Relooking perso : eliesa

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Relooking perso : eliesa  by on Jeu Nov 01, 2007 16:52  

eliesa
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:05 pm

Sujet du message: plein de questions mode ?

Tout est dans le titre, j'ai pleins d'infos à vous demander.

Mon problème principal : je suis le genre de personne à acheter chaque année dans les grandes enseignes(h&m,etam...) et à tout balancer la saison suivante. Donc clairement, j'aimerais commencer à acheter un peu plus de qualité quite à y mettre le prix (va falloir s'y faire)
(et aussi arrêter d'acheter des fringues noires systématiquement, je n'aime pas me faire trop remarquer donc le noir dans mon cerveau ça camoufle!)

Je cherche un manteau pour cet hiver, et evidemment je n'ai pas encore trouvé le manteau. J'ai reperé le manteau ernest de ba&sh sur un site internet, mais j'hésite encore, l'une d'entre vous l'aurait elle acheté ?

Je dois également racheter des basiques (robes, jupes, hauts et pantalons) de bonne qualité , (sauf jeans j'ai ce qu'il faut) pour le bureau.

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer des tenues types
Je pense que je suis un peu à coté de la plaque niveau mode et je dois me ressaisir Embarassed

Merci par avance de vos réponses

Juliette

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm

Chère eliesa,
Bienvenue dans la bulle glam! Tout d'abord, pour que nous puissons t'aider, il serait bon que tu nous donnes plus d'indications sur toi: ton âge, ta morphologie, ton style de tous les jours, les couleurs que tu aimes/ qui te vont bien, le boulot que tu fais. Ainsi, il sera plus facile de voir quels sont les fringues qui te vont bien.
Pour acheter moins de H&M et plus de marque, je te conseille d'aller sur ce sujet: comment-acheter-moins-mais-mieux-t3846.html, qui traite précisément de ton problème.
Des tenues types qui vont en général à tous? (à personnaliser selon ton style). Je dirais:
-jeans, blouse, ballerines, paletot
-robette, leggings/collants opaques, sous-pull col roulé, ballerines/escarpins
-tailleur, chemise romantique/pull col roulé manche courtes, escarpins si tu bosses dans un bureau un peu strict.
Mais ça reste très général.
La couleur est un problème: cependant, puisque tu cherches à être dans la tendance, sache que le gris est le nouveau noir. Investis dans une robette grise par exemple. C'est simple, et c'est moins triste que le noir. Tu peux amener la couleur par touches progressives. Et n'oublie jamais: tu es forcément très belle, tu n'as pas à te cacher!
Pour ton manteau, je le trouve pas mal du tout, tout à fait dans la tendance. Néanmoins, j'ai quelques réticences: si tu cherches un manteau intemporel qui traverse les saisons sans fléchir, je ne suis pas sûre qu'il soit le plus adapté. Mais c'est sans doute son absence de col et son boutonnage asymétrique qui me rebuttent.

littlecat
MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:05 pm

A peine la saison AH commencée, j'en ai marre du gris... je pensais que tu pourrais trouver une teinte qui t'irait bien au teint et la décliner en robe, tunique ou blouse mais utiliser tes basiques noirs pour la mettre en valeur. Mais cette couleur resterait foncée aussi, tu comprends?
Je suis comme toi j'avais du mal avec les couleurs vives, au début j'essayais juste des touches mais très colorées, mais ça ne me mettait pas en valeur, je privilégie maintenant les grosses pièces de couleurs mais toujours foncées, une belle robe verte, un manteau marron, etc...
En tout cas, bienvenue sur ce forum, tu es au bon endroit, depuis peu de mois j'ai appris énormément.

eliesa
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:12 pm

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Pour répondre à vos questions, j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 8 ans très expensif (autant dire que je lui consacre bcp de temps et que le shopping avec lui est impensable..) je travaille dans la finance, et il n'y a donc pas de place à l'exentricité. Mais je pense que l'on peux composer un beau look sobre et actuel.

Toutes les idées que vous me donnez sont très à mon gout, mais quand je rentre dans un magasin , je remarque que je me dirige toujours vers les memes choses. Et evidemment je regrette mes achats rapidement car mon armoire est identique... Trop de pantalons noirs, de hauts noirs. Je ne porte pas de bijoux hormis des boucles d'oreilles très discrète.

J'ai une silhouette normale, 1m66 et 58 kg, qui me permet de m'habiller dans tous les magasins standards mais il y a des limites. Je suis un peu trop enveloppé pour porter les shorts de cet hiver ou les jupes trop courtes. En revanche j'aime mettre des decolletés.

J'ai également du mal à assortir les vetements et me trouver un style, du coup j'achète du noir ça me parait plus simple.

Les couleurs que j'aime sont le rouge, le vert, j'aimais aussi le rose dont j me suis un peu lassée...

Et autre chose, j'aime le confort dans un vetement

Merci encore de vos premiers conseils.
Aurais tu une idée de manteau à me soumettre, c'est vrai que celui que j'ai reperé m'attire par la coupe, mais je pense qu'il se demodera vite et le fait qu'il n'y ai pas de col risque de me faire regretter cet achat ou alos il faudrait que je trouve une jolie écharpe (colorée??!)

Je reste dansl'attente de vous lire, et je vais découvrir tous les posts, c'est un plaisir!!

littlecat
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:31 pm

Pour le manteau tu recherches un basique intemporel ou un une pièce mode de cette année?
Perso je ne craque pas pour ce genre de manteau, je privilégie les tailles ceinturées ou cintrées qui féminisent la silhouette (je fais les même taille & poids que toi!); ensuite tout dépend de ce que tu veux mettre dessous, on se sent moins à l'aise avec un trench et un gros pull que dans le manteau ba&sh.
Je te conseille aussi dans un magasin de prendre des pièces très colorées et vives, tu les essayes, tu te rends compte que c'est too much, et ensuite tu iras vers des pièces colorées mais plus discrètes, mais tu délaisseras le noir.
Je dirais aussi chacun son style, si tu n'es pas bijoux, inutile de te forcer si ce n'est pas ta personnalité, mets l'accent sur un beau sac, une jolie coiffure, un maquillage sympa...
Ah oui d'abord fais un tri dans ton armoire, collectionne les silhouettes que tu aimes (revues, ce forum par exemple) et dresse ta liste de souhaits, ça donne plus envie que d'aller dans un magasin sans avoir idée de ce dont on a envie.

Ministre du Glam

by on Jeu Nov 01, 2007 18:19  

Un manteau basique pour la mi-saison, c'est le trench. Pour les grands froids, tu peux prilégier des coupe plus basiques, comme celles qui sortent en ce moment, légèrement cintrées avec une rangée de boutons ronds et un col cheminée bien chaud. Parfait pour une jeune femme active, et qui ne sera pas déplacé avec l'esprit strict d'un tailleur.
Avant d'aller faire les courses, regarde ta garde-robe. Détaille toutes les fringues. Compte le nombre de pantalons noirs. Fais une liste de toutes tes envies: un top rouge? une chemise à rayure? Note les. Ne te sens pas obligée d'acheter tout de suite. Débloque toi un après midi shopping seule. Fais un premier tour des boutique et repère tout ce qui te plais. Maintenant, vas boire un café, et réféchis à tes possibles achats. Qu'est-ce qui t'as plu? Est-ce que cela correspond à ta liste? Une fois que tu as fini ton café, payes et retourne dans les boutiques. Évite ces pulls noirs qui te tendent les bras. Fais un effort sur toi même et décide que cette fois, tu n'achètera pas de noir. Oblige toi à acheter ce pull rouge, ou du moins, à l'essayer. Répète l'opération avec toutes les pièces de couleurs qui te plaisent. Reconnais que tu es superbe comme ça. Achète ce qui te plaît et rentre chez toi (pas de noir hein? sinon tu dois revenir te faire rembourser).
Dans ton milieu de travail, tu as besoin d'une tenue stricte, mais tu pas varier les plaisirs avec des tailleurs de couleurs et de motifs différents. Ajoute un pull manche courtes col roulé fuschia ou violet en dessous, rouge foncé, vert olive, comme tu en as envie. Investis dans de belles chemises de toutes les formes possibles. Mets de belles chaussures à talon: escarpins, richelieux...
Si tu as beaucoup de noir dans ta garde-robe, il est très facile d'assortir les couleurs: tu mets une unique pièce de couleur (bien pétante, hein?) avec du noir. Sinon:
-le gris s'accorde bien avec toutes les couleurs, sauf le marron
-le marron s'accorde bien avec tout, sauf le gris
- la jean va bien avec tout, mais il faut le réveiller avec une couleur pas trop sombre
-le rouge est difficile à assortir, en général ça va bien avec du noir ou du blanc. Le bleu marine est aussi une valeur sûre avec le rouge, quoique classique.
-le vert clair s'accorde avec des couleurs pastels ou pimpantes, printanières; le vert foncé ira bien avec des violets foncés et des aubergines, des bordeaux.

J'espère que cela te servira!

Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking d'un poisson roux. Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking Acapulco Mode - Votre dressing - Relooking
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Proposition d'aide perso : CV & LM Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking Julie97 Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Cheveux » Besoin d'Aide, "Relooking" Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook