Relooking perso : PetiteAurore

PetiteAurore
Glam'oureuse

Relooking perso : PetiteAurore

Messagepar PetiteAurore » lun. juil. 21, 2008 20:34

Salut les Glamourettes !

Je me lance dans la section Relooking car j’aurais besoin de conseils.

Actuellement, je n’arrive pas à voir ce qui me va vraiment ou pas, comment combiner les fringues entre elles, comment accessoiriser… et finalement je suis toujours habillée pareil.
Pour vous faire une idée, je suis petite (1m53, mais pas complexée par ma taille donc je n’ai pas de problème avec les chaussures plates), mince, j’ai des fesses mais peu de poitrine. J’ai la peau pale, les yeux marron et pour les cheveux je varie entre brun et roux, selon les colorations.

Ce que je voudrais : avoir un look plus adulte, plus féminin et plus original. Mais je voudrais garder (ou avoir ?) un côté rock/métal. MarieAnd parle bien ce ça dans un post de son blog avec ses 2 copines : Le post de MarieAnd
J’aime le côté noir et chic des gothiques, mais je suis surtout de la génération métal qui s’habille en large (mais pas trop quand même :p). Genre ça :
Image
Donc en gros, les slims ce n’est pas pour moi et les ceintures à piques et les foulards à tête de mort non plus…

Niveau couleurs j’aime un peu tout sauf quand c’est trop fluo, et le rose (suite à une overdose de rose quand j’étais petite). Mais naturellement j’ai tendance à me tourner vers du noir, violet, rouge, bleu canard, bleu foncé…

Pour donner une petite idée, j’aime bien certains looks de Kirsten Dunst ou de Keira Knightley :
Image Image.

Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je vais mettre des photos de mes fringues petit à petit pour que vous me disiez ce que vous pensez, comment les assortir, ou si je dois les virer parce que c’est vraiment trop hideux.

Merci d’avance !

Pour commencer mes pantalons :
Image
Image
Image
Image Image

Image
Image Image

Image

Dans l'ordre Jean Promod ; Jean JNY taille 38 ; le même taille 36 ; Pantalon noir Pimkie (ne faites pas attention à la ceinture de skateuse :p) ; Pantalon noir de tailleur H&M (qui me fait de grosses fesses je trouve) ; Pantalon noir (on ne le voit pas mais rayé gris, qui me serre beaucoup) ; Pantalon large Promod (photo prise à la base pour la veste) ; Pantalon large La Redoute ; Pantalon kaki H&M

Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. juil. 22, 2008 10:01

je trouve que le pantalon qui te va le mieux et le noir, le plus près du corps!
En voyant ton avatar (si c'est toi?) et selon la couleur de cheveux que tu décris, j'imagine que le bleu (outremer, klein) te va très bien.

Une petite encolure ronde à privilégier par rapport à un col V...

tu peux mettre en valeur ta silhouette avec une petite robe droite, de couleur blanche par ex. et affirmer ton côté "metal" au niveau customisation et accessoires, maquillage...
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » mar. juil. 22, 2008 11:11

Je suis d'accord avec les conseils de Minnie ! Privilégie les cols ronds, quoique si tu as une petite poitrine tu peux privilégier les décolletés comme keira knighley (je suis pas sure de l'orthographe) ! et oui petite poitrine maxi décolleté !!!
Tente des couleurs flash comme le bleu ou le vert !

Sinon dans tes pantalons j'ai préféré le jean promod, le jean JNY en taille 36 et ton pantalon large la Redoute.
Je ne suis pas très fan du patt'd'éph et je truove que les pantalons droit te vont mieux (enfin c'est mon avis)

en espérant avoir pu t'aider !
GBBG et Shopaholic Anonyme
Cocktail
Glam'bulleuse

Messagepar Cocktail » mar. juil. 22, 2008 13:07

Je ne sais pas si je suis HS... mais si tu veux apporter une touche de féminité, les chaussures à talons, y'a pas mieux!

Les bijoux dorés illuminent vraiment les tenues noires.

Tu peux peut-être essayer un chapeau? (genre un feutre noir) Il apportera une touche de fantaisie!

Enfin, je suis mal placée pour parler, en hiver, je suis tt le temps en noir! :oops:
Lulla
Glam'bulleuse

Messagepar Lulla » mar. juil. 22, 2008 15:32

Le problème c'est que les pantalons larges risquent de tasser ta silhouette si tu es petite .
Pourquoi n'essaierai tu pas des petites robes basiques avec des doc martens et des jolis collants?
Et pour les couleurs...Le style métal c'est quand même plus des couleurs sombres genre noir, violet, rouge sombre... Du tartan peut être? Ou c'est trop estampillé "punk"?
julie1205
Messagère du Glam

Messagepar julie1205 » mar. juil. 22, 2008 17:44

JE te conseille de prendre des habits près du corps , ça te mettra plus en valeur et apres pr le haut tu peux mettre un peu de couleurs , rouge blanc tt en gardant ce coté metal qui te plait
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mar. juil. 22, 2008 19:51

@Minnie : L'avatar c'est bien moi. L'encolure ronde met mieux en valeur les petites poitrines ?

@Booh : Les décolletés à la Keira Knightley je pense pas assumer ! lol Et après je pense que certains au bureau seront un peu trop contents de me voir... :?
C'est vrai que les pattes d'eph ça rend mieux sur des longues jambes.

@Cocktail : Oui les talons il faudrait que j'en mette +, j'opte souvent pour la solution de facilité : ballerines. Mais cet hiver j'avais trouvé des supers bottes vintage confortables comme des chaussons, j'ai mis que ça !
Par contre le doré j'aime pas trop, je préfère les bijoux argentés.
J'ai un chapeau style gavroche pour l'hiver mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur pour l'hiver.

@Lulla : Non le tartan en petite touche ça peut être sympa, mais je veux surtout essayer d'être plus adulte, surtout au travail, je suis dans un domaine où il y a beaucoup de vieux, donc j'aimerais bien qu'ils ne prennent pas juste pour une gamine. C'est pas parce que je suis jeune que je suis pas compétente :p

@Aourell : j'aime bien les longs colliers mais il faut qu'ils soient fins non ? ça ne risque pas de tasser s'ils sont trop larges ?
Sinon oui je me suis acheté un gilet d'homme mais pas noir, écru, avec un tee-shirt noir ça rend bien.
Je vais faire des photos de mes hauts aussi mais bon c'est looonngg à faire ! :)

@julie1205 : Pour les hauts j'ai tendance à prendre des hauts près du corps, j'ai + de mal pour le bas, j'aime bien être à l'aise, mais bon c'est aussi une question d'habitude.

Merci pour toutes vos réponses ça me donne déjà des idées :)
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. juil. 23, 2008 9:42

Petite Aurore: j'ai lu sur un site de conseils pour relooking qu'il fallait adopter son décolleté en fonction de la forme de son visage, et comme tu sembles avoir un visage plutôt rond^^
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mer. juil. 23, 2008 21:50

@Aourell : Oui j'aime bien les panama :)
Pour l'instant j'ai des chaussures pour l'été avec des tout petits talons et une paire compensées à 9cm, il faut juste que je trouve l'intermédiaire (bientôt les vacances je vais avoir le temps de m'occuper de ça :p)

@Minnie : je ne connaissais pas cette astuce, mais en effet j'ai le visage rond :)
Comme robe, tu pensais à ce style là ?
Image

Sinon, je me suis focalisée un peu sur mon côté rock / metal dans le 1er post mais (heureusement) je n'aime pas que ça, j'aime bien les trucs retro, le vintage, la tendance hippy, le côté pin-up, etc... enfin je suis ouverte à toute proposition !
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. juil. 23, 2008 22:44

Je pensais plutôt à une robe à la coupe un peu plus droite, stricte, un côté plus "femme mûre" t'irait bien je trouve- même si ci-dessous les broderies "adoucissent":

Image
Image
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » jeu. juil. 24, 2008 16:59

Petite Aurore, bon je vais te donner des conseils de "petite" avec mes 148 cm au garrot.
Et, comme toi, peu de poitrine mais des fesses et des hanches...
Si tu as la taille fine, c'est le moment d'en profiter.
C'est un atout pour les petites.
Oublies un peu les pantalons trop larges, quand on aune petite taille, ça tasse énormément, même si le pantalon est vraiment beau.
Ou alors, il faut un pantalon large un peu sophistiqué, et porté avec des chaussures à talons (pas nécessairement des talons aiguilles, on es t d'accord).
Tu es petite, tu peux t'autoriser toutes les vestes que tu souhaites, avec un accent sur les vestes courtes, pas nécessairement spencer hein, mais courtes, qui ne vont pas sous les fesses par exemples.
Oui milles fois oui pour les décolletés en V qui sont à privilégier, surtout sur une poitrine légère. Souvent, cela habille la poitrine, surtout quand le V est "froncé" au sommet (pardon je ne suis pas explicite).
et tu peux oser le un peu profond sans crainte. Sans montrer ton sternum.....
Tu as de jolies fesses, si si, les fesses de limande c'est bien dommage..
Alors profites en, tu peux trouver des pantalons un peu larges mais néanmoins ajustés à la taille et aux fesses.
Quant aux jupes et autres robes, les robes empires, parfaites pour les petites poitrines, les robes droites, oui, mais surtout sans frou frou pour ne pas te transformer en petite meringue. Avec des matières "sèches", du coton, de la laine, de la viscose à la limite, car tu peux, en revanche, prendre du près du corps.
Attention, je n'ai pas dit moulant ni collant mais près du corps, qui souligne sans coller.
Les jupes, évites les sous le mollet, aux genoux, voire un poil au dessus, c'est bien.
Les jupes longues, euh bon franchement, même si elles sont belles, ce n'est pas toujours bienvenu pour de petites silhouettes.
Question couleur, le noir peut rester ta base mais, toujours au moins une couleur vive avec, qui tranche, un joli accessoire, de beaux souliers (ben oui tu veux faire plus "femme" alors investis dans quelque chose...).
Un beau foulard, pas nécessairement un grand mais pourquoi un petit carré noué autour du cou pour en souligner la finesse.
Avec un beau pull col en V et une jolie veste, ton pantalon.. tu es parés.
Bon si tu veux d'autres impressions "made in petite", n'hésites pas, je suis moi même toujours à la recherche de ce qui pourrait vraiment bien me convenir.
Par exemple, aujourd'hui, je porte une robe chemise en coton orange manches 3/4 ceinturée de blanc, au genou, des ballerines vert pailleté.
Et une veste en lin ceinturée marron.
Et c'est tout. Ah si mon collier fétiche en pierre orange.
comme je suis petit je n'en fait pas plus.
Mais sinon il y a aussi le modèle "petite poupée" qui convient à certaines.
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » lun. août 04, 2008 14:34

@eveange66 : Ah oui je sais qu'il faut abandonner les pantalons trop larges sniff... ça va être dur ça, surtout que j'ai tendance à abuser sur la largeur, même avec des talons ça ne passe pas.

Pour les robes empire, ça tombe bien j'adore !!

Merci pour tous ces conseils.

Je rajoute quelques photos de hauts, j'ai fait d'autres photos que je vais bientôt mettre (ce soir si j'ai le temps). Bon par contre je vous ai épargné les photos des basiques (pas trop d'intérêt...) :

ImageImageImage
Haut Promod style dentelle et soie ; Tee-shirt "basique" vert (je l'ai aussi en marron et en noir) : Pull Promod violet

Image Image Image
Gilet noir Promod avec lien à nouer sous la poitrine ; gilet d'homme blanc rayé blanc ; Tunique à fleurs

Image Image
Chemisier violet ; Débardeur rouge à pois blancs
BobbyDylan
Glam'experte

Messagepar BobbyDylan » lun. août 04, 2008 15:53

Alors moi je trouve que les jeans large te vont très bien. Enfin je te conseille quand même la taille haute, qui t'allongera les jambes. Ensuite tu peux porter ce genre de couleurs tout en ayant un look feminin :
ImageImageImageImageImageImageImage

Pour les accessoires un ou plusieurs sautoirs ou des boules d'oreilles avec les t-shirts unis, des bracelets ou bagues pour ceux avec des motifs. (Chose à retenir : jamais collier+boucles d'oreilles ou bracelets+bagues en abondance)
Ose les sacs, écharpes, bonnets, vestes, ect... de couleurs. Et porte des talons/compensées autant que possible.

Voilà :) J'espère que ça t'aidera...

P.s : Waaaouuuuh j'adore ton pantalon kaki *_* (et System of A Down aussi :p)
Imagine all the people living life in peace...
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » lun. août 04, 2008 22:28

@BobbyDylan : merci pour les idées. Tout est une question de proportion je pense : jean large avec talons = ok ; jean TRES large même avec des talons par contre ça passe pas.

Bon j'ai fait d'autres photos de mes hauts, il n'y a pas tout mais il y en a une bonne partie quand même :

ImageImage Image
Tee-shirt marron H&M customisé avec boutons citrons ; pull fait main mais j'ai du mal à assumer les couleurs, vous en pensez quoi ? ; cache-coeur la redoute

Image Image Image
Chemisier marron H&M qui se ferme avec des agrafes ; mes hauts manches 3/4 ; chemisiers blanc H&M, vintage que j'ai eu par le swap du même nom, blanc rayé noir H&M, noir manches 3/4

Image Image ImageImage
Gilets : 1 gris Naf Naf et 1 blanc rayé rouge H&M ; Débardeurs : à smocks noir H&M, rayé noir et blanc Suicidal, rouge à col bénitier, rayé turquoise et bleu canard ; Chemisier noir rayé noir H&M ; Tee-shirts : blanc "In my dreams", orange à pois blancs (surnommé par mon copain "la nappe de ta grand-mère"), bleu, et marron

ImageImageImage
Débardeurs : rouge Emily the strange, dos nu blanc, bustier noir, rayé noir, rayé vert, et un kaki avec un cache coeur dans le même style de couleur, il ne rend rien sur la photo, en vrai il fait un peu hippy ; Tee-shirts manches longues bleu canard ; Tee-shirts : style 2 en 1 noir avec col de chemisier et manches boules à carreaux noir et blancs très rétro, style oriental, orange et turquoise et noir, que je mets par dessus un sous pull sinon il est trop large
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. août 05, 2008 11:53

Petite Aurore: tous les hauts dans les bleus canard encolure arrondie te vont superbement bien :o le top du top est le bleu à pois blanc pour moi!!!et le top promod vert d'eau/turquoise est très bien aussi je pense, et le blanc également!

Par contre le pull multicolore ne te mets pas en valeur, le marron moyen (à moins d'illuminer avec le bleu) le noir et blanc très bien!et le orange pas spécialement (enfin là je suis moins sûre c'est 1 avis mitigé)

après c'est très juste quand tu dis "tout est une question de proportion" :wink:
Invité

Messagepar Invité » mer. août 06, 2008 20:46

moi je pense que ces vetements te vont tres bien!
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » lun. août 11, 2008 22:10

Image Image Image
Cache coeur marron ; gilet bleu sur lequel j'ai un gros doute qu'en pensez-vous ? ; pull gris à manches chauve souris

Image Image Image
Pull orange H&M ; pull rouge Etam ; pull vert H&M (que j'adore, c'est presque le même que Wendy dans les poupées russes)

ImageImage Image
Tee-shirt bleu à plastron (ça irait avec un gilet d'homme par dessus vous pensez ?) ; tee-shirt 2 en 1 ; tee-shirt prune (la couleur rend pas super)

Image Image
Capeline H&M à 3€ :P ; Chapeau que mon copain m'a acheté il y a longtemps. Est-ce que les bords ne sont pas trop larges ?
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. août 12, 2008 10:33

On te sent très peu sûre de tes achats, et je trouve que beaucoup de choses que tu as achetées font encore très ado. Ne te lance pas dans le rachat de toute une grade robe en un mois, mais prend ton temps afin de savoir ce qui te va bien. On ne voit aucune cohérence dans tes achats et je crois que c'est le principal problème.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
poopoopidooo
VIP de la bulle

Messagepar poopoopidooo » mar. août 12, 2008 10:50

J'aime beaucoup les propositions de Bobbydylan !!! Ca donne envie :lol:
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mar. août 12, 2008 19:10

@sweet Mary : oui c'est ça le gros problème, j'achète des trucs parce qu'ils me plaisent sur le moment, mais je ne pense pas à comment je vais les porter etc, et du coup... ben c'est pas terrible... mais bon je ne pensais pas me racheter toute une garde robe très rapidement, je n'en ai pas les moyens de toute façon... Sinon la plupart des vêtements que j'ai mis en photo, je les ai depuis un moment, ce n'est pas des achats des dernières soldes.

Lesquelles font ado pour toi ? (les autres glamourettes vous pouvez répondre aussi :wink: )

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »