Relooking perso: Bérangère

Bérangère
Glam'stagiaire

Relooking perso: Bérangère

Messagepar Bérangère » lun. sept. 10, 2007 9:29

Allez, zou, mon fils dort, la grande est à l'école, je prends le temps de vous écrire !
Donc, bonjour à toutes et voici ma "grande" question : je veux complètement refaire (ou plutôt faire ! ! !) ma garde robe... J'aimerai un style assez "casual chic" mais je n'ai aucune idée des basiques... Je suis vraiment nulle en matière de mode, je me suis un peu déconnectée depuis mes deux grossesses et je souhaite me ressaisir de toute urgence !
Bref, pouvez-vous m'aider, sachant que je suis en phase de régime et que je veux encore perdre des kilos mais que je ne veux plus attendre et me laisser aller...
Aidez-moi !

Messagepar Margot » lun. sept. 10, 2007 9:46

Je vais essayer de te prodiguer les précieux conseils de ma mère.

Idéalement, il faudrait avoir:
-une chemise blanche
-des tee shirt tout simple blanc
-un marcel
-pull en v gris chiné
-un jean tout simple
-un pantalon noir un peu classe
-des ballerines
-des converses
-un tee shirt (rayure, pois, motif qui te plait)
-un trench
-une petite robe noire
-un beau bijou
-un beau sac
... voilà, les quelques idées qui me sont venues à l'esprit...
bonne chance!
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. sept. 10, 2007 10:14

J'ajouterais à cette liste :
- Un ou deux tops en soie
- Au moins deux gilets longs (un gris un noir)
- Une paire d'escarpins noirs confortables et jolis
- Une ceinture
- Une belle broche
- Un foulard en soie
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 11:45

Personnellement je te déconseille de faire ta garde-robe si tu es en phase de régime, attends que ton poids soit stable.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 10, 2007 13:14

je dirai la même chose qu'adelina.

Il faut mieux attendre. C'est ce que j'ai fais quand j'étais au régime et je ne l'ai pas regretté. Bien sur il te faut les basiques et remplacer l'essentiel quand c'est vraiment trop grand, mais sinon, attend.

ou alors choisit des choses qui, même si tu maigris encore de quelques kilos, ne seront pas à jeter direct. Comme des blouses ou des robes pulls.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 14:21

Quand ton poids seras stable tu pourras commencer à investir dans les "basiques". Réfléchis bien à ta liste. Les basiques varient d'une personne à l'autre, pour une personne un jean peut etre un basique, pour une autre la jupe-crayon noire est l'équivalent d'un petit basique sans prise de tete et elle ne se sentira pas du tout à l'aise dans un jean. Tout dépend de la morphologie et de style de vie.
Le "casual chic" est une expression assez floue. On peut l'utiliser pour décrire le syle "couture" de Jackie Kennedy, la "cool-attitude" de Jane Birkin, le "hippy chic" de Thalita Getty etc. etc. Précises bien ce que cette expression veut dire pour toi.
Réfléchis à des questions suivantes: quel est ton cadre de vie, quel est ton métier, est-ce que tu veux faire ta garde-robe professionnelle ou personnelle, quel est ton type de morphologie, ton budget, quel message devrait véhiculer ton image?
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » lun. sept. 10, 2007 14:29

Adelina a écrit :Réfléchis à des questions suivantes: quel est ton cadre de vie, quel est ton métier, est-ce que tu veux faire ta garde-robe professionnelle ou personnelle, quel est ton type de morphologie, ton budget, quel message devrait véhiculer ton image?

C'est vraiment à ça qu'il faut d'abord penser qurtout quand on commence à bosser (genre dans une banque...), se faire une garde robe qu'on ne peut mettre qu'une fois le week end arrivé c'est pas la joie... je commence vraiment à m'en rendre compte.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. sept. 10, 2007 17:53

@ Bérengère: je prends attentivement des notes de ce poste, moi ma garde robe est en chantier et c'est vrai que le plus difficile est de savoir ce que l'on veut vraiment et précisément. Si non, dès qu'un truc nous plaît un epu on le prends et résultat on se retrouve avec une série d'incoordonnables :? Il faut penser aux couleurs aussi: teintes chaudes, froides, lumineuses, pastels...

@Bambi: ce genre de job est il vraiment si triste vestimentairement qu'il faut toujours s'habiller en tailleur et très classique, ou laisse t'il tout de même une place à la fantaisie?
Bérangère
Glam'stagiaire

Messagepar Bérangère » lun. sept. 10, 2007 21:39

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses.

Je sais bien que je devrais attendre un peu, mais je me dis que si j'achète 2 ou 3 vêtements dans lesquels je me sens bien, cela va m'aider à perséverer dans mon régime...
Pour moi, "casual chic" c'est plutôt jackie Kennedy ! J'adore !
Vous avez des idées ?
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » lun. sept. 10, 2007 21:51

la laiste donne rplus haut est trés bien, je dirais ausi que tu peut avoir une jolie jupe crayon, une veste de tailleur (ça va aussi bien avec un jean
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 22:07

Bien sur que nous avons des idées!
Image
Bérangère
Glam'stagiaire

Messagepar Bérangère » lun. sept. 10, 2007 22:09

Waou Adelina, c'est génial ça !
Merci beaucoup !
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 10, 2007 22:10

c'est vrai qu'un montage comme celui la peut te donner des idées pour choisir tes vêtements
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 22:13

Image
Image
Bérangère
Glam'stagiaire

Messagepar Bérangère » lun. sept. 10, 2007 22:18

Merci beaucoup les filles... Je vois que j'ai beaucoup à apprendre car je ne serai même pas capable de réunir des photos pour faire un tel montage... Y'a du boulot ;)
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » mar. sept. 11, 2007 13:03

Adelina

Si tu as d'autres photos du style Jackie Kennedy, je suis preneuse. Car je m'aperçois, que bizarrement, j'ai déjà beaucoup de pièces dans ma garde-robe
Merci
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 11, 2007 14:08

Coco,Si tu aimes le style de Jackie, achète l'album "Jackie : les image d'une vie" , l'edition Phyb.

Tu peux aussi acheter les accessoire à la Jackie, ils donnent de l'allure à n'importe quelle tenue. Le plus accessible reste le collier en perles noires de chez Darel, il y aussi un sac "Kennedy" chez Gucci , et bien sur la montre Tank Louis Cartier et les lunettes- "mouches"

Image
Image
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 11, 2007 14:15

Le secret du succès de ce style, c'est qu'il mettait parfaitement en valeur la femme qui l'a inventé. Jackie avait une morphologie du type rectangle, des longues jambes et elle était mince, elle était du type chromatique "l'hiver authentique". Si vous etes une petite blonde avec des formes généreuses, pas sur que ce style vous mettra en valeur.
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » mar. sept. 11, 2007 14:20

Lunettes mouches : j'ai déjà
Collier Darel aussi
2 robes de chez Tara jarmon dont une noire à pois blanc style Kennedy
Le pantalon blanc
Et un tas de petites robes dont le style qu'elle portait.
Ballerines léopard : j'ai aussi
Je vais regarder donc ce livre.
Merci

Ps: j'adore le style de la valise imrpimée zèbre. Tu ne sais pas d'où elle vient ?
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. sept. 11, 2007 14:31

La valise vient de chez Valentino ( qui doit d'ailleurs sa carrière à Jackie) :wink:
Regarde aussi la marque Paule Ka, j'ai croisé un jour le créateur de cette marque et je sais d'une source sure qu'il s'inspire du style "Jackie" pour ses collections. ( et aussi du style "Grace" et "Audrey", ce qui est pas mal non plus :wink: )

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »