Relooking perso : Shiny_Disco

Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Relooking perso : Shiny_Disco

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 11:32

Salut les Glamourettes!
Ca fait un petit moment que je poste (peu) et regarde (beaucoup) ce forum... Et que je regarde ma penderie... Et que je bave devant le style de certaines... Sauf que quand je me regarde, ben, j'arrive pas à faire pareil!

En fait, plus que copier, j'aimerais bien trouver mon style (comment çà, on cherche presque toutes ca !). En gros, des choses qui me mettent en valeur et me fasse dire le matin : "je m'aime, je m'aime" 8)

Je suis grande (1m85) et maigrelette (56kg)... En ce moment me suis mise au sport pour prendre un peu de poids, ca vient tout doucement mais bon, on doit pouvoir tricher avec les fringues nan?
Mon gros défaut : pas de seins (et surtout, decolleté osseux pff)
Mon second souci : j'ai pas de grosses fesses par rapport à ma taille mais par rapport à mes seins, si
Mon atout : jambes longues et fines

Niveau visage, j'ai les yeux bleus/verts/gris et un teint d'endive :?

Question cheveux, je suis chatain terne (mais avec des vieilles mèches miels) et un dégradé, une frange et pas mal de boucles.

Alors je suis preneuse de tous vos conseils :
- niveau silhouette : qu'est ce qui peut m'aller?
- niveau teint : quelles couleurs devrais-je choisir?
- niveau cheveux : je refait mon dégradé ou pas? je change de coupe? je refais des mèches? je fonce ma crinière?

Voila quelques photos pour vous faire une idée :
Image
Image

Bon je précise que mes cheveux sont vraiment crades aujourd'hui, j'ai plus de boucles d'habitude ^^
Niveau style, j'aime beaucoup beaucoup ce que porte ballibule : féminin sans excès, me semble "portable" dans la rue :lol:

Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » ven. mai 30, 2008 12:24

les longues robes
et aussi les robe courte forme babydoll et blousante qui ne laisse pas transparaitre la taille de la poitrine

tu te maquilles defois? tu as des grands yeux je les mettrais en valeurs si j' etais toi avec une bonne couche de mascara et un trait d' eye liner

pour les cheveux je n' aime pas la frange sur les cheveux bouclés (mais je l' ai porté a une epoque c' etait assez galere)
ca doit super bien t' aller le lissage avec ta frange mais ce n' est pas une solution a long terme.... je seche pour les cheveux!!
Winter' s coming! GoT
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 12:34

Les robes longues, j'ai du mal... je trouve que ca cache mes jambes (le truc que j'aime) et qu'on voit tout ce que j'aime pas (bras et decolleté). Mais j'irais quand même essayer un peu dans les magasins, je me fais peut être une fausse idée!
Les robes babydoll, je commence à m'y mettre, mais difficile d'en trouver des suffisament longues vu ma taille (je me retrouve souvent avec des tuniques et pas des robes).

Pour les yeux, oui je me maquille très souvent, mais j'ai posté une photo nude et pas reposé pour avoir des avis objectifs :wink:

Pour les cheveux, c'est aussi la galère... j'ai eu une dégardé plus court, ca m'arrondissait le visage mais je me sentais gamine ^^ J'ai aussi porté une mèche sur le coté, sympa mais galère à entretenir... M'enfin je tiens à avoir un truc devant les yeux avec mon grand front! J'ai aussi tester les cheveux raides, tout le monde a trouvé que ca m'allongeait le visage et que c'était pas terrible, pis comme tu le soulignes, c'est pas une solution le brush..!

Merci bcp pour ton avis trendy-sam!!

Autre question tiens : je me demande si les hauts avec plastron devant çà avantage question poitrine?
monica
Glam'experte

Messagepar monica » ven. mai 30, 2008 12:37

Pour les robes trop courtes, j'ai remarqué que des fois chez kookai leurs robes sont plus longues que la moyenne. Je fait 1m70 et parfois je les trouve trop longues (au niveau des genoux). Toi ça devrait t'aller non?
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 12:39

Merci Monica! Je passe rarement par kookai c'est vrai, je devrais aller essayer quelques trucs et attendre les soldes ensuite!!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. mai 30, 2008 13:38

Niveau maquillage, je serai toi je mettrai en valeur tes yeux clairs, pourquoi pas une touche de mascara noir, du crayon noir et un coup de eye line noir? Tu peux toujours faire des tests chez toi avant de sortir ;)

Pour le teint, je te conseillerai d'aller soit chez Sephora ou dans un institut (bon prends sephora il y a des chances que ça te revienne moins cher huhu) pour demander à une vendeuse ou esthéticienne le type de fond de teint que tu devrais mettre: ni trop clair, ni trop foncé
Après tu peux appliquer de la terracotta sur les jours, le front et le nez mais subtilement bien evidemment
Ça te donnera un léger halé doré avec
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 18:54

Salut Milou!
Tout d'abord merci pour tes conseils! J'avais ce que tu me conseillais quand j'étais plus jeune... Suis repartie avec une poudre genre terracota un light et quelques fard à paupières... Du coup à ce niveau là, ca va pas trop mal (meme si j'ai rien mis sur la photo on me dis généralement que je me débrouille bien en maquillage).

En fait, quand je demandais des conseils niveau teint, ce serait plutôt quelles couleurs pensez-vous qui serait sympa? Dois bien y avoir des filles à la peau pâle sur le forum :lol:

J'ai lu çà
Cà pourra peut-être servir à d'autres glamourettes qui se cherchent ;)
Du coup après la lecture de cette article, me voila perplexe : suis-je printemps ou été? (quelle question...)
Petite j'étais chatain cendré, alors je pencherais vers été; néanmoins il me semble avoir des yeux avec une teinte plus chaude (serais-je donc printemps ^^?) Ui, vca peut paraitre insignifiant, mais du coup je me dis que les mèches miel que je me fais depuis quelques années, c'est peut être un peu jaune, je devrais peut être ne pas en refaire ?
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. mai 30, 2008 19:04

Je crois qu'on se ressemble un peu :lol: (même si je suis moins grande...) Pour les couleurs moi je t'aurais conseillé ce qui correspond au type automne de ton lien: des couleurs soutenues mais pas trop flash (du vert bouteille, du prune, du bleu pétrole), qui vont bien avec les peaux claires et font ressortir les yeux.
Aureliesaves
PDGère du glam

Messagepar Aureliesaves » ven. mai 30, 2008 19:08

Je sais pas trop donner des conseils mais pourquoi pas des jupes puisque tu veux plutot mettre en avant tes jambes ?
Pas des minis mais par exemple des tailles hautes (qui mettrais en valeur ta taille) ou des jupes boules :wink:
Ca passe avec tout je trouve, chemise, top, blouse, rentre dans la jupe (ou pas).
Sinon ta coupe j'adore, je trouve qu'elle te va bien!
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 19:31

@keltia : argh! tu fais naitre un terrible doute en moi : suis-je printemps, été ou automne! god! c'est vrai que dans les couleurs cités, je trouve que le bleu pétrole me va, par contre les temps safran orangés me donne un air de lama hépatique :cry: en tout cas, merci pour cet avis!

@aurelieleaves : ahhh des jupes! j'en ai quelques unes dormant au fond du placard et attendant un jour faste bissextile pour être portées... Bon, vais faire un effort et une séance de photos avec quelques tenues, je me sens "déguisée" en jupe, j'aurais besoin d'autres avis que les miens... Merci pour ton idée et ton compliment :)
Coté coupe, je pense peut-être refaire çà :
Image
Un nouveau dégradé, plus court, et une frange effilé avec un coup d'extenso sur le dessus pour pas galèrer en lissage... Je trouve ca plus tonique que me tronche actuelle... Mais reste la question : mèches ou pas mèches? foncé ou claire? Je précise que sur la photo 2, j'avais des mèches miel!
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. mai 30, 2008 19:36

Oui les teintes orangées je suis pas convaincue, mais tout ce qui est dans les bleus, vert et même bordeaux, prune ça devrait être bien sur toi. Pour les cheveux, je serais toi je laisserait tomber les mèches, et pour la couleur j'essaierais un poil plus foncé, tirant peut être un peu sur un roux profond :?:
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 21:03

La couleur plus foncée me tente (j'avais tenté un chocolat dans ma jeunesse, joli mais çà faisait ressortir mes cernes!)... Au pire c'est l'été, avec le bronzage çà fera moins sévère!
Cajolinee
Glam'bulleuse

Messagepar Cajolinee » ven. mai 30, 2008 21:13

Pour la couleur de cheveux je te conseillerai un châtain acajou, c'est pas trop foncé assez chaud comme couleur vu que ça a des reflets auburn/roux foncé. Ca fera ressortir tes yeux et te donnera bonne mine (je sais je suis claire de peau et j'ai des yeux bleus gris assez foncé).
Pour la frange ok elle te va bien mais là elle cache un poil trop tes yeux à mon gout, je te verrai bien avec une petite frange assymétrique cranté, ça donnerai beaucoup de douceur à ton visage et mettrai en avant ton regard. 8)
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » ven. mai 30, 2008 21:20

Chatain acajou? Çà m'intrigue, jamais testé! Dis, çà vire pas avec des reflets rouges :?
Cajolinee
Glam'bulleuse

Messagepar Cajolinee » sam. mai 31, 2008 0:05

Non vu que tu es chatain ça vire pas rouge, ça fait un joli roux en fait
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » sam. mai 31, 2008 9:02

J'ai à peu près le même gabarit que toi (enfin en moins grande quand même :)) et je trouve que les robes babydoll mettent assez bien en valeur : on voit bien les jambes, et généralement je les choisis avec fronces au dessus de la poitrine, et manches ballons pour "étoffer" le haut du corps.

voici un petit exemple, c'est une robe Camaieu : (oui très froissée ^^)
Image

Globalement pour mes tenues je joue souvent sur le contraste ample/serré, par exemple avec un slim je mets des hauts un peu "bouffants" :
Image

En espérant avoir pu t'aider ! :wink:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » sam. mai 31, 2008 9:50

@cajolinee : brrr, le roux ca m'effraie, ca me rapelle le orange qui me flatte pas trop... M'enfin vais tester avec un nuancier rayon coloration de supermarché :d

@clémentine : super sympa tes tenues, j'aime beaucoup! dans ce style, j'ai un slim, une blouse, et deux robes babydoll. Mais ce qui me fait bizarre quand je mets ce genre de tenue, j'ai l'impression de faire échasse maigre... Du coup, je me réfugie dans un jean large + tshirt moulant, mais je suis pas sûre que c'est ce qui me met le plus en valeur :cry:

Image
Image
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » sam. mai 31, 2008 20:23

J'adoooree!!
Ta blouse te va comme un gant.
mais je prefere ta 2eme tenue sans le manteau( c'est ça!!) ça va être mieux avec un gilet noir par exemple

:wink:
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
Cajolinee
Glam'bulleuse

Messagepar Cajolinee » sam. mai 31, 2008 20:52

Rassure toi je ne te parle pas de roux carotte mais plus d'une belle couleur auburn comme celle là
Image sans les mèches plus claires.

Disons que c'est un peu plus chaud que le chocolat et ça ne vire pas au orange.
Shiny_Disco
Glam'bulleuse

Messagepar Shiny_Disco » sam. mai 31, 2008 20:53

@sawssane02 : En fait, ma blouse, c'est un jupon blanc la redoute détourné en moitié dos nu! Merci pour le compliment :wink:
Par contre je crois que t'as raison, le manteau va pas avec la tunique violette :oops:

A part çà, je poursuis mes recherches, j'ai acheté un livre sur le relooking, bon apparement, je suis pas totalement à la ramasse... sauf niveau couleur ^^ je suis apparement plus une femme printemps, alors que j'ai toujours porté des couleurs froides... Mon monde s'effondre presque :lol:

@cajolinee : j'adore la couleur! effectivement j'avais dans la tête ce genre de couleur, mais j'appelais çà marron châtain :P

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »