Relooking perso : Angiel

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Relooking perso : Angiel  by on Jeu Sep 18, 2008 9:11  

Et voilà , je viens de tout juste fêter mes 30 ans et le constat est difficile à faire : je ne sais pas m'habiller. C'est pas que je veux pas ou que je ne fais pas d'effort, c'est que je crois qu'il me manque quelques connaissances de base et que je n'arrive pas à savoir ce qui me va ou pas. J'ai grandi à la campagne, loin des magasins, pas de soeur pour m'aider, et pas trop trop de sous alors finalement, mon petit stock de vêtement ne me permet pas d'être au top. Mes copines sont toujours mieux habillées que moi (ou alors tout le monde se dit ça??). Le truc c'est que je n'arrive pas à me "trouver" à ce niveau. Au final, je finis toujours en jean.
Alors voilà, je prends une grande décision, fini les fringues pourries ! à moi les magasins et les dernières tendances. Il me faut tout renouveler, de la petite culotte aux chaussures et accessoires. Bien sur, ça prendra du temps mais j'espère que dans quelques mois, je serais doté de ravissants ensembles.
Quels conseils me doonez vous et par où commencer???
Quelques détails pratiques me concernant :
- 30 ans
- 1M80
- 70-80 kg, quelques rondeurs koi, mais je fais du sport en salle
- Cheveux courts / mi longs ; châtains clairs, yeux marrons/verts.
- 90B
- ma silhouette est plutot de type "tout se colle sur les fesses et les hanches" lool
- Dans mon boulot, je peux être habillée cool un jour et classe le lendemain. J'aime les contrastes.
- Mes couleurs fétiches : les roses et marrons dans la journée, noir le soir

J'espère que vous pourrez m'accompagner dans ma démarche, c'est dur de se dire qu'on est has been..

Glam'oureuse

by on Jeu Sep 18, 2008 9:32  

Une photo?

Ca aide pour savoir quel est ton type de morphologie.

Papesse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 9:43  

Pas de photo ??

Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Glam'stagiaire

by on Jeu Sep 18, 2008 10:01  

ah oui oki un photo ! je vais voir ce que je peux trouver mais je n'ai pas mon ordi en ce moment.. et mes photos sont dessus. j'essaie de trouver quelque chose de valable

Glam'stagiaire

by on Jeu Sep 18, 2008 10:45  

Voilà tout ce que je peux vous proposer pour le moment, c'est le pire du pire car photos de vac...quand je fais le moins d'effort..

Image

Image

Image

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 10:54  

Bonjour Angiel et bienvenue!
ça va être dur de te dire ça d'entrée, mais le premier look ne va pas du tout: le mix des couleurs, les matières moulantes etc... ne te mettent pas du tout en valeur. Bon, tu l'imagines déjà^^

La couleur et le décolleté du dernier top te vont très bien par contre. Préfères des mancherons un peu plus longs et taillés en biaisque des manches ballons qui "ajoutent du volume.

Avec ce rose/mauve et tes cheveux, associer une vert printannier (vert anis) doit être ravissant.

Plus de robes et de jupes! Avec qq kilos de plus le jean est à proscrire.

Dernière édition par Minnie le Jeu Sep 18, 2008 10:59, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 10:56  

je pense que si tu achètes tes tops une taille au dessus et avec moins d'élasthane et que tu te forces à mettre des jupes ça ira beaucoup mieux

Glam'stagiaire

by on Jeu Sep 18, 2008 11:08  

Vos remarques sont justifiées ! Je vous ai mis vraiment le PIRE du PIRE... je peux faire beaucoup mieux mais pas de photo pour le prouver pour le moment. Je pars faire du shopping cet aprem. Un conseil d'achat??? Je vais regarder les jupes : plutot quel style ?? J'ai toujours l'impression de ressembler à un sac à patate en jupe..

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 11:24  

jupe crayon taille haute! met en valeur les formes généreuses :wink:

Glam'stagiaire

by on Jeu Sep 18, 2008 12:08  

Une jupe Crayon.. tu es sûre ?? car en général, quand j'essaie ce genre de jupe, je suis très serrée sur les hanches (un peu larges) et au niveau de la taille ça flotte.

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 12:16  

justement! il faut trouver une jupe taille haute style très pin-up, adaptée à ta taille fine. Typiquement le genre de jupe que j'ai du mal à porter: tu as de la chance :D

Déesse Glamourissime

by on Jeu Sep 18, 2008 12:19  

Et si tu flottes au niveau de la taille: fais-la juste reprendre.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 12:24  

coucou miss!

pour les hauts je te conseillerais juste d'éviter les t-shirts ras du cou ou col col rond ça ne te va pas...
pour les manches je te dirais plus des manches 3/4 car comme moi tu as aussi des bras forts.
Le dernier t-shirt te va mieux déjà car il est col V. Tu as de la taille donc tu peux jouer dessus, je suis d'accord pour les jupes crayon avec une belle ceinture pour mettre l'accent sur ta taille...
Voila miss c'est juste mon avis...

bonne journée :D

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 12:35  

si tu es pas déjà partie en quête: c'est à ce modèle que je pensais:

Image

pas forcément en rouge, ni avec des bretelles!

Glam'experte

by on Jeu Sep 18, 2008 12:51  

Oui,elle est jolie mais quand on a pas l'habitude des jupes,je me demande si ça ne doit pas etre un peu dur à assumer..
Sauf si tu es prete aux changement radicaux bien sur.
Enfin moi quand je me suis mise aux jupes j'ai commencé par des modèles basiques,des jupes droites toutes simples,faciles à porter et à assortir..pourquoi pas en jean.

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 12:54  

je ne pensais pas que le rouge aille aux femmes de type printemps ce qui semble être le cas d'Angiel, mais Nina tu le dis avec une telle conviction :idea: :wink:

Lapuce: oui! à taille marquée la jupe simple, si non l'impression sac à patate béant va persister...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Sep 18, 2008 15:13  

+ 1 avec lapuce, c'est très joli ce que tu proposes Minnie, mais c'est un peu brutal comme changement.

Si la miss veut des jupes autant commencer par une jupe noire, simple mais bien coupée, et pourquoi pas une autre en jean brut.
Avec ça un beau jean brut, comme suggéré par Nina, et un pantalon noir qui tombe bien. Des pulls, tops en V, dans de belles matières.

Ce ne sera pas la révolution mais ça te permettra de d'habituer à un style plus soigné et plus féminin, en ensuite tu pourras oser plus une fois que tu te sentiras à l'aise. :)

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'stagiaire

by on Jeu Sep 18, 2008 16:47  

Merci de toutes vos réponses qui m'encouragent. Je reviens de mon shopping et RIEN ! RIEN de RIEN.. Même pas vu la fameuse jupe crayon. Celle qui est proposée ici est très jolie.. peut être que j'aurais du mal à être à l'aise au départ mais ça ne m'effraie pas. J'ai essayé quelques jupes mais toujours cette effet sac à patate ou alors je suis hyper serrée au cuisses et à la taille on pourrait en mettre 3 comme moi (j'exagère à peine lol). Mais bon, je ne désèspère pas, je continue :)
MErci de tous vos conseils j'en prends bonne note. J'ai bien sur des tenues beaucoup plus féminines que c que j'ai mis sur le forum mais pas de photos à vous montrer.. c dommage.

Glam'experte

by on Ven Sep 19, 2008 18:13  

Comme Nina, je dirais Fuis le synthetique!! les manches qui serrent aux bras pareil. Si ton budget n'est pas très important commence plutôt par acheter des basiques ou des valeurs sûres. Voici qq idées de base:
-un beau jean foncé pourquoi pas si tu aimes les jeans (moi aussi je suis fan, c'est ultra pratique et ça peut ê classe)
-ou un pantalon noir ou du moins foncé, le bleu foncé est très tendance (permet de mettre différent hauts et le noir ou foncé amincit)
-les hauts c'est plus facile à trouver privilégie des hauts en coton (t-shirt pas ras du cou ou chemisier ou blouse) ou en soie bien coupés et assez long
-jupe/robe...faut essayer plusieurs modeles
-ballerines noires c'est le genre de truc par exemple qui va avec tout ou escarpin noir/brun ou gris dans un style plus classe
-les accessoires font bcp, par ex un beau foulard ou étole réhausse une tenue simple, un beau sac, une belle montre ou simplement de belles boucles d'oreilles...

Ces conseils ne sont pas extraordinaires...Le mieux pour savoir ce qui te va c'est d'essayer pleins de choses...En tout cas l'essentiel reste de trouver des vêtement bien coupés qui vont ensemble, qui te vont et aussi ds lesquels tu te sens bien. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité c'est mon avis.

Tu peux aussi cibler des magasins...Tu devrais faire une mission chez Zara (ce n'est pas une qualité de fou mais il y a de jolies choses). Il ya pleins de truc sympas cet hiver. Moi je trouve svt de jolis gilets chez Mango aussi...qq fois des trucs sympas chez Massimo Dutti plus cher, qq fois de belles pièces... bon ca depend de l'endroit où tu habites...
Sinon, ca peut être bien d'avoir une bonne copine (ou mère) patiente qui t'accompagne...

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking d'un poisson roux. Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking Acapulco Mode - Votre dressing - Relooking
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Proposition d'aide perso : CV & LM Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Relooking Julie97 Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Cheveux » Besoin d'Aide, "Relooking" Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook