|
|
|
SYLVIE13
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
SYLVIE13
on Mar Oct 02, 2007 11:18
Je trouve que au contraire ton message est trés sympa avec pleins de conseils et pleins de compliments
Une question ????Quel style de jupe me conviendrais:j'ai essayé toutes les formes (trapèze,droite,à godets....)mais je n'arrive pas à savoir ainsi que :en quelle matière???j'ai:jean's,coton,mais j'ai eu aussi:cuir,daim,tweed,jersey
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mar Oct 02, 2007 11:45
Bonjour Sylvie13!
J'ai regardé tes photos et pour l'instant voici ce qui m'est venu à l'esprit: super l'idée des low boots à revers avec la jupe un peu longue
Je te vois pas mal avec une jupe boule dessus du genou, matière fluide et élastique.
Les cache-coeurs et décolletés profonds en V doivent super bien t'aller.
Je te préfères avec les cheveux plus longs (un carré avec une frange?)
Si tu préfères le court qui te vas aussi: il vaut mieux mettre plus de pantalons , des jeans et aussi des ensembles tailleurs, là avec des bottines talons aiguilles: waow!
En fait je te vois bien en femme classique avec des chemises blanches ou à rayures... avec davantage de gris que de noir.
Et pour les couleurs: taupe! gris, marrons, fauves, et bleu mat: canard, bleu foncé grisé . Puis pourquoi pas vert clair et lilas, vieux rose?
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Mar Oct 02, 2007 13:23
@Sylvie: C'est dur de savoir quelles jupes vont t'aller sans t'avoir vue de plus près. Peut être que si tu arrives à nous poster une photo de toi en pantalon pour qu'0n puisse mieux voir ta physionomie. D'ailleurs tu parles bcp de jupes mais pas de pantalon, tu n'en portes pas?
Mais je peux te dire 2 3 trucs tout de même. Tu dis avoir des cuisses rondelettes, mais en tout cas tu as des jolis mollets alors tu peux porter des jupes au genou sans soucis (pareil pour moi hihi). Après c'est la coupe et surtout la matière qui vont faire une belle silhouette. Je dirais pas de matière qui "marquent" càd
- les tissus trop fins qui collent (certains synthétiques surtout)
- attention lorsqu'elles sont doublées d'un jupon... il faut que ce soit bien coupé sinon le jupon remonte.... on a toutes vécu cet enfer au moins une fois
- pas de matières trop "lourdes" genre la laine ou de tissus trop épais, à mon avis à bannir parce que ça épaissit surtout au niveau du ventre et ça marque qd même la culotte de cheval et les fesses. Et en plus ça tasse... youpi!
Bien entendu, il existe des exceptions ! il suffit que la coupe soit parfaite pour toi pour que tu te retrouve avec une robe fine en synthétique ET doublée, tu vois ce que je veux dire?
Je dirais qu'il ne faut pas que tu t'interdise certains vêtements juste parce qu'ils te font peur... par contre il faut toujours essayer, voir ramener pour essayage à la maison et rapporter si ça va pas.
Tu vois typiquement, ton style du jour que j'imagine très bien sur toi, ben pourtant c'est du jean (donc épais) ! C'était juste pour justifier les exceptions.
Par contre, c'est dommage qu'on ne voit pas comment tombe la jupe, surtout que tu as l'air de dire que tu n'aimes pas trop... Bref, à défaut de miroir, il faut que tu embauche qqn, même si c'est la voisine pour faire des photos en pied!
|
Bunny
Papesse du Glam
Message(s) : 4737

|
by
Bunny
on Mar Oct 02, 2007 13:37
Bonjour Sylvie13
De manière générale, je vais rejoindre les filles : de belles matières et de bonnes coupes sont un minimum.
Pour ta jupe, je trouve que l'association longueur + taille haute + noir +++ fait un peu trop
quelques idées :
étape 1 : simplifier tes tenues avec 2 à trois couleurs qui tranches (par ex pas gris - noir - blanc mais plutôt gris - noir + couleur forte - rose, bleu, vert bref quelque chose qui donne une touche de peps et de fantaisie)
Tu peux également jouer sur des accessoires
étape 2 : allonger le buste. Des hauts un peu plus long, des chemises, des matières moins collante. J'adhère à l'idée des blouses émises plus haut. Tu pourra en trouver je pense assez facilement. Ou au contraire des choses plutôt cintrées pour mettre en valeur ta taille et dessiner une jolie silhouette.
étape 3 : choisir le bas. Des pantalons ? Si tu es plutôt jupe tu peux essayer des modèles un peu plus taille basse avec des motifs sympas ou une matière plus affirmée (du tweed par ex)
étape 4 : les chaussures... benh là tu as l'embarras du choix tout dépendra de tes tenues... pour la tenue que tu nous montres, j'aurais pas été contre un peu plus de talons si tu es à l'aise avec
voila j'espère que ça te servira
Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Mar Oct 02, 2007 14:27
Si j'ose te donner un conseil qui n'a rien à voir, mais si, en fait, finallement... Offre-toi un miroir qui te permettent de te voir en entier. Chez Ikea, il y en a, pas cher, qui ne prennent pas trop de place. C'est tellement plus simple de voir ce qui va ou pas lorsque la silhouette est entière.
As-tu regardé l'émission de relooking d'hier. La leçon, c'est qu'il faut oser parfois bousculer le tout. Donne-toi une après-midi dans un grand HM par exemple, ou autre d'ailleurs, et essaie, essaie... tu verras ce qui te va, ce dans quoi tu te sens belle (bizarrement, on change complètement de façon de se tenir quand cela nous va vraiment). Pour cela, mon conseil : avoir du temps, s'être faite belle (maquillage, coiffure). Et hop, essaie tout ce qui te passe sous la main en terme de couleur et de style.
|
SYLVIE13
VIP de la bulle

|
by
SYLVIE13
on Mar Oct 02, 2007 18:30
Un grand merci à toutes ,vous ètes formidables!!!!
Et pour répondre à certaines :j'ai des pantalons(jean's,évasé en bas noir,pantacourts d'été)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
Bunny
Papesse du Glam

|
by
Bunny
on Mer Oct 03, 2007 16:05
@ sylvie13 : je continue ici la conversation sur le style du jour. Déjà bravo, ton style d'aujourd'hui, même s'il nécessite quelques améliorations, te met déjà plus en valeur.
Je vais poser la question qui fâche : as tu un budget relooking ?
Si oui, tu peux t'inspirer des conseils que les filles te donnent et des "comment porter" et ou trouver pour alimenter ta garde robe. Et tu verras, il y en a pour tous les budgets
Si non, eh bien tu pourrais commencer par lister quelques pièces que tu as : pantalons, jupes, robes... idéalement avec tes photos pour que chacune te conseille des associations

|
SYLVIE13
VIP de la bulle

|
by
SYLVIE13
on Mer Oct 03, 2007 16:13
Marilyn a écrit: @ sylvie13 : je continue ici la conversation sur le style du jour. Déjà bravo, ton style d'aujourd'hui, même s'il nécessite quelques améliorations, te met déjà plus en valeur. Je vais poser la question qui fâche : as tu un budget relooking ? Si oui, tu peux t'inspirer des conseils que les filles te donnent et des "comment porter" et ou trouver pour alimenter ta garde robe. Et tu verras, il y en a pour tous les budgets Si non, eh bien tu pourrais commencer par lister quelques pièces que tu as : pantalons, jupes, robes... idéalement avec tes photos pour que chacune te conseille des associations 
Non pas de budget relooking mais l'idée de lister est trés bonne!!!
Tu peux me dire quelles améliorations tu apporterais à la tenue d'aujourd'hui?
Toute vos idées m'apportent beaucoup
|
Bunny
Papesse du Glam

|
by
Bunny
on Mer Oct 03, 2007 17:55
Déjà l'imprimé en dessous du pull n'est pas très heureux... Donc si pour le moment tu n'es pas très à l'aise avec les imprimés commence par des choses plus faciles : un top à décolleté droit (en tout cas pas rond, c'est plus joli de voir seulement le morceau qui cache la poitrine - j'ai un doute sur ma clarté d'expression là) fuschia, vert (spécial dédicace à Andréa ) ou violet. Comme ton décolleté sera déjà mis en valeur, le collier est superflu.
Pour accessoiriser, je pencherais donc pour une ceinture bijoux ou une ceinture en cuir (ou immitation) entre les hanches et la taille
Pour les chaussures, des talons et un peu plus de couleur faire un rappel de ton top
voilà ! et tu as pleins de conseils des filles dans le style du jour 
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
eveange66
on Mer Oct 03, 2007 22:03
Je viens juste de m'enregistrer, en bonne partie pour répondre à Sylvie qui entame une démarche de réfléxion sur elle-même : le changement de look en est juste l'expression.
J'ai tout juste 41 ans et, oui, je taille du 34 mais pour 150 cm je précise, je n'ai pas d'enfants.
Depuis plusieurs mois je réfléchis aussi sur une évolution de mon apparence, des vêtements que je porte qui puissent être plus en édéquation avec mon état d'esprit et mon envie de devenir moi maintenant.
Tout d'abord Sylvie, plutôt que de te donner des conseils, je te demanderais plutôt quel est ton mode de vie, si tu travailles, si tu as déjà pensé à toi avant, si ton envie de changement est arrivé progressivement, ou bien soudainement et si c'est toi qui le ressent.
Car ça ne sert à rien de te "calquer" un "look" si cela ne correspond ni à ton style de vie, ni à ton environnement (il n'y a pas tous les magasins dans toutes les villes...) ni à ton caractère, mais cela c'est à toi de le découvrir.
Cela dépend aussi si tu vis dans une grande ou une petite ville, ce qui peut modifier les lieux de tes achats ou recherche.
Portes tu souvent des couleurs différentes de celles que j'appelerais "basiques", à savoir noir, gris, marron, blanc, bleu, bref du passe partout ?
Jusqu'où souhaites tu/oses tu aller dans ton évolution de vêtements, cela aussi est important, il faut que ton esprit soit en accord avec ce que tu portes.
Inutile de chercher absolument à coller à la mode actuelle, en dépit de recommandations que l'on peut te faire, si cela ne te correspond absolument pas.
Ceci dit, et si tu permets, je trouve néanmoins que les vêtements que tu portes sur les photos sont trop "sérieux", limite tristes, comme si tu devais correspondre à l'image de la mère de 2 enfants avec une silhouette en triangle...
Je sais cela peut choquer mais parfois quand on est mère de famille, on oublie de prendre son apparence en soin, tout simplement parce que l'on manque de temps , on a besoin de vêtements pratiques et parce que, parfois, le côté mère prends le pas sur le reste...
Stop, ne le prends pas mal, c'est une remarque qui peut s'appliquer à beaucoup.
Aimes tu les couleurs fortes, que portais tu il y a quelques années, avant tes grossesses ?
Cette saison, au niveau couleur, il y a l'avalanche des gris (hmmm), et peu de vraies belles couleurs, en tous cas dans les magasins de chaînes abordables, comme Camaïeu, Promod, H&M, La Halle ou Kiabi (liste non exhaustive).
En revanche, chez Camaïeu, je trouve que cela est pas mal cette saison, en faisant attention au matière cependant, quand c'est possible.
Tu pourrais, si tu n 'as pas trop de moyens et que tu ne veux pas tout chambouler d'un seul coup, essayer des accessoires différents, utiliser des foulards (foulards hein, pas des pseudo keffieh qui ne vont pas à toutes), car il y a une offre sympa dans de nombreux magasins, dans toutes les matières, et les foulards, on peut les nouer de nombreuses façons, les utiliser en ceinture...
Evites par contre tous ce qui est "frou frou", rien de tel pour dater une tenue et donner une touche négative à ta silhouette, il me semble que des vêtements plus structurés te conviendraient mieux.
Une idée un peu saugrenue comme ça, selon une des photos que tu as mises, avec tes cheveux courts : une belle chemise en popeline de coton, unie, blanche ou d'une autre couleur, mais bien coupée, avec un pantalon large mais pas en jean, soit gris soit noir, car c'est un basique qui peut durer des années et, soit un petit foulard soit un sautoir, soit un pendentif.
Avec un beau gilet col V, classique aussi mais qui dure des années.
Si cela convient aussi à ton mode de vie, ou a ton travail.
Difficile de te' donner davantage de conseil sans te connaître ni te voir.
pour ma part, j'ai arrêté de m'autocensurer, réintroduit davantage de couleur (le orange par exemple) et investi dans de belles pièces (merci Ebay).
Et surtout, j'évite de trop coller aux tendances, car cela ne me correspond pas forcément.
enfin je craque pour les chaussures qui marquent une tenue.
A toi de voir si tu préfères investir dans un accessoire, mais une belle pièce (pourquoi pas un très beau collier un peu "lourd" si tu oses) pour marquer ton empreinte.
Je suis convaincue que les filles du forum sauront bien mieux que moi te suggérer des idées.
Dernière édition par eveange66 le Mer Oct 03, 2007 22:37, édité 1 fois.
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Mer Oct 03, 2007 22:18
eveange66 a écrit: Je suis convaincue que les filles din forum sauront bien mieux que moi te suggérer des idées.
Tes idées sont déjà très bien, et tu les exprimes très clairement. Bienvenue à toi
|
SYLVIE13
VIP de la bulle

|
by
SYLVIE13
on Jeu Oct 04, 2007 9:49
eveange66
Tout d'abord je voudrais te remercier pour cette longue et trés interressante discussion.
Pour répondre à ta première question je ne travaille plu depuis 11 ans ,au début j'appréciais de ne plus devoir me "saper" travail comme on dit et pouvoir me mettre à l'aise me plaisait(jogging,jean's,baskets,vieilleries) ,je me disais à quoi bon pour rester à la maison puis c'était aussi ce que disait mon entourage!!!!
Puis un jour dans la glace je me suis fait peur(il y a 3ans )et j'ai commencé à réagir mais ayant pris 5 kg(que je n'arrive pas à perdre) ,j'ai été démoralisée .
Plus de vètements tendance,plu de vètements à ma taille......... et donc plu de moral .J'ai essayé de faire bien avec ce que j'ai ou ce que j'achète mais je pense que c'est du grand n'importe quoi!!!!C'est pour cela que j'ai grand besoin de VOUS TOUTES
Je vis dans une petite ville en bord de mer ou les magasins ont des vètements à des prix n'étant pas pour ma bourse,mais dans la ville à coté j'ai Kiabi,Gémo,Camaieu,Pimkie,Naf-Naf(mais j'aime pas).
Je porte beaucoup de rose et turquoise en dehors du noir,marron,gris et blanc
Je ne cherche pas à coller spécialement à la mode ,je cherche surtout à mettre mon corps en valeur et à ne pas ressembler à n'importe quoi!!!
Je n'ai pas beaucoup de foulards ,j'aurais jamais pensé à cet accessoire.
Pour ce qui est de ton idée saugrenue du pantalon large avec chemise et gilet +accessoires,j'adhère absolument mais et ce que ça va à mon corps et est ce un style qui m'irais vraiment (j'attends d'autres idées dans ce genre si c'est oui)
Pour les chaussures ,il est vrai que je n'en ai pas beaucoup..........mais j'aime les petits talons(3à 5 cm)
Voilà ,je pense avoir un peu plus éclairé vos lanternes
Merci du fond du coeur à toutes et continuez à me donner des idées,conseils et coups de pieds au ....................derrière!!!!
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Jeu Oct 04, 2007 10:49
Sylvie, je suis d'accord avec eveange66 sur le fait qu'il est très important que tu trouves ton style à toi et rien qu'à toi, et peu importe la mode du moment finalement. D'ailleurs quand on regarde les style du jour, on constate que les filles sont toutes très différentes et expriment des choses différentes au travers de leurs looks (caractère, mode de vie, etc.)
Donc tu as raison de dire que ce qui compte c'est de trouver ce qui te met en valeur, ce qui fait que tu te sentiras belle.
SYLVIE13 a écrit: Je vis dans une petite ville en bord de mer ou les magasins ont des vètements à des prix n'étant pas pour ma bourse,mais dans la ville à coté j'ai Kiabi,Gémo,Camaieu,Pimkie,Naf-Naf(mais j'aime pas).
Et à ce propos, je ne vois vraiment pas où est le problème !  Va donc voir dans le topic Adresses honteuses où il fait bon shopper Je trouve des tonnes de choses dans ces magasins, et kat06 aussi apparemment, il faut juste bien chercher et essayer ! Dans ces magasins tu peux trouver plein d'accessoires pas chers, et tu devrais surveiller sur le forum et sur internet plus généralement les périodes de promotions qui permettent de trouver de jolies pièces à moindre coût.
|
missglam
Ministre du Glam
Message(s) : 1108

|
by
missglam
on Jeu Oct 04, 2007 22:31
Et n'oublions pas non-plus :
- http://www.affairesmode.fr/ ! Une pièce par jour, un petit coup d'oeil vite fait en allumant l'ordi et peut-être à la clef un coup de foudre peu coûteux ! (merci Caroline !)
- http://cheapbutchic.canalblog.com/ ! Un petit coup d'oeil le lundi pour les suggestions pas chères et fashion, super blog d'une glamourette de chez nous ! 
|
|