Relooking perso : Charafirose

Charafirose
VIP de la bulle

Relooking perso : Charafirose

Messagepar Charafirose » dim. févr. 03, 2008 0:54

Je ne sais pas trop comment définir mon style, mais je dirais que j'ai une large penchant pour tout ce qui fait et est rétro, tout ce qui a un lien avec les années 30.
Bien sûr, je mêle un peu de moderne à mes vêtements plus anciens. J'adore particulièrement les hauts avec de la dentelle. Les imprimés fleuris aussi, même si j'essaye depuis l'année dernière de freiner mes goûts pour l'imprimé et achète des choses plus basiques. Et bien souvent, un petit haut tout simple, mais dans une belle matière, donne une note plus subtile.
Je ne porte pratiquement que des jupes. Ah, les jupes !! Ma grande [url=passion. Enfin...

J'ai eu du mal assumer au début (venant d'une petite banlieue pas très ouverte d'esprit) mais aujourd'hui j'adopte de plus en plus de vêtements dans cet esprit.

Si vous connaissez d'ailleurs des points de ventes intéressants, je suis preneuse (perso, je trouve pas mal de choses sur Ebay, aux puces et dans certaine marques comme Bel Air, Sandro, etc.)

Voici ici des liens vers des photos. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je suis très heureuse de pouvoir partager mon goût pour la mode sur ce forum, et de voir comment différents styles se construisent (j'envisage de plus de me mettre à la couture, donc vos idées et suggestions sont les bienvenues).

Merci à vous pour votre oeil !

Messagepar nellanina » dim. févr. 03, 2008 9:53

J'aime beaucoup, c'est un style qui me parle et que j'aimerais porter si je trouvais (ou prenais le temps de trouver...) les pièces ! J'aime tout particulièrement ta robe Shyde !
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » dim. févr. 03, 2008 10:59

très joli style, affirmé, j'aime beaucoup!
Et comme je suis une grande nostalgique, ça ne me laisse pas indifférente!
melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » dim. févr. 03, 2008 11:00

Je ne saurais pas trop d'aiguiller pour trouver des vêtements qui te plaisent, mais j'aime en tous cas beaucoup ton style !
missmina
Glam'experte

Messagepar missmina » dim. févr. 03, 2008 12:08

J'aime beaucoup! Surtout la robe Shyde, les chaussures Sapena et la ceinture paul&joe! Mais je ne sais pas si je pourrai assumer ce style moi...
Suga wishes dont change what is real or how it feels in the bad times...
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » dim. févr. 03, 2008 12:13

C'est très joli... justement en ce moment, je cherche à construire mon style et le retro me plaît énormément... faudra que je te demande des conseils... :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » dim. févr. 03, 2008 12:23

J'aime beaucoup !
Tu peux trouver de vraies robes d'époque pour le prix de robes Zara tu sais ?
Je viens d'acheter une robe années 30 sublime en soie pour 75 euros ! Je fais un billet sur le blog cette semaine pour en parler !
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » dim. févr. 03, 2008 19:19

Hiiiiiiiiiii je veux tout ça aussi! :lol:
C''est un style que j'adore, mais que j'ai du mal à porter, j'ai toujours peur d'en faire trop... alors que finalement je n'en fais pas assez!
Charafirose
VIP de la bulle

Messagepar Charafirose » dim. févr. 03, 2008 19:49

Mon dieu, vous me faites rougir Embarassed

Je suis prête à vous donner des conseils et de chouettes adresses pour les intéressées.

Au début, je n'osais pas non plus, je me disais que ça allait faire mémère, ou potache, et en fait, si on assume, le charme vient tout seul. C'est vrai que, sans forcément m'habiller rétro, on m'a toujours fait remarquer que je faisais penser à des femmes des années 30. Alors j'ai sauté le pas avec plus d'aisance.
En revanche, il y a des styles qui ne me vont pas du tout. J'ai une amie qui porte des vêtements plutôt ethniques et c'est superbe. Elle a un manteau rouge La Bonne Renommée avec de la fourrure et une large ceinture brodée. Sublime. Entre la Russie et la Mongolie dans le style. Et bien sur moi (comme je ne suis pas grande ni épaisse) ça fait sac, une horreur. J'étais trop dég, je n'aurais jamais un manteau comme celui-ci.
Le style très punkette-rock, c'est sympa aussi. Mais pas pour moi non plus. Pourtant il y a des filles dont les fringues vous feraient virer de bord !
Tout ça pour dire que c'est difficile de trouver son style.
Pour certaines personnes, ce sont des futilités, mais pour moi il y a quelque chose de très artistique dans le fait de choisir ce qu'on porte, trouver les matières, les couleurs, les accessoires, la manière des les mettre en valeur, etc. C'est tout de même faire preuve de créativité et aussi, en quelque sorte, d'audace. Moi, je m'amuse à chiner, à faire les brocantes, et je trouve même qu'il y a quelque chose de beau et de poétique à arranger une dentelle que portait votre grande tante. Faut que je me lance dans la couture...

Pour les adresses, faites un saut sur le site de Tiennette la Bellette pour vous inscrire aux ventes privées.
On trouve aussi beaucoup de choses sur Ebay, surtout lorsque l'on tape année 30 et qu'on effectue la recherche dans "monde entier" (à droite, là où l'on peut affiner la recherche). Les vendeurs américains regorgent de merveilles.

Dans un autre registre, connaissez-vous Zensuï rue Monsieur le Prince, à Saint-Germain ? C'est une créatrice japonaise qui fait des sacs, des ceintures obi et des bijoux. C'est vraiment abordable alors que tout est fait main. La créatrice est super sympa, on peut la voir s'activer sur sa machine dans la boutique (toute petite d'ailleurs) et elle prend toujours le temps de vous expliquer ses créations.

Et j'aime beaucoup Gaspard de la Butte, dont la boutique est rue des martyrs, à Montmartre. Ils ont un beau choix de bijoux anciens. Je mettrais une photo d'un pendentif que m'a offert une amie.

Voilà pour les premières adresses.

A tout bientôt !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. févr. 04, 2008 0:22

@ Charafirose : j'ai édité tes liens pour les cacher, apprends à le faire en lisant ce post :wink:
Charafirose
VIP de la bulle

Retour d'un trip londonien.

Messagepar Charafirose » mar. févr. 05, 2008 23:27

D'abord, merci pour l'édition des liens. J'ai jeté un oeil sur la démo pour la prochaine fois.
Sinon, je reviens d'un petit voyage de deux jours à Londres (une amie m'a offert le trajet pour mon anniversaire, sympa, non ?!).
C'était super (ma première fois en plus !!), j'ai adoré cette ville qui a su gardé tout son charme ancien.

Bien sûr, difficile de ne pas faire du shopping dans la capitale, mais j'ai su garder mon sang-froid, je n'ai acheté qu'une robe (mais quelle robe, enfin, je trouve !), et des collants...
J'éditerai les liens prochainement.

Sinon, pour l'anecdote migonne et gaga, nous avons fait une belle promenade dans Hyde Park et un petit écureuil (ils ne sont vraiment pas farouches là-bas) m'a carrément grimpé dessus pour me piquer mes cacahuètes. Je vous laisse imaginer mon sourire béat de petite fille comblée. Pour un peu je repartais avec...
Tallulah-Cherry
Glam'experte

Messagepar Tallulah-Cherry » mar. avr. 08, 2008 17:47

J'ai une robe des années trentes avecc des perles mais elle est trés trés abimée don pour linstant elle est au fond du placard en attendant que je vinne la retaper :D
lili&noé
Glam'bulleuse

Re: Un petit air rétro

Messagepar lili&noé » mar. avr. 08, 2008 19:04

Charafirose a écrit :Je ne sais pas trop comment définir mon style, mais je dirais que j'ai une large penchant pour tout ce qui fait et est rétro, tout ce qui a un lien avec les années 30.

Merci à vous pour votre oeil !

Je suis ultra fan de tes salomés!!
d'ou viennent elles??
Charafirose
VIP de la bulle

Messagepar Charafirose » mar. avr. 08, 2008 19:11

Salut lili&noé !

J'ai acheté ces chaussures sur Ebay et pour une bouchée de pain (35 euros alors qu'elles en valaient au moins 150!)! Il s'agit en fait d'une vraie marque : Salvador Sapena. La personne a qui je les ai acheté m'a fait découvrir un filon.
Depuis (mais pas sur Ebay) j'ai acheté de très beaux escarpins noirs très années 60 (99 euros en solde, c'est pour dire !).

On en trouve pas beaucoup (les escarpins je les ai acheté dans une petite boutique aux Halles à côté du Jeff de Bruges), mais je sais qu'ils ont un site sur Internet.

Le plus c'est qu'elles sont vraiment hyper confortables. Je regardais encore la forme hier et la cambrure est parfaite.
Si un jour tu en trouves, essayes-les, c'est un bon investissement, et je trouve que pour les pieds on peut se permettre une petite folie là où le reste peut parfois s'habiller d'un rien.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mar. avr. 08, 2008 19:59

On trouve des Salvador Sapena sur Asos ! Mais c'est vrai que c'est cher (entre 150 et 200 € en gros)...

Quelques exemples (les 2 sont à 185 €) :
ImageImage
[/url]
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » mar. avr. 08, 2008 20:25

Complètement fan de tes salomés et de ton top marron!
S'habiller est un mode de vie.
Poupoupidou
Glam'bulleuse

Messagepar Poupoupidou » mer. avr. 09, 2008 13:23

oh je ne connaissais pas cette marque.. ça me plait beaucoup !
mais.. oh je n'ai pas besoin de chaussures et je suis ruinée.. :(
merci lallarookh pour les exemples !
lili&noé
Glam'bulleuse

Messagepar lili&noé » mer. avr. 09, 2008 18:09

Charafirose a écrit :Salut lili&noé !

Le plus c'est qu'elles sont vraiment hyper confortables. Je regardais encore la forme hier et la cambrure est parfaite.
Si un jour tu en trouves, essayes-les, c'est un bon investissement, et je trouve que pour les pieds on peut se permettre une petite folie là où le reste peut parfois s'habiller d'un rien.

Merci beaucoup de ta réponse!
dès que j'aurais un peu de sous (mais c'est quand ça??) j'investis :D
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » jeu. avr. 10, 2008 9:38

Oooh ça y est j'ai eu un énième coup de foudre chaussuresque! j'♥ la 2° paire de Salvador Sapenas proposée en exemple par LallaRookh! elles me hantent! :lol:
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
mimi10112
Prêtresse du Glam

Messagepar mimi10112 » jeu. avr. 10, 2008 15:18

@ Charafirose < Que dire de plus ?! ... j'adore, j'aime beaucoup surtout les chaussures !
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »