|
|
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
Relooking perso : Minnie
by
Minnie
on Mar Août 28, 2007 16:59
Voici en 4 photos un aperçu général de mon style que je soumet à votre critique. N'hésitez pas: en toute objectivité! On voit souvent mieux ce qui convient pour les autres. Aidez moi et pour celles qui sont intéréssées à soumettre leur style, je rendrais la pareille!
A 25 ans Je souhaite depuis pas mal de temps un style plus dynamique, plus femme. Sans faire jeunette ni mémère j'ai la sensation de ne pas y parvenir vraiment.
Mes principaux soucis étant mon petit budget d'étudiante et mes cheveux mélangés, mi fins, mi épais, mi raides, mi frisottants, cassants, fragiles - ils me donnent du fil à retordre : je ne sais jamais quoi en faire: (coupe au carré?, teinte plus claire?, plus foncée?, lissage?, brushing?)
Ce rouge: une des couleurs que j'aime qui me va le mieux?

Ma silhouette de la rentrée (achats d'hier avec mon vert fétiche)

Une idée de tenue trouvée grâce à Caroline! ( doré+kaki=bon pour moi?)

La couleur qui me va le mieux d'après ma mère: le jaune: pas de chance, c'est celle que j'aime le moins, avec le orange qui soit disant me va très bien aussi

Si non que pensez vous de Matilda May souvent en jupe ça fait pas ringard?
le noir et blanc ça me va à ce qu'il paraît mais les cheveux à la bob marley j'en fais quoi? et sans 10cm de talons j'ai l'impression d'avoir l'air applatie au sol
Alors dites moi!dites-moi! quel relook je pourrais tenter?
________________ Sujet Indexé
|
|
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
by
Bambi
on Mar Août 28, 2007 17:20
Pour la coupe de cheveux, je pense qu'un carré plongeant ou normal t'irait très bien, les cheveux courts comme ça (tu lisses au fer les pointes qui rebiques moi ça me prend 5min à tout casser) ça donne tout de suite un coté énergique et ça rends plus adulte.
Ensuite, les couleurs pétards comme le rouge de la première photo te vont super bien ainsi que les couleurs plus passes partout et douces comme le doré et le kaki que tu as associé dans la tenue 3 (mais c'est un style qui vas bien avec tes cheveux longs...) Ca te vas bien car tu es bronzé, ça fait très harmonieux. Par contre sur cette tenue, le débardeur est trop long.
Par contre ça fait un peu mémère ou très classique jeune fille de bonne famille le doré et kaki... et c'est pas ce vers quoi tu voudrais tendre...
Je n'aime pas du tout la dernière tenue, le style de vêtements, (genre je fais mon ménage à la maison) et le noir et jaune comme ça ça ne te vas pas je trouve.
Et ce jaune surtout, ça ne vas qu'aux blondes super blondes non? ou aux filles à la peau très claire.... Le orange par contre devrait bien t'aller, orange pétard biensûr.
Dernière édition par Bambi le Mar Août 28, 2007 17:28, édité 3 fois.
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Mar Août 28, 2007 17:23
Voilà un carré plongeant c'est exactement ce que j'allais te proposer !
Pour les tenues j'aime beaucoup les 2 premières, et vu comme tu es mince, tout doit bien t'aller ! Après il faut que tu le "sentes", tu dis que soi disant le jaune te va bien, mais si tu n'aimes pas, n'en mets pas ! 
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Mar Août 28, 2007 17:25
Salut Minnie!
Je suis un d'accord avec Mi$$ Addict, il manque un peu de trucs qui fassent la différence dans ta tenue. Je trouve les deux premières tenues très jolies, mais c'est vrai qu'il manque un peu quelque chose, genre un jolie sautoir, une broche, une ceinture, un pendentif, ....
La troisième tenue ce qui me dérange c'est le haut un peu trop simple à mon goût. On dirait que t'utilises que des couleurs plats (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire), sans beaucoup de peps, il faudrait des couleurs un peu plus "différents", plus osés et pourquoi pas des imprimés ou dessins, pas tout complètement tout lis. Tu vois? Je crois que tu devrais égayer un peu cette troisième ténue. De même pour la quatrième, il manque un petit détail. Tu vois dans ta deuxième ténue on y voit un noeud et un col en V plus élaboré, c'est ça qui manque aux deux derniers ensembles.
Sinon, tout pourrais t'aller, t'as un corps super donc profite pour oser. Je te vois petite et mince, il faudrait essayer qu'on te voit. Je l'impression que tu te caches dans la simplicité. T'es peut-être timide? Ose!!!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Mar Août 28, 2007 18:05
Merci beaucoup les filles! J'apprécie vraiment votre franchise.
Vous avez raison, mes tenues manquent cruellement d'accessoires.
Et pardonnez moi pour la dernière tenue, je ne sors pas comme ça , c'était simplement pour vous demander votre avis sur ce jaune (à bannir donc) avec un vieux pantacourt noir pour la neutralité: à la poubelle
Bambi: tu confirmes mon penchant pour le rouge pétard, ça me rassures , je vais essayer davantage le orange et peut être les autres couleurs comme bleu outremer, bleu klein, fuschia...
Bambi, Marieand: excellente idée pour un carré plongeant! rapide, pratique, dynamique
Miss Addict et Xupinet: c'est vrai tout cela est trop plat, il me faut des talons! et la troisième tenue c'est trop ton sur ton effectivement donc sage, ça passe mais rien qui ressort
Sur la seconde, je rajouterai un sautoir argenté avec des open toes de même couleur ou des compensées vernies fuschia, pendentif assorti. C'est vrai qu'il faut que j'ose encore encore et encore.
merci pour vos encouragement en tous cas
Ah là là: à croire que je suis aveugle!
|
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 791

|
by
valy
on Mar Août 28, 2007 18:10
Les couleurs te vont bien je trouve, la robe rouge te va très bien Etam non? Si oui j'ai la même mais c'est vrai que côté accessoires avec celle-ci je vois un sautoir ou des boucles d'oreille mignonnes (je mets des petites pastilles rouges avec la robe)
Ta silhouette pour la rentrée est très bien aussi, le vert te va bien aussi
Par contre, la tenue 3 est très simple,peut-être un peu trop simple...avec quelques accessoires ça devrait être top:)
Le top jaune je ne sais pas...
Côté cheveux comme le dit Marieaunet pourquoi pas un carré?
Bonne soirée Minnie!!!
www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Mar Août 28, 2007 18:20
Merci Valy!
Pour le sautoir avec la robe Etam, tu vois une couleur particulière?
Bonne soirée à toi 
|
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 791

|
by
valy
on Mar Août 28, 2007 18:31
Comme bijoux je pense à par exemple une longue chaine en argent avec un pendentif ou alors une chaine courte et un petit pendentif genre petite fraise ou cerise ou encore un sautoir avec soit le rappel de rouge soit le rappel de blanc des motifs de la robe ou encore de la couleur de tes chaussures ici brun je dirais...
www.flickr.com/photos/lafilleauxchaussures
http://ceriise.canalblog.com/
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Mar Août 28, 2007 18:55
Minnie a écrit: Bambi: tu confirmes mon penchant pour le rouge pétard, ça me rassures  , je vais essayer davantage le orange et peut être les autres couleurs comme bleu outremer, bleu klein, fuschia... Je suis complètement d'accord, des couleurs, des superpositions, des imprimés, ... Minnie a écrit: Miss Addict et Xupinet: c'est vrai tout cela est trop plat, il me faut des talons! et la troisième tenue c'est trop ton sur ton effectivement donc sage, ça passe mais rien qui ressort Quand je parlais de plat, je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire une manque de talons, je voulais dire fade, (désolée ), les coupes pas assez sophistiquées, besoin d'un peu plus d'élaboration.Minnie a écrit: Sur la seconde, je rajouterai un sautoir argenté avec des open toes de même couleur ou des compensées vernies fuschia, pendentif assorti.
La seconde je trouve qu'elle est parfaite, pour moi c'est la plus réussi de toutes, concentre toi plutôt sur les autres ténues. Minnie a écrit: C'est vrai qu'il faut que j'ose encore encore et encore.
Oui, encore et encore et encore encore!!!
Gros bisous!!! T'as du courage de te soumettre au jugement des filles comme ça... Bravo!!!
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Mar Août 28, 2007 19:17
Alors côté cheveux : Je les trouve superbes !!! Peut être faut il un peu de sprau Carita pour leur donner du corps et les faire briller ?
Tu pourrais aussi faire des chignons flou, ce serait ravissant
Côté couleurs : Plutôt des couleurs chaudes puisque le doré et le rouge te vont très bien. Et à petites dose, des couleurs vives plus froides (un jean brut, un sac bleu klein...)
Côté looks : Les petites robes un peu rétro comme la rouge semblent très bien t'aller, tu en as aussi une ravissante à carreaux il me semble, c'est sur ça qu'il faut miser : la jolie petite robe
Côté accessoires : Comme tu es toute mince tu peux la jouer femme enfant toute mimi et fragile et là tout est permis : sautoir avec des coeurs, des lapins, etc mais si tu veux avoir l'air plus sérieuse et plus agée (quelle drole d'idée ?) ça ne va pas le faire 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Mar Août 28, 2007 19:59
Si je ne me trompe pas, d'après les photos, tu as une morphologie du type rectangle,ça veut dire que tu as des épaules droites, on peu carrées, de la meme largeur que tes hanches, et ta taille n'est pas très marquée. évites des vetements trop moulants, la robe rouge est parfaite, elle est serrée à la taille et légerment évasée, ce qui crée une illusion optique de taille fine, si tu portes du moulant mets une ceinture large sur les hanches, ça va donner le meme effet( mais attention une ceinture sur les hanche raccourcie les jambes). Evites les encolures-bateau, car elle élargissent visuellement les épaules. Les encolures en V, ou les encolures profondes arrondies comme sur la premère photo te mettent plus en valeur.
Il faut que je parte, je te donnerai d'autres conseils demain.
Dernière édition par Adelina le Mar Août 28, 2007 21:21, édité 2 fois.
|
kat06
Messagère du Glam
Message(s) : 575

|
by
kat06
on Mar Août 28, 2007 21:00
moi aussi preference pour les 2 premieres tenues.
Toute menue comme tu es, les petites robes empire ou baby doll doivent t'aller à ravir .
Tu peux oser les superpositions, les couleurs flashy (pourquoi pas du fushia ou du tangerine ) , des imprimés ...
Pour les cheveux ce qu'il manque à mon sens c'est un peu de volume (un leger dégradé sur les cheveux du dessus peut aider) et de la brillance (un coup de spray et hop...)
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Mar Août 28, 2007 21:17
Les bermudas, les pantalons 3/4, te raccourcissent les jambes, tu devrais les bannir de ta garde-robe. Evites aussi des vestes et des tops trop longs. Les pantalons taille haute, les robes taille- empire, des mini-capes, des paletots courts, des boléros, des mini-jupes ou des mini- robes évasées vont te mettre en valeur.
Dernière édition par Adelina le Mar Août 28, 2007 21:24, édité 1 fois.
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Août 28, 2007 21:21
je trouve que la première tenue te vas très bien!
Sinon je suis d'accord avec les filles, plus d'accessoires, un chignon flou comme dit Caroline, des ceintures pour marquer la taille.
Tu as l'air de pouvoir te permettre bcp de choses, donc profite et ose.
Le jaune poussin est évidement à bannir...d'après ma mère aussi je suis sensée devoir porter du orange...ça ne me va pas du tout....
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Mar Août 28, 2007 21:39
@Xupinet, j'avais compris pour ton sens du plat mais j'ai trouvé que c'était également plat dans tous les sens du terme .
Oui, je pense qu'un imprimé genre léopard, ça devrait m'aller!?. Par contre qu'es-ce que tu entends exactement par superpositions?
Plus de sophistication dans les coupes et les matières, j'aimerai bien, mais pour le moment je suis un peu contrainte à faire du Mango/Etam/H&M et cie
Tu m'as fait rire avec ton encore, encore et encore ENCORE
Avec mes ballerines et mon débardeur trop long j'ai l'air vraiment encore plus petite qu'en réalité ( 1,62m) et c'est aussi ça que je voudrais éviter^^.
@ Caroline: me la jouer petite chose fragile avec des petits lapins comme tu dis , tout ça j'aime bien- mais ça ne me correspond pas vraiment vraiment niveau caractère même si j'ai gardé un petit côté d'enfance. Et la jolie petite robe, tu me la conseille pour l'hiver aussi? J'oublie pas les couleurs vives froides en petites touches
Merci pour mes cheveux , mais je crois qu'ils ont grand besoin d'une coupe (pointes abîmées...). C'est vrai que c'est un peu regrettable j'aurai aimé les garder très longs aussi mais en attendant c'est pas folichon.
@ Adelina: merci grâce à toi j'ai appris quelquechose sur mon type de morphologie: je n'étais pas sûre et n'aurai pas pensé avoir les épaules "carrées". Vrai, la ceinture sur les hanches a un effet terriblement affinant au niveau de la taille!
Merci encore à toutes: vous m'aidez vraiment à prendre conscience de mon corps, de mon volume... et plein d'autres choses et ça c'est précieux! Ce qui fait que ce blog est inimitable 
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Mar Août 28, 2007 22:02
Par superposition j'entends ça (photo de http://mujeresconestilo.blogspot.com et http://picturingfashion.blogspot.com/):
http://bp2.blogger.com/_hlWrmjj2brk/Rqj ... 020548.JPG
ou ça:
http://bp3.blogger.com/_jBtRq4fSBKc/RpF ... /iqlet.jpg
N'aie pas peur, c'est peut-être limite, mais quand je regarde cette photo je vois de la gaieté et de la réflexion. Ce que je veux dire ce que même si c'est un peu trop pour s'habiller normalement, ce qu'elle dit cette photo c'est qu'on peut oser les mélanges, mais qu'il faut réfléchir. Si tu veux avoir un style, il faut bien penser à ce que tu mets et le message que t'envoies. Dans la première photo je trouve que la fille a bien choisit ses couleurs, elle a réfléchit à sa tenue(peut-être pour toi c'est un peu trop, il faut surtout que tu te sens à l'aise, c'est juste l'idée que je veux te montrer). Quand je parle de superposition je veux dire mélanger de couleurs et de matières.
Pour t'inspirer tu peux regarder aussi des sites comme http://facehunter.blogspot.com/
PS: J'espère que vous allez pas me huer... je sais j'aime de trucs de fois un peu extravagant , mais c'est juste des exemples, il faut pas les copier!!!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Minnie
on Mar Août 28, 2007 22:24
Je connais mujeres con estilo et face hunter. J'adore!! y a pas de souci Mais pour moi, c'est trop compliqué! ça ne me viens pas facilement à l'esprit d'aller chercher tout ça...
Quand j'étais ado, ça m'arrivait de mettre une mini robe droite classique marine avec des baskets jaunes et blanches, une chemise noire et les cheveux en chignon décoiffé avec un bandana.!
Je suis peut être redevenue trop sage ... aujourd'hui je recherche un équilibre alliant le classique au féminin. Il faut juste que je trouve une touche plus funny à ajouter- facile à dire^^
Il me semble qu'ils travaillent pas mal sur les couleurs complémentaires dans ce que tu me montres. Je vais essayer ça 
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

|
by
Xupinet
on Mar Août 28, 2007 22:29
uff cool que tu trouves quelque chose qui pourrait t'être utile... j'avoue que j'avais un peu peur en postant le dernier message .
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Mer Août 29, 2007 8:03
Tes épaules ne sont pas vraiment "carrées", mais ce qui est sur c'est qu'elles ne sont pas "tombantes", alors il n'y a pas besoins de les "corriger" avec les vetements, mais évites quand meme de les élargir visuellement, sinon tu va ressembler a une femme "triangle", genre Stéfanie de Monaco.
|
Adelina
Ministre du Glam

|
by
Adelina
on Mer Août 29, 2007 8:26
Tu peux porter les encolures-bateau ou des veste avec des épaulettes à condition de rajouter du volume ou niveau des hanches, p. ex. avec une jupe taille haute et fine très évasée style année 50.
Ca peut etre très joli sur toi. Mais évites les épaulettes et compagnie si tu porte p. ex. un pantalon moulant.
A vrai dire on voit pas bien tes épaules sur les photos, il faudrait que tu poses droit, les deux bras le long du corps, mais bon pas évident, quand on se prend en photo. 
|
|