Relooking perso : Flochette

flochette85
VIP de la bulle

Relooking perso : Flochette

Messagepar flochette85 » lun. sept. 22, 2008 12:13

Bonjour les filles !!!
Voila, dernière année d'études et j'ai décidé de soigner un peu plus mon look, pour moi principalement !
Je suis assez ronde (mais au régime hihi et pour de bon) donc les vêtement près du corps c'est assez limite et de taille moyenne (1m65), j'ai les jambes assez courtes, difficile de marcher avec des talons de plus de 5cm.
Mon style? J'aime tout ce qui est bohème, un peu hippie, rock; romantique mais sans jamais en faire trop...
Rien de tel qu'un jeans ou bien une jupe (j'ai pas de robes en fait), j'adore aussi les tuniques, les bottes, les ballerines...
Je vous met une photo de moi.
voila, vous me voyez bien comment? qu'est ce qui selon vous irait le mieux a ma morphologie? j'attends vos avis et vos conseils...
merci d'avance

ImageImage

Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » lun. sept. 22, 2008 12:31

est-ce que tu aimes tous les motifs un peu "folklores" qui se font bcp en ce moment? Je pense que ça pourrait correspondre à ce que tu aimes. Qu'est-ce que tu penses d'une petite robe dans ces motifs, un peu ample car tu dis ne pas aimer le "trop moulant"?
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
flochette85
VIP de la bulle

Messagepar flochette85 » lun. sept. 22, 2008 12:48

Coucou !
Merci pour ta réponse, qu'est ce que tu entends par folklore?
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » lun. sept. 22, 2008 13:39

Alors, voici quelques exemples : Dans ce post, lacanadienne demande comment porter sa robe aux imprimés folkloriques.
Dans celui des Derniers achats, Marieand présente un chemisier aux imprimés folk également.
Sur son blog, Betty présente une jolie jupe.

Je te propose ça car je trouve que ça colle bien au bohème, romantique que tu aimerais. :wink:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. sept. 24, 2008 14:32

avec la tenue que tu portes cela fait un peu chargé, coupe ta silhouette, il aurait mieux vallu un collant opaque coloré à la place du jean par exemple, et de tous petits talons...

si non, tu peux oser des couleurs plus féminines: des tons rosés, corail et du blanc. Les volants aussi, ils sont dans la tendance actuelle nous dit-on sur Holàlà et donnent un look très romantique.

Il y a aussi les boucles d'oreilles en forme de papillon argentées par exemple et la dentelle (blanche)!
Pin'k'Up
VIP de la bulle

Messagepar Pin'k'Up » mer. sept. 24, 2008 15:52

Dans le même esprit que ta tenue, pourquoi pas tenter des robes-tuniques évasées? Cela permet de cacher quelques formes et ça donne une touche très féminine!
Image
GoldenDelicious
Glam'confirmée

Messagepar GoldenDelicious » mer. sept. 24, 2008 16:31

Assez d'accord avec Pin'k'Up, je pense que les robes tuniques devraient bien t'aller. Je pense également aux robes housses, dans des tissus plutôt rigides comme du drap de laine !
A porter avec des collants opaques, noirs par exemple, et des low-boots à petits talons discrets ; 4-5cm, ça reste confortable et c'est toujours ça de gagné, surtout si tu dis trouver tes jambes trop courtes :-)

A propos de ta photo : on conseille souvent d'éviter de multiplier les démarcations horizontales de couleur (rayures sur tissu foncé puis jean clair puis bottes noires) ; par effet d'optique, ça tasse la silhouette.
Et les bottes noires, plates et hautes, contribuent aussi à raccourcir la jambe. Des bottines ou low boots t'iraient sans doute mieux !

Mais je pense surtout qu'adopter une style qui nous correspond, ce n'est pas qu'une histoire de camoufler ses rondeurs ; c'est aussi (surtout ?) mettre en avant ses atouts ! Ce peut être avec un léger décolleté si tu as envie de mettre en avant ta féminité, un top aux manches 3/4 évasées pour souligner tes poignets, un pull tombant dévoilant une épaule, etc etc.

Enfin voilà, j'espère que mes conseils t'auront un peu aidés !
flochette85
VIP de la bulle

Messagepar flochette85 » mer. sept. 24, 2008 17:42

Merci pour vos conseils les filles !!!
Oui j'adore le genre de tuniques/robes comme vous me dites !!! Personne n'en a à vendre lol? lors de ma prochaine séance shopping (zut j'ai plus de fric) j'irai essayer ça et je vous dirai quoi :)
En tout cas c'est vrai que vos conseils sont judicieux, j'en apprends...

Le seul inconvénient c'est que je ne porte jamais de vêtements avec boutons (sauf le bouton des pantalons et sur les manteaux) car mon chéri ne supporte pas ça, c'est limite une phobie... et comme je l'aime hihi
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » sam. sept. 27, 2008 22:03

je rejoins les filles : les robes vont généralement bien aux filles rondes. en plus elles n'ont pas de boutons :lol: !sinon une blouse ample avec un jean brut peut bien t'aller je pense.

je te conseillerais d'éviter :
- trop de "cassures" dans ta tenue : rayures horizontales, t-shirt court + t-shirt long++jupe a volants+low boots... je caricature mais bon je pense que tu vois, à mon avis il vaut mieux privilégier les coupes fluides (pantalons droits, robes housses...)
- les matières cheap, brillantes, satinées
- les couleurs trop claires en bas
- les tenues larges : pantalon large + blouse... si tu portes une pièce large essaie de l'assortir avec une pièce plus étroite (blouse + jean droit, robe + collants...)

par contre tu peux miser sur :
- les jeans bruts, les pantalons droits
- les robes (robes pulls, robes housses...)
- les tuniques, blouses, mais pas trop longues (mi-fesses max) pour ne pas tasser
- les collants opaques, leggings
- les talons pour élancer ta silhouette
- les accessoires (sautoirs, boucles d'oreilles...). en règle générale les accessoires fins sont recommandés aux filles menues et des accessoires plus imposanst aux filles rondes, pour ne pas créer de contraste trop important. idem pour les ceintures, sacs : ne les choisis pas trop petits, il faut que l'ensemble de ta silhouette soit harmonieux. en hiver je te conseille donc des bottes plutôt que des ballerines.
- les cols en V pour ouvrir ton visage et mettre en valeur ton décolleté

j'espère que mes conseils te seront utiles :P
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. sept. 29, 2008 9:58

Optes pour les tuniques aussi.
Par contre évites quand tu as des tuniques ou des tops très longs sur la photo des bottes. Ça te coupe la silhouette je trouve. Ça aurait été mieux pour des chaussures plates ou avec un petit talon pour allonger ta silhouette.
J'aurai plus vu ton haut remixé en robe avec des collants et les bottes à la limite mais avec les bottes ça fait surcharger je trouve

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »