cheveux qui correspondent à chaque saison
le démarrage c'est déterminer si tu es couleurs froides ou chaudes et pour ça, tu places sous ton menton un morceau de tissu doré ou jaune puis un argenté ou gris et tu regardes lequel des deux te met le plus en valeur (donne bonne mine, gomme les cernes, remonte les traits, fait ressortir les yeux ou la bouche...) ça peut t'aider à sélectionner les teintes à privilégier dans ta garde-robe...
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Mer Mars 23, 2011 19:51
Alors petit inventaire de ce qu'il reste:
- slims noir zara, beige mango - débardeurs écru, gris, noir (que je ne met pratiquement que pour la danse avec quelque chose par dessus car je ne supporte pas mes bras); top benetton blanc et marine - pull colle roulé noir, gilet bleu marine clouté, petit pull col V bleu marine, gilet sport gris Zara - 2 jupes, une qui se porte taille haute h&m avec un bandeau d'élastique noir en haut le reste d'une matière indescriptible! et l'autre plus courte noire monoprix
Je n'ai pas tout avec moi mais disons que tout ce qui est là est ce que je mets réellement tous les jours le reste c'est un fois par an et encore!
Sinon je suis étudiante en droit, mais passionnée de danse (classique, hiphop, contemporain) et j'aime les choses originales. En ayant décrit mon dressing je me suis apercue qu'il n'y avait aucun vêtement de couleur or j'adore les couleurs don cpremier point à corriger! Sinon oui je fais des petits boulot l'été souvent dans des banques donc même si je peux m'habiller comme je veux j'aimerais bien être un peu chic!
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Mer Mars 23, 2011 19:52
J'ai d'autres choses pour l'été mais je n'ai pas encore fait le tri
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Mer Mars 23, 2011 19:56
Ce que je cherche c'est ne pas être habillée comme tout le monde, même si je suis les tendances générales je n'aime pas trop les gros effets de mode comme les sacs gérard dael, montres swatch, pliages longchamp, j'aime bien me démarquer parfois c'est bête parce que par exemple la montre swatch je la trouve jolie mais je la voit beaucoup trop c'est impossible pour moi de l'acheter!
|
nenaure
VIP de la bulle

|
by
nenaure
on Jeu Mars 24, 2011 9:45
alors pour ce qui est de ne pas être habillée comme tout le monde, ce qu'il te manquerait ce serait quelques pièces plus marquées question style pour réhausser les basiques de ta garde-robe existante
de la couleur effectivement, du vintage aussi pour éviter l'effet "mouton-de-la-tendance"
le bon plan c'est de courir les brocantes, dépôts-vente, magasins Emmaüs, vides-greniers, et de flâner sur ebay ou des blogs de vide-dressing...
là tu trouveras non seulement de l'original, mais en même temps, à petit budget!
|
nenaure
VIP de la bulle

|
by
nenaure
on Jeu Mars 24, 2011 9:54
tu as posé plus haut la question du budget moi je ne suis pas une référence car je gère très mal mon argent, mais ce qui me semble être le point de départ c'est de répondre à quelques questions:
- combien veux-tu/ peux-tu consacrer à ton budget fringues par mois? - sur combien de mois veux-tu étaler ton relooking?
ça te donne une somme globale, déjà, et après tu listes ce qui te semble manquer dans ta garde-robe pour voir le nombre de pièces que ça représente (n'oublie pas d'y inclure le bilan chaussures et accessoires) => ça te donne un budget moyen par pièce, un nombre de pièces moyen achetable par mois
et ensuite tu oriente tes choix en fonction, si une pièce coup de coeur te fait exploser le budget un mois, tu te tournes vers des soruces plus low-coast pourle mois suivant ou les autres pièces du mois...
après concernant le style, je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis très peu sport, plutôt girly dans le style donc de mauvais conseil pour toi...
moi je verrais bien déjà une jolie blouse vintage ou un top coloris rose poudre ou corail (selon que tu aimes les couleurs pastels ou franches), pour réhausser tes pantalons et jupes...
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Jeu Mars 24, 2011 11:31
Oui pour le budget je vais tenter d'en établir un, je ne suis pas très forte pour ce genre de chose, j'ai la dépense très (trop!) facile. Après pour le relooking...je pense que ça durera toute ma vie! Non mais une fois que j'aurais une base dans mon dressing, je continuerai à acheter etc.. Le plus difficile pour moi est d'acquérir les basiques: je ne sais pas faire! A chaque fois que je vais dans un magasin ou autre je repère quelque chose qui est tout sauf basique alors que j'aimerais bien avoir un look simple, casual parfois donc il faut que je me concentre la dessus d'abord je pense! Je vais essayer de traquer les bons plans aussi, et je pense aller chez freep'star je vois tellement de monde en parler...
J'ai une dernière question, j'aimerais bien savoir si il y a des posts ou sites sur les sacs vêtements... intemporels que où je peux mettre le prix et garder des millénaires dans mon dressing.
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Garance
on Jeu Mars 24, 2011 21:40
Situ n'as pas trop confiance en ta faculté de choisir des basics beaux et intemporels, il faut privilégier des marques dont c'est un peu le "fond de commerce" : Zara Woman, Comptoir des Cotonniers, sont des marques où tu trouveras de nombreuses pièces de ce style (même si on peut y shopper des pièces trendy également). Kookaï est également une option intéressante. Moi, j'ai un faible pour les basics Comptoir (même si c'est cher), car généralement ils ont des petits détails qui permettent de rendre le basic désirable : jolies poches, plis bien placés, détails au niveau des manches... Chez eux, je te recommande les cardigans, les petits pulls bien coupés, les t-shirt... Je pense également à des marques comme Caroll ou Esprit : dans mon esprit, ce sont des marques un peu moins "fashion", mais il y a des pièces sympas à shopper. Tiens nous au courant de tes achats !
|
Estellel
Glam'débutante

|
by
Estellel
on Jeu Mars 24, 2011 21:57
Oui les basiques comptoir des cotonniers ont un certain prix mais d'un autre coté ce sont des choses que je vais garder dans ma garde robe, donc si c'est de la bonne qualité je suis prête à dépenser mais seulement si c'est de la bonne qualité
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Garance
on Jeu Mars 24, 2011 22:13
J'ai lu glamourettes qui se plaignaient de la qualité. J'ai pour ma part beaucoup de pièces qui viennent de cette enseigne, et je n'ai jamais eu de problème de tenue. Je fais très attention au lavage, je lave les tops et les pulls à la main, à l'eau froide, je fais sécher la laine à plat. Jamais un de mes pulls ne s'est retrouvé rétréci déformé ou troué. Et en général, c'est sur les pièces Comptoir que je suis la plus complimentée. Et je précise que je n'ai aucunes actions chez eux !
|
|